Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
justalex

tension sur luxilion bb alu

Recommended Posts

Bonjour a tous!!!

Je vous sollicite car je voudrais utiliser du luxilion big banger alu sur ma babolat

pure drive cortex.

j'ai cru comprendre que ce cordage ne doit pas etre trop tendu,quelle tension serait

ideale pour moi sachant que je voudrai bcp de puissance(je n'ai pas

une grosse frappe de balle)avec bcp d'effet.

je joue actuellement avec du promix a 24kg et je n'ai aucune sensation avec!!!!

je joue plutot fond de court avec quelque montée au filet(qd je suis en forme!!!!)

merci pour vos reponses.

Je le tend à 25kg sur ma flexpoint, je trouve ça bien, très bon contrôle et grosse prise d'effet, vers les 22 je le trouve super agréable à jouer mais une prise d'effet moins constante et au bout de plusieurs heures tu te retrouve parfois avec des balles trop puissantes. Je te conseille donc dans les 24 surtout si tu lift beaucoup. :rolleyes:

ps : je vais me faire taper sur les doigts car on va me dire que 25 sur un mono c'est beaucoup trop ^^

le pure drive est une raquette puissante donc il te faut du contrôle donc minimum 24 et t'auras de puissance car c'est un cordage de fou

ps : je vais me faire taper sur les doigts car on va me dire que 25 sur un mono c'est beaucoup trop ^^

oui certainement ^^

oui certainement ^^

Aie aie aie je le sentais surtout chut ne dis rien à tambouil par exemple !

Aie aie aie je le sentais surtout chut ne dis rien à tambouil par exemple !

promis il en saura rien ^^

ok,merci pour vos reponse.....

je vais le tenter a 24kg,voir ce que ca donne!!!

je vous tiens au courant

merci

après plusieurs essais, je joue à 27, éventuellement 26/27 (ou l'inverse, je ne sais jamais si on annonce les travers ou les montants avant... mais le cordeur le sait !)

Au bout de 6 à 7 heures, ça commence à se détendre et là franchement, je trouve que je me fais déborder par l'effet lance missile que ça procure... bref, passé 12-15h, je bache pas mal... En tout cas, une chose est sure, je ne sais pas si je pourrai me passer de ce cordage. J'ai choppé une bobine en début d'année que j'ai bien entamé, donc de temps en temps j'ai fait corder avec un cordage wilson gold je sais pas quoi... uffff, sacré différence... perte de puissance incroyable.

Ah oui, avant je cassais régulierement, genre une fois par mois et demi. Depuis que je joue en luxilon, je n'ai JAMAIS cassé un cordage...sauf que l'effet "détente" fait que je change plus souvent.

Au fait, vous avez une filiere pour chopper les bobines luxilon BB Alu à moins cher ? En septembre 2009, le club me l'avait fait à 219 €. Et vous ?

Au fait, vous avez une filiere pour chopper les bobines luxilon BB Alu à moins cher ? En septembre 2009, le club me l'avait fait à 219 €. Et vous ?

199 euros sur tennis one.fr et 209 sur extreme tennis.

Ensuite, si c'est de l'enduro Gold de chez Wilson que tu utilises de temps en temps, c'est claire que ce n'est pas du tout la même chose, puisque c'est un polyester bas de gamme et assez ancien de conception.

Tu peux éventuellement avoir des cordages Co-polyester plus proche du BB alu en fouinant sur extreme tennis, Top tennis ou challenger Sport, et bien moins chers en plus.

Ps : 27 sur du Luxilon... c'est énorme et tu risques de gros soucis de bras, épaule, coude... bref un peu tout !!

Salut,

je reviens vers vous aprés avoir essayer

le bb alu a 24 kg sur la babolat.

meilleurs sensation des le premier echange,puissance,precision,effet.

je trouve que c'est qd meme assez tendu mais peut etre parceque le cordage est neuf.

je me suis vraiment eclaté en jouant avec,et ca faisait longtemps.

en tout cas aucun regret,meme s'il reste cher

l'essayer,c'est l'adopter!!!!!!!

Salut,

je trouve que c'est qd meme assez tendu mais peut etre parceque le cordage est neuf.

Pense aussi à prendre un abonnement chez le kiné ça peut servir :whistling:

Salut,

C'est normal, c'est quand même assez raide l'Alu. Dans ce cas, n'hésite pas à baisser d'1 ou 2 kilos (essaye direct 22 kgs tant qu'a faire) la prochaine fois .

Pense aussi à prendre un abonnement chez le kiné ça peut servir :whistling:

il y a une contrepétrie ... :whistling:

199 euros sur tennis one.fr et 209 sur extreme tennis.

Ensuite, si c'est de l'enduro Gold de chez Wilson que tu utilises de temps en temps, c'est claire que ce n'est pas du tout la même chose, puisque c'est un polyester bas de gamme et assez ancien de conception.

Tu peux éventuellement avoir des cordages Co-polyester plus proche du BB alu en fouinant sur extreme tennis, Top tennis ou challenger Sport, et bien moins chers en plus.

Ps : 27 sur du Luxilon... c'est énorme et tu risques de gros soucis de bras, épaule, coude... bref un peu tout !!

une suggestion de cordage proche en sensation du BB ALU mais moins chere ?

une suggestion de cordage proche en sensation du BB ALU mais moins chere ?

ça n'existe pas.

...

...

quand je disais "proche du BB Alu power" c'était au regard de ce que venait d'écrire Denebola : un cordage moins chere et moins bien mais s'approchant un peu plus que les autres cordages du BB Alu.

Je prend les recommandations.

;-)

quand je disais "proche du BB Alu power" c'était au regard de ce que venait d'écrire Denebola : un cordage moins chere et moins bien mais s'approchant un peu plus que les autres cordages du BB Alu.

Je prend les recommandations.

;-)

je confirme, ça n'existe pas.

C'est normal, c'est quand même assez raide l'Alu. Dans ce cas, n'hésite pas à baisser d'1 ou 2 kilos (essaye direct 22 kgs tant qu'a faire) la prochaine fois .

+1

Salut les tennisaddicts,

idem , je m interesse à ce cordage. j ai une Tflash 300 (tecnifibre), raquette puissante que j aimerais améliorer en controle. J ai lu que ce cordage est assez raide et qu il faut faire attention à la tension pour bien profiter.

Je joue actuellement en black code tendu à 26kg - partiriez vous sur une tension plus basse avec ce cordage?

A+

Ça dépend... à quel point tiens tu à ton bras ? :whistling:

Ça dépend... à quel point tiens tu à ton bras ? :whistling:

que veux tu dire? le cordage Alu est violent pour le bras?

je dirais qu'avec le black code à 26kg, je suis deja dans le bien rigide et bien dur pour les tendons... est ce que ca risque d etre pire avec le luxilion?

Attention !! Tecnifibre tflash300 + bb alu à 26 = amputation immédiate du bras voire de l'épaule :cry::lol:

Attention !! Tecnifibre tflash300 + bb alu à 26 = amputation immédiate du bras voire de l'épaule :cry::lol:

looool pourtant je ne me deboite l epaule que 3 fois par match...

Plus serieusement, je me fais la meme remarque mais je sais pas torp vers quoi m orienter...

un multi?

Pas forcément, baisse déjà la tension de 3 kg, tu verras ça change la vie

En revanche va falloir finir ces gestes, frapper devant soi et recouvrir un peu sinon ça va bâcher sec !! ;)

3kg c est pas un peu radical? la Tflash est puissante et manque un peu de controle, du coup , j ai peur de bacher. j ai deja mis plusieurs semaine à m y adapter...

Tu casses toutes les combien d'heure de jeux ?

Sinon, 3 kg c'est le minimum ;)