DnCkY Signaler ce message Posté(e) October 27, 2010 il y a aussi les chauffettes "magiques" à mettre dans ses poches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) October 28, 2010 Chaufferette : objet indispensable pour coacher en hiver par chez nous j'en ai toujours sur moi !! idem et souvent aussi en short car sinon impossible de bouger, je commence en pantalon à l'échauff et au bout de 3 jeux ~ oust le pantalon A noter pour l'assistance : Nat streap apres 3jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) October 29, 2010 Merci mais je cours aussi. Est ce que vous suez beaucoup? Ceci pourrait expliquer votre tenue "légère". Je sue enormement et au moindre arrêt c'est le froid sur l'humidité et c'est la mort :angry: Je me doute bien que tu cours Sinon je transpire beaucoup, du coup j'ai les mains assez humides. Mais j'ai jamais froid, sauf si vraiment il caille, je remet ma veste pendant les changements de cotés, tout en remuant les jambes. Mais je vais voir pour le vêtement de running, cela pourrait être pas mal en faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) November 29, 2010 Moi l'hiver c'est tout un attirail et le pire dans l'histoire c'est que je ne m'en sers même pas 10 minutes : donc quand j'arrive, je joue en veste melotonné capuche (allez voir les produits Babolat vous verrez de quoi je parle, notamment les vestes capuche peau de requin) avec un pantalon melotonné (qui tient plus chaud qu'un bas de jogging classique sachant que je n'aime absolument pas les intérieurs en couture où dès qu'on plie le genou ou entend le bruit de la toile du survet --> quand c'est melotonné on a chaud plus vite). Une fois que je suis un peu réchauffé, je tombe le pantalon et la veste, et je joue en short. Pour le haut, je garde encore 5 minutes un tshirt manches longues qui colle au corps (encore une fois pour produits babolat), et donc au bout de 10 minutes depuis le début d'échauffement, je me retrouve en short et t-shirt (avec souvent sous le t-shirt un t-shirt moulant Kalenji pour me tenir un peu plus chaud qu'un simple t-shirt et aussi pour absorber la transpiration). Encore une fois, avant de commencer à taper la balle, même dans les carrés, rien ne vaut quelques étirement doux et des pas chassés, talon-fesses, levées de genoux etc. pour chauffer les muscles. Après, comme l'a dit solmhyrn, si vous ne commencez pas à transpirer ou au moins à avoir chaud, sans parler de ceux qui se les pèlent toute la séance, c'est que le problème vient de vous et que vous ne vous bougez pas. J'ai joué par tous les temps, qu'il neige, qu'il ait neigé des 40 cm dehors, qu'il fasse -6° (quand je dis joué c'est dans une salle en tôle bien sûr), je n'ai jamais eu froid et n'ai jamais fait le moindre match en jogging ou manches longues. Quand on commence un match, il faut faire ce qu'il faut pour être chaud pour le premier point, même si ça implique enfiler 3 pulls pour se faire transpirer en s'échauffant. Et pour l'entrainement c'est pareil. Et une fois match ou entrainement terminé, vite on réenfile toutes les couches, on file au club house au chaud et on s'étire copieusement, on s'enfile quelques gorgées d'eau et on rentre pour une bonne douche ou un bon bain chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 29, 2010 je n'ai jamais fait le moindre match en jogging et en tongues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) November 29, 2010 Ben pour moi t'en es une de chochotte, moi je démarre directement en short/Tee-shirt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) November 29, 2010 Bon bah si t'es payé pour faire la chochotte, c'est différent. Je ferais pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 29, 2010 Ben pour moi t'en es une de chochotte, moi je démarre directement en short/Tee-shirt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 29, 2010 l'hiver, c'est top, comme haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) November 29, 2010 J'ai un T-shirt et un caleçon moulants qui recouvre les cuisses Nike Pro Core (j'ai une boutique Nike à 2 pas de chez moi qui fait tout à -30%, je les touche donc au même prix que les même en marque D4). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) November 29, 2010 Comme l'été, sauf que je garde le pull et le bas de survêt un peu plus longtemps. Un gars de mon club m'a conseillé de prendre des gants assez fins pour un tournoi où la salle est très très froide, mais ça me tente pas trop (peur de pas bien sentir la prise). Et j'ai fait un effort : gants, écharpes et bonnet en cas d'attente si matchs par équipes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 29, 2010 Ca fait 3/4 entraînements que je garde mon jogging même si on court pas mal et que le physique me crève, je ne suis pas encore habituée au froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) December 4, 2010 l'hiver, c'est top, comme haut Je confirme, ca tient toutes ses promesses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 4, 2010 Je confirme, ca tient toutes ses promesses... tiens, une question en passant. Sur la vidéo de démo produit, l'armé du bonhomme au service, par en haut, tu en penses quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke Signaler ce message Posté(e) December 4, 2010 tiens, une question en passant. Sur la vidéo de démo produit, l'armé du bonhomme au service, par en haut, tu en penses quoi? La demoiselle de la vidéo a été 5/6... Pas mal non. Comment çà aucun rapport avec ta question???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) December 5, 2010 Une bonne première couche en Breath thermo de chez Mizuno : http://www.mizuno.eu/fr-fra/overview/Textile/breath-thermo/_/_/ et vous êtes équipés pour les mois d'hiver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haroldinho Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 sinon pas forcément la peine de taper dans des marques style nike pro, underamrmour. moi je suis allé chez décath', au rayon foot, tu prends un truc kipsta à 15 euros (soit 3 fois moins cher que ces marques) et ça fait vraiment bien l'affaire. je joue avec depuis 2 semaines et rien à redire, je suis libre de mes mouvements sasn avoir froid. par contre les puristes diront que à la fin de l'entrainement, la tenue est mouillée, ce qui n'aurait pas eu lieu avec une marque mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 quand il fait vraiment froid : ts + artengo thermic + pantalon thermique de course à pieds + pantalon tennis artengo. Quand je dis vraiment froid, ça veut dire au mieux -5... J'ai même poussé jusqu'à rajouter encore une couche (veste polaire spéciale...vélo)qui m'a tenu au chaud pour l'échauffement et le début du match il y a 15 jour (-12 à 9h en salle!), juste avant qu'elle se transforme en étuve! Sinon, j'aime bien avoir les jambes à l'air mais le buste au chaud. Seulement gaffe aux blessures : avec le froid, contractures, élongations...sont légion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 quand il fait vraiment froid : ts + artengo thermic + pantalon thermique de course à pieds + pantalon tennis artengo. Quand je dis vraiment froid, ça veut dire au mieux -5... J'ai même poussé jusqu'à rajouter encore une couche (veste polaire spéciale...vélo)qui m'a tenu au chaud pour l'échauffement et le début du match il y a 15 jour (-12 à 9h en salle!), juste avant qu'elle se transforme en étuve! Sinon, j'aime bien avoir les jambes à l'air mais le buste au chaud. Seulement gaffe aux blessures : avec le froid, contractures, élongations...sont légion! c'est encore efficace un thermic artengo par dessus un ts? lequel de pantalon de tennis? j'en ai un pour donner les cours, et je l'aime celui là parce que ça canouille qd même un p'tit peu avec le vent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 c'est encore efficace un thermic artengo par dessus un ts? Ah, faut pas mettre de ts ? Ben j'en savais rien... En fait, je pars du principe que plus il y a de couches de fringues, plus il y a de couches d'air entre et plus je suis isolé! Mais bon, faudrait que j'essaie sans ts... lequel de pantalon de tennis? j'en ai un pour donner les cours, et je l'aime celui là parce que ça canouille qd même un p'tit peu avec le vent. 'sais pas : un artengo noir, sans doublure, avec zip en bas des guiboles pour l'enfiler sans enlever les pompes, acheté au rayon tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicodu789 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2010 Moi je joue avec : http://www.babolat.com/#/tennis/fr/products/245 Le polo noir et rouge Et un pantalon adidas noir et rouge , En match jne n'ai pas froid par contre a l'entrainement comme aujourdui a la fin j'avais la main gauche gelée Par contre j'ai pas osez sortir le short Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitof Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Vous avez des astuces pour les mains ? J'ai essayé les sous gants en soie, mais ça chauffe que dalle. C'est horrible de jouer avec l'onglet sans sentir le manche Ca remonte à.... 25 ans (purée 25 !) en cours on coupait une chaussette au niveau orteils et l'on l'enfilait sur le manche. tu passes la main dessous, et t'es au chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbard Signaler ce message Posté(e) October 26, 2011 En hiver, cela ma'arrive souvent de garder une polaire D4 à10€, avec t shirt manche courte "technique". Le bas en short. Mais en double, je garde parfois le survet en bas, mais effectivement tous ne vont pas, mais j'ai une addidas ample qui ne me gene pas du tout. En si il fait encore plus froid, pendant les matchs par equipe , je met un caleçon de running quand je regarde les copains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 ouais ben ce soir il faisait -4°C donc à l'entrainement c'était pantalon de survet pour 3 d'entre nous et sweat pour tout le monde (à capuche pour 2/4). La main gauche était dans la poche dès que possible et le prof n'a viré ses gants que quand il a vu que vraiment il n'arrivait pas à engager les balles sur les exos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 Ca remonte à.... 25 ans (purée 25 !) en cours on coupait une chaussette au niveau orteils et l'on l'enfilait sur le manche. tu passes la main dessous, et t'es au chaud ! Pas con du tout ! Un peu à l 'exemple des mouffles intégrées au poignées de certaines motocyclettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites