Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mayagil

Nouveauté classement 2012

Recommended Posts

Je ne connaissais pas cette règle! Par exemple, nous notre équipe c'est 15/5 30 30 30/1, un 30 vient de monter 15/5 et le 30/1 est monté 30. Et en général on aligne le nouveau 15/5 en 3, ça veut dire qu'on est "dans les règles" en faisant 15/5 30 15/5 30 du coup? Je suis prêt à parier que quasiment personne ne connait cette règle en tout cas (du moins dans notre ligue whistling.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fous, personne ne vérifiera :lol:

Non je sais que personne ne vérifiera... Mais j'imagine la tête des adversaires si on leur dit qu'on fait jouer un 30 en 2 et un 15/5 en 3, je suis prêt à parier qu'ils nous diront que ce n'est pas possible tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus subtil que ça, en cas de championnat déjà commencé. Tu joues avec ton nouveau classement, mais ta position dans l'équipe reste celle de l'ancien.

Article 12- classement intermédiaire

Si en cours de championnat, un joueur change de classement (classement intermédiaire), son positionnement au sein de l’équipe continuera à dépendre de son précédent classement jusqu’à la fin de la phase en cours (phase intermédiaire ou phase finale).

Toutefois, le nouveau classement du joueur figurera sur la feuille de saisie informatique

Mais l'article de ma ligue "annule" ce règlement non ? Car c'est exactement l'inverse qui est écrit (ou alors je n'ai rien compris :unsure: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc dans ma ligue on applique ce règlement à la place de celui de Sean, c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un règlement spécifique à ma ligue. Qui peut l'être aussi pour d'autres ligues, il faut vérifier auprès de sa ligue (ou comité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! Est ce que quelqun connait la date officielle des nouveaux classement 2011-2012?

Bonjour ! C'est par ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui merci :)

De rien ...

JE me permets de répondre : stuff est trop "timide" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis 15-5, j'ai 3 victoires à 15-5 et 4 victoires à 30. Maintien tranquille me direz-vous... eh bien, non !!! d'après tennisclassim et le simulateur de la FFT, je vais descendre. Pourquoi ? Parce que sur ses 7 victoires "probantes", seul 1 15-5 (qui a d'ailleurs 3 15/4 à son palmarès) et 1 30 se maintiennent. Tous les autres descendent... donc, pour 10 petits points, je vais perdre mon classement. Les boules !!! D'autant plus que je n'ai qu'une contre à 30-1 et 2 15-5... tous le reste c'est du 15/4 qui monte 15/2...

Bon, je connais assez bien les règles de calcul. sauf coup de bol énorme, je vais descendre. par contre, lors de l'AG de mon club, samedi soir, mon président m'a dit qu'il y avait un changement pour le calcul des classements et que seul le classement du joueur au moment du match était pris en compte. Plus d'harmonisation du tout ? J'en doute sérieusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je connais assez bien les règles de calcul. sauf coup de bol énorme, je vais descendre. par contre, lors de l'AG de mon club, samedi soir, mon président m'a dit qu'il y avait un changement pour le calcul des classements et que seul le classement du joueur au moment du match était pris en compte. Plus d'harmonisation du tout ? J'en doute sérieusement...

Enorme ! ( change de président ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme ! ( change de président ... )

Exact, et demande lui s'il veut pas commenter RG à la place de Jean René Godart par la même occasion :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis 15-5, j'ai 3 victoires à 15-5 et 4 victoires à 30. Maintien tranquille me direz-vous... eh bien, non !!! d'après tennisclassim et le simulateur de la FFT, je vais descendre. Pourquoi ? Parce que sur ses 7 victoires "probantes", seul 1 15-5 (qui a d'ailleurs 3 15/4 à son palmarès) et 1 30 se maintiennent. Tous les autres descendent... donc, pour 10 petits points, je vais perdre mon classement. Les boules !!! D'autant plus que je n'ai qu'une contre à 30-1 et 2 15-5... tous le reste c'est du 15/4 qui monte 15/2...

Bon, je connais assez bien les règles de calcul. sauf coup de bol énorme, je vais descendre. par contre, lors de l'AG de mon club, samedi soir, mon président m'a dit qu'il y avait un changement pour le calcul des classements et que seul le classement du joueur au moment du match était pris en compte. Plus d'harmonisation du tout ? J'en doute sérieusement...

il a confondu avec l'intermédiaire sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je viens de voir que je suis passer 30/4 :lol: :lol:

pourtant j'ai que 3 victoires (dont 1 wo) et 5 défaites.... :whistling: :whistling: (le jeune que j'avais battu en consolante est monté 30/2 = merci à lui :stuart: :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis 15-5, j'ai 3 victoires à 15-5 et 4 victoires à 30. Maintien tranquille me direz-vous... eh bien, non !!! d'après tennisclassim et le simulateur de la FFT, je vais descendre. Pourquoi ? Parce que sur ses 7 victoires "probantes", seul 1 15-5 (qui a d'ailleurs 3 15/4 à son palmarès) et 1 30 se maintiennent. Tous les autres descendent... donc, pour 10 petits points, je vais perdre mon classement. Les boules !!! D'autant plus que je n'ai qu'une contre à 30-1 et 2 15-5... tous le reste c'est du 15/4 qui monte 15/2...

Bon, je connais assez bien les règles de calcul. sauf coup de bol énorme, je vais descendre. par contre, lors de l'AG de mon club, samedi soir, mon président m'a dit qu'il y avait un changement pour le calcul des classements et que seul le classement du joueur au moment du match était pris en compte. Plus d'harmonisation du tout ? J'en doute sérieusement...

Bonjour

Au final es tu rééllement descendu?

indépendamment de ton bilan, un petit conseil pour toi et les autres compétiteurs qui l'ignoreraient : si vous participez aux championnats individuels seniors ou seniors + de vos ligues chaque victoire ramène en "fixe" un bonus de 15 points ( max 3 bonus soit 45 pts) en plus des points de l'adversaire

ces bonus sont acquis et ne bougent pas , eux!!!devil.gif

Pour qqun qui fait senior et senior + cela peut donc ramener assez facilement jusqu'à 90 45 points non négligeablesblink.gif

Bonne saison

Modifié par golden7575

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qqun qui fait senior et senior + cela peut donc ramener jusqu'à 90 points non négligeables

certes, mais si tu ramènes les 90 points, de toute façon c'est que tu as passé au minimum 3 tours à chaque fois, et que tu mérites de monter. Mais c'est clair, cette année, je m'inscris aux 2 championnats!!! :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sûr que les 2 sont cumulables ?

même si ce n'est pas cumulable c'est intéressant, j'ai eu 30 pts comme ça cette année

oui il me semble bien aussi que c'est 45 points par championnat, donc là c'est 2 championnats différents, donc ça doit se cumuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le mémo FFT

"BONIFICATION 15 POINTS PAR PARTIE GAGNEE

Cette bonification mise en place en 1997 pour les championnats de ligue 2ème, 3ème, 4ème série seniors, est régulièrement mal codifiée lors des homologations et attribuée à tort, à certains championnats jeunes ou/et seniors plus. Aussi, dans un souci d’équité la règle suivante a été adoptée : Bonification de 15 points par partie gagnée en championnats individuels jeunes, seniors et seniors plus dans les championnats régionaux de Ligue y compris dans les phases départementales disputées par élimination directe. Il en sera de même pour le championnat de France.

Cette bonification est plafonnée à 45 points (3 victoires)."

pour moi, ce n'est pas cumulable..

oui, finalement, à la relecture du texte, je pense que tu as raison, c'est 45 points max par saison. Mais ça change rien, je vais faire les seniors et seniors + quand meme (sauf si je rate la date limite d'inscription comme l'an dernier :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi essayer de m'inscrire au 35+ et sénior, faut quand même que les 45 points tombent nom di diouss ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ces 45 points et c'est souvent décisif, par exemple c'est grace à eux que je suis monté à l'intermédiaire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca, c'est sûr que c'est 45 points maxi, il ne faut pas trop en demander non plus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... Au fait, c'est quand les prochaines échéances de classement ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...Mais c'est clair, cette année, je m'inscris aux 2 championnats!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×