Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Les cordages Polyfibre

Recommended Posts

c'est pas une question de feeling.

reste plutôt sur du 1.25, tu auras un bien meilleur compromis, surtout en passing CD croisé court. ;)

ok de toute façon je vais me faire une période test (tout de même pas comme d4vs :D ) pour trouver un "type" de mono qui ne convient et puis j’approfondirais dans cette voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok de toute façon je vais me faire une période test (tout de même pas comme d4vs :D ) pour trouver un "type" de mono qui ne convient et puis j'approfondirais dans cette voix voie.

parfait !

bons tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué quelques temps en TCS, sur T-Fight 295.

Ca envoyait chergrave du moineau en rut.

Il m'en reste 80m, je vais ptet tester ça sur ma Rad.

Par contre pour la tension, je pense que je mettrais 23/22, comme sur feu mes T-Fight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait !

bons tests !

merci pour la correction

je me suis dépêché parce que j'avais plus de batteries mais mon pc c'est quand même éteint...

je ferais des CR de tout ceux que je test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila mon tcs à cassé (le premier mono que je réussit à casser; je suis assez fière :D ) sur service décentré.

donc je reste sur le co3 spin pour l'instant je préfère mais à testé a 22 ou 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila mon tcs à cassé (le premier mono que je réussit à casser; je suis assez fièr e :D ) sur service décentré.

donc je reste sur le co3 spin pour l'instant je préfère mais à testé a 22 ou 21

Je ne vois pas trop en quoi casser du cordage est un motif de fierté. :huh:

Par contre, casser sur un coup décentré, c'est peut-être ton oeillet qui est fatigué.

D'ailleurs, en passant, je suis assez circonspect quand je vois le nombre de forumeurs qui disent casser des monos en moins de 20h alors qu'ils sont 4ème série...

Parce que moi perso je casse peu (jamais en mono), et ça me va très bien comme ça. Pourtant, je ne suis pas vraiment un pousse-baballe (jamais encore rencontré de 4eme série qui frappe plus fort que moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué quelques temps en TCS, sur T-Fight 295.

Ca envoyait chergrave du moineau en rut.

Il m'en reste 80m, je vais ptet tester ça sur ma Rad.

Par contre pour la tension, je pense que je mettrais 23/22, comme sur feu mes T-Fight.

Si tu te sépares de tes 80m je suis éventuellement intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop en quoi casser du cordage est un motif de fierté. huh.gif

Par contre, casser sur un coup décentré, c'est peut-être ton oeillet qui est fatigué.

D'ailleurs, en passant, je suis assez circonspect quand je vois le nombre de forumeurs qui disent casser des monos en moins de 20h alors qu'ils sont 4ème série...

Parce que moi perso je casse peu (jamais en mono), et ça me va très bien comme ça. Pourtant, je ne suis pas vraiment un pousse-baballe (jamais encore rencontré de 4eme série qui frappe plus fort que moi).

plus fort je ne sais pas, mais en 4eme série, j'ai un peu de puissance.

officiellement 30/5 :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus fort je ne sais pas, mais en 4eme série, j'ai un peu de puissance.

officiellement 30/5 :flowers:

faux 30/5 je suppute? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop en quoi casser du cordage est un motif de fierté. :huh:

Par contre, casser sur un coup décentré, c'est peut-être ton oeillet qui est fatigué.

D'ailleurs, en passant, je suis assez circonspect quand je vois le nombre de forumeurs qui disent casser des monos en moins de 20h alors qu'ils sont 4ème série...

Parce que moi perso je casse peu (jamais en mono), et ça me va très bien comme ça. Pourtant, je ne suis pas vraiment un pousse-baballe (jamais encore rencontré de 4eme série qui frappe plus fort que moi).

Je casse peu également, et c'est vrai que si je joue en mono intégral, ca me fait quelque chose quand je le casse. Je me dis sur ce match j'ai du envoyer du lourd :stuart:

Si tu savais le nombre de jeunot qui jouent tous en babolat APD ou PD et qui ont des prises extrêmement fermées, et bien ils cassent rapidement. Même si dans le jeu, ca manque de régularité, variété, puissance et j'en passe pour ne pas être mieux classés que 4eme série. J'en ai déjà rencontré/croisé pas mal des adversaires de ce style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop en quoi casser du cordage est un motif de fierté. :huh:

Par contre, casser sur un coup décentré, c'est peut-être ton oeillet qui est fatigué.

D'ailleurs, en passant, je suis assez circonspect quand je vois le nombre de forumeurs qui disent casser des monos en moins de 20h alors qu'ils sont 4ème série...

Parce que moi perso je casse peu (jamais en mono), et ça me va très bien comme ça. Pourtant, je ne suis pas vraiment un pousse-baballe (jamais encore rencontré de 4eme série qui frappe plus fort que moi).

ben fièr parce que je sais pas trop.

C'est comme quand tu casses ta première board en skate...

ouai peut être c'est l'oeillet je check ça se soir parce que ça a vraiment pèté tout en haut.

Ben pour moi c'est la première fois que j'en casse un, pourtant j'ai déjà joué plus de 20h avec d'autres monos (c'était avant que je lises ce forum)

et vu que c'est sur une faute technique je pense que ça m'arrivera que très rarement de casser du mono.

moi ça ne m'étonnes pas vraiment que des 4ème séries casses puisqu'il tente de frapper fort mais centre mal (c'est un peu mon cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus fort je ne sais pas, mais en 4eme série, j'ai un peu de puissance.

officiellement 30/5 :flowers:

Oui oui Tambouil, mais bon tu n'as pas toujours été 30/5 (je croyais que tu étais NC en fait). Dans ce cas, il y'a aussi un autre gars que j'ai joué (NC ancien 30/1 quand il était ado et qu'il matchait un peu) qui avait un lift et une lourdeur de balle impressionnante, et d'ailleurs il n'avait pas l'air de casser à outrance non plus...

Je casse peu également, et c'est vrai que si je joue en mono intégral, ca me fait quelque chose quand je le casse. Je me dis sur ce match j'ai du envoyer du lourd :stuart:

Si tu savais le nombre de jeunot qui jouent tous en babolat APD ou PD et qui ont des prises extrêmement fermées, et bien ils cassent rapidement. Même si dans le jeu, ca manque de régularité, variété, puissance et j'en passe pour ne pas être mieux classés que 4eme série. J'en ai déjà rencontré/croisé pas mal des adversaires de ce style.

Ben ce genre de jeunots, je n'en ai jamais rencontrés. Mais ca doit surement exister, je dis juste que certains doivent fabuler ou exagérer un peu sur le forum... :whistling:

ben fièr parce que je sais pas trop.

C'est comme quand tu casses ta première board en skate...

ouai peut être c'est l'oeillet je check ça se soir parce que ça a vraiment pèté tout en haut.

Ben pour moi c'est la première fois que j'en casse un, pourtant j'ai déjà joué plus de 20h avec d'autres monos (c'était avant que je lises ce forum)

et vu que c'est sur une faute technique je pense que ça m'arrivera que très rarement de casser du mono.

moi ça ne m'étonnes pas vraiment que des 4ème séries casses puisqu'il tente de frapper fort mais centre mal (c'est un peu mon cas)

Je disais pas ca forcément pour toi, je rebondissais juste sur ton post.

Sinon, souvent je tape bêtement comme un sourd (je sais ça sert à rien mais ça me défoule) et je décentre souvent.

Et moi je casse pas mes monos.

En fait, je sais pourquoi je rebondis la-dessus, je dois être jaloux parce que je casse pas !! :P

Je peux pas même passer mes dizaines de garnitures d'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais pas ca forcément pour toi, je rebondissais juste sur ton post.

Sinon, souvent je tape bêtement comme un sourd (je sais ça sert à rien mais ça me défoule) et je décentre souvent.

Et moi je casse pas mes monos.

En fait, je sais pourquoi je rebondis la-dessus, je dois être jaloux parce que je casse pas !! :P

Je peux pas même passer mes dizaines de garnitures d'essai.

oui moi c'est exactement pareil :

genre tu es complètement en retard (limite à la rue) et tu veux faire une balle fouetté long de ligne que soit tu va chercher dans les thuyas ou soit elle avance même pas

mais bon c'est ça défoule et puis si ça passe ça fait plaisir

:lol: tu n'as pas à être jaloux parce que c'est seulement le deuxième qui me casse dans les pattes!

ça m'arrange un peu également parce que je suis en phase de test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, casser sur un coup décentré, c'est peut-être ton oeillet qui est fatigué.

alors j'ai regardé l'oeillet où ça a cassé et RAS.

En même temps ma raquette est neuve donc hormis défaut de fabrication...

ç'est surement le tcs plus ma faute de centrage qui à causé cette casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai regardé l'oeillet où ça a cassé et RAS.

En même temps ma raquette est neuve donc hormis défaut de fabrication...

ç'est surement le tcs plus ma faute de centrage qui à causé cette casse

TCS vachement souple, pour le casser, y a qu'une possibilité : un gros décentrage bien frappé à mort :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TCS vachement souple, pour le casser, y a qu'une possibilité : un gros décentrage bien frappé à mort :D

ben ouai c'est bien ça :

service frappé assez énergiquement à plat mais oublié de pousser avec les jambes donc il me manquait 15cm en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bobine de cobra est passé de 85 a 105 € :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alexinchance: des retours sur le black venom comparé à l'hexablade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alexinchance: des retours sur le black venom comparé à l'hexablade?

non pas encore testé , ça va pas tarder , tu tabasses toujours en hexablade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas depuis que j'ai mes nouveaux cadres... Mais je crois que ce n'est plus qu'une question de jours, certainement qu'avant lundi je vais en corder un en Hexa! par contre j'ai encore 2 garnitures de black venom a tester.

Feedback a venir.

tu testes encore les Polyfibre? ou tu as trouvé cordage a ton tamis ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas depuis que j'ai mes nouveaux cadres... Mais je crois que ce n'est plus qu'une question de jours, certainement qu'avant lundi je vais en corder un en Hexa! par contre j'ai encore 2 garnitures de black venom a tester.

Feedback a venir.

tu testes encore les Polyfibre? ou tu as trouvé cordage a ton tamis ailleurs?

non pas de polyfibre en ce moment mais ton feedback sur le black venom m interessera ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je viens de passer en revue ce topic pour me faire une première idée sur la base de vos commentaires ( merci ;) ).

Je cherche à tester des cordages monofilaments très souples et rapides: on va dire des "nando like" vu que pas mal de personnes connaissent ce bon mono ici.

Mon but est de remplacer mon kirschbaum Touch Turbo 1275 en hiver qui devient trop raide avec le froid ( ma raquette encaisse très mal le froid aussi :angry: ), et retrouver à peu près le rendement de celui ci et son rapport souplesse / contrôle que j'ai entre 20 et 35 °C quand il fait entre 0°C et 10°C !

( P.S.: je sais que les multi, gut like ou boyaux marchent mieux dans le froid, mais j'ai un meilleur feeling en mono...)

Bref j'en viens à ma question:

Dans les polyfibres, que me conseillez vous de tester qui soit un mono rapide et très souple ?

- cobra, je pense que d'office je vais le tester :rolleyes:

après: ???

- Black Venon ? il est vraiment souple celui là ?

- Viper ?

- TCS Rapid ? ( on peut le commander où celui là ? )

- TCS ?

1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question supplémentaire:

- pro tennis genesis (édit--->: me suis trompé, je voulais dire: "top tennis genesis" bien sûr ! )

- discho polypremium

On sait que ces 2 là sont fabriqués par polyfibre: mais de quel polyfibre sont t'ils le plus proche ? ( vu qu'ils ont du polyethylene dans leurs constituants: --> TCS ? TCS Rapid ? Cobra ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les monos durcissent en hiver, tu dois te tourner sur autre chose (boyau, multi, synthetic gut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question supplémentaire:

- pro tennis genesis

- discho polypremium

On sait que ces 2 là sont fabriqués par polyfibre: mais de quel polyfibre sont t'ils le plus proche ? ( vu qu'ils ont du polyethylene dans leurs constituants: --> TCS ? TCS Rapid ? Cobra ? )

TCS rapid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×