Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

wrob (30/4) V 5/7 7/5 6/3 vs 30/4 - 1er tour tournoi de Condé

1ère fois que je fais ce tournoi : les terrains extérieurs sont en bitume, on dirait une route :lol: la surface est très lente...

1er set : je mène rapidement 4/1, j'ai des balles de 5/1 que je ne mets pas...il reviens à 4/4 puis 5/4 pour moi et là, sans raison particulière, je sors du match et je perds le 1er set 7/5 ^_^

2ème set : je n'y suis plus du tout, je perds 3/0...puis sachant que tous mes coups sont fautes, je décide de tout chopper aussi bien en revers qu'en CD, et de monter à la volée le plus souvent possible...tactique payante puisque je reviens et remporte ce set 7/5 :)

3ème set : le soleil a disparu (c'est mieux pour servir côté ouest), le vent se lève, il se met à pleuviner...chacun se met à gagner son service ce qui n'était pas du tout le cas dans les sets précédents...à 4/3 en ma faveur, je breake au meilleur moment et le conclus sur mon service :P

conclusion : j'ai gagné ce match tactiquement et mentalement (enfin sauf les jeux où je suis sorti du match et fait qq jeux de raquettes :whistling: ) mais sans aucun doute pas techniquement (mis à part qq belles volées) :lol:

prochain tour mercredi à 30/3 : Kadass, j'arrive :lol::w00t:

Bref, merci d'être passé, ca me fait plaisir de faire fondre mes stat comme ça :whistling: et bonjour la consolante!

LOL me suis dit pareil ! encore une défaite a NC, et encore une défaite au premier tour... c'est dur :(

Bravo Wrob et Tipi pour vos belles victoires :bravo:

bravo

des jeux de raquette ? :P

oui du tennis quoi :lol:

jets de raquette, je voulais dire mais tu m'as compris :P

Romain.01 : 30/2 : 05/07 : V : 6/2 6/4 : 30/2 : Tournoi du National tennis cup (1/2 finale)

La qualif pour le cap me tend les bras !!! cool.gif

Comme le JA utilise l'AEI pour ce tournois, je ne peux m'empêcher de regarder le palmarès de mon adversaire avant. Il s'agissait d'un jeu de 15 ans qui fait peu de tournois mais qui devrait quand même passer 30 l'année prochaine.

On joue encore en salle, dans la même que samedi, donc sur la moquette épaisse et toujours dans une chaleur étouffante.

Premier set, il joue bien mais est un peu trop impatient et essais d'attaquer trop vite sur des balles qui ne s'y prêtes pas, du coup, il fait des fautes. Moi je m'amuse sur cette surface, et j'ai l'impression de pouvoir attaquer plus facilement que sur le quick sur lequel j'ai joué la semaine dernière. Je déroule pour emporter ce premier set.

Second set, je me fais breaker d'entré puis il marque son premier jeu de service et on se break mutuellement jusqu'à 3/2 pour lui. Là, je ne sais pas pourquoi, il a un espèce de flottement et je marque 2 jeux blancs pour passer devant à 4/3. Je me fais à nouveau breaker sur mon service mais sur son jeu de service, je l'emporte toujours facilement. J'arrive enfin à terminer ce set.

En conclusion, j'ai bien joué dans le 1er set avec un bonne longueur de balle, des attaques quand il fallait, sans se précipiter. Dans le second set toujours ce petit flottement, mais j'ai surtout surjoué en tentant des choses trop compliquées ou trop rapidement dans l'échange. Je suis également plutôt satisfait de mon service (2 doubles fautes seulement smile.gif).

Finale samedi à 15h !!

Sinon, une petite remarque, j'ai fais 3 tours dans ce tournois qualificatif pour le cap et aucun de mes adversaires ne savaient qu'il s'agissait d'un tournois à classement égal !!! Et d'après ce que m'a dit le président du club, ce n'est pas écrit sur le site de la fft, du coup, les gens ne le savent pas !! C'est quand même couillon je trouve...

Non je dis ca car tu as du me voir jouer du coup! j'etais sur le quick à l'exterieur j'ai commencé à 15h pour finir aux alentours de 17h40 pour finir par perdre au tie break du 3eme :(

Effectivement, je t'ai surement vu jouer puisque je regardais les matchs dehors en attendant mon adversaire. Tu jouais sur le terrain de gauche c'est ça (j'aurai du jouer sur celui de droite, mais mon adversaire étant en retard, ce sont des femmes qui y sont allées avant nous) ? Je ne suis plus certains de me rappeler, mais il me semble qu'il y avait un gars avec un t-shirt vert qui gueulait un peu (c'était peut etre toi) sur ce cours. Et l'autre qui avait un service assez "solide". C'est bien ça ?

05/07 Dowoi(30/4) D: 1/6 0/6 : (NC) 1er Tour Tournoi TC Méditerranée

Un tournoi vraiment intéressant, dans lequel une armée de jeunes joueurs australiens en tournée d'été (donc tous NC) est venue pulvériser de pauvres joueurs français qui essayent juste de se faire plaisir en jouant au tennis :(

[...]

PLUS jamais je n'irais faire de tournoi au TC Méditerranée :P

Pour 18€ j'aurais mieux fait de m'acheter une bouteille de Whisky et faire la fête avec des potes :D

T'as réussi à mettre un jeu :)

Le juge du TC Méditerranée (si c'est toujours le même) ne brille pas par sa sympathie.

T'as réussi à mettre un jeu :)

Le juge du TC Méditerranée (si c'est toujours le même) ne brille pas par sa sympathie.

il me l'a offert je pense ! et je pense qu'il était TRES loin de son niveau de jeu !

Le JA ca devait être Gilbert Maria

Le JA ca devait être Gilbert Maria

Je pense aussi. A chaque fois j'ai été accueilli de manière plus que froide, et je ne suis pas le seul à le penser.

Les australiens ont dû prévoir leur coup.

- alors ça coûte cher les tournois en France

- Non non. En fait, la feinte c'est que ça coûte plus de payer un pot à tes adversaires que de payer l'inscription. Ben ouais, à 18 euros l'inscription, ça te fait 1.2€ pour chacun de tes 15 matchs et 2€ en boisson par match.

:whistling:

Bravo Wrob et Tipi pour vos belles victoires :bravo:

Merci :D

thiib (30/2) - Tournoi de Lieusaint

V - 6/2 6/3 (30/4)

V - 6/2 6/3 (30/1)

V - 6/4 6/0 (30/1)

V - 3/1 (ab) (15/5)

V - 7/6(3) 7/6(5) (15/4)

D - 6/3 6/2 (15/4) -> Demi-final

Bon tournoi, bonne perf ! :)

thiib (30/2) - Tournoi de Lieusaint

V - 6/2 6/3 (30/4)

V - 6/2 6/3 (30/1)

V - 6/4 6/0 (30/1)

V - 3/1 (ab) (15/5)

V - 7/6(3) 7/6(5) (15/4)

D - 6/3 6/2 (15/4) -> Demi-final

Bon tournoi, bonne perf ! :)

Bien joué :)

Ouai, je suis sûr de passer au moins 15/5, on va viser la montée à 15/4 !

En plus l'année prochaine je passe sûrement en équipe adulte, ça va faire un changement ^_^

Ouai, je suis sur de passer au moins 15/5, on va viser la monté a 15/4 !

En plus l'année prochaine je passe surement en équipe adulte, sa va faire un changement ^_^

Oui surtout au niveau de l'orthographe... :w00t:

Vasko(30/5) - Open d'Ahuy (21)

V - 6/4 6/1 (40) poule

V - 7/5 6/0 (30/4) poule

V - 7/6 6/2 (NC) poule

V - 6/3 6/1 (30/3) 32e de finale

D - 6/4 6/4 (30/3) 16e de finale

Bon bah super tournoi !

déçu du dernier match lors duquel je mène 4/2 - 40/15 avant de me tordre la cheville... je termine quend même le match, sur un pied, sans pouvoir m'appuyer sur le pied gauche, sans pouvoir prendre d'impulsion... mais même sur un pied y'avait de la place...

Bref, si le 30/3 que j'ai battu se maintient, je devrais passer 30/3 fin septembre, ce qui serait plutôt une belle performance pour ma première saison :P

ET BRAVO THIIB

Thiib, 1er post sur le forum, il nous donne toutes ses perfs :P

wrob (30/4) V 6/2 6/3 vs 30/3 - 2ème tour tournoi de Condé

victoire tranquille et victoire tactique surtout ! je décide de continuer sur ma lancée cad de tout chopper et de monter un max de fois à la volée...tactique payante : à 6/2 2/0, mon adversaire veut abandonner, je lui dis qu'un match n'est jamais perdu...il continue tout de même...je me fais peur car il revient à 2/2 mais conclus sur ma 5 ou 6ème balle de match :P

prochain tour vendredi contre un 30/2 (un ptit con au passage :whistling: )

Tipi (30/1) V 7/6(4) 6/4 vs 30/3 - 1er du tour du tournoi de Mandres-les-Roses

Tipi (30/1) V 7/5 6/3 vs 30 - 2e Tour du tournoi de Mandres-les-Roses

Tipi (30/1) V 2/6 6/2 6/4 vs 15/5 - 16e de finale du tournoi de Mandres-les-Roses

Tipi (30/1) V 6/0 6/2 vz 15/5 - 8e de finale du tournoi de Mandres-les-Roses

Pas énormément de chose à dire sur ce match, j'étais assez bien, très peu de fautes et très peu de points concédés. Je n'ai pas pris énormément de risques, mais un peu plus qu'aux matches précédents. Mon adversaire qui n'était pourtant pas mauvais a commis toutes les fautes.

Demain 19h30, 1/4 de finale contre un 15/4, 15/2 il y a deux ans....et je ne pars pas complétement perdant ! :lol:

wrob (30/4) V 6/2 6/3 vs 30/3 - 2ème tour tournoi de Condé

victoire tranquille et victoire tactique surtout ! je décide de continuer sur ma lancée cad de tout chopper et de monter un max de fois à la volée...tactique payante : à 6/2 2/0, mon adversaire veut abandonner, je lui dis qu'un match n'est jamais perdu...il continue tout de même...je me fais peur car il revient à 2/2 mais conclus sur ma 5 ou 6ème balle de match :P

prochain tour vendredi contre un 30/2 (un ptit con au passage :whistling: )

Enorme, tu réconfortes tes adversaires :lol: encore bravo pour ta perf :bravo::gourou: et go pour le 30/2 :w00t:

Enorme, tu réconfortes tes adversaires :lol: encore bravo pour ta perf :bravo::gourou: et go pour le 30/2 :w00t:

bah je ne savais pas quoi faire...le gars voulait vraiment arrêter...je lui ai dit de continuer...il a réfléchi 2 minutes et a repris...j'aurai pu lui serrer direct la main et quitter le court mais je suis fair-play :P

C'est sûr, je ne te vois pas trop répondre "oui, tu as raison, tu es trop nul, vaut mieux t'arrêter avant que je te mette 6/0" :lol:

C'est sûr, je ne te vois pas trop répondre "oui, tu as raison, tu es trop nul, vaut mieux t'arrêter avant que je te mette 6/0" :lol:

le plus dur a été de reprendre car le fait de ne plus jouer m'a un peu déconcentré ^_^

Tipi (30/1) V 7/6(4) 6/4 vs 30/3 - 1er du tour du tournoi de Mandres-les-Roses

Tipi (30/1) V 7/5 6/3 vs 30 - 2e Tour du tournoi de Mandres-les-Roses

Tipi (30/1) V 2/6 6/2 6/4 vs 15/5 - 16e de finale du tournoi de Mandres-les-Roses

Tipi (30/1) V 6/0 6/2 vz 15/5 - 8e de finale du tournoi de Mandres-les-Roses

Tipi (30/1) D 7/6 6/1 vs 15/4 - Quart de finale du tournoi de Mandres-les-Roses

Je joue donc face à un ancien 15/2 (il y a deux ans), la cinquantaine mais affuté. On se tient en début de match et je mène 5/3. Et là, c'est LE moment du match. Déjà, mais ce n'est qu'une partie mineure, j'ai pensé au fait que dans la plupart de mes derniers matches j'ai mené de la sorte et j'ai galéré pour gagner le set, voire l'ai perdu. Ensuite, petit problème perso, dont ma mère m'avait dit que je devais tirer profit de la haine qu'il me procurait pour avoir la rage sur le terrain. J'y pense pour la première à ce moment là, et hop plus rien. Plus envie de jouer. Envie de tout casser, de tout arrêter. C'est aussi le moment qu'il a choisi pour jouer un peu mieux, et je n'avais aucune envie de faire les efforts pour le contrer.

Je suis dégoûté du contexte car même s'il était meilleur tennistiquement parlant, j'avais largement les moyens de le battre. Mon frère m'a même dit que je devais gagner...

Tant pis ce sera pour la prochaine fois, quand ca ira mieux.

Bilan très positif pour ce tournoi puisque j'étais assez loin de me maintenir avant, et qu'en en sortant je prends un classement :whistling: