Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Palavas et les environs (Pérols notamment). J'habite la région, c'est la 1ère année que je fais des tournois en été mais meme etant habitué à la chaleur quand tu cours 2h30 tous les 2 jours, ça use :-). D'habitude, c'est plutot le pastis à 18h30 !

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comment tu enchaines les matchs tes 25 points tu les auras.

Après dis toi bien que perdre au 3ème tour d'un tournoi c'est plus que normal :)

Et quand tu seras 30/1 cela risque de se compliquer un poil de plus.

Au bout d'un moment faut bien se dire que les progrès prennent leur temps.

Oui, c'est vrai mais c'était pour économiser quelques tournois car je ne comptait pas aller plus haut que 30/1 ( c'est déjà au dessus de mon niveau pour l'instant) mais c'est un palier important car après je m'entrainerai tout l'automne avec des 3ème série pour apprendre à jouer en ryhtme (ce qui me manque encore !!) et pourquoi pas faire un classement 30 à l'inter de juin 2011. Mais cela est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo::bravo: JuJu beau tournoi dommage pour le wo, tu aurais pu perfer à nouveau :w00t::w00t:

Allez à toi de jouer pour le tableau 4ème série ;)

on verra... le gars que je joue au 1er tour a une perf à 15/3 déjà... et il est encore en course dans le tableau principal... toute façon, j'ai rien à perdre... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie : 15/3 : 23/07 : V : 5/7 6/2 6/3 : 15/3 : Tournoi du CL (1er tour - 1/4 de finale)

Une femme que je joue tout le temps dans ce tournoi, c'est la 4e fois que je le fais, 4e fois qu'on se joue :lol: du classique, on fait tjrs des matchs accrochés :stuart: par contre c'est un de mes meilleurs matchs de la saison en terme de relâchement, de plaisir, que ca fait du bien de jouer sans pression :rolleyes:

Je viens de voir son palma, elle a 3 15/1 et des 15/3 :blink: elle va peut-être monter 15/2 ! Et la petite jeune de mon club à 15/3 que j'ai battu l'autre jour en 3 sets a battu l'autre jeune à 15/2, elle va peut-être monter aussi, au secours je vais me retrouver à 15/2 :lol: non, en fait, en faisant une petite simulation sur Classim, je suis loin de monter même avec deux 15/2, ouf :P

Marie : 15/3 : 24/07 : ? : ? : 15 : Tournoi du CL (1/2 de finale)

Bon alors là ca sent la grosse taule :D c'est une jeune que j'avais joué quand elle était 15/5, elle a bien progressé et n'a pas perdu en dessous de 15/1 cette année donc ca va être très très dur :whistling: mais ca ne sera que du plaisir à 100% pour ce dernier match de la saison et puis jouer à ce niveau, c'est extra :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué Marie !! mais arrête de gagner si tu ne veux pas monter :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie : 15/3 : 23/07 : V : 5/7 6/2 6/3 : 15/3 : Tournoi du CL (1er tour - 1/4 de finale)

Marie : 15/3 : 24/07 : ? : ? : 15 : Tournoi du CL (1/2 de finale)

Bon alors là ca sent la grosse taule :D c'est une jeune que j'avais joué quand elle était 15/5, elle a bien progressé et n'a pas perdu en dessous de 15/1 cette année donc ca va être très très dur :whistling: mais ca ne sera que du plaisir à 100% pour ce dernier match de la saison et puis jouer à ce niveau, c'est extra :w00t:

:non: Avant dernier, tu as une finale derrière (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie : 15/3 : 23/07 : V : 5/7 6/2 6/3 : 15/3 : Tournoi du CL (1er tour - 1/4 de finale)

Une femme que je joue tout le temps dans ce tournoi, c'est la 4e fois que je le fais, 4e fois qu'on se joue :lol: du classique, on fait tjrs des matchs accrochés :stuart: par contre c'est un de mes meilleurs matchs de la saison en terme de relâchement, de plaisir, que ca fait du bien de jouer sans pression :rolleyes:

Marie : 15/3 : 24/07 : ? : ? : 15 : Tournoi du CL (1/2 de finale)

Bon alors là ca sent la grosse taule :D c'est une jeune que j'avais joué quand elle était 15/5, elle a bien progressé et n'a pas perdu en dessous de 15/1 cette année donc ca va être très très dur :whistling: mais ca ne sera que du plaisir à 100% pour ce dernier match de la saison et puis jouer à ce niveau, c'est extra :w00t:

Bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me choque Marie, tu manques vraiment de confiance en toi. Tu joues peu de tournois, tu gagnes quasiment tout le temps, tu te maintiens haut le main.

Sérieux, je suis sur qu'avec un peu de match, tu nous fais péter le 15/2 voir le 15/1.

Une fille qui tape à plat aussi bien classé, c'est bien pour le tennis féminin :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Tipi, merci de croire en moi mais ca va être super chaud :lol:

Koko, je ne suis pas du tout en manque de confiance :blink: bien au contraire ! Je suis loin de gagner facilement contre les 15/3 (deux fois 3 sets), j'ai perdu 2 fois à 15/3 aussi et je me suis pris des grosses taules à 15/2 ... Regarde ce que j'avais mis :

Je fais ce tournoi par simple amitié pour la personne qui s'en occupe :P je me maintiens sans souci et je ne veux pas monter ^_^ C'est ce qu'on se disait la dernière fois avec mes copines 15/3 de mon club, on veut rester à ce classement car c'est trop compliqué ensuite pour se maintenir, faut jouer loin, etc ...

J'aimerais bien monter mais tu vois déjà le parcours de combattant que j'ai cette année ? Je rentre tout le temps en 1/2, faudrait que je fasse pas mal de kms pour jouer des joueuses mieux classées ... Pour l'instant, ce n'est pas vraiment possible, pas la motivation et puis financièrement ca a aussi un coût ... Sans compter qu'il faudrait que je m'entraîne en dehors, pas évident non plus. Et je ne serai même pas sûre d'être mieux classée en plus :P

De toute façon, 15/3 c'est mon niveau, je ne suis pas sous classée :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo::bravo: JuJu beau tournoi dommage pour le wo, tu aurais pu perfer à nouveau :w00t::w00t:

Allez à toi de jouer pour le tableau 4ème série ;)

le week end des Juliens !!

23/07 : Dowoi (30/4) V 6/4 6/2 (30/4) 1er tour TC Acacias

Match sans rythme, vent très chaud, grosse chaleur, c'est difficile... il fait chaud sur la Cote d'Azur ! en allant a ce match je suis passé devant une pharmacie qui affichait 40° à 17h !!! :crazy:

24/07 : Dowoi (30/4) V 6/4 6/3 (30/2) 2ème tour TC Acacias

8h30 ce matin, il fait meilleur, on est a l'ombre,mais ca se transforme en un concours de services :blink:

24/07 : Dowoi (30/4) V 6/3 3/6 6/1 (30/1) 3ème tour TC Acacias

13h30, en plein cagnard, minium 800° sur le court, une bonne folie ! pas d'ombre, même pas pour abriter les sacs, l'eau... :ph34r: un carnage

Un match contre un jeune anglais en tournée d'été, reclassé 30/1, match serré, mais il craque dans le 3ème set

Mes deux premières perfs a ce niveau, je suis super content :kiss:

La suite demain a la fraiche (8h30) a 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des australien aussi, dans un tournoi sur terre il y a deux semaines, au premier tour, je suis tombé sur un NC, australien qui jouait au moins 15/2, mais alors au moins !!! mais pas reclassé :angry:

j'ai pas touché la balle, j'ai marqué un jeu... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est l'occasion pour eux de venir en France, pas sûr qu'ils en aient l'occasion sans les tournées de tennis ^_^

Marie : 15/3 : 24/07 : D : 6/1 6/3 : 15 : Tournoi du CL (1/2 de finale)

Pas de miracle, ca joue bien mieux que moi :P je me suis bcp donnée dans le 1er et avec mon match d'hier, au début du 2e j'étais déjà cuite (vive mon physique :whistling: ). Bizarrement c'est là où elle a commencé à faire qq fautes mais bon, elle avait une grande marge sans souci. Elle était 15/2 en début d'année et elle a pris un classement à chaque intermédiaire. J'ai eu 50 euros et pas mal de lots dont le DVD "Fair play" (Quoi? Je ne suis pas fair play ? :angry: :lol: ).

Voilà, ma saison est finie, un petit bilan :

- 20 victoires, 5 défaites :w00t: je suis super contente de moi car j'avais galéré l'an dernier et je m'étais maintenue un peu à l'arrache

- je n'ai pas perdu en dessous de 15/3 alors que j'ai bcp joué en contre :)

- j'ai fait 4 matchs en 3 sets, je les ai tous gagnés alors que j'avais perdu le 1er set (signe de confiance quand même dans mon jeu)

- j'ai gagné 2 tournois, je perds 2 fois en finale et 2 fois en demi finale, plutôt des bons parcours même si ca aide d'entrer directement en demi :P ca m'a fait pas mal de sous (200 euros + 80 euros en bon d'achat) et lots :D

- mon physique est tjrs aussi pourri mais je n'ai tjrs pas la motivation pour le travailler ... :whistling:

- on est monté en régionale avec mon équipe, l'an prochain ca me permettra de jouer + de matchs intéressants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... (30/5) V 3/6 7/5 6/2 (40)

Match affreux, en face il court et me remonte des cloches, j'ai tenté diverses approches toutes infructueuses, en désespoir de cause je me suis mis à jouer à la baballe jusqu'à ce qu'il craque, c'était très très chiant (et surtout très long).

... (30/5) V 6/1 6/0 (30/5)

En face il jouait en rythme, du coup je me suis fait plaisir. C'est assez étrange de voir que je suis complètement atrophié par les balles en cloches, je n'ose pas tenter, etc alors que lorsqu'il y a un peu de rythme il n'y a plus de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choum : 15/5 : 24/07 : D : 6/2 6/1 : 30/2 : Tournoi du Mée sur Seine +35 (1er Tour)

Bon, un point positif: je n'ai plus mal au poignet.

J'avais du arrêter fin mars à cause d'une douleur récurrente.....mais du coup je n'ai joué que trois fois depuis cette date !!!

Et donc troisième first d'affilée en trois tournois, il va vraiment falloir que je me remette à l'entrainement !

Pour me trouver une excuse, ce 30/2 a tapé à 15/3 dans le tableau sénior....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ma saison est finie, un petit bilan :

- 20 victoires, 5 défaites :w00t: je suis super contente de moi car j'avais galéré l'an dernier et je m'étais maintenue un peu à l'arrache

- je n'ai pas perdu en dessous de 15/3 alors que j'ai bcp joué en contre :)

- j'ai fait 4 matchs en 3 sets, je les ai tous gagnés alors que j'avais perdu le 1er set (signe de confiance quand même dans mon jeu)

- j'ai gagné 2 tournois, je perds 2 fois en finale et 2 fois en demi finale, plutôt des bons parcours même si ca aide d'entrer directement en demi :P ca m'a fait pas mal de sous (200 euros + 80 euros en bon d'achat) et lots :D

- mon physique est tjrs aussi pourri mais je n'ai tjrs pas la motivation pour le travailler ... :whistling:

- on est monté en régionale avec mon équipe, l'an prochain ca me permettra de jouer + de matchs intéressants !

Je profite de ton post récapitulatif pour donner mon point de vue sur ce que tu as pu dire tout au long de la saison : Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas monter. J'ai bien compris qu'il y avait très peu de tournois où il y avait des joueuses mieux classées que toi mais ce n'est pas parce que tu montes que tu es obligé de faire plus de tournois, tu peux très bien continuer à faire les mêmes tournois et tant pis si c'est par la suite tu ne peux pas te maintenir. Tu dis que tu ne veux pas travailler ton physique parce que tu ne veux pas monter, mais si tu travaillais ton physique tu pourrais gagner ce tournoi justement par exemple, ça fait toujours un peu d'argent en plus ^_^

Et en matchs par équipes, j'imagine que par match intéressants tu entends des matchs en perf? Ça peut être une bonne source de motivation pour travailler ton physique, pouvoir gagner ce genre de matchs pour l'équipe, et pourquoi pas la faire monter encore plus haut.

Je trouve que tu associes à tort le fait de monter et celui de devoir faire plus de matchs. Si tu n'as pas d'objectifs en terme de classement, du genre viser 15 pour passer le diplôme ou dans ce genre, être 15/3 ou 15/2 c'est pareil, pas besoin de changer sa façon de fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ton post récapitulatif pour donner mon point de vue sur ce que tu as pu dire tout au long de la saison : Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas monter. J'ai bien compris qu'il y avait très peu de tournois où il y avait des joueuses mieux classées que toi mais ce n'est pas parce que tu montes que tu es obligé de faire plus de tournois, tu peux très bien continuer à faire les mêmes tournois et tant pis si c'est par la suite tu ne peux pas te maintenir.

Non, justement, je ne pourrai plus faire les tournois que je fais, on ne m'acceptera plus ;) donc je devrais aller + loin et surtout jouer + (plus on monte en classement, plus il faut de matchs pour se maintenir).

Tu dis que tu ne veux pas travailler ton physique parce que tu ne veux pas monter, mais si tu travaillais ton physique tu pourrais gagner ce tournoi justement par exemple, ça fait toujours un peu d'argent en plus ^_^

Rien à voir, je ne veux pas travailler mon physique parce que je n'aime pas courir et que je n'y trouve aucune motivation. Ca n'a pas de rapport avec mon classement même si je sais qu'en ayant un meilleur physique, ca m'aiderait à monter en classement forcément puisque ca améliorerait mon jeu. Et puis je ne joue pas pour l'argent :P

Et en matchs par équipes, j'imagine que par match intéressants tu entends des matchs en perf? Ça peut être une bonne source de motivation pour travailler ton physique, pouvoir gagner ce genre de matchs pour l'équipe, et pourquoi pas la faire monter encore plus haut.

Pas forcément en perf mais des matchs accrochés, pas des matchs où je gagne 1 et 1 à 30/1 :whistling:

Je trouve que tu associes à tort le fait de monter et celui de devoir faire plus de matchs. Si tu n'as pas d'objectifs en terme de classement, du genre viser 15 pour passer le diplôme ou dans ce genre, être 15/3 ou 15/2 c'est pareil, pas besoin de changer sa façon de fonctionner.

Mon objectif de "carrière" est de monter 15 mais c'est sur du très long terme. Je t'assure que pour monter, je serai obligée de faire + de matchs et surtout de faire des kms. La fille à 15 contre qui je viens de jouer se tape 2h de route pour faire des tournois, non merci ! Et puis, encore une fois, je ne suis pas sous-classée :whistling: j'ai pris 0 et 2 contre les deux 15/2, je n'ai tout simplement pas le niveau ^_^ J'ai perdu contre des 15/3, j'ai galéré pour en gagner, bref c'est mon niveau. Je suis très loin de gagner tranquillou à 15/3 et de me balader en match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo::gourou::gourou: Marie pour ton tournoi :comehere: sacré tournoi, perdre à 15 B)

Tu es montée souvent au filet ?? En tout cas, c'est tout bénéf pour toi pour la confiance !!!

Allez continues comme ça, tu vas monter :lol::lol: je te dis chapeau :rolleyes:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était que mon 2e tour tu sais :P non je ne suis pas montée souvent, ca joue trop vite :( j'y suis allée que 4/5 fois, j'ai du mettre un point :whistling: Et non ma saison est bien terminée ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/07 : Dowoi (30/4) V 6/4 6/1 (30) 4eme tour TC Acacias

Comment dire... le meilleur match de ma vie, j'ai distribué des missiles en coup droit, le gars a halluciné :P

Moi aussi car tout rentré dans le cours :blink:

Ça a tourné a la boucherie, je me suis transcendé !!

la suite cet aprem' a 15/4 :w00t:

j'ai mal partout, des courbatures incroyables.... ca va être mon 5eme match en 3 jours, ca fait beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Dowoi :w00t::bravo: allez, facile le 15/4 :stuart:

Fais qq étirements, ca ne pourra te faire que du bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/07 : Dowoi (30/4) V 6/4 6/1 (30)

Comment dire... le meilleur match de ma vie, j'ai distribué des missiles en coup droit, le gars a halluciné :P

Moi aussi car tout rentré dans le cours :blink:

Ça a tourné a la boucherie, je me suis transcendé !!

la suite cet aprem' a 15/4 :w00t:

j'ai mal partout, des courbatures incroyables.... ca va être mon 5eme match en 3 jours, ca fait beaucoup !

Joli perf autant en score qu'en classement :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta saison Marie ;)

Non, justement, je ne pourrai plus faire les tournois que je fais, on ne m'acceptera plus ;) donc je devrais aller + loin et surtout jouer + (plus on monte en classement, plus il faut de matchs pour se maintenir).

là, par contre, je ne pige pas : pourquoi on ne t'acceptera plus si tu es 15/2 ? les tournois limités à 15/3 ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une tournée avec un bilan très mitigé, j'ai mal joué, j'en suis conscient. C'est dommage de laisser passer de si belles occasions.

15/5 : V : 2 sets : 30 : SNOS Adultes (1er Tour)

15/5 : D : 6/4 3/6 6/4 : 15/4 : SNOS Adultes (2eme Tour)

Un premier tour bien négocié contre un bon 30. Je joue le 15/4 à 10h30 après avoir joué dans un autre tournoi à 8h un match serré. Je sais dès l'échauffement que le match doit tourner à mon avantage, je suis au dessus techniquement. Je joue mal, je ne met qu'un point en 4 jeux. Ca souffle, je sors tout, je ne ressens pas la balle. Je me calme et remporte le deuxième. Je mène 1/0 dans le troisième, l'impression début de crampes, déjà.. Je m'accroche bien, mais je vendange les jeux importants, notamment à 4/4. Un match archi-décevant au final.

15/5 : V : 6/3 1/6 6/2 : 30/1 (va monter) : St-Michel Adultes (1er Tour)

15/5 : V : 7/6 6/2 : 15/5 : St-Michel Adultes (2eme Tour)

15/5 : D : 6/3 6/2 : 30 : St-Michel Adultes (3eme Tour)

Pas trop mauvais. Premier tour en salle, ultra rapide à 8h du matin. Une chance vu que mon adversaire est impressionnant. Solide des deux côtés, service puissant et travaillé. La grosse fierté d'avoir pu battre un tel joueur qui va finir la saison à 15/4 ou au dessus.

Derrière, un match bien négocié à 15/5 puis une catastrophe dans le dernier match. Le gars finira à 15/4 aussi, mais j'ai joué le pire match de ma saison. Sur terre à 8h, je suis à côté de mes pompes. Nul, mais vraiment nul !

15/5 : V : 6/0 6/1 : 30 : La Baule TC Adultes (1er Tour)

15/5 : V : WO : 15/4 : La Baule TC Adultes (2eme Tour)

15/5 : V : WO : 15/3 : La Baule TC Adultes (3eme Tour)

15/5 : D : 6/4 3/6 0/6 : 15/2 : La Baule TC Adultes (4eme Tour)

Tournoi étrange avec tout les forfaits. C'est dommage, j'avais vraiment de très bonnes sensations sur la terre. Je me retrouve à 15/2, et je vois vite que j'ai rien à lui envier. Le mec à un jeu atypique, je joue très bien. Je mène 4/3 dans le second set, balle de 5/3, et là je craque complétement dans la tête. Rien que la perspective d'une telle perf' m'a bloqué dans mon jeu, je n'osais plus rien. L'autre a repris confiance, et déroule pour m'enfiler 9 jeux d'affilées. Une occasion de manquée, mais un beau repère pour l'avenir à de tel horizon.

15/5 : V : 6/2 6/2 : 30/1 : : St-Brévin Adultes (1er Tour)

15/5 : D : 6/3 6/3 : 15/4 : St-Brévin TC Adultes (2eme Tour)

Premier match parfaitement géré face à un joueur accrocheur, et plutot bon. Derrière, je termine ma tournée par un dernier non-match. Le mec est un rameur, je n'arrive pas à faire le jeu, à le prendre à mon compte. Ma volée me fait défaut, mon jeu de jambes et mon comportement aussi. Du mal à garder à mon calme, je ne parviens qu'à faire des fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta saison Marie ;)

là, par contre, je ne pige pas : pourquoi on ne t'acceptera plus si tu es 15/2 ? les tournois limités à 15/3 ? ^_^

Merci ! Non les tournois sont limités à 15/1 voire open mais c'est parce qu'il n'y aurait pas d'autres joueuses à mon niveau. On ne prend pas une 15/2 si la 2e meilleure joueuse est 15/4 ou 15/5, ce n'est pas super intéressant ... Une fille à 15/1 que je connais ne peut jouer quasiment nulle part, on la refuse systématiquement ou c'est elle qui dit finalement non. Et la petite jeune d'hier à 15 pareil, elle me racontait qu'elle galérait un peu ...

Enfin bon, on va clore ce débat :P je suis très bien à 15/3 et c'est mon niveau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo::gourou::gourou: whaouuuuu sacrée perf, allez continues, à toi le 15/4 :w00t:B);)

@marie : je trouve que tu fais une bonne saison, et perdre à 15 c'est bien !!!! je pense que tu as encore de la marge devant toi, allez fais encore plein de tournois :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×