Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

[Topic Unique] Prince Exo3 Tour

Recommended Posts

Hello, déterrage et recentrage du sujet ! Que je n'ai pas relu donc dsl pour les redites, je livre mes impressions à chaud !

Je viens de toper d'occase deux supeeeerbes Prince EXO3 TOUR 16*18 en manche 5 (merci Olivier). J'ai recordé une de ces belles machines avec un Competition 1.30 pour l'essayer. Jouant depuis deux ans en Ozone Tour, quelques points de comparaison après deux heures de jeu :

1- Sensations très similaires en terme d'équilibre, de manoeuvrabilité, de frappe, de toucher. Comme à la maison :)

2- Tamis un peu plus homogène avec des espaces plus régulier entre les cordes.

3- Je crois sentir que le cadre est plus souple, surtout en tete. Je l'ai trouvé un tt petit poil moins tolérant que sa grande soeur sur les décentrages, dans cette zone. Aucune sensation désagréable hein, ça reste un confort optimal (Prince rules) mais juste un peu moins de rendement ptet ?

4- Un poil plus de controle, j'ai l'impression. J'ai mieux servi qu'avec l'Ozone, par exemple. Mais bon je ne peux pas trop en dire pour le moment...

5- Spin, stabilité, puissance potentielle (poids + manoeuvrabilté), tout pareil : au top !!!

En bref, j'avais un peu peur après les commentaires de certains qui disaient un changement radical mais le confort, le peps et le feeling de l'Ozone sont bien là. Un régal ! Ca fait plaisir car je sais maintenant pouvoir garder ces sensations en suivant les évolutions de la gamme, sans rester scotché avec des cadres qui ont dix ou vingt ans...

Enfin rien à voir avec la raquette elle-même, quel bonheur de retrouver du manche 5 :) Plus d'assurance dans mes grips : plus de solidité sur tous les coups et plus de facilité à trouver notamment ma prise revers. Je kiffe !!

Franchement je conseille tous ceux qui ont des grandes mains et des prises plutot conventionnelles d'arrêter de jouer en 2 ou 3... J'ai l'impression que bcp se cantonnent à ces tailles par défaut, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une exo3 tour et des grandes mains :stuart:. Une raquette exigeante mais des supers sensations de toucher feutrees avec du controle et de la puissance.

Par contre je prefere les manches 3 car avec les tailles plus grandes j'ai l'impression de me fatiguer plus et de me crisper le poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai. J'ai eu une petite sensation de fatigue aussi, il va falloir que je me réhabitue.

Sinon les raquettes venaient ptet des States ? J'ai pas eu cette réponse là du vendeur. car pour trouver du manche 5 en France de nos jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé egalement ce cadre plus souple que le précédent, un bon cadre pour tendineux, par contre ça bouffe toujours autant de cordages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosite... je joue avec la 18 x 20 et je la trouve hyper souple... un peu trop a mon gout.

par rapport a sa soeur en 16x19 la spec rigidite est a l'identique?

A votre avis quel cordage je pourrai utiliser pour palier a ce manque de nervosite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosite... je joue avec la 18 x 20 et je la trouve hyper souple... un peu trop a mon gout.

par rapport a sa soeur en 16x19 la spec rigidite est a l'identique?

A votre avis quel cordage je pourrai utiliser pour palier a ce manque de nervosite?

Kirschbaum p² jauge 1.30 (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kirschbaum p² jauge 1.30 (y)

Pour plus de nervosité (c'est la question de laskast au dessus) je met plutôt des jauges plus faibles sur mes Tour 100 (qui au passage sont en 16 x 18, pas en 16 x 19)

Pour moi qui ne casse pas bcp ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour plus de nervosité (c'est la question de laskast au dessus) je met plutôt des jauges plus faibles sur mes Tour 100 (qui au passage sont en 16 x 18, pas en 16 x 19)

Pour moi qui ne casse pas bcp ça passe

kirschbaum p² en jauge 1.25 alors, c'est un cordage qui offre nervosité et contrôle à cette jauge là, tout en restant très stable à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le P2 je le connais tres bien mais justement, la encore je le trouve trop agreable a jouer. En fait je cherche plus quelquechose dans la veine du red code ou du poly plasma... tres sec, nerveux et jouable en jauge 1,20 a 1,25 sans casser toutes les demi-heures.

En fait un multi type x-one irait presque bien au niveau des sensations mais bon... c est inconcevable en terme de durabilite :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan malheureusement bb alu ou rpm rien avoir avec ce que je recherche... a la limite bb original... mais c est trop cher mon fils :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais ça correspond à des cordes que tu n'as pas l'air d'aimer tant que ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poly plasma, red code, msv ou bbo en jauge fine... c est pas a la fois sec et nerveux?

l alu pour moi ca reste hyper feutre.

Apres comme on dit tout est une question de sensations persos :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... Polyplasma ça semble coller pile poil à ce que tu cherches apres joue avec mes tensions (basses) pour gagner en nervosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plasma et polyforce et s.i.b select

y a aussi le nano cyber power chez pro's pro, une vraie brique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plasma et SIB j'y avais pensé justement. Je pense que je vais chercher du côté du nano cyber. En ce moment je joue avec le control de chez Steph qui est quand même pas mal en jauge fine... et puis bon... le prix toujours aussi top! :whistling:

On m'a envoyé aussi par mp:

- Polystar turbo

- Firestorm

- Iontec

- Iontec Hexa (j'avoue que j'ai une préférence pour les structurés pour le kick au service, je ne sers que des 1ère-secondes)

- Et le gold discho ca donne quoi?

En tout cas, merci tambouil et titouess pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plasma et SIB j'y avais pensé justement. Je pense que je vais chercher du côté du nano cyber.

On m'a envoyé aussi par mp:

- Polystar turbo

- Firestorm

- Iontec

- Iontec Hexa (j'avoue que j'ai une préférence pour les structurés pour le kick au service, je ne sers que des 1ère-secondes)

- Et le gold discho ca donne quoi?

En tout cas, merci tambouil et titouess pour les infos

plutot que d'envoyer des mps, ça serait bien que les conseils soient en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Iontec Hexa et le Go4gold sont 2 cordages que j'ai beaucoup aimés mais on ne peut pas dire qu'ils soient nerveux. Très orientés contrôle.

Attention dans les 2 cas ils sont très raides au début. Après 1h pour le Iontec et 2-3 heures pour le Go4gold (dans mon cas) ils s'assouplissent et deviennent excellents. Ne pas couper sur les premières impressions donc...

(Précision : ces 2 cordes testées sur Tour Team)

Tambouil pourquoi tu conserves le Iontec Hexa mais tu rayes le Iontec (que je n'ai pas testé) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm le Firestorm à mon avis est trop souple vu ce que tu cherches.

Je voulais faire un premier retour d'ailleurs sur mon essai comparatif Competition 1.30 / Firestorm 1.30 à tension égale (24/23) : le Firestorm est nettement plus souple et plus puissant, le controle et les effets moins bons. Mais qd ça part, ça part !!!

Pour l'instant le Competition est une meilleure corde pour moi. Les effets sortent mieux, frappes liftées ou slices (ravageurs avec cette EXO Tour), je maitrise mieux la longueur de balle... Bref ya pas photo à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le firestorm exige une tres bonne vitesse de bras pour l'exploiter, comme le razor code.
le compétition est une corde proche d'un original encore moins vitaminé, à par le focus hex, y a pas grand chose de plus rigide.
une exo tour filtre et compense, "gomme" bcp côté des qualités des cordages, avec les port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai qu'en terme de confort, l'EXO (ou l'Ozone) ferait passer du cable de peche pour un cordage TOP, du coup ça me permet surement pas d'etre très objectif, mais j'ai aussi

trouvé le Competition très confortable sur une Blade TOUR ! Ce qui est plus parlant, tout de suite :P

En tous cas ca reste beaucoup plus confort que du polyplasma ou meme le plasma pure que j'ai aussi monté sur ma 3ème raquette... Ya pas photo comme dit l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×