Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

besion d'aide pour le choix d'un cadre 630

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, depuis une saison je n'arrive pas à ma stabiliser avec une raquette, oscillant entre Tflash 315 et K 6.1 team, en passant par des tests de pro open, radical MP et j'en passe...

je connais quelques pb avec ces cadres :

t flash 315 : j'aime beaucoup le confort, la polyvalence de ce cadre, les missiles qu'il envoie (quand on s'engage dans la balle). j'ai juste un, mais un gros problème --> je n'arrive pas à service avec cette raquette. en effet, au service, pas de sensation, aucun contrôle, perte de timing... etc. j'ai donc du me résoudre à les mettre en vente (cf la brocante)

j'ai donc repris mes 6.1 team, en attendant.

j'aime bien cette raquette, mais ce qui me manque, c'est un peu de tolérance. et puis mes cadres sont tout simplement morts.

bref, je cherche à changer. je m'oriente donc vers des specs permettant plus de tolérance, sans tomber non plus dans les lances pruneau. j'aime devoir m'engager un minimum dans la balle, et mettre du "poids" dedans. je me rends à l'évidence, également, je ne peux porter trop lourd.

voici donc ce que je recherche :

- tamis : 630

- poids : 300 g environ

- plan de cordage : m'en fou, je verrai aux sensations

- rigidité : pas trop rigide

mon jeu :

- CD et Revers liftés et/ou à plat

- je rentre bcp dans la balle

- volée très moyenne --> je monte peu au filet

- services variés, à plat, slicé, un peu de kick

- j'aime diriger le jeu, finir les points assez rapidement (quelques frappes de balles)

- jeu de contre, trop souvent...

j'ai donc dressé une liste de cadres, selon les topics parcourus, et différents test :

- Dunlop 300 tour, aerogel 4d ou biomimetic : pas testé

- Yonex RDiS 200 Midplus : pas encore testé, mais ça ne vas pas tarder

- Head youtek radical MP : testé, apprécié. manque juste de la prise d'effet, je trouve

- Wilson K blade 98 : testé il y a longtemps. j'avais bien aimé la nervosité, mais, de mémoire, c'était assez traumatisant à la frappe. à revoir

- babolat pure Storm : pas encore testé

voilà une ébauche de réflexion. quels autres cadres puis-je tester ? que me conseillez-vous ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut ABSOLUMENT tester la PureStorm !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oué ? et pourquoi spécifiquement la pure storm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, les specs ont l'air plutôt alléchantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oué ? et pourquoi spécifiquement la pure storm ?

[avis pas objectif]Parce qu'elle est trop bien[/avis pas objectif]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est une espèce de compromis entre puissance et contrôle, sans sacrifier au confort.

Et comme l'équilibre est neutre, c'est en plus customisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est une espèce de compromis entre puissance et contrôle, sans sacrifier au confort.

Et comme l'équilibre est neutre, c'est en plus customisable.

Voilà. A nu le seul truc que j'avais à lui reprocher c'était un léger manque de stabilité quand ça cogne en face, mais quelques grammes de plomb en bas des branches ont réglé le problème (et je la trouve encore plus confortable), d'ailleurs pas mal de possesseurs de ce cadre en ont fait autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En 630cm2 325g j'ai une LM Prestige MP à revendre.

C'est juste pour info, je ne prétends pas que ce soit l'idéal pour toi ! ;)

C'est une raquette puissante et précise, je crois que c'est plutot recommandé pour des attaquants de fond de court comme toi. Assez équilibrée. Très agréable à swinger, et ça envoie du bois.

J'ai juste un mal fou à trouver mes prises avec ce foutu manche Head :huh:

[EDIT : scusi j'avais pas vu pour le poids...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai aussi (GAS oblige). Je suis d'accord avec toi pour le manche, je trouve ça plutôt galère aussi. Nan, mon seul vrai pb avec cette raquette, c'est son poids, j'ai du mal à la manier. sinon, le cadre parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop 300 Tour si tu as apprécié la YTK radical, énorme en sensation et en contrôle bonne prise d'effet tout en étant très adapté pour un jeux à plat.

Pure Storm, très bonne raquette, confortable un bon compromis contrôle/puissance mais faut l'essayer avant de l'acheter, elle est assez particulière je trouve. Comme dit Grosbob plus haut elle est customisable rien qu'un grip cuir et elle devient impec tout comme la dunlop d'ailleurs.

La Yonex 200, j'ai perdu pas mal de contrôle quand je l'avais essayé, mais si tu aimes rentrer dans la balle elle peut envoyer du solide.

K Blade 98 est rigide et équilibré en tête, si tu cherches un peu de confort, je ne pense pas qu'elle soit réellement adaptée.

En tecnifibre tu as la 295 VO2 max (tamis 613 il me semble, mais il vaut largement un 630) Légère, compromis contrôle/puissance intéressant également.

Tu t'es limité à ces 4 modèles ci où tu peux élargir à d'autres marques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tfight 295, je n'ai pas vraiment aimé, niveau sensation (alors que j'en attendais beaucoup vu les specs). je ne saurais dire pourquoi, mais je ne l'ai pas trouvée agréable à jouer.

sinon je suis tout à fait ouvert à d'autre marques, il s'agissait simplement d'une première liste que je m'étais constitué. le but étant justement de la compléter et/ou de l'affiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tfight 295, je n'ai pas vraiment aimé, niveau sensation (alors que j'en attendais beaucoup vu les specs). je ne saurais dire pourquoi, mais je ne l'ai pas trouvée agréable à jouer.

sinon je suis tout à fait ouvert à d'autre marques, il s'agissait simplement d'une première liste que je m'étais constitué. le but étant justement de la compléter et/ou de l'affiner.

Si le seul problème concernant la radical mp est la prise d'effet, un cordage adéquat pourrait corriger le tir non? cordage strillé ou pentagonal, y'a le choix dans ce domaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon je suis tout à fait ouvert à d'autre marques, il s'agissait simplement d'une première liste que je m'étais constitué. le but étant justement de la compléter et/ou de l'affiner.

Tu devrais pas tarder à te voir proposer la BB11 light...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut ABSOLUMENT tester la PureStorm !!!! Et la PB9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tfight 295, je n'ai pas vraiment aimé, niveau sensation (alors que j'en attendais beaucoup vu les specs). je ne saurais dire pourquoi, mais je ne l'ai pas trouvée agréable à jouer.

sinon je suis tout à fait ouvert à d'autre marques, il s'agissait simplement d'une première liste que je m'étais constitué. le but étant justement de la compléter et/ou de l'affiner.

PK FCS Advance ! (la version 295g) + grip cuir. une pure drive + précise et plus confortable.

la artengo 920 + grip cuir aussi. j'ai fait gambader et tester la mienne, les retours sont unanimes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne Head youtek radical MP avec un black mamba tendu à 22-23 kg, c'est assez top pour jouer en contre :D

J'en ai acheté 2 aujourd'hui, il va me falloir quelques heures pour en profter pleinement mais ca promet :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PK FCS Advance ! (la version 295g) + grip cuir. une pure drive + précise et plus confortable.

la artengo 920 + grip cuir aussi. j'ai fait gambader et tester la mienne, les retours sont unanimes :)

oui mais; est-ce que ça pulse? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis souvent demandé ce que valait la 920, mais je ne l'ai pas encore testé, je vais réparer cette erreur au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai pu faire quelques tests (avant de me blesser), ce qui me permet d'affiner un peu ma liste.

je retire la Radical, et je rajoute la prince Exo Black--> une tuerie, bien qu'un peu moins maniable.

je n'ai pas testé les autres, encore, sciatique oblige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai pu faire quelques tests (avant de me blesser), ce qui me permet d'affiner un peu ma liste.

je retire la Radical, et je rajoute la prince Exo Black--> une tuerie, bien qu'un peu moins maniable.

je n'ai pas testé les autres, encore, sciatique oblige.

Moi je dirais la Dunlop 300 pas tour plutôt que la 300 Tour et la Pure Storm. Les 2 se ressemblent avec des sensations différentes.

C'est des 630 en 16M assez contrôle et pas trop lourdes, qui sont relativement tolérantes, et permettent de mettre du poids dans la balle.

J'ai une préférence pour la Dunlop, pour les sensations et l'équilibre de la raquette, mais c'est personnel. La Pure Storm est sympa aussi.

Et sinon la Head Instinct, qui s'en rapproche pas mal (18x19 en 645 cm²), c'est sur elle que j'ai arreté mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'instinct a l'air plutôt sympa. Quelle version est la mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'instinct a l'air plutôt sympa. Quelle version est la mieux ?

LM et MG je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde, pas les plus faciles à trouver (pour la LM en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde, pas les plus faciles à trouver (pour la LM en tout cas)

pas de pot, c'est la LM qui est trop d'l'balle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×