Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JBDherou

Vos tenues (en entrainement ou en match)

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je lance ce sujet pour savoir un peu quel est votre équipement (haut+bas+chaussures) que portez en match/entrainement. Pour ma part c'est t-shirt nike acheté aujourd'hui que je trouve très beau + short blanc artengo tout simple + des chaussures nike + une casquette ralph lauren que mon frère m'a filé.

MNSRACC-WH.JPG+zoom_asset_14329095.jpg+NAZVCWN.JPG+223658-Polo-Ralph-Lauren-Polo-Ralph-La_ZOOM.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je lance ce sujet pour savoir un peu quel est votre équipement (haut+bas+chaussures) que portez en match/entrainement. Pour ma part c'est :

MNSRACC-WH.JPG+zoom_asset_14329095.jpg+NAZVCWN.JPG+223658-Polo-Ralph-Lauren-Polo-Ralph-La_ZOOM.jpg

pour ma part c'est :

à l'entrainement : le premier short qui vient avec le premier tee shirt qui suit (généralement le bon petit tee shirt gagné en tournoi genre head, intersport, etc). ensuite je n'ai qu'une paire de grolles alors ce sera la barricade d'adidas.

en match : le premier short qui passe mais par contre j'essaie de coordonner avec un tee shirt (généralement adidas clima cool rouge ou bleu et blanc)puis mes grolles adidas bien sur puisque je n'ai que celles là ;)

appel : si un sponsor veut de moi, je garantie ensuite de ne porter que les tenues officielles B) . Bon pas très longtemps au vu de mes résultats de tournois :P . pourquoi pas Nike, j'ai jamais essayé, et puis un 15/4 comme moi qui perfe à 15/3 ils n'en auront pas beaucoup ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Short : celui qui est au-dessus de la pile. Niveau couleur, c'est noir ou blanc.

TShirt/Polo : celui qui est au-dessus de la pile. Niveau couleur, c'est blanc ou noir avec élimination du noir entre Mai et Septembre. Niveau tissu, jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours refusé de mettre autre chose que du 100% coton, mais avec ce que j'ai entendu ("on transpire pas", toussa) j'ai essayé un débardeur technique adidas climadiff machin chose, bah ça a rien changé au niveau transpiration, j'étais toujours trempé entre les omoplates et comme ça absorbait pas j'ai trouvé le contact franchement pas agréable...

Pompes : les Adidas (response quelque chose) qui étaient en promo quand je suis allé à Décath.

Chaussettes : 2 paires fines, une de très peu montantes par-dessus une de pas montantes du tout.

Et pour finir boxer en hiver, caleçon en été :o

PS : pour ceux qui se poseraient la question, je remplis mes piles de shorts et tshirts par le bas, histoire que ça tourne un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'il y avait un sujet pour les gars mais je n'ai pas trouvé :unsure:

moi non plus, c'est pour ça que j'en ai créé un ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ça mes 4 premières années tennis

mais maintenant que j'ai essayé les Tshirt "technique", je n'ai plus jamais joué en coton

ça colle, c'est horrible :o

mais bon, comme Marie :D, on ne doit pas écrire ici :lol:

bah si vous pouvez ! à la base mon topic s'adresse à tout le monde; je n'ai pas pensé à en faire un juste pour les hommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainement : T-Shirt Nike (je n'ai que ça :P) + short Nike (j'en ai que 3 :( ) + Ballistec 2.3 Bleu

Match la même + serre poignets coordonnée avec la tenue :P (une vrai fille) :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bandvt.jpg

mhmccvblanc.gif

short-nike-nadal-us-open.jpg

ssa310.jpg

J'ai tendance à suer assez vite, donc le bandana s'impose assez rapidement en général. Je le plie de façon à ne pas montrer le swoosh, je me sens un peu moins homme-sandwich :whistling: TShirt coton blanc de base, chaussettes hautes (plutôt) ou basses (quand il y a du soleil et que je joue dehors).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des vêtements dits techniques. J'ai jamais supporter de jouer en t-shirt normaux, même si je l'ai fait au tout début.

J'ai quasiment que de l'Adidas (j'aime bien le style en général, même si j'aime bien quelques trucs d'autres marques (mais j'aime bien être assorti)).

En t-shirts, je dois avoir 2 noirs, un blanc, un bleu clair, un bleu, deux blancs à manches noires que je mets quasiment plus (mes premiers) en Adidas. Et un que j'aime bien en Umbro, tout blanc sauf devant où ça fait un maillage noir asymétrique.

En shorts, je dois en avoir quatre : 2 noirs, 2 bleus marines.

Chaussettes, peu importe ou presque. En tout cas, même si elles sont montantes, je les replie pour qu'elles soit pas à plus de 5 centimètres de ma cheville (je supporte pas plus haut).

Niveau chaussures, deux paires exclusivement tennis. Une paire de Response et une paire de Tirand je crois (la première pour l'indoor, la deuxième pour l'outdoor).

3 ou 4 serre-poignets noirs, un bandeau noir (que je mets que pour courir quand j'ai les cheveux trop longs), et un bandana que j'utilise aussi que pour courir (pas possible de le mettre comme Gaab, il a une coupure bizarre qui fait un peu foulard :( ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, que ce soit en match ou en entraînement, je mets les mêmes tenues, je différencie pas.J'ai 4 tenues : Polo Technique Head Blanc + short Head Blanc qu'on m'a offert, un T-Shirt Kipsta Blanc (Foot) + short Adidas bleu, un T-Shirt Nike Bleu + short Nike Gris, T-Shirt Nike Gris (The affaire, je l'ai payé 10 au lieu de 50€ + short vert Adidas. C'est vraiment des tenues simples, je mets pas plus de 10/15€ dans un T-Shirt ou Short.Et j'ai des Asics Orange

D'ailleurs, je trouve assez exorbitant les prix pratiqués sur les affaires de tennis :o Quand je vois des T-Shirt ou Short à 50€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire comme moi, j'achète que pendant les soldes :P

J'ai deux mini-shorts (un Puma et un Adidas) où tu n'as pas de poches mais tu peux glisser les balles sous le short. Ils ressemblent à celui là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je remets mon lien que je viens d'actualiser :)

Mes tenues

les filles, vous savez où acheter un simple shorty ?

je me suis achetée un short adidas noir et - étant sûre qu'il y avait des poches je n'ai pas vérifié ..

y'en a sur TW Europe mais 22 euros le shorty c'est abusé

Nath', sur TWE, moi je vois un simple shorty Babolat à 13,50 euros,...déjà mieux, non ? (et si c'est celui que j'ai, y'a une poche de chaque côté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath', sur TWE, moi je vois un simple shorty Babolat à 13,50 euros,...déjà mieux, non ? (et si c'est celui que j'ai, y'a une poche de chaque côté)

et ces tenues de Guga portées, elles sont OÙ les photos? (jusqu'aux chaussures hein !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ça mes 4 premières années tennis

mais maintenant que j'ai essayé les Tshirt "technique", je n'ai plus jamais joué en coton

ça colle, c'est horrible :o

Et le charme du Tee-shirt mouillé ?? :w00t:

Tout fout l'camp... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le charme du Tee-shirt mouillé ?? :w00t:

Tout fout l'camp... :(

:mdr:

c le démon de midi? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

c le démon de midi? :stuart:

Maintenant que je suis un vieux, j'ai le droit d'être vicieux et pervers ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue souvent avec le maillot de l'équipe de foot Suisse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue souvent avec le maillot de l'équipe de foot Suisse !!

C'est JUSTEEEE ça! d'ailleurs pour les prix, pour le moment je n'ai trouvé qu'à 108.- chf ce qui fait environ 70 euros.

Pour ma part, maintenant je joue en polo technique "719 Streetwear", c'est la marque d'un pote (je vous communiquerai le lien dès que le site sera terminé). Short blanc (nick) ou noir (adidas). Chaussures Asics jesaisplusquoi. et des éponges sur les poignets! :whistling:

Chaussettes PUMA, j'ai acheté un stock qui devrait me tenir environ 10 ans. et boxer! mais pas les bières cette fois.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est JUSTEEEE ça! d'ailleurs pour les prix, pour le moment je n'ai trouvé qu'à 108.- chf ce qui fait environ 70 euros.

Pour ma part, maintenant je joue en polo technique "719 Streetwear", c'est la marque d'un pote (je vous communiquerai le lien dès que le site sera terminé). Short blanc (nick) ou noir (adidas). Chaussures Asics jesaisplusquoi. et des éponges sur les poignets! :whistling:

Chaussettes PUMA, j'ai acheté un stock qui devrait me tenir environ 10 ans. et boxer! mais pas les bières cette fois.... :P

avec du velcro alors :D

le velcro, on en met partout et sur tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement,

je m'entraine avec : 1 paire d'asics Challenger 7, chaussettes noires ou anthracites ou blanches que je retourne :stuart:, short tennis bleu, polo technique blanc, jamais de casquette. Ou j'inverse la couleur du short et du polo.

Si je joue un match en nocturne, tout en noir, "mode furtif on" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même plaisir de voir que pour l'instant personne ici ne joue en jaune :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

01184_177_3qtr_big.jpg

Sinon short, bète short adidas bleu marine en général. Et t-shirt, bète t-shirt, j'essaie en blanc. Parfois polo orange fluo de mon équipe interclub :w00t: (arborant fièrement le slogan bière mazout tangopas la meme couleur mais la meme passion).

Et casquette noire/bleu marine... en ce moment c'est une noire "partouche poker tour"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ grosbob : pourquoi ? on n'a pas le droit de jouer en jaune ?

j'ai un polo adidas jaune fluo que j'adore :)

T'as déjà joué contre quelqu'un habillé en jaune ? Parce que moi oui, et c'est franchement moyen, tu vois moins la balle partir, et t'es vite en retard.

Enfin moi de toute façon je suis un extrémiste, je milite pour le retour de la tenue blanche obligatoire ^_^ parce que :

- c'est plus classe

- ça aurait le mérite de faire en sorte que les fabricant déplacent leur enjeu de compétitivité sur la qualité ou le prix plutôt que sur le design

- on aurait plus de topicalacon "les chaussettes de Federer" ou "le slip de Nadal" :whistling:

- c'est plus classe

- et surtout, c'est quand même plus classe

Le seul point noir dans tout ça, c'est qu'implicitement je concède que les sales roastbeefs ont fait le bon choix avec le blanc intégral à Wimbledon :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est JUSTEEEE ça! d'ailleurs pour les prix, pour le moment je n'ai trouvé qu'à 108.- chf ce qui fait environ 70 euros.

c'est la merde les tarifs des maillots de équipes nationales cette année !! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu pour le blanc intégral......

Parce que tous ceux que je vois s'essayer à cette couleur, ils ont plutôt l'air de sdf qu'autre chose........avec leur blanc sale ou qui a mal vieilli, sans compter que certaines épouses ne sont pas très douées pour le tri avant une lessive.... :devil:

Il faut dire que jouant presque toujours sur terre-battue, cela n'aide pas non plus à conserver un blanc immaculé! ^_^

Le top : un polo blanc acheté le jour même et un short "blanc" de plusieurs années...... :o

Et de citer Coluche:

"Le nouvel OMO, est ce qu'il lave plus blanc ?- Heu, il lave plus blanc le nouvel OMO !- Ah bon ! Mais alors, l'ancien OMO il lave moins blanc alors ?-Non ! L'ancien OMO il lave blanc !-Ah bon ! Parce que moi blanc je sais ce que c'est comme couleur … C'est blanc ! Moins blanc que blanc je me doute. Ca doit être gris clair. Mais plus blanc que blanc qu'est ce c'est comme couleur ?-C'est nouveau ça vient de sortir !- Ah bon !"

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×