Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gweb

comment gagner contre un joueur qui refuse de jouer au tennis ?

Recommended Posts

ouais j'avoue la vieille erreur, mais bon vous aurez rectifié. il s'agit de jeux......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je voulais vous faire part de mon match d'hier ou je n'arrive pas à jouer contre des joueurs qui ne font que renvoyer la balle sans vie

Ouais, moi aussi je suis dans ce cas ! C'est mon problème mental contre ce type de joueur qui me fait jouer "PETIT BRAS" :(

Je perds mon 2ème tour à St-Prix contre un gars qui était aussi "paralysé" que moi, bilan : 2/6 6/7 dans un match sans plaisir ou quand j'essaie d'accélérer ça part dans le grillage ou 1m derrière la ligne. Et quand j'y arrive, j'ai droit à une cloche en retour et comme je suis nul au smatch :angry:

C'est vraiment le syndrome de la 4ème série, je trouve ! A partir de 30/1, j'ai l'impression que les gars ne jouent plus "petit bras" :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt qu'un long discours... : tout est la dedans , post déjà édité il y a 7 ans (peut être effacé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

traduction rapide et grand axes pour ceux qui ne parlent pas anglais :

vidéo 1 : voilà ce qui arrive à la plupart des gens ils ne savent pas quoi faire, ils se font hypnotiser par la balle du pusher et tombent dans le même jeu que lui.

la première solution est de mettre en place mon jeu de jambe, je bouge je prend la balle assez tôt et je cherche des angles, si tu bouges le pusher rapidement il commence à te donner des balles courtes, je prend alors la balle de plus en plus tôt et à la fin j'ai u ne volée de finition facile.

il faut créer de l'espace entre ton corps et la balle et comme la balle va lentement rien ne t'empêche de tourner autours de la balle pour jouer ton coup favoris pour sortir le pusher du terrain en long ou en large...(ce n'est qu'une traduction... mais ça me rappelle quelque chose.)

il ne faut pas frapper fort , on attaque le pusher avec son jeu de jambe en traversant la balle et en s'ajustant au maximum.

vidéo 2 :

la méthode je ne recule pas je joue avec les pieds dans le terrain devant la ligne de fond , je prend la balle tôt et je bouge le pusher en long et en large , j'essaie de pousser vers l'avant avec mes jambes, je recule pas je prend tôt quitte à faire des prises de balles de volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé ca en fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette vidéo je ne la connaissais pas , merci beben !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé ca en fr

merci, explications simples.

la notion de "voler du temps" fonctionne contre à peu près tout les types de joueurs d'ailleurs : Après, face à un gros frappeur, ca reste plus compliqué... :)

Ensuite, savoir prendre la balle tôt, ca demande tout de même une vision du jeu - et une anticipation - acquise avec le temps et l'expérience, et une technique sûre des deux côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les 3 tips les plus importants a mon sens c'est :

- Etre patient

- Ne pas surjouer

- Essayer de prendre tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouleau compresseur, pas mal! Je l'a couple avec service volée et de nombreuses montée au filet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du présentateur, perso dans son style, je l'ai trouvé un peu "rameur". :blink:

Les explications sont simples, claires mais en 2 minutes tout le monde aurait compris.

Pas besoin de 8 !!

Il a vraiment faillit m'endormir :sleep:

Sinon efficace cette vidéo merci bebene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant cette video, mais je ne suis pas d'accord. Ca marche peut-être avec un rameur en 4ème série, mais conseiller de jouer des coups au niveau du carré est une hérésie. C'est le no man's land du tennis où on se fait passer. Mieux vaut filer à la volée ou rester au fond. De plus, il présuppose que le limeur ne sait que limer et pousser la balle. Beaucoup de limeurs savent faire autre chose. ET même si on ne se fait pas forcément agresser sur une balle moyenne. Sur une balle facile, il ne va pas se contenter de remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant cette video, mais je ne suis pas d'accord. Ca marche peut-être avec un rameur en 4ème série, mais conseiller de jouer des coups au niveau du carré est une hérésie. C'est le no man's land du tennis où on se fait passer. Mieux vaut filer à la volée ou rester au fond. De plus, il présuppose que le limeur ne sait que limer et pousser la balle. Beaucoup de limeurs savent faire autre chose. ET même si on ne se fait pas forcément agresser sur une balle moyenne. Sur une balle facile, il ne va pas se contenter de remettre.

C'est clair! Meme a partir de 30/2, un rameur va etre capable de lober quelqu'un qui s'approche de trop.

Le gros inconvenient de ces conseils est qu'il faut avoir une tres bonne main et savoir placer des coups en volee / demi-volee. Ce qui est loin d'etre evident. Dans le cas contraire, une volee foireuse c'est le meilleur moyen de se faire punir (ne serait-ce que par un lob) derriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce style de jeu est pas évident à dompter mais il faut te dire une chose; au tennis, s'appuyer sur la vitesse de l'autre est facile mais travailler une balle est le plus dure même pour un pro. Ce genre d'adversaire, tu dois justement l'apprécier pour ce qu'il est car c'est ici que tu peux vraiment progresser. Pour moi, cela constitue une vraie différence de niveau entre la 4eme serie et le reste: Imprégner de la vitesse a une balle molle, varier les effets, les distances et les angles.

Il n'y a pas de mauvais styles de jeu au tennis, il y a le style de jeu qui te fait gagner et qui te fait perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pusher c'est quand même ce qui se fait de mieux comme adversaire pour progresser.

A choisir, je préfère perdre contre un pusher que me faire torcher en 35 minutes échauffement compris, par un gars qui joue le feu, en deux coups de raquette par points seulement.

Mais à vraiment choisir je préfère gagner :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, enfin une nouvelle vidéo. :)

J'essayerai, si je me retrouve devant un nouveau 15/5 qui me fait suer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant au niveau tactique ! Par contre il y'a un petit point technique a rajouter, c'est qu'on ne frappe pas du tout pareil un coup droit/revers derriere sa ligne de fond de court ou a l'interieur du court. Qui dit prise de balle tôt dit préparation un peu plus compacte en general. Dans la vidéo en anglais on voit vraiment une gestuelle hyper simple et un joueur qui va s'entrainer a prendre tôt doit le prendre en compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le premier post , des mecs comme ça y en a tous els niveaux .

Monter à la volée est une bonne option , meme si ta volée n'est pas au top , rien que le fait de monter va déstabiliser ton adversaire , surtout en 4e série ( ça fonctionne au dela aussi )

Sinon le forcer lui a monter ( des balles sans vie et courtes afin de le forcer a faire le jeu (et part la meme occasion il pourra pas te renvoyer un rond si il est dans le carré de services.)

après chacun son style , contre les contreurs , je m'applique , je tape un peu moins fort mais je continue d'agresser le plus possible en variant les trajectoires et les effets , si tu y vas comme un bourrin tu vas vite te faire rattraper .

C'est clair! Meme a partir de 30/2, un rameur va etre capable de lober quelqu'un qui s'approche de trop.

Le gros inconvenient de ces conseils est qu'il faut avoir une tres bonne main et savoir placer des coups en volee / demi-volee. Ce qui est loin d'etre evident. Dans le cas contraire, une volee foireuse c'est le meilleur moyen de se faire punir (ne serait-ce que par un lob) derriere.

dans ce cas joue court et le mec il aura plus de mal a te lobber derrière , et en slice avec un rebond bas si possible , après si le mec arrive a ramer comme un fou , te mettre des lobs a chaque fois que tu montes sur son coup faible , te passer sinon ou t'attaquer si tu joues trop court c'est que ton adversaire il est pas 30/2 ^^

Les mecs dans les vidéos ont raison il faut éviter de reculer et prendre la balle plus tôt , le problème c'est que souvent les gens confondent prendre la balle plus tot avec une intensité normale et prendre la balle plus tot pour essayer de mettre un parpaing ^^ contre un rameur il faut accepter qu'on ne gagnera pas le match en 3 coups par points , par contre si tu prends la balle assez tot tu risque le déstabiliser et il te donnera plus de points .

après tout ça c'est facile a dire faut le faire ,

C'est marrant avec mon coach j'ai bossé pendant plusieurs mois pour pouvoir battre ce genre de joueurs et je me revois dans certains de vos commentaires .

Dans le doute voici ce qu'il m'a dit de faire ( et ça marche)

1/ si je sais pas ou jouer , taper très fort dans la diagonale

2/ Ne pas hésiter a prendre la balle tot et renvoyer long en plein sur le corps

3/ Varier les trajectoires cotés mais surtout avant/arrière , les rameurs en général sont très bons pour faire l'essuie glace mais ils détestent devoir avancer/reculer car il ne sont pas en "rythme" pour proposer le même genre de balle . De plus varier entre le lift bien haut et le slice bien bas risque provoquer un racourcissement de la balle de l'adversaire et donc une opportunité pour avoir la bonne balle pour faire le point.

4/ se préparer psychologiquement à accepter que chaque point sera un combat et surtout éviter de trop surjouer.

Après je ne suis pas pro de tennis et ces conseils sont aussi liés a mon style de jeu (je tape assez fort en fond de court des deux cotés) , j'ai mon humble petit niveau hein et il m'arrive encore souvent de me faire battre , souvent c'est parce que malheureusement j'ai tendance a vouloir négliger le point 4 ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un match récent j'ai joué ce type de joueur. Enfin ce n'est pas la première fois mais depuis quelques mois je suis prêt pour ce genre de joueurs et je les gère assez bien mentalement. En principe sauf pousseur hors pair je ne me fais plus trop surprendre. J'ai perdu cependant la dernière fois car je n'étais pas suffisamment au-dessus (et il était tout de même fort dans son genre). Parfois (souvent, je trouve) ces joueurs sont aussi tricheurs et le font à l'intox, et il faut faire attention à ce paramètre (j'ai perdu à cause de ça entre autre, il a grugé des points importants qui je pense m'ont coûté un set).

Je pense que j'avais pris sa mesure après la perte du premier set mais malheureusement il m'a subtilisé le second set au finish sur de l'intox et de la tricherie donc je ne sais pas si j'aurais gagné le troisième. En tout cas ce qui a marché :

- jouer mon jeu et ne pas tomber dans le sien;

- mettre de l'intensité, mais pas de prise de risque inutile; ne pas se frustrer si ça revient, surtout continuer à en mettre;

- ne pas hésiter à attaquer la bonne balle et pas de petit bras à ce moment-là car il n'y aura pas beaucoup d'opportunités par point;

- ne surtout pas lui laisser la direction des opérations;

- venir conclure au filet le plus souvent possible.

Jouer long oui, mais pas que, il y en a que ça ne dérange pas. Jouer avant arrière, j'avoue que ça m'a échappé et peut-être que j'aurais été plus facile en le faisant mais ce n'est pas non plus très simple à faire sans tomber dans le petit bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est aussi important, c'est la composante physique...pour accepter que chaque point soit un combat, il faut être bien physiquement. Malheureusement, quand le physique commence à décliner, on a tendance soit à vouloir en finir trop vite, soit à jouer comme lui...ce qui donne des matchs affreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec pas mal de choses. Les premières années j'avais un mal fou à gérer ce type de joueurs et aujourd'hui ils ne me posent plus problème, c'est un autre style ou je bloque.

En trois ans je suis passé de NC à 15.3 et certainement 15.2 l'année prochaine juste comme ça :

Il ne joue pas donc ... tu joues surtout pas, tu cherches une longueur un relachement, tu ne fais rien juste mettre la balle dans le cours mais attention il faut que ce soit long et si possible un peu puissant donc relâchement indispensable.

Tu montes au filet sur les courtes. En fait tu attends la courte et tu montes. tu attends la bonne courte pas la mauvaise. Mais tu joues pas.

AVERTISSEMENT : malheureusement on a pas le beurre et l'argent du beurre, il faut bcp de physique c'est le problème de ce que je dis.

Ceux qui n'ont pas de physique, vont essayer cette tactique mais vont faire des balles trop courtes et donc des fautes. Cette tactique ne marche que si on a un bon physique et une bonne longueur.

A plus essaies et dis moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est aussi important, c'est la composante physique...pour accepter que chaque point soit un combat, il faut être bien physiquement. Malheureusement, quand le physique commence à décliner, on a tendance soit à vouloir en finir trop vite, soit à jouer comme lui...ce qui donne des matchs affreux.

C'est clair, puis jouer comme le mec qui push alors qu'on a un physique limité c'est peine perdue, seule solution les montées au filet.

Y'a 1 an et demi je me souviens avoir perdu un match 6/3 6/1. Chaque jeu ou presque allait à EGALITé, super frustrant de perdre 6/3 6/1 alors que le match semblait + serré.

Mon jeu : Revers une main, coup droit en point fort, service pas top (malgré ma grande taille) et volée pas top.

Le match: Le mec d'en face, dès l'échauffement je pense qu'il y a moyen même si je vois que sa technique est propre.

Le match se joue en extérieur et ma meilleur surface est le dur en indoor, en + il y a du vent, conditions horribles pour moi.

On commence et ça se passe pas mal, jusque 3/3 je sens que le mec d'en face est limité, qu'il n'a pas beaucoup de cordes à son arc.

Je ne me souviens plus trop mais je commence à faire beaucoup de fautes et il gagne 6/3.

Dans le deuxième set c'est horrible, comme je le disais quasiment chaque jeu a été à Egalité, avec balle de break pour chacun et je perds le set 6/1.

La catastrophe c'est que je monte au filet et que je rate ma volée à chaque fois.

Et à un moment donné, le mec d'en face à compris un truc, il me fait une amortie, je suis sur la balle et soit je mets une bache en coup droit qui sort, soit le mec me lobe et je foire mon smash

Bref 6/1 dégouté de ce match. C'était mon dernier match officiel (j'étais 30/1 et le mec 30/2)

(à l'issue du match on discute un peu, on avait chacun joué un match le matin même, tous les 2 en gymnase...contre le même classement, 30/3.

J'avais gagné le mien 6/3 6/2 ou un truc dans le genre, lui avait galéré en 3 sets super accrochés pour battre son 30/3

quand je lui dis que j'ai gagné 6/3 6/2 il était super surpris :mdr: il a du se dire comment c'est possible avec un tel niveau pathétique :sorcerer:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×