Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Choum

Comptes rendus Septembre 2010

Recommended Posts

Quand tu rentres le pied de 10 cm dans le cours je dit pas (de toute façon ça ne se voit pas), mais quand tu passe de l'autre côté de la ligne médiane c'est quand même énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu rentres le pied de 10 cm dans le cours je dit pas (de toute façon ça ne se voit pas), mais quand tu passe de l'autre côté de la ligne médiane c'est quand même énorme...

Surtout qu'un décalage de 30 cm de plus, et le problème est réglé pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@T1TI, je lui signale assez vite et lui suggére de se décaler une 1ere fois (dés le début du 1er set) si ca ne change rien, gentiment je lui dis sur la fin du 1er et qu'après je sanctionne.

J'ai eu deux cas comme ça et des l'échauffement je l'ai vu, j'ai fait la remarque au moment de choisir, ils m'ont dit merci et qu'ils feront attention. J'ai laissé couler n'etant pas en danger mais j'ai fait une piqûre de rappel à la fin de match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fautes de pied n'avantagent pas forcément le serveur ... :rolleyes: du moment que tu lui as fait la remarque, ca suffit, pas la peine de se prendre la tête sur ca, il vaut mieux se concentrer sur le jeu ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D4vs (30/1) : V : 30/1 : 4/6 6/3 6/3 : JAD Senior 1er Tour

J'ai très mal joué au premier set lui aussi d'ailleurs, on ne faisait que de se breaker.

Je mène 4/2 pour perdre 6/4.

Second set et troisième set mon service a fait la différence.

J'ai quand même loupé 3 balles de matchs à la suite !!!

0/40 pour moi ! Finalement je gagne sur la 4ème sur le même jeu sans bavure.

Je n'ai pas perdu les trois points bêtement, il m'a juste sorti 2 revers comme Gasquet, bon petit court croisé puis un service magnifique.

Après c'était moins beau à voir :).

Bon je fais ce tournois pour le fun, mon objectif de la saison est atteint depuis un certain temps déjà.

:).

Vivement la saison prochaine et les matchs qui vont suivre.

___

Sinon pour répondre à Nat54, personnellement je me ballade toujours avec 2 paires au minimum. Une dur que je porte moi-même (Challenger VII d'il y a 1an xD), la Feather IV dans mon sac et si l'envie me prend, je prends la Babolat Propulse Titanium II avec moi.

Je suis content de savoir que je suis pas le seul fou :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D4vs (30/1) : V : 30/1 : 4/6 6/3 6/3 : JAD Senior 1er Tour

Sinon pour répondre à Nat54, personnellement je me ballade toujours avec 2 paires au minimum. Une dur que je porte moi-même (Challenger VII d'il y a 1an xD), la Feather IV dans mon sac et si l'envie me prend, je prends la Babolat Propulse Titanium II avec moi.

Je suis content de savoir que je suis pas le seul fou :P.

Ce qui t'en fais 3 non? Je pense que je vais quand même en avoir deux, c'est plus sur :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fautes de pied n'avantagent pas forcément le serveur ... :rolleyes: du moment que tu lui as fait la remarque, ca suffit, pas la peine de se prendre la tête sur ca, il vaut mieux se concentrer sur le jeu ^_^

telethon va :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxval (15/3) : 09/09/2010 : V : 15/4 : 2/6 6/3 6/2 : TC Boujan/Libron 1er Tour

Maxval (15/3) : 10/09/2010 :V : 15/3 : WO : TC Boujan/Libron 2ème Tour

Maxval (15/3) : 11/09/2010 :? : 15/1 : ??? : TC Boujan/Libron 3ème Tour

Après ma petite journée avec 9heures de cours, j'entame cette rencontre contre le frère de mon 1er prof de tennis qui a été 15/1 en 2005(il gagne toujours à 15/1 cette année).

J'avais un peu d'apréhension car déjà j'étais un peu crevé de ma journée et hier j'ai eu le droit à un rappel de vaccin en plein de biceps droit, donc je resens un vive douleur encore maintenant...

Bref je commence très mal mon match!!! Je lui donne vraiment tous les points jusqu'à 6/2 2/0!

Là je vois arriver aux abords du courts un B.E que ma prof formait il ya 3ans dans mon ancien club! C'est un mec super sympa avec qui je parlais bien! Cela m'as fait plaisir qu'il me regarde jouer, et je me suis dis qu'il fallait lui montrer une meilleur prestation que celle que j'étais en train de tenir! Bref je me suis mis tout simplement à joué!

Mon adversaire lui ne change pas de jeu, il chop des 2 côtés et monte dès que possible! Sauf que maintenant dès qu'il monte ben je fais le point: lob gagnant, revers court croisé,etc!

Victoire à la clée!

Je suis content de mon service, et de mon revers! Un peu en dessous en coup droit, sans doute à cause de la douleur!

Le mec au prochain tour se préserve pour un autre tournoi et fais forfait, je joue donc saémedi à 15/1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc match demain à 20h30 ... B)

Bon bah j'ai pris cher ... :(

Résumé ??

1/0

2/0

3/0

4/0

5/0

6/0

... Bon ..... :unsure:

6/0 1/0

6/0 2/0

6/0 3/0

6/0 4/0

:o

6/0 4/1

6/0 4/2

6/0 4/3

Et là j'y crois !!! :w00t: Mais vraiment !!

Mais

6/0 5/3

6/0 6/3.

Bref, j'ai mal joué, et surtout (et c'est une première) je me suis fait allumer en retour de second service (je me disais aussi ... ça devait bien arriver un jour ;) Je comprenais pas pourquoi personne n'arrivait à le faire tellement elle est molle, et même contre des 30/3...)

A la fin du match, il me sort : "je suis content, ça fait longtemps que j'avais pas joué aussi bien !!"

Et faut que ça tombe sur moi ! :lol:

Bref, match dans la bonne ambiance comme prévu, mais j'aurai aimé opposer un peu plus de résistance. D'autant que j'ai eu ma première balle de jeu dans le second set à 4/0 !!! Je me suis empressé de la convertir. :whistling:

Objectif 2011 supplémentaire : réussir à le battre !! :D Il est à ma portée, et on va bien se rencontrer à nouveau (moi 30/3, et lui 30/2 ou 30/1).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

telethon va :P

Pas vraiment ! Déjà je ne suis pas sûre que les filles en fassent et à la limite je m'en fiche un peu, je suis sûre que ca ne change rien ... Et je n'ai pas rencontré une seule fille qui me claquait 4 aces par jeu de service donc faute de pied ou pas, je m'en fiche :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (30/1) D 6/0 6/3 vs 15/2 - 4e Tour du Tournoi de Moissy

Pas de miracle. Premier set qui dure 10mn, je fais toutes les fautes, rien à dire.

Deuxième set, je fais moins de fautes, lui plus, je joue un peu plus l'offensive sur son point faible (revers) et mène 3/0, 15/40 sur son service. Puis il remonte en même temps que je recommence à faire des fautes et je me prends 6 jeux d'affilée.

Rien à dire, une grosse première, bonne volée, il prenait la balle très tôt ce qui fait que j'étais à chaque fois en retard dès qu'il accélérait. Je n'ai pas l'habitude, et sur une surface rapide...

Exactement le même scénario que lorsque j'ai affronté un 15/2 en match par équipe. Je me fais une montagne du classement...

Bref, y'a encore du travail :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (30/1) D 6/0 6/3 vs 15/2 - 4e Tour du Tournoi de Moissy

Pas de miracle. Premier set qui dure 10mn, je fais toutes les fautes, rien à dire.

Deuxième set, je fais moins de fautes, lui plus, je joue un peu plus l'offensive sur son point faible (revers) et mène 3/0, 15/40 sur son service. Puis il remonte en même temps que je recommence à faire des fautes et je me prends 6 jeux d'affilée.

Rien à dire, une grosse première, bonne volée, il prenait la balle très tôt ce qui fait que j'étais à chaque fois en retard dès qu'il accélérait. Je n'ai pas l'habitude, et sur une surface rapide...

Exactement le même scénario que lorsque j'ai affronté un 15/2 en match par équipe. Je me fais une montagne du classement...

Bref, y'a encore du travail :whistling:

Beau parcours quand même ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment ! Déjà je ne suis pas sûre que les filles en fassent et à la limite je m'en fiche un peu, je suis sûre que ca ne change rien ... Et je n'ai pas rencontré une seule fille qui me claquait 4 aces par jeu de service donc faute de pied ou pas, je m'en fiche :rolleyes:

Il y a peut-être le fait que chez les filles, ca claque pas comme une mule les 1ere aussi :rolleyes:

Quand tu as un mec qui pose des cachous en 1ere et avance d'1m dans le cours ou passe les pieds de l'autre coté médian et que son service rentre , je pense que tu es en droit de le signaler gentiment 1 ou 2x gentiment avant de le sanctionné (surtout quand tu commences à jouer vers 30/2-30/1).

Un 30/5-30/4 c'est un manque de technique tu peux le concevoir mais après... et je ne parle pas de juste 10cm ou 1pied, c'est negligeable ;)

A titre perso, j'ai réglé le problème, 15cm derrière la ligne et 40/50cm sur le coté, il n'y a pas de chichi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je reste persuadée que ca ne t'avantage pas de faire des fautes de pied au service ;) ca serait le même service en étant derrière la ligne !

La jeune de mon club en faisait bcp à un moment donné, elle faisait plus de doubles fautes qu'autre chose :P même en 3e série je ne pense pas que ca change grand chose ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Mais je reste persuadée que ca ne t'avantage pas de faire des fautes de pied au service ;) ca serait le même service en étant derrière la ligne !

La jeune de mon club en faisait bcp à un moment donné, elle faisait plus de doubles fautes qu'autre chose :P même en 3e série je ne pense pas que ca change grand chose ^_^

La différence peut-être énorme pour un grand joueur qui rentre d'un mètre dans le court pour servir. Je me souviens qu'un prof m'avait fait travailler des services en étant positionné 1 mètre à l'intérieur pour une raison que j'ai oubliée. Le résultat était, en tout cas, sans appel car je claquais beaucoup plus facilement dans le carré et c'est logique d'un point de vue physique.

Mais à mon avis, le problème n'est pas là. Si ton adversaire du jour fait des fautes de pied et que cela te gène outre mesure (puisque tu focalises dessus), il faut évidemment lui dire car ça t'empêche de jouer et que c'est une faute.

A titre personnel, je m'en moque. Ca sera encore plus facile de lui retourner dans les pieds :)

Sinon encore 1 tour passé par WO. Bizarre d'avoir autant de WO dans un tournoi...

Yan (30) - 09/09 - V : WO (15/1) 6ème Tour Tournoi TCM5

Prochain tour ce soir à 15/2 pour un tour de compression avec de rentrer sur le tableau deuxième série. Rien que cette idée me donne une envie de gagner décuplée!

Yan (30) - 10/09 - ? : / / (15/2) 7ème Tour Tournoi TCM5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence peut-être énorme pour un grand joueur qui rentre d'un mètre dans le court pour servir. Je me souviens qu'un prof m'avait fait travailler des services en étant positionné 1 mètre à l'intérieur pour une raison que j'ai oubliée. Le résultat était, en tout cas, sans appel car je claquais beaucoup plus facilement dans le carré et c'est logique d'un point de vue physique.

Mais à mon avis, le problème n'est pas là. Si ton adversaire du jour fait des fautes de pied et que cela te gène outre mesure (puisque tu focalises dessus), il faut évidemment lui dire car ça t'empêche de jouer et que c'est une faute.

A titre personnel, je m'en moque. Ca sera encore plus facile de lui retourner dans les pieds :)

Sinon encore 1 tour passé par WO. Bizarre d'avoir autant de WO dans un tournoi...

Yan (30) - 09/09 - V : WO (15/1) 6ème Tour Tournoi TCM5

Prochain tour ce soir à 15/2 pour un tour de compression avec de rentrer sur le tableau deuxième série. Rien que cette idée me donne une envie de gagner décuplée!

Yan (30) - 10/09 - ? : / / (15/2) 7ème Tour Tournoi TCM5

Moi j'crois que les mecs ils ont peur de contrer à 30 :D C'est arrivé a un mec que j'ai joué cette année, il était 15/4 comme moi, en mai il avait qu'une seule défaite à 5/6, il avait un truc comme 8wo :lol: (Bon pour la petite histoire il est monté 15/1 à l'intermediaire :unsure: )

keep going, tu auras l'avantage psychologique s'il regarde le tableau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 WO --> il va descendre automatiquement d'un échelon !

D'un seul ? Ce n'est pas cumulatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un seul ? Ce n'est pas cumulatif ?

Non je ne crois pas ...

Et d'ailleurs c'est à partir de 5 WO qu'on descend, donc si ça l'était (cumulatif), il ne descendrait que d'un échelon quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas ...

Et d'ailleurs c'est à partir de 5 WO qu'on descend, donc si ça l'était (cumulatif), il ne descendrait que d'un échelon quand même.

4 depuis Septembre 2009, si je ne m'abuse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end je joue les phases finales Corpo en pre-nat à Reims pour une place en 1/4.

Pour les classimiens à proximité intéressés (comme Likid de mémoire) :

Adresse :

C.R.E.P.S de Reims

10 Rue de Bezannes

51100 Reims

Programme :

- rencontre du samedi à 14h, je joue en N°2 face à un 15/3 de 37 ans ex-15/1

- rencontre du dimanche à 9h (pour la 1ere place face probablement à un 15 ex 3/6 ou la place d'honneur si on perd samedi )

J'espère que mon pied va tenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 depuis Septembre 2009, si je ne m'abuse ;)

5 ;)

Apres 3 WO toute défaite compte et 5 tu descends d'un échelon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je reste persuadée que ca ne t'avantage pas de faire des fautes de pied au service ;) ca serait le même service en étant derrière la ligne !

La jeune de mon club en faisait bcp à un moment donné, elle faisait plus de doubles fautes qu'autre chose :P même en 3e série je ne pense pas que ca change grand chose ^_^

Desoler de me meler du debat, mais je croit pas que la question soit de l'avantager ou pas, il y a un reglement, c'est tout ! sinon autant qu'un NC attende le 2eme rebond pour avoir le temps de se placer (bon j'exagere...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non:

Memo FFT

Les w.o.

À partir du troisième, chaque w.o. est considéré

comme une défaite à deux échelons inférieurs.

À partir du cinquième, le classement harmonisé est descendu

d’un échelon par rapport au classement calculé.

En effet il y a une nuance de taille... Donc pour être bien claire 4eme WO sur un 30 = defaite à 30/2 (ou le 3eme compte déjà?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe le classement pour les WO ;)

@ Kingzu : :P disons que c'est quand même difficile de juger les fautes de pied quand on est de l'autre côté du terrain (sauf s'il rentre 1m dedans :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×