Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
macgyv83

non à l'article 60bis!

Recommended Posts

A mon avis il a eu peur en lisant nos réponses... :stuart:

pas peur, juste ailleurs!

j'ai essayer de trouver le parallèle dans d'autres sports, mais sans succès... on n'interdit pas aux anciens pas trop mauvais en foot de jouer dans des petites divisions par exemple...(reconnaissez que platini doit avoir du mal à courir après le ballon, même à petit niveau!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis convaincu que l'article est discriminatoire... moi j'ai été 4/6 en y'a 12 ans, je me suis jamais arrêté (30 ans de tennis bientôt...). sans un entrainement plus poussé,( plus de tennis et moins de kg!!)je ne jouais pas tellement plus que mes 15/1 d'il y a quelques mois, au moment du dit championnat.

pour les obtus qui ne voit pas plus loin que leur porte, je vous rassure, je suis effectivement d'accord avec vous... non aux épouvantails des tableaux qui jouent dix classement de plus!, mais pas en sacrifiant tous les autres qui ne jouent qu'a peu près leur classement, comme moi (ou comme un vieil ami 30/2 de 68 ans qui à été un jour 15/3)...

c'est pourquoi j'ai demandé (entretien pdt comité départemental) de proposer un assouplissement avec par exemple un quota de matches sur l'année n-1 (avec 10 matches, l'épouvantail se reclasse 15 facilement...), et/ou une clause d'interdiction pendant un nombre limité d'années, pour ne pas pénaliser les anciens qui n'ont pas étés des pros!

pour info, repêché en 2004 sur ce même championnat (3ème place ligue), j'ai pu tâter le niveau à Roland... faut jouer 3/6 pour s'approcher du bout, et encore...

Si tu as 30 ans de tennis, tu n'as pas dû commencé avant 4 ans.

30+4=34....encore un an et tu pourra le faire en plus de 35 tout comme ton vieil ami peut le faire en plus de 65 B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps il faut comprendre. Imagine le pauvre 30/4 qui vaut son classement et qui tombe sur un ex 15/2 ou un 30 qui joue d'entrée un ex 4/6.

gentille modératrice, je demande effectivement un assouplissement (nbre de matchs mini sur l'année n-1, durée d'interdiction limité dans le temps (la prescription, ça ne vaut que pour les délits???),et pas une annulation pure et dure (car moi aussi je trouve un bien fondé à cet article).

l'ex 4/6 se mord juste un peu les doigts d'avoir gagné le match de trop y'a 11ans, et qui l'a fait monté 4/6, car à 5/6, pas soucis! (j'ai déjà été qualifié en 2004, époque ou ce règlement n'existait pas, et voulait essayer une dernière fois avant d'être trop vieux de me qualifier de nouveau...ben oui quoi, c'était ma dernière cartouche!)

et pour ton 30, tu le rassurera en lui disant qu'il peut, grâce à cet article si bien pensé, se prendre une bonne branlée par un ex 5/6 (ou 15, voire 15/1)en toute conformité! y'en a légion, des profs à ce niveau et qui tâtent encore bien la boule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gentille modératrice, je demande effectivement un assouplissement (nbre de matchs mini sur l'année n-1, durée d'interdiction limité dans le temps (la prescription, ça ne vaut que pour les délits???),et pas une annulation pure et dure (car moi aussi je trouve un bien fondé à cet article).

l'ex 4/6 se mord juste un peu les doigts d'avoir gagné le match de trop y'a 11ans, et qui l'a fait monté 4/6, car à 5/6, pas soucis! (j'ai déjà été qualifié en 2004, époque ou ce règlement n'existait pas, et voulait essayer une dernière fois avant d'être trop vieux de me qualifier de nouveau...ben oui quoi, c'était ma dernière cartouche!)

rien à voir, mais tu as plombé comment ta 500tour?

355g, c'est toute équipée ou bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as 30 ans de tennis, tu n'as pas dû commencé avant 4 ans.

30+4=34....encore un an et tu pourra le faire en plus de 35 tout comme ton vieil ami peut le faire en plus de 65 B)

ben oui, je peux en +35, mais à 38 ans, je pense avoir encore la possibilité et le droit de prétendre jouer en "open"... tout comme mon vieil ami voulait le faire dans son club... puisqu'il joue encore, et pas plus que 30/2, et pas qu'avec des vieux de son âge!

je ne souhaite qu'un règlement juste pour tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à voir, mais tu as plombé comment ta 500tour?

355g, c'est toute équipée ou bien?

c'est tout équipée... surgrip et cordage! suis pas encore conan ou rambo!

sinon, plombage autour zone de centrage et léger équilibrage en tête ou en coeur par rapport à ma préférée (j'en ai 3, et aucune n'avait le même poids ni le même équilibre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout équipée... surgrip et cordage! suis pas encore conan ou rambo!

ça fait pas loin de 12/15g de plomb qd mm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, je peux en +35, mais à 38 ans, je pense avoir encore la possibilité et le droit de prétendre jouer en "open"... tout comme mon vieil ami voulait le faire dans son club... puisqu'il joue encore, et pas plus que 30/2, et pas qu'avec des vieux de son âge!

je ne souhaite qu'un règlement juste pour tous...

Il y a pourtant cet autre article :

Article 65

Sauf dérogation accordée par le Bureau fédéral, un joueur ne peut participer à un championnat de France individuel relatif à une catégorie d’âge que dans sa propre catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant cet autre article :

Article 65

Sauf dérogation accordée par le Bureau fédéral, un joueur ne peut participer à un championnat de France individuel relatif à une catégorie d’âge que dans sa propre catégorie.

en effet,cet article est presque bien pensé, mais y'a lacune... si je vois mal un sénior faire le +65! (ou le 12/13)

par contre, le sénior + (35, 45...) reste avant tout un...sénior et peut faire de droit la catégorie "open" puisque relative au classement et non pas à l'âge... la seule ambiguité reste le sénior+ souhaitant faire une catégorie sénior + en dessous de la sienne, là, y'a prob... en compet indiv, c'est monnaie courante, alors pourquoi pas aussi en championnat de France indiv ...(même si là, il peut y avoir dérogation...)

faudrait peut être que le bureau fédéral se dote d'un comité des épreuves individuelles, histoire de trouver des solutions aux articles mal ficelés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que la règle en l’état est discriminatoire.

L'exemple de macgyv83 en est une parfaite illustration.

Et puis pour lutter contre les épouvantails, il y a déjà une règle (obligation de demander une assimilation lors d'une reprise).

Suffit de faire appliquer celle là, ça sera déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pote a fait les championnats de France à 30/1 (ex 5/6 !) mais il a perdu au 2eme tour ! en finale ca jouait seconde série...

soit tout le monde joue le jeu, soit on laisse en l'état, car tu passeras toujours à travers les mailles du filet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi tout à fait d'accord avec cet article surtout que l'on voit que les gens qui arrivent en phase finale de 4eme serie passent généralement largement au dessus de la 4eme serie en fin de saison voir au classement intermédiaire celui de l'année dernière est passé à 15/1 il me semble et ceux de 3eme passent à 3/6 donc même limité par un règlement il faut joué presque 2eme série pr le gagner ce championnat donc c'est faussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que la règle en l’état est discriminatoire.

L'exemple de macgyv83 en est une parfaite illustration.

Et puis pour lutter contre les épouvantails, il y a déjà une règle (obligation de demander une assimilation lors d'une reprise).

Suffit de faire appliquer celle là, ça sera déjà pas mal.

l'assimilation n'est pas au point non plus... je trouve que demander un nombre de matchs minimum sur l'année précédente est une solution qui supprimerait pas mal des épouvantails: en jouant, ils auraient forcement un classement plus fort et plus proche de leur niveau réel...

toutefois, ça ne supprimera pas les petits jeunes qui progressent vite, et donc le niveau du tableau final... moi j'ai pris 6/2 6/2 au premier tour en 2004, mon tombeur c'est fait sortir sur à peu près le même score au tour suivant... finalement, puisque le niveau final ne bougera pas beaucoup avec ou sans cet article 60 bis, autant le retirer!(et laissez aux ex "pas trop mauvais" la chance de se salir les chaussettes à Roland!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour finir de convaincre les candides joueurs qui pensent que cet article apporte vraiment quelque chose, regardez les classements des joueurs des années précédentes: déja pas mal de reclassés avant la phase finale (15, 5/6, 4/6 parfois), et "montant" presque tous au moins 5/6 pour les 1/4 de finalistes, 4/6 pour les finalistes 2009 et le vainqueur 2008.

super! vous allez baisser le niveau d'un classement! (allez, deux pour le vainqueur "extraterrestre")

remarquez aussi que les "anciens" 4/6 et même 3/6 ou 2/6 ne devraient pas trop perturber ce niveau final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement pour cet article !

Sinon ce ne sera jamais un vrai 4è série ou 3è série qui gagnera !

sais-tu que ton "vrai 4ème série ou 3ème série" continue son championnat même s'il est monté à l'intermédiaire? donc le vainqueur n'est jamais un "vrai" comme tu crois. regarde les tableaux des années précédentes, tu trouveras pas mal (1/3 environ voire plus) de 2ème série dans le tableau final 3ème série!

et puisque je n'étais pas un "vrai" 3ème série, pourquoi la fédé m'a-t-elle donner ce classement? (tu es pour un classement à vie peut être?).

enfin, grace à une saison très chargée comme je n'en ai jamais eu(matchs en chpt +35, interclubs departementale 1, chpt france nationale 3, chpt indiv sénior et 9 tournois, soit une soixantaine de matchs dont 42 victoires), j'ai (tout juste) réussi à me reclasser 15 à l'intermédiaire et peut être 5/6 si j'ai de la chance en fin de saison, car mes grosses perfs sont des joueurs qui descendent!

un super extraterrestre des tableaux avec ça, non?

juste les boules car j'aurais bien voulu essayer à nouveau de me qualifier pour roland, puisque rejouant enfin pas trop mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as fait le championnat en +35 ans aussi ?

Totalement pour cet article !

Sinon ce ne sera jamais un vrai 4è série ou 3è série qui gagnera !

Je ne pense pas que la finale 4e série entre deux 30/1 soit d'un niveau 4e série ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être pas 30/1, mais pas 15/2 non plus

enfin j'espère ..

On en parlait avec mon BE au moment des tours des qualificatifs. Il me disait que les finalistes sont des mecs qui montent entre 15/4 et 15/2 chaque année pour les 4ème série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat54, le 19 août 2010 - 07:01 , dit :

peut-être pas 30/1, mais pas 15/2 non plus

enfin j'espère ..

--> Tient toi prête ... :rolleyes:

Regardez ce lien perso ça m'a un peu choqué, après avoir vu ça honnêtement on se dit qu'un vrai 3eme série est bien loin du compte pour triompher, il faut jouer 4/6 mini :angry: , de même qu'un 30/1

devra jouer quasi début de seconde série pour espérer gagner !

http://www.fft.fr/championnats-de-france/2008/?inc=vainqueurs-2007.htm

---> Cliquez sur les tableaux on comprend tout ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, je viens de vous expliquer plus haut que mon pote à 30/1 a perdu dès le 2eme tour (à 30/1 également) et que ces 2 joueurs montaient 15/1 à la fin de la saison. En finale ca jouait 2eme série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, je viens de vous expliquer plus haut que mon pote à 30/1 a perdu dès le 2eme tour (à 30/1 également) et que ces 2 joueurs montaient 15/1 à la fin de la saison. En finale ca jouait 2eme série...

En 2007, l'article 60bis n'existait pas et le vainqueur 4ème série avait déjà été 15/3 quelques années avant.

Si tu prends 2008, le vainqueur 4ème série était 15/5 au jour des championnats il a terminé l'année à +15. En 2009 15/4 ---> à 15/2.

En 3ème série, 2008 5/6 --> 2/6. 2009 15/1 --> 4/6.

Ce qui justifie cet article. Au jour des championnats, les vainqueurs sont au mieux 15/4 en 4ème série et 5/6 en 3ème série, après si il font une bonne saison, ils n'ont que ce qu'ils méritent. Sachant que l'article 38-B octroit aux vainqueurs 3ème série un bonus à +2/6 et en 4ème série un bonus à 15/2 ce qui aide aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui justifie cet article. Au jour des championnats, les vainqueurs sont au mieux 15/4 en 4ème série et 5/6 en 3ème série, après si il font une bonne saison, ils n'ont que ce qu'ils méritent. Sachant que l'article 38-B octroit aux vainqueurs 3ème série un bonus à +2/6 et en 4ème série un bonus à 15/2 ce qui aide aussi.

les organisateurs ne sont pas dupes si ils octroient de tels bonus !

mais d'un autre coté, le meilleur 3e série français... j'espère bien qu'il joue plus, non ? idem pour le meilleur 4e série.

Bref, +1 pour le réglément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt d'accord avec cet article également, ca évite de telles aberrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tjs le même truc victoire d'une 15/2 au championnat de france 4eme série cette année qui va passer largement 15/1 voir 15 au classement final bref une deuxième série qui gagne un championnat qui doit soit disant représenter la quatrième série :blink:

moi j'irai plus loin en interdisant de participation ceux qui passent 3eme série à l'intermédiaire ou à les faire passer dans le championnat 3eme série là ce serait vraiment équitable non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tjs le même truc victoire d'une 15/2 au championnat de france 4eme série cette année qui va passer largement 15/1 voir 15 au classement final bref une deuxième série qui gagne un championnat qui doit soit disant représenter la quatrième série :blink:

moi j'irai plus loin en interdisant de participation ceux qui passent 3eme série à l'intermédiaire ou à les faire passer dans le championnat 3eme série là ce serait vraiment équitable non?

Le règlement est très clair.

Il ne faut pas avoir été 15/4 ou mieux et c'est le classement de début d'année qui est pris en compte.

La vainqueuse en question est née en 1994, elle a été 15/5 a 13 ans, était 30/1 en début de saison. Elle est dans les normes.

De plus son meilleur classement à 13 ans n'en fait pas un épouvantail tel que défini plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas fais chpt +35, loupé date limite d'inscription!

Et tu as fait le championnat en +35 ans aussi ?

Je ne pense pas que la finale 4e série entre deux 30/1 soit d'un niveau 4e série ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×