Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PAULO-PIERRO

[Topic unique] BLX Blade

Recommended Posts

Blade tour de test reçu, je l'ai testé pendant 1 h entre midi et deux en conditions d'entrainement:

déjà au niveau esthétique elle est à mon goût, vraiment trés belle mais là n'est pas l'essentiel

Dans le jeu on sent bien que la raquette est orienté contrôle, en fond de court elle est précise et malgrés son poids ( j'aime les cadres lourds) assez maniable et surtout trés stable lors de l'impact.

Je pense que la raquette favorise un jeu à plat ( en tout cas je joue de cette manière la), à la volée c'est tranchant, un temps de réponse rapide et une grande stabilité.

J'ai seulement essayé quelques services mais rien de spécial à signaler ( il faudrait que je la teste en condition de match pour donner un avis constructif).

Globalement un sentiment mitigé, je trouve qu'elle ne m'apporte rien de plus que celles que j'ai essayé auparavant ( pure storm et darkred), je ne pense pas m'équiper avec.

Je précise que je l'a testé en entrainement et que mon avis est purement personnel, certains vont l'apprécié, d'autres pas.

En relisant le sujet je vois qu'une polémique concernant la rigidité de la raquette fait rage, je précise que ça m'a pas dérangé ( j'ai un bras solide).

En résumé j'ai pas adoré mais j'ai pas détesté non plus, sentiment neutre, ça n'a pas été la révélation de l'année pour autant.

Dernier test de la Becker que j'attends de tennis warehouse, a moins d'une grosse surprise je vais m'orienté vers la pure storm GT limited ou la Donnay darkred ( je vais l'essayer encore une fois pour être sûr).

J'espère que ma contribution ( quoique sommaire) servira aux membres du forum

Peace & love

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tape avec la bete aujourd'hui. Rien de neuf a l'Ouest. Une KBlade rebrandée (avec une rigidité peut etre encore superieure). Bref ca ne m'a pas fait envie. Du Wilson pur jus en somme. Ce type de raquette n'est de toutes facons pas faite pour moi, mais celle la, est sans doute la pire du lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, Polo joue avec la 98 et c'est pas non plus un monstre physique. En plus il m'avait passé sa raquette qui était pas mal plombée ... Bon elle m'avait pulvérisée le bras mais je n'avais pas joué depuis plusieurs années ... J'ai l'impression que ces Wilson ont une tendance à l'effet placébo chez certains ! :lol:

C'est quoi "super rigide en tamis" ??? les gars il y 64 RA de rigidité alors arrêtez de chanter la messe ! (sauf si Tennis Warehouse s'est planté...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, Polo joue avec la 98 et c'est pas non plus un monstre physique. En plus il m'avait passé sa raquette qui était pas mal plombée ... Bon elle m'avait pulvérisée le bras mais je n'avais pas joué depuis plusieurs années ... J'ai l'impression que ces Wilson ont une tendance à l'effet placébo chez certains ! :lol:

C'est quoi "super rigide en tamis" ??? les gars il y 64 RA de rigidité alors arrêtez de chanter la messe ! (sauf si Tennis Warehouse s'est planté...)

Des elements de reponses ici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des elements de reponses ici :

Ok alors la rigidité mesurée ne veut rien dire si on te lit, c'est donc à l'appréciation de chacun, le ressenti de l'un ou de l'autre ...

Donc j'affirme: que cette BLX Blade est à la fois excessivement souple et rigide. J'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Ok alors la rigidité mesurée ne veut rien dire si on te lit,

2- c'est donc à l'appréciation de chacun, le ressenti de l'un ou de l'autre ...

Donc j'affirme: que cette BLX Blade est à la fois excessivement souple et rigide. J'ai bon ?

1- C'est un parametre parmi d'autres

2- :blink: ou un tel truc est ecrit ?! bien sur que non. Ce qui est ecrit c'est qu'il y a plein d'autres parametres qui rendent compte de la rigidite : rigidite en tamis, plan de cordage, taille de tamis, cordage, tension, type de cordage, technique de cordage, cordeur, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- C'est un parametre parmi d'autres

2- :blink: ou un tel truc est ecrit ?! bien sur que non. Ce qui est ecrit c'est qu'il y a plein d'autres parametres qui rendent compte de la rigidite : rigidite en tamis, plan de cordage, taille de tamis, cordage, tension, type de cordage, technique de cordage, cordeur, ...

et la rigidite sera UN des elements qui rendent une raquette 'traumatisante'. Un autre sera le SW (la on est d'accord avec Tambouil). Et il se trouve que le SW de ce stick m'a paru tres eleve (a mesurer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca yest, je viens de tester la blade 98 et la blade tour.

Je joue avec les Nblades depuis deux ans maintenant, j'avais hâté de voir ce que pouvait donner ces blx blade après avoir été déçu au final des kblade.

Et bien: circuler ya rien à voir :D:o

Déçu, je n'ai pris aucun plaisir à aucun moment! La Blx Blade 98 a le poids réparti différement de ma nblade et je la trouve plus lourde à manier, sensation de planche à pain bien présent, rien à voir avec le côté "moelleux" de ma bonne vieille Nblade... bref aucun feeling, aucune sensation.

La blade tour, c'était pour le fun, pareil très contrôle, le poids on s'y fait mais je ne suis pas fan.

je reste donc sur mes nblades encore pour un bon moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca yest, je viens de tester la blade 98 et la blade tour.

Je joue avec les Nblades depuis deux ans maintenant, j'avais hâté de voir ce que pouvait donner ces blx blade après avoir été déçu au final des kblade.

Et bien: circuler ya rien à voir :D:o

Déçu, je n'ai pris aucun plaisir à aucun moment! La Blx Blade 98 a le poids réparti différement de ma nblade et je la trouve plus lourde à manier, sensation de planche à pain bien présent, rien à voir avec le côté "moelleux" de ma bonne vieille Nblade... bref aucun feeling, aucune sensation.

La blade tour, c'était pour le fun, pareil très contrôle, le poids on s'y fait mais je ne suis pas fan.

je reste donc sur mes nblades encore pour un bon moment :)

C'est dingue il n'y a aucun équivalent à la nblade aujourd'hui ??? tu ne crois pas que ce sont tes cadres qui se sont un peu "ramollis" avec le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue il n'y a aucun équivalent à la nblade aujourd'hui ??? tu ne crois pas que ce sont tes cadres qui se sont un peu "ramollis" avec le temps ?

Clairement non, j'ai acquis des nblades neuves (donc jamais joués) et j'ai les mêmes sensations qu'avec mes vieux cadres de 3-4 ans. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que c'est plutot l'experience des membres de ce forum. chacun a deja tente sa chance avec ce genre de cadre (pas necessairement celui-ci). c'est joli, ca pete, c'est classos, mais c'est trop raide / trop inconfortable. essayes tu verras personne ne t'empeche d'aller claquer 200 euros dans la bete. mais tu en reviendras probablement qques mois apres quand tu verras que niveau confort et performance tu peux avoir bien mieux et plus adapté. enfin, c'est vrai on peut toujours rendre un peu plus tolerant ce genre de bete en tendant moins, voire bcp moins, mais a la fin je ne vois pas vraiment l'interet, tu te vois carrément obligé de "sous-dimensionner" la bete pour pouvoir jouer avec...

Moi, sur base de mon expérience et de celle des joueurs de mon club, je peux dire qu'en fait la plupart des cadres, c'est une question d'habitude... je n'ai jms su me réhabituer, et c'est pas faute de ne pas avoir essayer, à une autre marque que Wilson, et en particulier à la série des six one team.

je sais que ce sont des cadres rigides et que lorsque je fais plus de 4 matches par semaines en competition, je dois me faire masser le bras et l'épaule avec un anti-inflammatoire par ma femme (ce qui n'est pas désagréable en fait :stuart: ).

donc pour moi, faut juste bien connaître son type de jeu et faire une selection des cadres et cordages qui y correspondent le mieux... après vous en choisissez un, vous vous y habituer (pas questio de changer de cadres tous x mois, ya rien de pire pour dérégler son jeu je trouve), et si il vous plait, vous en achetez 2ou3 et c'est parti, vous gardez ces raquettes jusqu'à la collection suivante du mm modèle ou à jamais si vous vous moquez des effets de mode!

l'important que finiisiez par sentir cette raquette comme si c'était le prolongement de votre bras! Une fois que vous avez cette sensation, c'st bon, adoptez le cadre pour tjs!

Ah j'oubliais de préciser un truc, je fais 3h de musculation (depuis 2ans) par semaine essentiellement axée sur les biceps/triceps/épaules et depuis peu, je ressens moins de douleur après un match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, tu peux aussi choisir une raquette pas trop traumatisante dès le départ, et t'habituer à celle-là ;)

carrément! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part cela fait 4 ans que je joue avec mes nblades... qui je dois le dire commencent...non elles souffrent maintenant...j'ai donc commandé les blx blade 98...elles sont cordées en maillot savarez monofit black tendu à 24kg.

personellement je les trouve stable aux impacts, idéale pour contrer. j'ai l'impression que la balle reste plus longtemps dans ma raquettes, une sensation de "mou" à la frappe...assez agréable pour ma part.

je ne suis pas déçu...très loin de la...bon après ça fait un moment que je n'ai pas réellement rejoué pour cause de blessure (non pas du à mes blades :D)

donc bon ya du déchet.

je ne sais pas si de post apportera beaucoup mais voila pour mon avis personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles BLX Blade apportent beaucoup de stabilité à l'impact,la frappe est pure,sans cette sensation de mou décrit par Pandaman sur lesN Blade(certainement du au cordage Monofit).Mais il faut bien maîtriser ses frappes pour en tirer le meilleur... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles BLX Blade apportent beaucoup de stabilité à l'impact,la frappe est pure,sans cette sensation de mou décrit par Pandaman sur lesN Blade(certainement du au cordage Monofit).Mais il faut bien maîtriser ses frappes pour en tirer le meilleur... ;)

l'absence de "mou" de la blx par rapport à la nblade vient peut être du fait qu'elle est un peu plus rigide...Et elle l'est un peu moins que la KBLADE

DOnc blxblade=bon compromis entre la K et la N?

En, tout, cas je vais chercher mes blx demain, cordées à 24/25 avec un hybride mono en montant et multi en travers.

Très impatient de les essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles BLX Blade apportent beaucoup de stabilité à l'impact,la frappe est pure,sans cette sensation de mou décrit par Pandaman sur lesN Blade(certainement du au cordage Monofit).Mais il faut bien maîtriser ses frappes pour en tirer le meilleur... ;)

cette sensation de souplesse des N, totalement absente des autres séries.

et avec un SW enorme, va falloir travailler le relâchement pr jouer en BLX. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai donc fait l'acquisition de 2 blx blade 98. ET j'en suis à 4 sets d'entrainement avec.

Globalement, j'en suis satisfait et je suis content finalement d'être passé de la nblade à la blx, car ça ne fait pas un gros changement.

Les remarques que je peux faire pour le moment:

-il est certain qu'on ne retrouve pas le caractère "moelleux" de la blade.

-on sent que la blx est plus rigide que la blade, mais pas tant que ça

-je ne trouve pas la raquette monstrueusement exigeante, comme j'ai pu le lire à de multiple reprise sur ce forum

-ce que je ferai probablement la prochaine fois, c'est de ne pas corder en hybride. Je pense qu'il faut corder en multi en montant et en travers pour compenser un peu la rigidité et permettre un peu plus de souplesse

-je trouve la raquette super tranchante en revers slicé et en volée tout court: plus de stabilité ?

-raquette assez puissante , en tout cas plus que la nblade et un peu plus précise

Voilà. J'attends la confirmation de tout ça car 4 sets ça fait un peu court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai donc fait l'acquisition de 2 blx blade 98. ET j'en suis à 4 sets d'entrainement avec.

Globalement, j'en suis satisfait et je suis content finalement d'être passé de la nblade à la blx, car ça ne fait pas un gros changement.

Les remarques que je peux faire pour le moment:

-il est certain qu'on ne retrouve pas le caractère "moelleux" de la blade.

-on sent que la blx est plus rigide que la blade, mais pas tant que ça

-je ne trouve pas la raquette monstrueusement exigeante, comme j'ai pu le lire à de multiple reprise sur ce forum

-ce que je ferai probablement la prochaine fois, c'est de ne pas corder en hybride. Je pense qu'il faut corder en multi en montant et en travers pour compenser un peu la rigidité et permettre un peu plus de souplesse

-je trouve la raquette super tranchante en revers slicé et en volée tout court: plus de stabilité ?

-raquette assez puissante , en tout cas plus que la nblade et un peu plus précise

Voilà. J'attends la confirmation de tout ça car 4 sets ça fait un peu court

C'est justement ce qui en fait une raquette d'exception :) ce petit "moelleux" couplé avec à un bon setup grip cuir+ luxilon... c'est que du bonheur.

J'ai retesté la Blx Blade d'un pote avec grip cuir et luxilon... ya pas à dire, je préfère vraiment mes Nblades :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BLX Blade 98 est(comme les autres BLX en général) plus stable à l'impact que les N Code ou les K Factor :D'ou cette sensation de rigidité(moins de moelleux);mais elles présentent alors plus de contrôle et moins de vibrations à mon avis.

Il faut tester différentes tensions de cordages pour retrouver "ses" sensations préférées.

Cette raquette est passionnante,un peu comme un animal sauvage à dompter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles présentent alors plus de contrôle et moins de vibrations à mon avis.

:lol: :lol: :lol:

Cette raquette est passionnante,un peu comme un animal sauvage à dompter...

:lol: :lol: :lol:

les mecs de Wilson sont im pay ables !! :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

les mecs de Wilson sont im pay ables !! :lol: :lol:

T'y connais rien Tambouil, le système BLX c'est révolutionnaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson c pas pour les gays c tout :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est des passionnés,c'est tout ! :D

La passion altère une bonne partie de la raison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×