Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

Désolé, je peux pas résister... ;) (merde, jsuis redevenu complètement geek de mes raquettes...)

5ed6.jpg

pareil !

(euh ! peut-être pire ... lol !)

13060712202843878.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 raquettes! woow!

Tu mets l'antivibrateur trop haut, il doit se trouver sous le dernier travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai triché un peu sur la photo car il y a des TOUR 100 et des TOUR TEAM

Avant le match, je demande au gars combien il est à l'ATP (lol !) ... mais une fois qu'il m'a vu jouer c'est plus pareil :oops:

Sérieusement, c'est plus pratique pour tester les cordages

Pour l'antivibrateur, je sais, ce n'est pas réglementaire à cet endroit ! mais il a bcp de joueurs qui le font ... et même des marques recommandent de le placer là (package Pro’s Pro)

Sinon, je suis Prince Addict depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ouais, tu plaisantes pas Del Pipo ! Belles raquettes que ces Exo, décidément. J'aime toujours les Ozone aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certains ont essayé la tour team avec un peu de silicone dans le manche.

J'hésite à mettre 6-8 gr... Est-ce que ceux qui ont essayé peuvent dire si ça vaut le coup ? Qu'est ce que ça apporte, enlève ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça supprime la sensation de poids en tête et réduit la puissance du cadre. 5g tout en bas du manche étaient largement suffisant pour moi.

Avant de mettre du silicone qui ne pourra pas se retirer aisément, fais un essai avec 5g de plomb sous le grip ou le surgrip, voire mets un surgrip supplémentaire (si l'epaisseur ne gêne pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça supprime la sensation de poids en tête et réduit la puissance du cadre. 5g tout en bas du manche étaient largement suffisant pour moi.

Avant de mettre du silicone qui ne pourra pas se retirer aisément, fais un essai avec 5g de plomb sous le grip ou le surgrip, voire mets un surgrip supplémentaire (si l'epaisseur ne gêne pas)

Oui, c'est ce que je m'étais dit : un peu de plomb sous le grip pour voir, c'est facilement ajustable / réversible...

J'ai mis 5 gr, on verra bien. Je suis à 327 gr tout équipé (grip Bab Air Sphere, surgrip yonex, AV 8 cordes )

Je viendrai donner mon sentiment quand j'aurai fait quelques séances avec cet engin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça supprime la sensation de poids en tête et réduit la puissance du cadre. 5g tout en bas du manche étaient largement suffisant pour moi.

Avant de mettre du silicone qui ne pourra pas se retirer aisément, fais un essai avec 5g de plomb sous le grip ou le surgrip, voire mets un surgrip supplémentaire (si l'epaisseur ne gêne pas)

Bonjour Lionel,

Tu es sur pour la puissance plus faible ?

(car même si la raquette est moins en tête, on n'enlève pas de poids mais on en ajoute ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est pas intuitif et à vrai dire je ne m'attendais pas à ça en le faisant (et je ne le faisais pas pour ça).

Si je m'osais une explication "physique", je partirais de 1/2mv2 et je dirais que :

- le poids ajouté en manche ne contribue pas au m utile à la puissance, car c'est le m du tamis qui joue

- le poids ajouté en manche rend la raquette légèrement plus lourde (c'est une tautologie ça non ?) et, à effort égal déployé, réduit v généré.

Maintenant si d'autres ont des convictions sur la questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ce que tu veux dire mais ça m'étonne ... et le Swing Weight sera plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je joue actuellement avec une ozone tour lite mp en 280g. Celui ci étant fatigué, je voudrais savoir si l'exo3 tour team est plus maniable malgré ses 10g de plus?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fait partager mon expérience sur ce cadre:

Après avoir jouer pendant 20ans avec une Prince CTS response, je me suis décidé a changer de cadre.

Ma vieille raquette me convenait parfaiement puisque après avoir été 15/5 pendant plusieurs années, je monte 15/4 à l'intermédiaire de Juin et devrait finalement monter 15/3 pour la prochaine saison.

Je commande donc chez Tennis-warehouse une Raquette Prince EXO3 Tour 100 Mid+ pour un essai d'une semaine.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PE3TR-FR.html?vat=FR

Elle m'est livré avec un cordage Prince Beast XP qui me gène les 2 premières heures mais par la suite, je m'adapte bien, et retrouve de très bonnes sensations avec en plus une réactivité de ce modèle nettement supérieur à mon "antiquité".

J'ai un jeu avec un revers à une main très slicé qui reste assez bas et un coup droit très lifté. Mes sparring partner respectifs ont tous la sensation que cette Prince Exo3 Tour amplifie mes effets des 2 cotés. Ils sont même surpris sur mon coup droit car il remonte très haut et parfois , même la balle se désaxe (non ce n'est pas dû à des fonds rebonds !!).

J'achète donc 2 cadres qui me sont livrés fin juillet et je les corde immédiatement avec du Babolat RPM Blast en 16 / 1.30 (cordage que j'avais adopté sur mes Response depuis plus de 2 ans) Tension 25 sur les montants et 24 sur les travers.

Et là le mariage de la Prince Exo3 tour et du RPM Blast est extra.

Non seulement, mes balles prennent encore plus les effets mais j'ai une sensation de toucher extraordinaire. Mes amorties sont mieux touchées et surtout à la volée, j'ai vraiment une très grosse sensation de controle.

Le cadre "aéré" et le poids en tête de raquettes augmente le swing, c'est indéniable. Pour preuve le sifflement que fait la raquette en fendant l'air.

Début Septembre, c'est le début d'un championnat par équipe et aussi le baptème du feu pour mes nouvelles raquettes en compétition.

J'ai joué 2 fois par semaine pendant tout le mois d'août pour la dompter et malgré un petit stress légitime quant à ma faculté de jouer en compétition avec mon nouveau matériel, résultats très satisfaisant puisque 2 victoires en 2 sets à 15/5 dont un des 2 a été 15/4 l'an passé et il m'avait battu lors de notre dernière confrontation.

En conclusion, je suis ultra satisfait du Duo Exo3 Tour 100 et RPM Blast. Je pense avoir gagné en effets, et également au service, j'ai l'impression que sans forcer, mes premières ou secondes sortent mieux de la raquette.

Je pense aussi que mon adaptation rapide à cette raquette vient aussi du fait que je joue depuis mes jeunes années avec des raquettes Prince et donc je suis habitué à leur caractéristiques, poids, réactions.

Cependant cette expérience m'amène à la conclusion que tous les 4 - 5 ans, il faut essayer de nouveaux cadres car la technologie évolue et cela apporte un plus même à un joueur de 3è série.

Après je pense qu'il faut effectuer un test de plusieurs heures sur plusieurs jours pour vraiment ressentir des sensations avec un nouveau cadre.Sur ce point, le principe du prêt pour test de tenniswarehouse sur une semaine est très bien et peu cher et n'a rien à voir avec les prêts gratuits de 24h des magasins de sport autour de chez moi..

Après mes 2 premières heures de jeu, je n'étais pas emballé. Lors des 2 essais suivants de 2 heures, mon avis avait complètement changé. Et les dernières 2 heurs où j'ai tapé avec, il ne me tardait plus qu'une chose c'est vite acheter et recevoir ce nouveau modèle.

En hors sujet, un pote à fait exactement la même expérience que moi avec une Babolat Aeropro lite 2013. Il a définitivement abandonné ces vieilles Pure Drive qui avaient 15ans pour se tourner vers un cadre moderne et il n'est pas déçu.

J'espère que ce retour d'expérience vous sera utile, collègues classimiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une prince exo3 tour 100 de mars 2013 (acheté sur tennis bazar Je n'ai rien remarqué en la recevant). J'ai joué 6h avec, le cordage xcel étant neuf. En portant ma raquette cordée, le cordeur a remarqué que le cadre était fissuré en bas du cadre, sans coup apparent (raquette nickel en haut et en bas).

Certains d'entre-vous ont-ils eu ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une prince exo3 tour 100 de mars 2013 (acheté sur tennis bazar Je n'ai rien remarqué en la recevant). J'ai joué 6h avec, le cordage xcel étant neuf. En portant ma raquette cordée, le cordeur a remarqué que le cadre était fissuré en bas du cadre, sans coup apparent (raquette nickel en haut et en bas).

Certains d'entre-vous ont-ils eu ce problème ?

Au niveau des branches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'avoir à l'essai 2 raquettes prince prisent chez tennispro

La prince tour 100 (16x18) 2014 code prince 7T35K305

La prince tour 100T ESP 2014 code prince 7T35R301 (16x16)

Je suis 30/1 donc pas un très gros niveau, j'ai trouvé les 2 bien, je suis actuellement avec un Head liquid metalFire (eh oui ça date), mon envie de changer vient de la forme du grip rectangumaire qui m'incommode de plus en plus sur la head (je joue en revers une main).

les deux sont légèrement différente la 16x18 me parait plus tolérente, la seconde déjà que mon shop n'est pas terrible mais là c'était la cata, par contre le lift avec la deuxième est plus prononcé qu'avec la 16x18,

avec les deux je trouve que j'avais plus de contrôle mais moins de puissance qu'avec ma vieille Head,

de plus sur la 16x16 (mais peut-être que le cordage était detendu) moin de controle qu'avec la 16x18

Voici mes ressentis,

je vais revenir poster plus tard, la je dois partir et je vais avoir quelque question à vous poser

Cordialement

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois a poster plutôt là

http://www.tennis-classim.net/forums/forum-49-conseils-personnalises/

sinon niveau tolérance tes raquettes sont plutôt dans le haut du panier,après le système exo est particulier....

niveau puissance c'est plutôt pas mal,mais elles demandes,encore plus pour la 16x16 un jeu en lift pour garder du controle

concernant tes problème de chop,tu as du mal a le contrôler,problème de précision?

joue tu beaucoup en lift en revers?

retestes comme tu le disait et fait le point après

bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Mon problème de shop, c'est que je suis tellement cripsé sur ce coup que je n'accompagne pas (pas assez), et fini toujours le geste par un coup de poignet, du coup ca part souvent en cloche sans vitesse.

en général, et si je suis pas trop mal physiquement, je joue plutôt en lift ou revers recouvert, mais jusqu'à une certaine limite de vitesse de balle de l'adversaire, c'est pourquoi le shop me manque terriblement (pour retour de service, changement de rythme dans l'échange)

Pour revenir sur la 16x16, et comme je le disais, je ne sais pas si c'est parce qu'elle était un peu détendue, mais avez-vous une expérience avec ce genre de plan de cordage ?, si oui quels types de cordage utilisez-vous ainsi que sa tension, car j'ai la mauvaise impression que la casse soit assez récurente

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué un peu avec la prince tour 98 esp en 16X16,mais dessus il est presque obligatoire vu le plan de cordage d'utiliser un mono,moi je l'avais en Prince Tour XC 15L / 1.35mm ,pour la tension je pense environ 22 kg max,pas mal sur la raquette,sinon effectivement en multi ça va bouger et ne pas durer très longtemps,hormis peut-être le luxilon cop 1.36,mais tu t'écarte de la philosophie première de la raquette,

sinon testes dessus un polyfibre strike très bien aussi

tu peux voir peut-être un plan en 16x19 qui sera plus polyvalent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La casse n'est qu'un aspect du problème.

l'autre problème est que les copolys perdent très vite leurs rendements à la fois par l'exploitation augmentée via le système exo et d'autre part par le plan de cordage très ouvert.

pour résumé, en 10h et moins les cordes sont cuites.

pour ses cas spécifiques, généralement il convient d'utiliser des copolys en 1.30 minimum tendus en iso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La casse n'est qu'un aspect du problème.

l'autre problème est que les copolys perdent très vite leurs rendements à la fois par l'exploitation augmentée via le système exo et d'autre part par le plan de cordage très ouvert.

pour résumé, en 10h et moins les cordes sont cuites.

pour ses cas spécifiques, généralement il convient d'utiliser des copolys en 1.30 minimum tendus en iso.

C'est vrai que le systeme EXO joue d'autant plus sur les travers car presque tous les travers arrivent sur des trou EXO des 2 cotes, tandis que les montants c'est seulement en haut que les trous sont EXO (pour 12 montants / 16 en EXO en tete de raquette). Autrement dit, les travers ont plus de liberte. De plus quand tu les cordes la raquette, la corde ne vient pas frotter autant contre le jonc EXO que dans le cas d'un jonc normal et quand tu relaches le tensionneur, c'est vraiment la pince qui va faire tout le boulot pour tenir la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux parler de la Prince tour 98 esp en 16X16 car j'en ai deux. Il me restait du Kirschbaum Blackshark en 1.25 de ma bobine et bien je cassais entre 2h et 6h. Très honnêtement je pensais pas casser autant.

J'ai donc testé le Prince Tour XC 15L / 1.35mm (garniture fournie avec les raquettes) et la effectivement la durée s'est allongée entre 8 et 12h. Je tends à 25kg / 24.

Mais je testerai en Iso puisque Tambouil pense que c'est préférable sur ce genre de plan de cordage.

Après pour ce qui est du ressenti concernant le système ESP, c'est propre à chacun. Perso je suis assez fan, j'ai la sensation d'avoir gagné en puissance et en lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 25kg, et en 1.35 on peut remettre -2 en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Merci tambouil je testerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je joue en Rebel 98, et je recherche les memes sensations de feutrée avec plus de puissance et de prise d éffet.

J ai un peu de mal avec le cadre de la rebel.

Je veux garder du controle et du toucher c primordial.

J ai éssayé la 100 tour team c bien mais un peu léger, la tour 100 esp c vraiment pas mal puissance toucher et précision malgrés un plan de cordage en 16*16.

Je vais essayé la tour 100 16*18, la warrior et la pro kennex ki 295.

Qu en pensz vous ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×