Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

Dans mon cas, c'est une appli qui fait le boulot sur iphone, ça s'appelle "compteur de calories" et tu peux même scanner le code barre de ce que tu manges et l'appli calcule tout ça ! Tu ajoutes ta journée de calories brulées, du genre "travail de bureau" ou "repos" ou "tennis" et le nombre d'heures correspondants à ces activités quotidiennes et à la fin de la journée tu as ton ratio !

A noter qu'en fonction de ton âge, poids de départ, sexe, type de vie (sédentaire, sportif, etc...) et ce que tu veux perdre comme poids, l'appli te calcule ton nombre de calories maxi par jour pour atteindre ton objectif ! Nombre à recalculer tous les mois en fonction de ta perte de poids !

En définitive, entrer tout ce qu'on mange et tout ce qu'on fait comme activités tous les jours peut paraître fastidieux, mais on s'y fait très vite et ensuite c'est très rapide ! Et puis, passer de 90kg à 82kg en 2 mois... c'est très efficace pour ce qui me concerne et je mange de tout !

Effectivement un régime à la base c'est manger moins calorique (un américain avait prouvé qu'il avait perdu énormément de poids en mangeant que des chips, alors que son régime habituel c'était + du mac do.)

Après, le mieux pour un bon régime c'est réduire progressivement les pates, le riz, le pain, et manger légumes et viande blanche ou poisson.

Pas saler les aliments, pas de matières grasses, yaourt, fromage blanc 0%, exceptions permises mais pas plus de 2 fois par semaine (voire même 1 fois) + le sport qui est essentielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je n'arrête pas de manger et pourtant je ne grossis pas (je croise les doigts pour que ça dure) mais ça m'énerve car j'ai peur de devenir obèse un jour alors que pour l'instant je suis plutôt muscle. C'est trop dur de ne pas manger entre les repas j'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en nutrition mais regarde sur le paquet de muesli dans la catégorie "lipides" tu vas voir. C'est pas pour rien qu'il faut en manger le matin, mais moins après.

Comme ça a été dit, carottes rapées + poulet ou + thon naturel

(ça c'est pour le repas sans gras)

Si t'as pas de poids à perdre, et que tu fais du sport régulièrement, pates ou riz + poulet ou thon + légumes ou fruit, + fromage blanc ou yaourt 0%.

tu ne devrais plus avoir faim avec ça.

haricots verts ça va ?

j'ai du gras à perdre... IMC autour de 22, mais je suis une crevette sous un enrobage de bacon :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les légumes, à volonté !!

En ce qui me concerne je n'arrête pas de manger et pourtant je ne grossis pas (je croise les doigts pour que ça dure)

Tu es jeune, c'est plutôt normal mais avec l'âge, ca va se modifier ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es jeune, c'est plutôt normal mais avec l'âge, ca va se modifier ^_^

Ça fait plus de 15 ans qu'on me dit ça à moi, et je vois toujours rien venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es jeune, c'est plutôt normal mais avec l'âge, ca va se modifier ^_^

Ben vas y... dis le que je vais devenir gros!!! Te gène pas :w00t::flowers:

Et puis tu as quasiment le même age que moi donc toi aussi tu es jeune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je n'arrête pas de manger et pourtant je ne grossis pas (je croise les doigts pour que ça dure) mais ça m'énerve car j'ai peur de devenir obèse un jour alors que pour l'instant je suis plutôt muscle. C'est trop dur de ne pas manger entre les repas j'y arrive pas

Par hasard, t'aurais pas un ver solitaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu dans le même cas. Et pas de ver (mais des verres... un peu trop ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par hasard, t'aurais pas un ver solitaire ?

J'y ai déjà pensé mais parait qu'il y a comme des coquillettes dans les scelles bon appetit donc non!

Mais c'est un truc de dingue: je mange sans arrêt et pendant les repas je mange comme 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai déjà pensé mais parait qu'il y a comme des coquillettes dans les scelles bon appetit donc non!

Mais c'est un truc de dingue: je mange sans arrêt et pendant les repas je mange comme 4

Pas dans les selles jeune homme, sur le bord de la marge anale. Les bêbêtes ne sortent pas pendant les coulées de boue.

Tu voulais de l'apétit, en veux tu en voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dans les selles jeune homme, sur le bord de la marge anale. Les bêbêtes ne sortent pas pendant les coulées de boue.

Tu voulais de l'apétit, en veux tu en voilà.

joli!! mais non plus :w00t: je suis sauvé à moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vas y... dis le que je vais devenir gros!!! Te gène pas :w00t::flowers:

Et puis tu as quasiment le même age que moi donc toi aussi tu es jeune ...

Où as-tu lu que je disais que j'étais vieille ? :P j'ai pris 5 kgs entre mes 20 ans et mes 25 ans (faut dire que 48-50 kgs pour 1m70, ca ne faisait pas bcp) et pourtant je n'ai pas changé mon alimentation et je trouve que je mange pas mal comme d'hab. C'est juste l'âge et le corps qui change ^_^

Ça fait plus de 15 ans qu'on me dit ça à moi, et je vois toujours rien venir...

Tant mieux ! Chaque morphologie est différente ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton corps change ce n'est pas sale.

Des amis m'ont trouvé amaigri, ce que ça devait être avant. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis allée voir mon médecin du sport pour mon genou. Dans les trucs qu'il m'avait dit de faire la derniere fois figurait "perdre du poids" :whistling:

C'est donc fièrement que je lui ai annoncé que j'avais perdu 5 kg (je semble etre stable à 60 kg soit un IMC de 22). Il m'a donc demandé ce que j'avais fait pour ça :

- j'ai remplacé les pates par des haricots verts

- j'ai arrêté le combo de la mort le midi au boulot : pizza-frites-mayo

- je picole beaucoup moins

- je ne mange quasi plus de grecs

Bon pour les 2 derniers points je ne lui ai pas dit :D Pour le 2eme il a dit que c'était bien, par contre pour le premier point il a dit que ça n'était pas bien...

D'après lui, il ne faut pas supprimer les pâtes, mais il faut en garder un peu. Sinon on tombe vers un de ces régimes où on ne mange que des légumes et des protéines, où les gens reprennent tout... Donc je vais faire gaffe à manger des féculents le midi (à la place de pizza-frites-mayo :stuart:), ça tombe bien, ça m'aidera à tenir l'après-midi sans me jeter sur le distributeur de cochonneries à 16h-17h :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K-mille, ton doc a raison, il faut manger de tout mais en variant et en sélectionnant comme tu dis des moments clés pour manger certains produits ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis allée voir mon médecin du sport pour mon genou. Dans les trucs qu'il m'avait dit de faire la derniere fois figurait "perdre du poids" :whistling:

C'est donc fièrement que je lui ai annoncé que j'avais perdu 5 kg (je semble etre stable à 60 kg soit un IMC de 22). Il m'a donc demandé ce que j'avais fait pour ça :

- j'ai remplacé les pates par des haricots verts

- j'ai arrêté le combo de la mort le midi au boulot : pizza-frites-mayo

- je picole beaucoup moins

- je ne mange quasi plus de grecs

Bon pour les 2 derniers points je ne lui ai pas dit :D Pour le 2eme il a dit que c'était bien, par contre pour le premier point il a dit que ça n'était pas bien...

D'après lui, il ne faut pas supprimer les pâtes, mais il faut en garder un peu. Sinon on tombe vers un de ces régimes où on ne mange que des légumes et des protéines, où les gens reprennent tout... Donc je vais faire gaffe à manger des féculents le midi (à la place de pizza-frites-mayo :stuart:), ça tombe bien, ça m'aidera à tenir l'après-midi sans me jeter sur le distributeur de cochonneries à 16h-17h :P

Le mieux c'est de manger de tout mais avec moins de gras et moins le soir, un poil plus de fruits,poissons,légumes et d'augmenter les activités physiques.( Natation,vélo,tennis consommant quand même pas mal de calories )

Je suis passé de 95 à 80 kilos sans faire un régime spécifique ( Dukan,Cohen etc etc...).Juste calmer les doses de lipides,sels et beurre.Et boire beaucoup,beaucoup d'eau...Normalement ça fait déjà partir une grande partie de la graisse superflue.

Et puis si on respecte ce programme on peut continuer à picoler sans problème !!!! Et ça ça n'a pas de prix !!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand on arrive à un certain poids, ça marche plus ça :)

Mon problème c'est qu'en période de stress ou de boulot, le nutella me remonte le moral :(

J'ai eu une semaine et demie chargée là, j'espère que j'ai pas déjà tout repris le kilo et demi que je venais de perdre, mais à mon avis... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais suivre l'adage d'une collegue, être confortable. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on s'assoit dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kamomille, on fait le même poids, c'est quand qu'on boit une reub' pour fêter ça ? :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais aussi 1m65 ? :whistling:

toujours partante pour picoler moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, ... j'te bats de quelques cm, mais pas des tonnes ... :whistling: Disons que si tu mets des talons de 4 cm, on sera au même level ... :whistling: Bref, je fais un "Tom Cruise" qui est l'unité officielle des petits ...

Faut que je profite d'un de mes jeudi de lib' pour aller taquiner les terrasses printanières parisiennes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça roule, on se fera le club des "60 kg et moins de 1m70" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça roule, on se fera le club des "60 kg et moins de 1m70" :whistling:

C'est pas bien d'exclure les gens qui font une taille... normale :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien d'exclure les gens qui font une taille... normale :whistling:

pas de politique ici :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×