Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

dommage Marie ^_^ ton adversaire avait un comportement hautain...je déteste :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

liftez haut et montez !!

Oui, sans doute ! Mais j'ajoute que la fatigue du 2ème match le même jour m'a fait perdre toute lucidité... en plus de mes jambes !

J'aurais eu besoin d'un "coach" pour me tuyauter ;)

P.S : Incroyable ce que le manque de fraîcheur physique influe sur la lucidité :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dncky: D : 4/6 - 4/6 : 30/1 Tc Charavines (Finale consolante)

Il m'aura battu pour la 2eme fois de suiteh. Rien a dire à part petit bras des deux cotés, il a bien retenu qu'il fallait oser monter à la volée quitte à prendre quelques lobs et que je ne sais pas pas finir mais point au filet. Partant de là, ca se joue sur ce "détail" et un peu de fraicheur physique ( hier j'ai passé 3h à jouer contre 1h15 pour lui...)

C'est la vie, on recommencera :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite 6/2 3/6 6/2

match horrible, le gars fait que des ronds... J'arrive pas a installer mon jeu, bref dans ce "compartiment" il est meilleur !

Je me réveille dans le 2 eme que je gagne assez tranquille ! Mais j'ai des chaussure neuve et des ampoule qui me fond très mal... Dans le 3ème je peu a peine marcher... Donc il croise et ça suffit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alcyon69 (30/5) : 17/07 : V : 6/4 6/1 (30/5) : Tournoi de La Source (1er tour) ; D : 3/6 1/6 (30/3) (2ème tour)

Premier match le matin à 9h, un jeune de 18 ans qui tape comme un sourd en CD, je peux appuyer mon lift dessus donc c'est du tout bon et le jeune se retrouve dans le grillage, court croisé derrière suivi à la volée et ça fonctionne bien...

Deuxième match à 15h, je tiens bon jusqu'à 3/3 dans le premier contre un vieux briscard de 58 ans qui comprend vite que j'aime le rythme et les coups puissants... et là il me fait un festival de baballe molles et comme à chaque fois... j'explose ! Au deuxième set, je n'ai plus de jus alors je balance pour en finir vite !

Résultat : il va falloir que je m'entraîne sérieusement à apprendre à gérer ce type de jeu ! A la fin, mon adversaire s'est excusé pour avoir joué de la sorte mais avoue qu'il a vu qu'en jouant "normalement" c'était perdu pour lui et dès qu'il a vu mes difficultés sur ces petites balles molles, il s'est engouffré dans la brèche ! Pour ma part, je lui ai répondu que c'était le jeu et une stratégie payante n'est pas à blâmer !

Bilan : Mon objectif pour l'année 2010/2011 est d'apprendre à contrer ce type de jeu ;)

Salut,

Ce type de jeu tu le retrouveras tout le temps.

Ce qui sera valable à 30/3 le sera également à 30/1 etc ... Si ton adversaire voit que tu aimes le rythme il est sûr qu'il n'hésitera pas à la ralentir sauf rares exceptions.

Tu dois donc t'y préparer aussi bien mentalement que physiquement. A partir de 3/3 ce qui s'est passé relève tout autant de la faillite mentale que physique. Pour cela il n'y a pas de secret il faut jouer, jouer et jouer. Je crois que je l'ai déjà dit.

Apparemment lors du premier match tu es monté à la volée comme le dit Tamb c'est la solution face à ce type de joueurs. Après faut que la montée soit digne de ce nom sinon c'est le lob assuré.

Tout ça pour dire que je galère bien entendu beaucoup face à ce type de joueurs mais j'y travaille.

Depuis juin je deviens un adepte du jeu au filet le plus possible au vu des dégâts subis à rester tout le temps en fond de court même avec un gros coup droit face à des sexagénaires :D ou autre défenseurs en tout genre.

Donc pour travailler la montée au filet et la volée faut en faire en match. Y aller tranquillement (première erreur classique la précipitation) et bien regarder la balle dès qu'on part vers le filet ne plus la quitter des yeux. Et ensuite cela viendra petit à petit. C'est pas instantané d'un match à l'autre faut pas se leurrer mais ça se travaille et on voit les progrés peu à peu et les nouvelles solutions qui s'ouvrent.

Et comme le dit Tamb généralement le revers c'est pas le fort en quatrième série mais il y en a des efficaces donc un gros cd lifté pas forcément très appuyé te permet de monter dans d'assez bonnes conditions. C'est un schéma qui marche pas mal.

Si tu claques un cd plus tendu côté revers et que tu veux monter derrière c'est plus chaud car le mec peut te contrer et tu as moins le temps de monter cqfd.

Après il y a encore un mois je me sentais pas en confiance à la volée et maintenant faut vraiment que le passing-shot soit bien tiré ou un bon lob pour me prendre à défaut.

Le secret c'est ces balles molles, ces volées faciles qu'on rate et qui nous enlèvent la confiance peu à peu d'aller au filet. Ces points tout faits qu'on croque.

Pour cela il faut être très attentif à la balle lorsqu'on monte et généralement on peut mieux volleyer quelque soit la position. On avance assez doucement si je puis dire et dès que la balle part de la raquette de adversaire on fonce au filet pour couper la trajectoire et éviter que la balle retombe et qu'on sache pas quoi en faire.

J'ai eu le droit à ça aussi dans mon dernier match (même si ses balles étaient pas molles, mais qu'il ne cherchait plus à mettre du rythme).

Si tu trouves la solution, je suis preneur ;)

Cf ci dessus si ça peut aider. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

liftez haut et montez !!

Ouais, faut juste savoir volleyer haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite 6/2 3/6 6/2

match horrible, le gars fait que des ronds... J'arrive pas a installer mon jeu, bref dans ce "compartiment" il est meilleur !

Je me réveille dans le 2 eme que je gagne assez tranquille ! Mais j'ai des chaussure neuve et des ampoule qui me fond très mal... Dans le 3ème je peu a peine marcher... Donc il croise et ça suffit !

Maintenant tu sais : ne JAMAIS jouer en tournoi avec des chaussures neuves. il faut toujours les casser à l'entraînnement ou alors avoir sa vieille paire de pompe dans son sac afin d'éviter ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clem 10 ; 30/1 ; V ; 6/4 4/6 7/6 ; 30/1 Nestea cup asptt troyes

Je ne poste pas souvent les scores de mon match mais ayant vécu quelques chose d'incroyable je me lance :)

Je joue un vieux de 50 ans a peu pres avec un jeu qui renvoie tout et qui cherche vraiment a me donner un faux rythme

Tous se passe bien les deux premiers set ( malgré quelques balles que je vois bonne qu'il m'annonce faute enfin bon c'estle jeu) bien jusqu'a tie breack et a 5/4 pour lui il sert une deuxieme balle ... souple eh oui une balle pour les petits .

Je me rends compte de la sensation au retour la met dans le bas du filet va vite voir , lui montre la balle et lui dit gentiment de remettre 2 balles.

Et la il se met a peter un cable parce qu'il estime que c'est pas de sa faute et veux continuer a 6/4 pour lui , je lui annonce que c'est pas possible qu'il reste un peu fair play qu'on remette 2 balles ,il ne veux pas on se prend violament la tête je veux abandonner mais mes potes me disent de continuer de me attre et je fais alors appel au juge arbitre. Il se met alors a hurler (c'est pas exagérer j'ai jamais vue sa il derangeai tous le monde sur les cours) après tous le monde qu'il rencontre (juge arbitre , personne autour du cours..)

Apres 15 bonne minutes ,le jeu reprend a 5/4 pour lui , je remonte et gagne 7/5 .

Après avoir repris mes esprits je le voix parti pour contester le match il demande a ce qu'un rapport soit fait et s'en va en agressant tous les joueurs du club...

Attitude ridicule pour un homme d'age respectable vis un vis de tous le monde j'apprend apres que ce mec ma grugé un nombre incalculable de balle et a une sacré reputation de mauvais joueurs ... soulagé d'avoir gagné quand meme mais un peu dégouté du tennis après sa :/

Enfin voila mon histoire trop trop bizare lol il s'agit de la premiere fois que j'ai un probleme avec quelqu un sur le cours :s

Juste j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'ils sont (heureusement) minoritaires, des gens comme lui n'en existent pas moins.

Ils font des tournois, et rencontrent donc d'autres gens. Il faut bien que ça tombe sur quelqu'un. Ce jour là, tu as eu cette malchance.

Après, ce n'est pas parce qu'il est (relativement) vieux que tu dois d'étonner : pour reprendre les mots d'un comique (je ne suis pas certain de la source) "C'est quoi un vieux con ? C'est un jeune con qui a grandi". Dans le même ordre d'idée, il est simplement un ex jeune mauvais joueur. Certains s'arrangent avec le temps, mais il serait naïf de croire que c'est le cas de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clem 10 ; 30/1 ; V ; 6/4 4/6 7/6 ; 30/1 Nestea cup asptt troyes

Je ne poste pas souvent les scores de mon match mais ayant vécu quelques chose d'incroyable je me lance :)

Je joue un vieux de 50 ans a peu pres avec un jeu qui renvoie tout et qui cherche vraiment a me donner un faux rythme

Tous se passe bien les deux premiers set ( malgré quelques balles que je vois bonne qu'il m'annonce faute enfin bon c'estle jeu) bien jusqu'a tie breack et a 5/4 pour lui il sert une deuxieme balle ... souple eh oui une balle pour les petits .

Je me rends compte de la sensation au retour la met dans le bas du filet va vite voir , lui montre la balle et lui dit gentiment de remettre 2 balles.

Et la il se met a peter un cable parce qu'il estime que c'est pas de sa faute et veux continuer a 6/4 pour lui , je lui annonce que c'est pas possible qu'il reste un peu fair play qu'on remette 2 balles ,il ne veux pas on se prend violament la tête je veux abandonner mais mes potes me disent de continuer de me attre et je fais alors appel au juge arbitre. Il se met alors a hurler (c'est pas exagérer j'ai jamais vue sa il derangeai tous le monde sur les cours) après tous le monde qu'il rencontre (juge arbitre , personne autour du cours..)

Apres 15 bonne minutes ,le jeu reprend a 5/4 pour lui , je remonte et gagne 7/5 .

Après avoir repris mes esprits je le voix parti pour contester le match il demande a ce qu'un rapport soit fait et s'en va en agressant tous les joueurs du club...

Attitude ridicule pour un homme d'age respectable vis un vis de tous le monde j'apprend apres que ce mec ma grugé un nombre incalculable de balle et a une sacré reputation de mauvais joueurs ... soulagé d'avoir gagné quand meme mais un peu dégouté du tennis après sa :/

Enfin voila mon histoire trop trop bizare lol il s'agit de la premiere fois que j'ai un probleme avec quelqu un sur le cours :s

Juste j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

Heu tu donnes le score et puis dans le texte tu parles d'un 7/5??? Moi pas comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu tu donnes le score et puis dans le texte tu parles d'un 7/5??? Moi pas comprendre.

Au tie break

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu tu donnes le score et puis dans le texte tu parles d'un 7/5??? Moi pas comprendre.

Dans le Tie-break je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas pensé au tie break, je pensais qu'il s'était trompé dans le score ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas pensé au tie break, je pensais qu'il s'était trompé dans le score ^_^

Bienvenue au club !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clem 10 ; 30/1 ; V ; 6/4 4/6 7/6 ; 30/1 Nestea cup asptt troyes

Je ne poste pas souvent les scores de mon match mais ayant vécu quelques chose d'incroyable je me lance :)

Je joue un vieux de 50 ans a peu pres avec un jeu qui renvoie tout et qui cherche vraiment a me donner un faux rythme

Tous se passe bien les deux premiers set ( malgré quelques balles que je vois bonne qu'il m'annonce faute enfin bon c'estle jeu) bien jusqu'a tie breack et a 5/4 pour lui il sert une deuxieme balle ... souple eh oui une balle pour les petits .

Je me rends compte de la sensation au retour la met dans le bas du filet va vite voir , lui montre la balle et lui dit gentiment de remettre 2 balles.

Et la il se met a peter un cable parce qu'il estime que c'est pas de sa faute et veux continuer a 6/4 pour lui , je lui annonce que c'est pas possible qu'il reste un peu faire play qu'on remette 2 balles ,il ne veux pas on se prend violemment la tête je veux abandonner mais mes potes me disent de continuer de me battre et je fais alors appel au juge arbitre. Il se met alors a hurler (c'est pas exagérer j'ai jamais vue sa il derangeai tous le monde sur les cours) après tous le monde qu'il rencontre (juge arbitre , personne autour du cours..)

Apres 15 bonne minutes ,le jeu reprend a 5/4 pour lui , je remonte et gagne 7/5 .

Après avoir repris mes esprits je le voix parti pour contester le match il demande a ce qu'un rapport soit fait et s'en va en agressant tous les joueurs du club...

Attitude ridicule pour un homme d'age respectable vis un vis de tous le monde j'apprend apres que ce mec ma grugé un nombre incalculable de balle et a une sacré reputation de mauvais joueurs ... soulagé d'avoir gagné quand meme mais un peu dégouté du tennis après sa :/

Enfin voila mon histoire trop trop bizare lol il s'agit de la premiere fois que j'ai un probleme avec quelqu un sur le cours :s

Juste j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

Tu peux remercier tes camarades :)

Sans eux peut être que tu aurais abandonné et que cet énergumène aurait était encouragé dans sa connerie.

Bravo d'avoir su reprendre le dessus aussi après l'altercation ça aurait pu tourner en sa faveur et là aussi ça aurait était "terrible".

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rafal; 30; V; 6/4 6/4; 30/1; la jarrie tc

premier tour contre un homme qui avait la cinquantaine environ et qui jouait tout à plat. j'ai beaucoup arrondie pour le gêner mais j'ai fait beaucoup de fautes par manque de concentration.

je rejoue demain contre un 15/5 qui est assuré de monter 15/3 et je l'ai joué la semaine dernière mais j'ai perdu 7/5 6/3. je voudrais prendre ma revanche mais ça va être dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je devais entrer mercredi mais pas de news, je sens que les 5/6 et 3/6 ne se sont pas inscrites finalement :whistling: je sais qu'il y a les 2 jeunes de mon club (à 15/3 et 15/2) et une autre jeune à 15 qui sont inscrites. Si ca reste comme ca, je rentrerai demain soir en même temps que l'autre 15/3 et une de nous 2 sera sur la 15/2, encore un semblant de tournoi interne :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais ce tournoi par simple amitié pour la personne qui s'en occupe :P je me maintiens sans souci et je ne veux pas monter ^_^ C'est ce qu'on se disait la dernière fois avec mes copines 15/3 de mon club, on veut rester à ce classement car c'est trop compliqué ensuite pour se maintenir, faut jouer loin, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien monter mais tu vois déjà le parcours de combattant que j'ai cette année ? Je rentre tout le temps en 1/2, faudrait que je fasse pas mal de kms pour jouer des joueuses mieux classées ... Pour l'instant, ce n'est pas vraiment possible, pas la motivation et puis financièrement ca a aussi un coût ... Sans compter qu'il faudrait que je m'entraîne en dehors, pas évident non plus. Et je ne serai même pas sûre d'être mieux classée en plus :P

De toute façon, 15/3 c'est mon niveau, je ne suis pas sous classée :whistling:

Match à 19h30 demain soir !

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les tournois de fin juillet sont durs... 34°c à l'ombre à 18h30 (et tous les jours !) - plein soleil tout le temps = Semelle de plombs, j'ai dut mal à passer les tours. Total des dégats, je prend 2 torchages: un à 30/1 (1 et 0) au 3ème tour et une élimination directe (a +35 ans) par un 30/5 (ancien 30) avec 6/3 et 6/3. Je n'ai rien put faire que défendre, défendre et défendre. toujours en retard, je met tout au centre et souvent dans les carrés de service. Ca ne pardonne pas sur TB (Manque cruelle d'expérience sur cette surface - et c'est peu dire...) !!

Pour ce qui est des premiers tours passés, c'est compliqué, toujours en 3 sets et 2h30 de jeu - 2 V quand meme cette semaine (1 30/3 et 1 30/2). Mais pour l'instant je ne retiens que les défaites et le fait qu'il me manque toujours ces 25 points pour passer 30/1. Bon, je ne me focalise pas sur le classement... faut pas sinon l'enjeu primera sur le jeu !! On continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les tournois de fin juillet sont durs... 34°c à l'ombre à 18h30 (et tous les jours !) - plein soleil tout le temps = Semelle de plombs, j'ai dut mal à passer les tours. Total des dégats, je prend 2 torchages: un à 30/1 (1 et 0) au 3ème tour et une élimination directe (a +35 ans) par un 30/5 (ancien 30) avec 6/3 et 6/3. Je n'ai rien put faire que défendre, défendre et défendre. toujours en retard, je met tout au centre et souvent dans les carrés de service. Ca ne pardonne pas sur TB (Manque cruelle d'expérience sur cette surface - et c'est peu dire...) !!

Pour ce qui est des premiers tours passés, c'est compliqué, toujours en 3 sets et 2h30 de jeu - 2 V quand meme cette semaine (1 30/3 et 1 30/2). Mais pour l'instant je ne retiens que les défaites et le fait qu'il me manque toujours ces 25 points pour passer 30/1. Bon, je ne me focalise pas sur le classement... faut pas sinon l'enjeu primera sur le jeu !! On continue...

Le tournoi de Pézenas non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les tournois de fin juillet sont durs... 34°c à l'ombre à 18h30 (et tous les jours !) - plein soleil tout le temps = Semelle de plombs, j'ai dut mal à passer les tours. Total des dégats, je prend 2 torchages: un à 30/1 (1 et 0) au 3ème tour et une élimination directe (a +35 ans) par un 30/5 (ancien 30) avec 6/3 et 6/3. Je n'ai rien put faire que défendre, défendre et défendre. toujours en retard, je met tout au centre et souvent dans les carrés de service. Ca ne pardonne pas sur TB (Manque cruelle d'expérience sur cette surface - et c'est peu dire...) !!

Pour ce qui est des premiers tours passés, c'est compliqué, toujours en 3 sets et 2h30 de jeu - 2 V quand meme cette semaine (1 30/3 et 1 30/2). Mais pour l'instant je ne retiens que les défaites et le fait qu'il me manque toujours ces 25 points pour passer 30/1. Bon, je ne me focalise pas sur le classement... faut pas sinon l'enjeu primera sur le jeu !! On continue...

Vu comment tu enchaines les matchs tes 25 points tu les auras.

Après dis toi bien que perdre au 3ème tour d'un tournoi c'est plus que normal :)

Et quand tu seras 30/1 cela risque de se compliquer un poil de plus.

Au bout d'un moment faut bien se dire que les progrès prennent leur temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JuJu (30/1) V 3/6 6/2 7/5 (30/1) 1er tour tournoi de Bassens

match compliqué joué sur un faux rythme, finalement il craque à la fin du 3ème...

JuJu (30/1) V 2/6 6/3 6/1 (30) 2ème tour tournoi de Bassens

1h avant d'arriver à mettre mon jeu en place, je me retrouve mené 2/6 1/2 puis j'arrive enfin à poser mon jeu et aller finir les points au filet et gagne finalement sans trop de problème...

JuJu (30/1) V 7/6 6/7 6/3 (15/5) 3ème tour tournoi de Bassens

match à couteaux tirés...

je suis mené 4/1 au 1er avant de revenir et mener 5/4 et 6/5 service à suivre mais je joue petit bras et remporte finalement la manche au tie break...

2ème set, pareil, je suis mené 3/1 balle de 4/1 puis je mène 4/3 0/40 sur son service puis 5/4 0/40 mais pareil, peur de finir le match, j'attends la faute au lieu de continuer d'avancer et je perds finalement le tie-break...

3ème set, je breake d'entrée puis me détache à 5/2 service à suivre en breakant difficilement alors que je mène 15/40 sur son service presque à chaque fois... encore la peur au ventre, jeu de service pourri... je conclu sur son service alors qu'il a des balles pour revenir à 5/4...

content de mon tournoi vu que je m'entraine pas cette saison et que c'est que mon 3ème tournoi de l'année... par contre, obligé de faire wo à 15/4 vu que pas dispo ce soir ni demain alors que j'ai joué mon 1er dimanche, le 2ème lundi et le 3ème hier...

il me reste la fin de tableau 4ème série pour me consoler... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tournoi de Pézenas non?

Palavas et les environs (Pérols notamment). J'habite la région, c'est la 1ère année que je fais des tournois en été mais meme etant habitué à la chaleur quand tu cours 2h30 tous les 2 jours, ça use :-). D'habitude, c'est plutot le pastis à 18h30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo::bravo: JuJu beau tournoi dommage pour le wo, tu aurais pu perfer à nouveau :w00t::w00t:

Allez à toi de jouer pour le tableau 4ème série ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×