Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
macgyv83

non à l'article 60bis!

Recommended Posts

Article 60 bis

-- Les championnats de France 3e série sont ouverts aux joueurs et joueuses classés en 3e série au classement

de début d’année sportive (rectificatif inclus) et n’ayant jamais été classés(es) 4/6 et au-dessus.

-- Les championnats de France non-classés/4e série sont ouverts aux joueurs et joueuses classés en

non-classés/4e série au classement de début d’année sportive (rectificatif inclus) et n’ayant jamais

été classés(es) 15/4 et au-dessus.

voila un bien bel article discriminatoire, non? et il vous concerne dès 15/4: exclure à vie des joueurs parce qu'ils ont un jour eu la bonne idées de faire de la compet et de se classer...un peu trop!

bon, moi j'ai été 4/6 y'a 11 ans (pas -30!)et ça m'a foutu les boules d'être disqualifié après 2 matches!

je pensais avoir la même license que les autres... ben non, suis sur une black-list! et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps il faut comprendre. Imagine le pauvre 30/4 qui vaut son classement et qui tombe sur un ex 15/2 ou un 30 qui joue d'entrée un ex 4/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article 60 bis

-- Les championnats de France 3e série sont ouverts aux joueurs et joueuses classés en 3e série au classement

de début d’année sportive (rectificatif inclus) et n’ayant jamais été classés(es) 4/6 et au-dessus.

-- Les championnats de France non-classés/4e série sont ouverts aux joueurs et joueuses classés en

non-classés/4e série au classement de début d’année sportive (rectificatif inclus) et n’ayant jamais

été classés(es) 15/4 et au-dessus.

voila un bien bel article discriminatoire, non? et il vous concerne dès 15/4: exclure à vie des joueurs parce qu'ils ont un jour eu la bonne idées de faire de la compet et de se classer...un peu trop!

bon, moi j'ai été 4/6 y'a 11 ans (pas -30!)et ça m'a foutu les boules d'être disqualifié après 2 matches!

je pensais avoir la même license que les autres... ben non, suis sur une black-list! et vous?

Ben dans ce cas y a qu'à rebaptiser le "championnat de France 3è série" par le "championnat de France des ex 2nde série", ça ira plus vite.

Y a bien qu'un ancien 4/6 pour trouver ça normal.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi que l'on fasse, il y a des règles et elles s'appliquent à tout le monde. Après on peut ne pas être d'accord avec mais à ce moment là, on boycotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a bien qu'un ancien 4/6 pour trouver ça normal.....

C'est clair !

Heureusement que ce genre de règlement existe, ca me parait tout à fait logique ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem.

Ce genre de championnat est une des rares compet' où le niveau est à peu près égal car justement, pas d'ancien-quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette partie du réglement me parait également logique, et si tu trouves qu'elle est discriminatoire envers les certains, sans cette régle, ce serait discriminatoire envers les autres... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que la fédération est regardantes profitons en... Le nombre de gars qui, dans les tournois classique, demande pas d'equivalance... La au moins tu veu gruger t'es griller direct et tant mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Coupe Courtès c'est pareil (interdit aux anciens 15/4 et +) et je peux te dire qu'en tant que capitaine je le vérifie.

Et si un mec se pointe sans sa licence où son meilleur classement apparaît, il ne joue pas contre mon équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Coupe Courtès c'est pareil (interdit aux anciens 15/4 et +) et je peux te dire qu'en tant que capitaine je le vérifie.

Et si un mec se pointe sans sa licence où son meilleur classement apparaît, il ne joue pas contre mon équipe.

Je crois que c'est pareil pour les championnats d'été en Loire-Atlantique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu es +15, tu vas pouvoir le refaire...en 2ème série B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu es +15, tu vas pouvoir le refaire...en 2ème série B)

Où il sera bien content de ne pas se taper un ancien pro au premier tour. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il doit être 15/1 et non pas 15 pour "râler" sur le règlement du championnat 3e série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul reproche que je lui ferais à ce règlement, c'est si tu as 60piges et 4ème série mais ancien 15/1, c'est dommage... Bien sur il reste la version pour les anciens mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en championnat individuel je peux le comprendre mais en championnat par équipe, je trouve ce reglement deguelasse

j'ai bcp joué y a 2 ans et je suis monté 15/4, la je suis redescendu 15/5, un jour je redescendrais 4 ieme serie.

et je voudrais surement jouer la coupe courtes ou une autre coupe chez nous mixte en équipe,

donc si ds 15 ans, moi qui aurait un niveau pourrie de vieux boiteu, et ma fille ayant grandit, je veux faire un double mixte avec elle.

Et bien, je peux pas car je suis trop fort !!!!!

un jour de ma jeunesse ayant été classé 15/4 me pénalise !

là c'est nul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en championnat individuel je peux le comprendre mais en championnat par équipe, je trouve ce reglement deguelasse

j'ai bcp joué y a 2 ans et je suis monté 15/4, la je suis redescendu 15/5, un jour je redescendrais 4 ieme serie.

et je voudrais surement jouer la coupe courtes ou une autre coupe chez nous mixte en équipe,

donc si ds 15 ans, moi qui aurait un niveau pourrie de vieux boiteu, et ma fille ayant grandit, je veux faire un double mixte avec elle.

Et bien, je peux pas car je suis trop fort !!!!!

un jour de ma jeunesse ayant été classé 15/4 me pénalise !

là c'est nul !

Oui ok.

Sans doute serait-il possible d'adapter le règlement pour que les gens ayant fait un certain nombre de matchs les années précédentes et ayant été calculés à leur nouveau classement puissent participer.

Ça éviterait d'avoir des gars qui sont redescendus en ne jouant plus tout en gardant leur niveau, tout en permettant à ceux dont le niveau a vraiment baissé de participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que c'etait limité au championnat individuel, erreur ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement appliqué au championnat individuel mais apparemment c'est également appliqué dans certaines régions pour les championnats par équipe ou coupe ;) cf ces posts :

Pour la Coupe Courtès c'est pareil (interdit aux anciens 15/4 et +) et je peux te dire qu'en tant que capitaine je le vérifie.

Et si un mec se pointe sans sa licence où son meilleur classement apparaît, il ne joue pas contre mon équipe.

Je crois que c'est pareil pour les championnats d'été en Loire-Atlantique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve cela très bien ! J'ajouterai meme un alinea précisant qu'à partir des + de 35 ans et + 45 ans, le JA devrait vérifier les meilleurs classements des 20 dernières années ! Cela éviterait que je me fasse torcher 3 fois d'affilé au 1er tour de tournois par des 30/5 qui ont été 15/5 (voir +) pendant 10 ans avant de prendre une pseudo retraire provisoire. Ils se remmettent au tennis pour avoir le plaisir de passer 5 à 6 tours (pfff... aucun interet compte tenu de leur niveau). Ca fait juste chier les pauv'joueur de mon niveau qui veulent juste s'amuser un peu... et qui n'ont pas de réussite sur les tirages au sort (dixit caliméro :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous plaignez pas les gars, j'ai un copain NC (qui joue quand même 30/1, après 2 tournois il vas être 30/3) qui est tombé au premier tour d'un tournoi 4ème série sur l'ex kiné de Gasquet qui est ancien 5/6... Le mec il ne peut pas ne pas savoir qu'il devait demander une équivalence, mais il en a rien à battre... :angry: <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous plaignez pas les gars, j'ai un copain NC (qui joue quand même 30/1, après 2 tournois il vas être 30/3) qui est tombé au premier tour d'un tournoi 4ème série sur l'ex kiné de Gasquet qui est ancien 5/6... Le mec il ne peut pas ne pas savoir qu'il devait demander une équivalence, mais il en a rien à battre... :angry: <_<

Je suis tombé dessus en premier tour de tournoi aussi, dommage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Magyver, es tu convaincu ? ^_^

A mon avis il a eu peur en lisant nos réponses... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Magyver, es tu convaincu ? ^_^

je suis convaincu que l'article est discriminatoire... moi j'ai été 4/6 en y'a 12 ans, je me suis jamais arrêté (30 ans de tennis bientôt...). sans un entrainement plus poussé,( plus de tennis et moins de kg!!)je ne jouais pas tellement plus que mes 15/1 d'il y a quelques mois, au moment du dit championnat.

pour les obtus qui ne voit pas plus loin que leur porte, je vous rassure, je suis effectivement d'accord avec vous... non aux épouvantails des tableaux qui jouent dix classement de plus!, mais pas en sacrifiant tous les autres qui ne jouent qu'a peu près leur classement, comme moi (ou comme un vieil ami 30/2 de 68 ans qui à été un jour 15/3)...

c'est pourquoi j'ai demandé (entretien pdt comité départemental) de proposer un assouplissement avec par exemple un quota de matches sur l'année n-1 (avec 10 matches, l'épouvantail se reclasse 15 facilement...), et/ou une clause d'interdiction pendant un nombre limité d'années, pour ne pas pénaliser les anciens qui n'ont pas étés des pros!

pour info, repêché en 2004 sur ce même championnat (3ème place ligue), j'ai pu tâter le niveau à Roland... faut jouer 3/6 pour s'approcher du bout, et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×