Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mcfly

Compromis Controle Puissance

Recommended Posts

Salut à tous ,

Comme l'indique le nom du Post , je cherche le meilleur compromis Puissance / Controle

Actuellement 15/3 , je joue avec une Pure drive GT mais c'est pas parfait .

J'ai gagné en puissance mais je trouve que j'ai perdu en toucher de balle que j'avais avant avec la Youtek Radical.

Existe t il une raquette qui pourrait me donner ce compromis ou s'en approcher .

Je suis leger en coup droit c'est la raison pour laquelle j'etais passé sur la Pure drive GT qui me satisfait de ce coté la mais j'aimerai gagner en toucher .

Me conseillez vous un ou des modeles a essayer en particulier .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Comme l'indique le nom du Post , je cherche le meilleur compromis Puissance / Controle

Actuellement 15/3 , je joue avec une Pure drive GT mais c'est pas parfait .

J'ai gagné en puissance mais je trouve que j'ai perdu en toucher de balle que j'avais avant avec la Youtek Radical.

Existe t il une raquette qui pourrait me donner ce compromis ou s'en approcher .

Je suis leger en coup droit c'est la raison pour laquelle j'etais passé sur la Pure drive GT qui me satisfait de ce coté la mais j'aimerai gagner en toucher .

Me conseillez vous un ou des modeles a essayer en particulier .

merci

instinct !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youtek Instinct ?

Je pensais peut etre à :

- Babolat aeropro drive GT

- Babolat aeropro drive GT version Team

- Head Youtek Extreme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youtek Instinct ?

Je pensais peut etre à :

- Babolat aeropro drive GT

- Babolat aeropro drive GT version Team

- Head Youtek Extreme

Rajoute la Dunlo 500 tour 4D si tu veux rester en 645, par rapport à la PD tu vas perdre un peu en puissance mais gagné un paquet en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensais vous de celle que j'ai mis et pour la Dunlop , pas gagné , ils ne l'ont pas en test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pas du tout ton classement mais que dirais tu de la K Factor Blade (pour un jeux d'attaquant, la raquette garde en puissance tout en t'assurant un certain contrôle ... certes un tamis à 600 cm2 mais bon, il faut ce qu'il faut )

http://www.tennis-warehouse.com/Wilson_K_Factor_KBlade_Tour/descpageRCWILSON-KBL93.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué pendant un moment avec la Nblade 98 puis la Kblade98 mais maintenant , je les trouve trop dure à jouer .

Je les avais abandonner pour passer sur Head Youtek Speed puis Elite puis Radical OS puis MP et maintenant Pure Drive GT

La babolat me convient bien mais j'aimerais plus de controle et de toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça fait longtemps que tu joues en PureDrive GT ?

Nan parce que là, vu la succession de cadres, il faudrait peut être penser à s'habituer à la raquette avant d'en changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive tres vite en general à voir si un cadre me convient ou non .

La pure drive GT me convient mais j'aimerais gagner en toucher de balle quand meme .

ça fait a peu pres 4 mois que je joue avec et j'ai retrouvé un coup droit correct , gardé mon bon revers mais comme dit precedemment , c'est en toucher que j'en voudrait un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive tres vite en general à voir si un cadre me convient ou non .

La pure drive GT me convient mais j'aimerais gagner en toucher de balle quand meme .

ça fait a peu pres 4 mois que je joue avec et j'ai retrouvé un coup droit correct , gardé mon bon revers mais comme dit precedemment , c'est en toucher que j'en voudrait un peu plus

prince ozone pro tour team ou head instinct ou fischer magnetic tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça fait longtemps que tu joues en PureDrive GT ?

Nan parce que là, vu la succession de cadres, il faudrait peut être penser à s'habituer à la raquette avant d'en changer...

Oui à 100%. Et c'est sans compter que de passer d'une radical à une pure drive :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je manquais cruellemnt de puissance avec la radical alors qu'avec la Pure drive ça va beaucoup mieux .

Il faudrait que je puisse essayer la Head Instinct qui apparemment serait un bon compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive tres vite en general à voir si un cadre me convient ou non .

Je manquais cruellemnt de puissance avec la radical alors qu'avec la Pure drive ça va beaucoup mieux .

:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson kobra team FX: super compromis puissance/controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , a essayer alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de l'aeropro drive GT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors selon vous entre les 2 babolat ; pure dfrive et aeropro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors selon vous entre les 2 babolat ; pure dfrive et aeropro ?

Ben la PD tu la connais déjà, donc essaie l'APD et dis nous ce que t'en penses, ça donnera des billes pour faire avancer le diagnostic.

Edit : Oh pinaise, un Landais ! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors selon vous entre les 2 babolat ; pure dfrive et aeropro ?

J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 et de jouer pas mal avec l'APDGT. L'APD GT est un peu plus contrôle, surtout par sa prise d'effet si tu es lifteur, mais n'attend pas une grosse amélioration du contrôle ni du toucher. Pour schématiser l'Aeropro est une Pure Drive modifiée pour produire plus d'effets, mais ca envoie presque comme une Pure Drive.

Les cadres préconisés par Tambouil seront surement plus performants niveau toucher que l'Aeropro.

Après tu as l'air de tenir à l'essayer cette Aeropro, alors fais-toi plaisir et essaye-la, en plus tous les magasins l'ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon souci est que ici je n'est que la Team en test .

Je vais voir du cote de mon club si quelqu'un joue avec .

Merci pour vos reponses.

Quand a la Instinc , pas en test non plus donc pas gagne pour la tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye ce soir la WILSON - TOUR BLX 95 ( Celle de Henin ) et j'ai trouvé sympa.

A confirmer par contre car j'ai jouer à 30 et 6/0 6/1 en 40 min donc à reesayer pour confirmer

Mais bon de ce que j'ai ressenti , bon toucher , pas rigide ( etonnant pour une Wilson ) et bonne puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre celle ci , la BLX Tour et l'aeropro team , vous diriez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre celle ci , la BLX Tour et l'aeropro team , vous diriez quoi ?

quoi !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B)

Malgré les déjà nombreuses préconisations ( n'écoute pas Tambouil, il joue au PING-PONG et n'a que trés rarement approché une raquette de TENNIS :lol: :lol: :lol: :lol: )

Tu sembles revenir avec INSISTANCE sur Babolat, t pas un Landais pour rien Hein!!!! ;)

Tu as des sites Internet chez qui tu peux essayer des raquettes contre cautions et coûts d'envois si tu as des soucis pour

trouver ton bonheur prés de chez toi.

Tchuss et le bonjour à ton joli païïïïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×