Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Choum

Comptes rendus Septembre 2010

Recommended Posts

bien joué Yusuke, ca sent la perf à 5/6 today :) comme quoi un bon choppe de revers, ca reste difficile à jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A combien ?

hihi j'avais oublié :P

Enfin peu importe j'ai perdu :unsure: J'ai modif' ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup pour une fois que tu joues à 5/6, go go go pour la perf' (en espérant qu'il descende pas :stuart: )

normalement il devrait se maintenir. Il a 4 WO mais bon, je ne pense pas qu'il en ait 2 autres "à venir" qui le cas échéant le pénaliserait d'un classement.

Après, avoir les points c'est une chose, l'autre problème c'est les quotas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori les quotas ne sont plus trop un problème

On en a parlé il y a peu sur classim

Pour les négatifs ça l'est un peu plus non?

J'ai un pote qui doit monter -4/6...Il a 30 points au dessus seulement, il a epur de se faire harmoniser :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yusuke118 : 15/1 : 15/09 20h30 : D : 7/5 5/7 6/2 : 15/1 : 1er tour Open TC Coignieres

Yusuke118 : 15/1 : 19/09 16h30 : V : 6/1 6/1 : 15/3 : 1er tour Open Les Mureaux Val-de-Seine

Yusuke118 : 15/1 : 21/09 21h00 : V : 6/1 6/3 : 15/3 : 2e tour Open Les Mureaux Val-de-Seine

Yusuke118 : 15/1 : 22/09 19h30 : V : 6/1 6/0 : 15 : 3e tour Open Les Mureaux Val-de-Seine

Yusuke118 : 15/1 : 23/09 19h30 : V : 6/1 3/6 6/2 : 5/6 : 4e tour Open Les Mureaux Val-de-Seine

Yusuke118 : 15/1 : 24/09 : D : WO : 3/6 : 5e tour Open Les Mureaux Val-de-Seine

Gros coup droit en face mais heureusement pas un gros serveur et des faiblesses en revers. Tactique simple : pilonner son revers au service et défense en chip de revers sur son coté gauche. Il tournait systématiquement son revers et il suffisait que je joue un peu mou/mi-long pour me faire punir derrière. Au 2eme set, je me fais breaker à 3-2 pour lui et je n'arrive pas à refaire mon retard. Au 3eme je le breake et mène 3-0 puis 5-1. Petite frayeur sur mon jeu de service où je fais 2 doubles à 30-30 mais heureusement, je conclus par un ultime break avec une défense de fer :)

Maintenant je reste sceptique pour la montée car mon adversaire est persuadé de redescendre auquel cas tous mes espoirs s'envolent :(

On verra en octobre...

ps: Nat, j'ai rempli ma part du marché. A toi de jouer ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo::gourou: allez on croise les doigts pour qu'il se maintienne ce 5/6 :clover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bien joué Yusu. Maintenant je vois ton palma, il faudrait que tes 15 se maintiennent, que ton 5/6 également et que tes 15/1 montent, ca fait beaucoup d'inconnue quand même pour monter 15, toi même tu sais :)

une saison, j'ai fini avec 2 5/6 2 15 et 3 15/1 et pas de montée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bien joué Yusu. Maintenant je vois ton palma, il faudrait que tes 15 se maintiennent, que ton 5/6 également et que tes 15/1 montent, ca fait beaucoup d'inconnue quand même pour monter 15, toi même tu sais :)

une saison, j'ai fini avec 2 5/6 2 15 et 3 15/1 et pas de montée...

la 2d série, ça se mérite ! Bravo Yuyu, au moins tu finis ta saison sur une bonne note !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Yusuke, fin de saison idéale. Dommage pour le WO :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao : 30/1 : 14/09 : D : 6/3 6/0 : 30 : Champ. TE

Je mène 2-0. Il repasse devant 3-2. Je lui reprends le service 3-3. Puis après je n'avais pas suffisamment d'armes donc j'ai fait au mieux mais ça a pas suffi.

A partir de 0-2 il a commencé à jouer que mon revers avec du shop à deux balles. Alors c'est pas que je sache pas faire ça aussi mais ça me fait trop chier car ça n'avance pas et je ne me motive donc pas.

Je tournais au maximum pour jouer en cd mais c'est dur de faire cela tout un match à 30, tu prends des risques et forcément l'expérience aidant ton adversaire ramasse les points. Il me mettait du revers court, long, haut.

Je suis content car sur cd c'était un régal d'accélérer et j'arrivais à lui faire mal. Va falloir commencer à lâcher le revers en match (à tort ou à raison)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Yusuke ! Un 5/6 pour finir

Nath, pourquoi WO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao : 30/1 : 14/09 : D : 6/3 6/0 : 30 : Champ. TE

Je mène 2-0. Il repasse devant 3-2. Je lui reprends le service 3-3. Puis après je n'avais pas suffisamment d'armes donc j'ai fait au mieux mais ça a pas suffi.

:w00t:

Je viens de faire la même a peu de chose près !

tAoK (NC) : D 6/4 6/0 contre 30/3

Echauffement + début du match, je me dis : "franchement il est pas top le mec"

Au changement de côté (à 3/0 pour moi) il me confie qu'il faut qu'il se réveille.

Prétexte à 2 balles ?? :rolleyes:

Bah non ... Le diesel a finalement mis les gaz pour ne me lâcher qu'un petit jeu sur le reste du match.

Service de bourrin, agressif en retour de second service ... tout ce que j'aime pas !

Voilà, saison terminée, et une 5ème défaite à 30/3 en autant de rencontres :o , ça restera ma grosse déception de la saison.

Heureusement qu'à côté je bats 3 mecs qui vont y monter au prochain classement (mais franchement ça n'a pas du tout la même saveur ...)

Bilan de saison : 137 jeux remportés, 137 perdus ! :lol: Dire que j'étais à 7V-4D il y a 3 semaines, et je termine à 8V-8V. Ca fait mal les consolantes (2 défaites dans le tournoi). :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de saison : 137 jeux remportés, 137 perdus ! :lol: Dire que j'étais à 7V-4D il y a 3 semaines, et je termine à 8V-8V. Ca fait mal les consolantes (2 défaites dans le tournoi). :D

Au moins tu n'es pas en négatif, console toi :stuart: :stuart: :stuart: :stuart: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes même les jeux ? :D

Non, Classim le fait pour moi ;)

Tu vas reprendre les entrainements, revoir les bases et repartir de plus belle

Entraînement, c'est vite dit ... Je prends pas de cours.

1) je vais essayer de varier un peu les partenaires (euh... je parle de tennis là, entendons-nous bien :P ) parce que je joue toujours avec le même gars.

2) je vais faire les matchs de championnat par équipe + tous les tournois du coin (<25 km), ça fait grosso-modo le double de matchs par rapport à cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi de Réaumont - La Murette (38) :

ppod : 40 : D : 6/3 6/3 : NC : 1er tour tableau principal

Il s'agissait en fait d'un "faux NC", le gars reprenait après quelques années d'arrêt. Avant de s'arrêter, il était 15/4... Pas mécontent d'avoir fait 3 3 :rolleyes:

Consolante :

ppod : 40 : V : 6/1 6/0 : NC : 1er tour

ppod : 40 : V : 6/4 6/0 : 30-5 : 2ème tour

ppod : 40 : V : WO : 30-2 : 1/4 finale

ppod : 40 : V : WO : 30-4 : 1/2 finale

ppod : 40 : D : 6/2 6/1 : 30-2 : finale

Voilà ce qui arrive quand on passe 2 tours en WO, on tombe ensuite sur un gars beaucoup trop fort ! :unsure:

Enfin, je repars quand même avec un joli trophé, un t-shirt Babolat et une belle serviette du club. ;)

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau tournoi en consolante ppod :D

Bravo a toi ;)

Et Yusuke c'est juste méga respect pour ton tournoi de folie :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc depuis le 1er septembre :

Alcyon69 (30/5) :

V : 6/2 6/4 (30/3) Tournoi Interne Enghien TC

D : 6/0 2/6 7/6 (7/5) (40) Tournoi Saint Prix +35 ans

D : 6/2 3/6 6/2 (NC... sauf que le gars passe 30 dans une semaine !) Coupe Potel

Donc, mercredi dernier je me sens pas tip top (mal au ventre) mais j'ai le 1er tour du tournoi interne du club à jouer et le JA m'a placé d'entrée contre un 30/3... le gars ne peut pas jouer avant 20h et on doit utiliser les courts couverts, ça tombe bien je joue bien mieux en indoor ! Je connais mon adversaire qui est un frappeur de fond de court et je parviens à le maîtriser en jouant lifté sur son revers pour obtenir un balle courte et attaquer ! La tactique fonctionne bien et le pousse souvent à la faute ! Victoire 6/2 6/4 sans trop forcer, mais je finis le match dans les WC avec les tripes en feu !

Le lendemain, c'est confirmé je me tape une bonne gastro qui dure, qui dure.. (bien que ce ne soit pas vraiment approprié comme terme :lol:)

Samedi j'ai le premier tour du tournoi des +35 ans à St-Prix et... je suis malade comme un chien ! Mais j'y vais quand même car il me manque 25 pts pour monter de 30/5 à 30/3.

Alors je tombe sur un très bon 40 (il a déjà les points pour monter 30/4 ou 30/3 me dit-il) qui voyant mon immobilisme du jour...me fait faire l'essuie-glace et je me prends 6/0 en 20mn.

Au 2ème set, il mène 2/0 avant que je me dise que ça serait bête de repartir à bicyclette et que je me décide à changer ma raquette pour un cordage plus typé contrôle car ayant les jambes en coton (gastro ?) depuis le début je contrôle que dalle en faisant fautes sur fautes ! Résultat : bien m'en prend puisqu'enfin la balle reste dans le court et ça me regonfle le morale et mes jambes commencent enfin à me porter ! Bilan : je gagne le 2ème set 6/2 !

Au 3ème set, j'ai une baisse MONSTRUEUSE de régime et je me prends 5 jeux de suite ! Puis, n'ayant plus rien à perdre je prends des risques pour réussir l'exploit de revenir à 5/5. On arrive à 6 partout, tie-break et à 5 points partout, je tire un coup droit qui sort de peu et je perds 7 points à 5. Jeu, set et match !

Une belle bagarre quand même pour un souffreteux ;)

1er match en coupe Potel pour moi... le capitaine n'avait pas grand monde en 30/1 de dispo ce dimanche, donc il m'a appelé et c'était très sympa ces matchs par équipe ! Donc, on joue contre Deuil la Barre et les gars sont tous 30/1 sauf un : mon adversaire qui est... NC ! Sauf que dès l'échauffement, je vois un joueur qui frappe superbement lifté et très fort, sert très bien, etc... donc je lui demande comme il peut être NC et j'apprends qu'il a commencé les tournois cette année après 2 ans de cours intensifs dans son club... il a les points pour passer 30 (sic).

Bref, le type me ballade et me finit par des courts croisés et me met 6/2 en 30 minutes ! Je me dis que c'est pas mal de ne pas avoir pris un roue et je me mets à jouer sans pression car le mec est plus fort que moi, du coup ça tape bien des deux côtés et il se met à cogiter et à faire quelques fautes... bilan je gagne 6/3 le 2ème set et comme souvent dans ces cas là quand l'adversaire est costaud... je me relâche et me prends 6/2 dans le dernier set !

Cela dit, je suis très content car jouer contre des 30/1 ou des 30 ne m'arrive pas souvent et grâce à la coupe Potel c'est chose faite ! Je suis très content de l'expérience et l'objectif maintenant est de ne plus me contenter d'accrocher voire de prendre un set à des 30/1 et des 30, mais de commencer à me dire que je peux aussi gagner ;)

Petit up pour le match "Coupe Potel" de ce matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi interne de mon club (TC ST louisiens, ile de la Réunion).

Victoire NC: 6-1 6-2

Je tombe contre un gaucher, j'étais crispé au début, je perds le premier jeu mais finalement je remporte le match sans trop de difficulté. Son service slicé de gaucher m'a pas mal gêné mais il faisait beaucoup de fautes, il n'était pas au top de sa forme, et puis le revers étant mon coup fort, faire des diagonales contre son coup droit n'était pas un problème.

Défaite NC: 2-6 6-7 (6-8)

Je rejoue le lendemain à 10h (alors que mon match précédant était la veille à 20h) donc je ne me sentais pas au mieux de ma forme, de plus ça fait longtemps que je n'avais pas joué la journée donc plus habitué au soleil, à cela on peut ajouter du vent. Mon adversaire commet peu de fautes, il ne frappe pas fort mais place la balle où il veut, coup droit lifté, revers slicé, physique correcte pas mauvais à la volée et un service slicé faible mais très régulier.

Je passe totalement à côté du 1er set, au 2ème j'arrive à resserrer le jeu, on se retrouve à 3-3, il gagne les deux jeux suivants de justesse. puis à 5-3 sur son service il me sort 3 point incroyable, je me dis que c'est finis et que je vais perdre, mais je m'accroche quand même en sauvant 3 balles de match, je remonte à 4-5, puis à 5-5 après avoir encore sauvé une balle de match sur mon service. Je perd finalement au tie break après avoir eu une balle de set, j'étais cuit à la fin à cause de son jeu usant et la fatigue accumulée, mais bon il méritait de gagner vu sa supériorité technique, j'ai tenu seulement grâce à mon physique.

Un semaine plus tard j'apprends que mon adversaire a battu un 30/4 au tour suivant, puis je le vois gagner un match 7/6 6/4 contre un 30/2 il abandonne au tour suivant à cause d'une tendinite. Je suis content de voir qu'après une année de tennis, j'arrive à tenir contre des joueurs plus expérimenté, je vais passer 40 et j'ai un autre tournoi qui commence vendredi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao : 30/1 : 14/09 : D : 6/3 4/6 7/5 30/2 : Champ. +35

2h30 de lutte acharnée et au final une défaite. Le genre de scénarios qui m'exaspère :D

J'attendais une baisse physique de mon adversaire qui n'est jamais venue. Un gros service de bucheron avec effet en plus.

Résultat il a continué à servir des secondes meilleures que des premières tout le temps et surtout au troisième ou ça s'est joué à pas grand chose. J'ai dû avoir des balles de match sur son service mais il a bien servi à ce moment là aussi :whistling:

Le peu de fois ou je suis monté au premier set j'ai pas eu beaucoup de réussite :unsure: et il défendait aussi avec efficacité. ça m'a pas encouragé dans cette démarche je dois dire vu que je jouais en équipe.

Donc je suis resté au fond à distribuer le jeu gauche droite. Il s'est un peu déréglé au second de cet fait mais dès le troisième il était à nouveau dans le coup et c'était serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao : 30/1 : 14/09 : D : 6/3 4/6 7/5 30/2 : Champ. +35

2h30 de lutte acharnée et au final une défaite. Le genre de scénarios qui m'exaspère :D

J'attendais une baisse physique de mon adversaire qui n'est jamais venue. Un gros service de bucheron avec effet en plus.

Résultat il a continué à servir des secondes meilleures que des premières tout le temps et surtout au troisième ou ça s'est joué à pas grand chose. J'ai dû avoir des balles de match sur son service mais il a bien servi à ce moment là aussi :whistling:

Le peu de fois ou je suis monté au premier set j'ai pas eu beaucoup de réussite :unsure: et il défendait aussi avec efficacité. ça m'a pas encouragé dans cette démarche je dois dire vu que je jouais en équipe.

Donc je suis resté au fond à distribuer le jeu gauche droite. Il s'est un peu déréglé au second de cet fait mais dès le troisième il était à nouveau dans le coup et c'était serré.

C'est toujours rageant de perdre un match aussi serré alors qu'on est passé si près de la victoire... :(

D'après ton résumé, c'est plus lui qui a bien joué que toi qui as mal joué. Il devait jouer au-dessus de son classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours rageant de perdre un match aussi serré alors qu'on est passé si près de la victoire... :(

D'après ton résumé, c'est plus lui qui a bien joué que toi qui as mal joué. Il devait jouer au-dessus de son classement.

J'ai pas à rougir de ma défaite c'est sûr mais mon niveau de jeu ne m'a pas particulièrement emballé. Trop de faiblesses encore.

Je vais me préparer mieux physiquement (enfin si je trouve de la motivation :D )car vu mon style de jeu je dois être plus tranchant et réactif. Trop de cadeaux à mes adversaires qui me remercient bien.

Je sais lâcher un revers pourtant en match rien.

Je sais faire une volée pourtant en match rarement.

Trop de précipitation dans bien des moments.

Et le pire je suis trop fainéant et laxiste sur le jeu de jambes. ça ne me pardonne rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le pire je suis trop fainéant et laxiste sur le jeu de jambes. ça ne me pardonne rien.

Tiens, ça me rappelle quelqu'un ça ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me rappelle quelqu'un ça ! :rolleyes:

moi aussi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais faire une volée pourtant en match rarement.

Trop de précipitation dans bien des moments.

Et le pire je suis trop fainéant et laxiste sur le jeu de jambes. ça ne me pardonne rien.

On dirait mon profil :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×