Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Choum

Comptes rendus Septembre 2010

Recommended Posts

Arf moi c'est linverse, j'adore ce type de surface , c'est là où je m'éclate un max !

Service et points en deux trois fappes, soit puissantes soit tout en slice B)

Le régal! :D

Boh, je risque de jouer en salle rapide ce soir (salle multisport :angry: ), et je te garantis que dans tous les cas, ça sera moi le plus gêné :lol:

Arf moi c'est linverse, j'adore ce type de surface , c'est là où je m'éclate un max !

Du même avis, j'aime bien le gymnase, surface rapide qui rebondit pas mal, ça vas pas mal avec ma première service et mes décalages coup droit :P

Et bizarrement, j'adore les filières courtes, étant moi-même très agressif. Mais apparemment il me faut un peu de temps pour ce faire :P

j'ai vu, merci :P

Me reste donc la consolante (prochain tour contre mon partenaire d'entraînement :w00t: , on se connaît par coeur, je le bats 95% du temps même si c'est toujours accroché; mais dans un contexte de compétition, tout peut arriver, donc ne partons pas la fleur au fusil)

Gros changement de programme dans la consolante ...

Le club vient de m'appeler et je ne joue plus contre mon partenaire d'entraînement ... :w00t:

Je joue contre un mec :

- qui m'a battu il y a 3 mois

- qui passe 30/2

- qui est tombé au tournoi contre le mec que j'ai accroché (défaite 7/6 6/4) au premier tour

- qui est super sympa (chaque fois qu'on se croise depuis notre match - il est de mon club en fait - on papote quelques minutes)

Donc c'est très positif au final ...

J'ai l'occasion de prendre ma revanche (défaite contre lui 6/3 6/4, mais depuis, et même si c'était il y a seulement 3 mois, je suis bien monté en puissance techniquement, mentalement et surtout tactiquement), je sais d'avance que le match aura sa dose de suspense et de bonne ambiance tout de même, et j'évite une défaite à mon partenaire ( je suis mauvaise langue :lol: ) .

En effet, faut pas oublier que je n'ai repris le tennis qu'en décembre dernier, que cette défaite contre lui était celle de mon tout premier tournoi en adulte !! Depuis, j'ai fais un peu de chemin ... :P

Bref, oserai-je espérer monter 30/2 au prochain classement ?? Faut peut être pas pousser jusque là, quoique ... ^_^

Toujours est-il que je suis bien content que ma montée à 30/3 soit déjà assurée, sinon je me serai mis la pression pour ce match, et j'aurai râlé intérieurement qu'on me change d'adversaire (même si bon ... faut pas se focaliser sur le classement).

Donc match demain à 20h30 ... B)

Et ben pour une fois que je fais un tournoi pour le fun, il faut que je tombe sur mon pire ennemi, j'ai nommé: le vent en rafales.

rusty2431(15/2): 1er tour Le Vernet: D 6/3 6/1 (15/4)

Il s'agit d'un faux 15/4 qui en est à son 5ème match,15/2 pendant 20ans, joueur de squash au physique impeccable et au jeu tout en variété.

Habituellement, ça ne me gêne pas du tout car ça me laisse le temps de distribuer mes grosses frappes, sauf que la, y'a son p'tit pote le vent en rafales qui l'a aidé. Et le Rusty quand il y a du vent... :D Il vaut que dalle, et pète un plomb car il ne sait pas comment se placer...

Résultat je suis mené 4/0 au premier, j'remonte à 4/3 (accalmie venteuse :D ), mais je prends 6/3, et à 2/1 pour lui, il me breake, et je balance le match, car j'étais venu m'amuser et ca n'était pas du tout possible aujourd'hui.

Autre mauvaise nouvelle: 3 joueurs que j'ai battu cette année ont eu la mauvaise idée de traverser le tableau... et il y a de gros risque que je monte 15/1 à cause d'eux :angry: J'espère que d'autres vont descendre sinon ça va pas DU TOUT le faire...

A vous les studios :D

Invité yan

Yan (30) - 03/09 - V : 6/2 6/2 (30/1) 1er Tour Tournoi TCM5

Yan (30) - 04/09 - V : 5/7 6/4 6/0 (15/5) 2ème Tour Tournoi TCM5

Yan (30) - 05/09 - V : 6/4 6/1 (15/4) 3ème Tour Tournoi TCM5

Yan (30) - 06/09 - V : WO (15/3) 4ème Tour Tournoi TCM5

Yan (30) - 08/09 - V : 6/1 5/7 6/2 (15/2) 5ème Tour Tournoi TCM5

Un premier set très sérieux. Je sers bien, je l'agresse sur toutes les balles. Et je gagne très logiquement le set.

Un deuxième set dans lequel je me crispe et à 5/4 pour moi, je commets de grosses fautes non provoquées qui me coûtent le set.

Je me reprends dans le troisième en jouant moins vite et en subissant un peu pendant les 2 premiers jeux. Ensuite, je me libère et avance de nouveau dans la balle pour gagner le set.

C'était un jeune qui pourrait bien monter 15/1 cette saison avec des victoires à 15/1 sur le circuit sénior.

Pas mon meilleur match mais le résultat est là :)

Yan (30) - 09/09 - ? : / / (15/1) 6ème Tour Tournoi TCM5

Et ben pour une fois que je fais un tournoi pour le fun, il faut que je tombe sur mon pire ennemi, j'ai nommé: le vent en rafales.

rusty2431(15/2): 1er tour Le Vernet: D 6/3 6/1 (15/4)

Il s'agit d'un faux 15/4 qui en est à son 5ème match,15/2 pendant 20ans, joueur de squash au physique impeccable et au jeu tout en variété.

Habituellement, ça ne me gêne pas du tout car ça me laisse le temps de distribuer mes grosses frappes, sauf que la, y'a son p'tit pote le vent en rafales qui l'a aidé. Et le Rusty quand il y a du vent... :D Il vaut que dalle, et pète un plomb car il ne sait pas comment se placer...

Résultat je suis mené 4/0 au premier, j'remonte à 4/3 (accalmie venteuse :D ), mais je prends 6/3, et à 2/1 pour lui, il me breake, et je balance le match, car j'étais venu m'amuser et ca n'était pas du tout possible aujourd'hui.

Autre mauvaise nouvelle: 3 joueurs que j'ai battu cette année ont eu la mauvaise idée de traverser le tableau... et il y a de gros risque que je monte 15/1 à cause d'eux :angry: J'espère que d'autres vont descendre sinon ça va pas DU TOUT le faire...

A vous les studios :D

Encore un point commun (le vent!). Tu ne veux pas monter 15/1??

Félications Yan, impressionnant ;)

Encore un point commun (le vent!). Tu ne veux pas monter 15/1??

Félications Yan, impressionnant ;)

Je veux monter 15/1 l'an prochain, a l'intermédiaire idéalement. La je n'ai pour l'instant pas le niveau de jeu pour jouer des premiers tours à 15/2 je pense. Je risque de me prendre beaucoup de contres, j'preférerai monter en ayant fait mes preuves à 15/2 ^_^

Bon si j'ai bien compris, encore un point où on se ressemble. Sauf que moi je voudrais monter 15/5 juste parce que je m'étais toujours dit qu'un jour je serais " 15 quelque chose " et que je ne suis pas dur d'avoir une deuxième chance. :huh:

Yan (30) - 03/09 - V : 6/2 6/2 (30/1) 1er Tour Tournoi TCM5

Yan (30) - 04/09 - V : 5/7 6/4 6/0 (15/5) 2ème Tour Tournoi TCM5

Yan (30) - 05/09 - V : 6/4 6/1 (15/4) 3ème Tour Tournoi TCM5

Yan (30) - 06/09 - V : WO (15/3) 4ème Tour Tournoi TCM5

Yan (30) - 08/09 - V : 6/1 5/7 6/2 (15/2) 5ème Tour Tournoi TCM5

Un premier set très sérieux. Je sers bien, je l'agresse sur toutes les balles. Et je gagne très logiquement le set.

Un deuxième set dans lequel je me crispe et à 5/4 pour moi, je commets de grosses fautes non provoquées qui me coûtent le set.

Je me reprends dans le troisième en jouant moins vite et en subissant un peu pendant les 2 premiers jeux. Ensuite, je me libère et avance de nouveau dans la balle pour gagner le set.

C'était un jeune qui pourrait bien monter 15/1 cette saison avec des victoires à 15/1 sur le circuit sénior.

Pas mon meilleur match mais le résultat est là :)

Yan (30) - 09/09 - ? : / / (15/1) 6ème Tour Tournoi TCM5

Bravo.

Tu vas finir par le gagner le tournoir.

Sinon:

Premier tour de Morée (41) pour moi Samedi à 10h30. Enfin je vais jouer :D

Chapeau bas Yan :gourou:, quelle fin de saison !

@ Rusty : gérer le vent, je déteste tout comme toi

Pfiou c'est infernal le vent, surtout en rafales! Je ne sais vraiment pas comment faire, je dois avoir un petit jeu de jambe pitoyable :D

Et effectivement, yan is on fire! venge moi! :lol:

Bon si j'ai bien compris, encore un point où on se ressemble. Sauf que moi je voudrais monter 15/5 juste parce que je m'étais toujours dit qu'un jour je serais " 15 quelque chose " et que je ne suis pas dur d'avoir une deuxième chance. :huh:

Il semblerait qu'on ait des ressemblances oui, il suffit de changer le "je serais 15 quelque chose" par "je serais quelque chose/6" et c'est exactement pareil :lol:

4/09 (matin à 9h) : V face à un 30/5 sur le score de 6/1 6/0

Match difficile au départ avec une mise en route difficile (pas touché la raquette depuis 1 mois à ce moment là) ----> 2/1 pour moi, puis des débuts de montées au filet à partir de 4/1 qui me permettent de me rassurer, et ça déroule après tout le long du match. Match finit en 45 minutes.

Synthèse du match : bonne mise en route pour commencer un tournoi.

4/09 (après midi à 17h) : V face à un NC sur le score de 6/7 (7/9) 6/3 6/1

Je l'avais déjà observé le matin (il jouait également le matin ... ^^) et j'avais parlé avec un de ces collègues qui ne m'avait pas rassuré : c'était un lapin. Dans mon jargon, un lapin est une personne qui court de partout en te remettant les balles soit en shop soit en lob quand tu montes au filet. Et ce n'était pas fait pour me rassurer car les lobs ne sont pas mes amis. Et mes craintes se confirment puisque dès le début de la partie ses lobs me gênent énormément et je me vois normalement mené 3/0 comme à mon habitude (il va vraiment falloir que je corrige mes débuts de matchs catastrophiques). Je reviens à 3/3 en me ressaisissant et nous allons jusqu'au tie break. Je commence mal (4/0 d'entrée -_-') puis je reprends mes esprits et mène finalement 6/5 et service à suivre. Quelle erreur ensuite avec une magnifique volée qui termine sa course folle dans le haut du grillage de mon adversaire. Je ressers, mène alors 7/6, j'ai alors la magnifique balle de set avec un lob qu'il rate, qui rebondit juste derrière le filet, je laisse le rebond et envoie une telle patate que la balle va se loger ... dans le milieu du filet pourtant distant d'un petit mètre!!!! Je perds les deux points qui suivent et je me retrouve mené 1 set à 0.

S'ensuivent 2 sets où je joue son jeu en remettant des petites balles suivies de grosses frappes, avec quelques montées au filet par ci par là. Grâce à une douleur au poignet récurrente, j'arrive à lui faire lâcher le deuxième set 6/3, puis le troisième 6/1.

Synthèse du match : doit travailler ses smatchs (3 réussis sur un bonne quinzaine de tentés), les services ne sont pas si mal et un bon mental qui apparait (grande nouveauté chez moi ^^) qui m'a permis de remonter la pente.

5/09 (matin à 9h) : D face à un 30/4 sur le score de 6/2 6/4

Début de match très difficile comme à mon habitude, je perds d'entrée mon jeu de service sur un break blanc, je fais de même sur son service. On arrive à 2/2, puis 3/2 en sa faveur et là ce produit un drame : la semelle de ma chaussure se désolidarise à moitié du reste de ma chaussure et me fait complètement sortir du match. Après quelques frayeurs dues à à cette semelle qui failli me faire tomber à plusieurs reprise, je perds le 1er set 6/2. Mon adversaire, dont je dois saluer le fair-play, me propose de rafistoler ma chaussure en prenant mon temps. Grand merci à lui. Donc une personne m'aide à mettre de l'adhésif autour de ma chaussure ce qui va me permettre de remettre dans mon match, sans penser à faire attention à ne pas me faire une entorse. Le set se déroule normalement jusqu'à 4/4, je m'accroche et frappe dès qu'il m'en donne l'occasion. Puis c'est de nouveau le drame, l'adhésif rompt (surface en quick avec pas mal de grai, rien de tel pour que ça lâche ^^); je ressors complètement du match en faisant encore plus attention de ne pas me blesser. Résultat : perte 6/4. A la fin du match, il m'avoue que c'est la 1e fois, en plus de 20 ans de tennis qu'il voit ce qui m'est arrivé, c'est à dire de réussir à casser une chaussure pendant un match :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: . Je n'ai pas fini de me faire chambrer au club :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

Synthèse du match : match où j'ai réussi à m'accrocher, et bien plus que je ne le pensais (adversaire de 45 ans et ancien 15/4 ^^), et pensez bien à avoir une paire de chaussure de rechange, sait-on jamais xDDDDDDDD .

Et bien, pour mon 2e tournoi de la saison, ce n'est pas si mal.

2 tournoi : 4 victoires, 2 défaites, et victoires contre des personnes qui vont monter en plus, que du bon ^^.

bravo pour tes 2 victoires :)

pour la 2è paire, il faut toujours en avoir dans le sac ;)

Merci, et pour la paire de chaussures, c'est le métier qui rentre, je ne referais pas deux fois la même erreur :D :D :D :D .

bravo pour tes 2 victoires :)

pour la 2è paire, il faut toujours en avoir dans le sac ;)

J'ai jamais deux paires moi. Pas assez de place :D

J'ai jamais mes chaussures pour jouer sur moi, ça les abime trop je trouve.

Le règlement, mick69, concernant les shoes :

23. Un joueur a-t-il droit à une interruption de jeu pour remplacer

ou réparer une partie de son équipement (sauf sa raquette) ?

Si oui, combien de temps ?

- Oui, si cet équipement (tenue vestimentaire, lunettes, lentilles) se détériore ou

devient défectueux pendant la partie. Il peut sortir du court et dispose alors d’un

temps raisonnable.

Y a tant de règles que ça ? :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

Sinon mon adversaire a quand même été très sympathique et plus que fair-play à mon égard, ce doit être comme ça dans les tournois des petits clubs ^^.

Et franchement, qui a une paire de chaussure de rechange ? ^_^ ^_^ ^_^ ^_^

juste pour faire maison --> voiture, puis voiture --> club

ca va, l'usure est faible :P

et ensuite hop sur le court

Imagine il pleut ou il neige, bah moi vu le prix des chaussures j'en prends soin. Surtout que pour conduire j'aime pas. Du coup je viens avec mes chaussures fines ou autre, et je les met sur le cour. Comme ça, pas de soucis :D

Bravo à Yan et Mick69 ... ;)

Bravo Yan :) belle victoire , notamment sur le plan mental où tu as su te resaisir :) ce tournoi va être ton gros déclic comme ce fut le cas pour moi en début de saison^^

faut continuer sur ta lancée pour la saison prochaine B)

M**** pour le le prochain tour ;)

Invité yan

Merci :)

Ce qui est sûr, c'est que demain ça sera chargé d'anti inflammatoire que je vais y aller :)

Et j'espère pouvoir jouer un peu plus libéré qu'aujourd'hui pour avoir toutes mes chances.

Une petite question :

Qu'est ce que vous faites quand votre adversaire n'arrête pas de faire des fautes de pied?

Mon dernier adversaire se déplaçait systématiquement d'un bon mètre sur le côté quand il servait, ce qu'il fait qu'il était toujours dans la mauvaise moitié de terrain. Ca m'agaçait mais je n'ai pas osé annoncer les fautes de pied, je lui ai juste fait remarquer à la fin du 1er set mais ça n'a pas changé grand chose. Résultat j'ai perdu alors qu'en les annonçant j'aurais sans doute gagné...

Qu'est ce que j'aurais dû faire?

Personnellement les fautes de pieds je ne les sanctionne pas à mon niveau (tu l'es à peu près : 4e série). De mon point de vue, ce serait embêter l'adversaire pour pas grand chose, surtout que j'en fais aussi souvent.