Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stepha

Anormal : 30/1 ancien 15 .......... (règlements)

Recommended Posts

je vois ce probleme en ce moment. Mon prof de tennis se remet à la competition cette année, il va être 30 alors qu'il a été 4/6 et qu'il joue bien encore 15/1-15. La fft refuse sa demande...

On marche sur la tête là !!! Quel est l'intérêt pour la fft de ne pas accéder à une telle demande... ??? Au pire ils lui font jouer un match contre un 15/1 considéré comme "valeur" étalon dans son Comité Départemental...

La fft lui a répondu que s'il avait le niveau il remonterait rapidement aux intermédiaires...mais je suis d'accord avec toi je en vois pas l'intérêt. Lui ça l'ennuie car il a aucun interet sportif à jouer contre des 30/1 30 15/5 ect... Et alors je ne parle même pas de ceux qui vont tomber sur lui au premier tour...je suis 15/4 à l'entrainement je n'ai jamais réussi à lui mettre un jeu...Tu paye ton inscription pour te faire sortir au 1er tour comme ça...les boules ...

Euh, nat, t'es au courant qu'il n'y a pas que des clubs avec ce niveau de structure ???

Dans mon club, le président fait tout, il n'a ni directeur sportif ni femme de ménage pour l'épauler...

Et pourtant, nous sommes plus de 150 licenciés !

+1

Mais nat, tu joues dans un gros club de la région strasbourgeoise, c'est plus facile de trouver des gens motivés et ayant des connaissances en matière de compétition.

Dans le mien, le Comité est restreint à son plus simple appareil (un prez et une secrétaire-trésorière)...

Et je ne pense pas que ce club soit un cas isolé...

+1

nous, le bureau c'est (officiellement ) un président, un trésorier ,un secrétaire, un resp. infrastruture, un correspondant ligue ...

Dans les faits, c'est un président (qui se tapent 99% de la paperasse), un trésorier et 6 bénévoles qui s'occupent de tout le club.

Les 6 ont quoi comme rôle ?

Vous avez bien des équipes en championnat ?

Si oui, il faut suivre les nouveaux règlements, inscrire les équipes selon un planning de la Ligue/comité .. --> ce sont ces personnes qui doivent connaître les règlements

Chacun fait un p'tit bout.

mais comme je l'ai dit, c'est le président qui fait le principal.

Exemple :

samedi, nous faisons les inscriptions 2011, le président est en vacances.

On fait la permanence à 4.

En dehors de ça, pour les règlements, il reçoit l'info et nous transmet lors des réunions (si c'est utile)

Je pense que c'est le cas de beaucoup de clubs en France.

Désolé mais la plupart des présidents de club ont d'autres chats à fouetter que d'apprendre le règlement par coeur alors qu'en principe, les JA et les commissions de classements dans les ligues s

Dans le club d'où je viens, le président s'occupe de l'entretien des courts, du traitement des licences, de l'organisation des championnats, ...

Et je doute que ce soit un cas isolé.

Il n'a pas besoin de l'apprendre par cœur, il lui suffit de le lire une fois qu'il arrive à la tête du club, et ensuite tous les ans, les nouveautés sont inscrites en rouge, ce n'est pas le bout du monde. Il me semble que dans n'importe quelle société, un président doit connaitre les règles qui la régissent ou pour le moins savoir s'entourer de collaborateurs qui les connaissent.

En ce qui concerne les JA, il faudra au moins attendre que le joueur fasse un tournoi pour qu'un JA puisse le détecter.

En ce qui concerne la commission de classement, tant que l'info ne lui est pas remontée, elle ne peut rien faire

Pareil chez moi, 1 actif et demi et 4 qui brassent de l'air. Les règlements en matiere de compet' sont la dernière des préoccupations pour un président qui encore une fois a une batterie d'autres chats à fouetter !! Nat, tu me sembles un peu déconnectée d'une partie de la réalité... ;)

Merci pour le brasse de l'air :blink:

Par contre, tout à fait d'accord sur la dose de travail que représente la "fonction" pour un bénévole.

Je te trouve un peu dur avec Nat'.

A mon avis, on a pas vécu la même chose quand on parle des petits clubs

Bah je connais le fonctionnement que 2 clubs : l'actuel et Dieuze (qui était vraiment petit)

et les 2 fonctionnent de la manière dont j'ai décrite

pourquoi tout ramener à chaque fois au président ?

tu dis que 4 brassent de l'air,

c'est justement au président de les motiver et de leur assigner un domaine d'activité

Pour moi, un petit club, c'est moins de 50 licenciés (notre cas).

Déjà trouvé une demi-douzaine de personnes motivés pour faire vivre le club, c'est pour moi un miracle.

Alors, demander à tout le bureau de connaitre les réglements ... :unsure:

:cry: je crois que je ne sais pas écrire ce soir

une personne suffit ...

J'exagère aussi.

Mais les (changements de) réglements ne sont pas du TOUT notre priorité.

(je sais Sean, c'est pô bien :D )

Trouver des sous-sous, et suffisamment de joueurs pour remplir les équipes, c'est déjà très prenant comme activité

Mais on s'éloigne du sujet

on a effectivement pas la même définition de "petit"

;)

et là on retombe sur le règlement .. :P

combien de nouveau qualifié a -t-on droit en équipe ?

jusque quand on peut engager un joueur pour le championnat à venir ?

..

==> il y a bien quelqu'un qui va aller les lire :D

Euh ... le président :lol:

A la dernière réunion, il nous a donné la date limite d'inscription (que je n'ai pas retenu).

Pour les autres questions, j'en sais rien.

Et j'irais jusqu'à dire que je m'en tamponne.

Je donne un coup de main pour les réunions, les inscriptions, la buvette et l'accueil des joueurs pendant le tournoi, et je suis le webmaster du club.

Mais je n'ai pas plus de temps personnel supplémentaire (ni l'envie pour l'instant) à investir.

Surtout à essayer de retenir des infos dont 95% des joueurs du club se contrefout.

Quand on a besoin d'une info, on la cherche, en général en appelant le comité.

C'est le cas de beaucoup de mes collègues, je le regrette mais c'est comme ça.

Pour moi, c'est comme sur le terrain, ça doit rester un plaisir ;)

Mais là, je m'éloigne grave du sujet :D

et là on retombe sur le règlement .. :P

combien de nouveau qualifié a -t-on droit en équipe ?

jusque quand on peut engager un joueur pour le championnat à venir ?

..

==> il y a bien quelqu'un qui va aller les lire :D

Ou pas.

Quand tu fais tes inscriptions, tu mets une case à cocher "voulez vous jouer en équipe", et ensuite quand tu fais tes équipes tu mets les noms des volontaires par ordre décroissant de classement, et tu vas pas chercher plus loin.

Il faut te rappeler que t'es quand même dans un club particulier (enfin j'espère :/ ) très orienté compet où y'a pas de cours pour les joueurs de loisir. Dans beaucoup de clubs, ont engage des équipe dans des championnats pour que les mecs se retrouvent ensemble le Dimanche pour taper dans la balle, se faire une bouffe et rigoler un peu. Pas besoin de règlement pour ça.

Ou pas.

Quand tu fais tes inscriptions, tu mets une case à cocher "voulez vous jouer en équipe", et ensuite quand tu fais tes équipes tu mets les noms des volontaires par ordre décroissant de classement, et tu vas pas chercher plus loin.

Il faut te rappeler que t'es quand même dans un club particulier (enfin j'espère :/ ) très orienté compet où y'a pas de cours pour les joueurs de loisir. Dans beaucoup de clubs, ont engage des équipe dans des championnats pour que les mecs se retrouvent ensemble le Dimanche pour taper dans la balle, se faire une bouffe et rigoler un peu. Pas besoin de règlement pour ça.

Tout à fait d'accord.

Nat', pour compléter ce que vient de dire Grosbob, nous avons 6 créneaux horaires.

1 heure débutant

1 heure 8/12 ans

1 heure 12/17

1 heure compétition 2

1 heure compétition 1

1 heure loisir (pe supprimé cette année)

;)

Nous c'est le BE et le secrétaire qui s'occupent des équipes, sachant que pour les règlements, ils me demandent parfois :P

Sean parlait là du président mais il aurait pu parler, je pense, du responsable sportif du club

On en 3 au club : 2 pour les jeunes et senior, un pour les senior+

Ils ont l'obligation d'être calés sur le règlement

(d'ailleurs ce sont eux qui ont eu la réponse pour la question sur l'engagement d'une fille en senior+ alors qu'elle mute fin septembre)

Salut,

Je te rappelle que ce sont des bénévoles et vu comme ils sont tellement aidés par les adhérents, je pense qu'ils ont autre chose à faire.

Je parle en tant qu'ancien président de club (de ping-pong) qui faisait également secrétaire, trésorier, réparateur de table ...

Eric

La fft lui a répondu que s'il avait le niveau il remonterait rapidement aux intermédiaires...mais je suis d'accord avec toi je en vois pas l'intérêt. Lui ça l'ennuie car il a aucun interet sportif à jouer contre des 30/1 30 15/5 ect... Et alors je ne parle même pas de ceux qui vont tomber sur lui au premier tour...je suis 15/4 à l'entrainement je n'ai jamais réussi à lui mettre un jeu...Tu paye ton inscription pour te faire sortir au 1er tour comme ça...les boules ...

La FFT ne nous respecte pas , elle s'en fout que 6 ou 7 gars se fassent ejecter au 1er tour alors que si le reclassement était fait plus intelligement tous le monde serait content.Déjà que le système de classement est fait pour faire le max de tournoi(les défaites ne content quasiment pas)c'est se foutre de la gueule du monde de ne pas faire l'effort de reclasser correctement les joueurs .Au pire tu reclasses le joueur aprés son 1er tournoi et tu n'attends l'intermédiaire,mais un ancien 4/6 reclassé 30/1 je rêve .

Je pense donc qu'une pétition à la FFT pourrait être une solution .Est ce qu'un classimen serait volontaire?

Je pense donc qu'une pétition à la FFT pourrait être une solution .Est ce qu'un classimen serait volontaire?

On peut peut-être demander un coup de main à Patrice Evra ? :whistling:

Arf! le pire dans tout ça c'est que si tu es toi même 30/1 que tu sors un gars 30/1 qui vaut 15 ça vaut même pas comme une perf ! :D :D

Arf! le pire dans tout ça c'est que si tu es toi même 30/1 que tu sors un gars 30/1 qui vaut 15 ça vaut même pas comme une perf ! :D :D

Si parce qu'il sera reclassé en fin de saison (à moins bien sur qu'il ne fasse que 2 matchs dans sa saison....) et que les classements s'harmonisent au fil des itérations du programme de calcul.

La FFT ne nous respecte pas , elle s'en fout que 6 ou 7 gars se fassent ejecter au 1er tour alors que si le reclassement était fait plus intelligement tous le monde serait content.Déjà que le système de classement est fait pour faire le max de tournoi(les défaites ne content quasiment pas)c'est se foutre de la gueule du monde de ne pas faire l'effort de reclasser correctement les joueurs .Au pire tu reclasses le joueur aprés son 1er tournoi et tu n'attends l'intermédiaire,mais un ancien 4/6 reclassé 30/1 je rêve .

tout à fait d'accord avec toi

et cette analyse est partagé par un prof (ancien négatif) d'un club dont j'ai fait le tournoi = premier tour je prends un ex 15/1 (et 6/2 6/1)

8 jours plus tard il passait encore des tours ...

payer 20 euros pour ça ...

le prof disait qu'il n'y avait une crise de la participation des vrais NC au tournoi et que ça ne pressage rien de bon pour le futur du tennis car la base va se tarir

ça m'est arrivé une autre fois cet été en plus de 35 au 1° tour = un ancien 15/1 qui avait passé 7 tours dans le tournoi senior

sur 4 tournoi j'ai pris deux ex 15/1 au premier tour ...

c'est inexplicable que la FFT ne réagissent pas

Je suis pour la pétition.

On va faire la révolution, bordel !! B)

EDIT : il y a des sites en ligne pour générer des pétitions facilement. On peut se soumettre un texte ici et en lancer une ? ça coute rien. Mais à mon avis faudra que ce soit lu à la FFT, les ligues ne peuvent pas changer le règlement à leur niveau...

Tu t'y colles?

j'ai du mal également à comprendre pourquoi la fédé ne s'intéresse pas aux reclassements. Ça leur fait perdre des compétiteurs qui ne veulent plus tomber sur des sous classés.

On peut automatiser le reclassement. On peut imaginer que tous les BE qui rejouent retrouvent un classement de fin de 3eme (15/2 ou 15/1), et que chaque ancien classé reprendrait son classement-3 et ce quel que soit la durée d'arrêt (car je me suis aperçu que l'arrêt d'un an ou de 10 ans ne change pas grand chose...)

un ancien 15/1 dans mon club a été reclassé 30/3, c'est pas du foutage de gueule ? en 1 an il va remonter 15/2...

dans un tournoi quand j'étais 30/1 j'avais passé 8 tours et perfé jusqu'à 15/1, personne ne m'a jamais demandé si j'avais été mieux classé, ca n'intéresse pas les JA.

EDIT : il y a des sites en ligne pour générer des pétitions facilement.

lol

Au golf une fois qu'on a atteint un niveau, on le garde et on ne redescend que très lentement il me semble (si certains ici peuvent confirmer)

Il faudrait effectivement avoir des classements plancher par exemple impossible de descendre de plus de 4 clts au grand maximum.

Si quelques match mais aucune défaite significative : maintien obligatoire!

Impossible de descendre de plus de 4 clts (3/6=>15/1=>15/5)

Mais le seul interet de la fft et des ligues c'est de faire des thunes donc inciter les joueurs à faire des tournois...le système de classement actuelle est fait uniquement à cette fin là

Invité yan

Tu ne peux pas comparer avec le golf car c'est un sport sans opposition pour lequel ton handicap n'influe pas sur le jeu des autres.

Ca serait très intéressant que la FFT puisse se pencher sur ce dossier afin d'éviter de nombreux joueurs d'arrêter la compétition.