Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Nateo a dit :

Bonjour,

je joue en Luxilon Element 21/21, j'en suis content, mais si vous avez un "équivalent" économiquement plus intéressant, je serai prêt à tester.

Que me conseilleriez-vous?

Merci et bon week-end.

De l'élément c'est de l'élément il n'y a pas... Le gel touch c'est une twingo à côté de l'élément 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Nateo a dit :

Bonjour,

je joue en Luxilon Element 21/21, j'en suis content, mais si vous avez un "équivalent" économiquement plus intéressant, je serai prêt à tester.

Que me conseilleriez-vous?

Merci et bon week-end.

Bonjour Nateo,

Si tu cherches un cordage typé confort + polyvalence, tu peux essayer :

  • Iridium Control
  • Iridium Power
  • GEL Touch Extreme

Pour info, le GEL Touch n'est pas une twingo, il est vendu le prix d'une twingo. Il y a une grande marque française qui vend le même cordage au prix d'une tesla (4 fois plus cher). Le prix ne fait pas tout...
Un cordage n'est jamais bon ou mauvais, il répond bien ou pas aux besoins de celui qui joue avec. S'il ne répond pas bien aux besoins c'est une erreur d'achat.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'avais vu le gel touch et le all star sur ton site, je t'en ai pris tout à l'heure, j'essaierai les autres ensuite.

Merci pour tes conseils.

Bon week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai repris les deux iridium que tu m’as conseillé. Ça me fera un bon panel d’essais.

Tu me conseillerais quoi comme tension respective stp?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même tension que ton élément, c'est le meilleur moyen de comparer des cordes entre elles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, steph71 a dit :

Bonjour Nateo,

Si tu cherches un cordage typé confort + polyvalence, tu peux essayer :

  • Iridium Control
  • Iridium Power
  • GEL Touch Extreme

Pour info, le GEL Touch n'est pas une twingo, il est vendu le prix d'une twingo. Il y a une grande marque française qui vend le même cordage au prix d'une tesla (4 fois plus cher). Le prix ne fait pas tout...
Un cordage n'est jamais bon ou mauvais, il répond bien ou pas aux besoins de celui qui joue avec. S'il ne répond pas bien aux besoins c'est une erreur d'achat.

Une twingo c'est une image car les prix ont sacrément évolué chez CS ces derniers mois 

Et je ne parle pas que des nouveautés... 

Sacrée inflation

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stormy a dit :

même tension que ton élément, c'est le meilleur moyen de comparer des cordes entre elles. 

Super, merci! Comme on parle dans le forum d'une certaine souplesse, surtout sur le gel touch, pour ne pas trop perdre en contrôle, j'étais tenté de monter en tension. Mais pour comparer concrètement, tu as raison, restons sur la même tension.

@cali , tu as une dent contre les cordages challenger sport? Déçu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cali a dit :

Une twingo c'est une image car les prix ont sacrément évolué chez CS ces derniers mois 

Et je ne parle pas que des nouveautés... 

Sacrée inflation

 

Oui en effet, les cordages à 39€ sont passés à 49€ en l’espace de 14 ans, soit 3,03€/cordage au lieu de 2,46€/cordage. 
cela s’explique par les coûts de fabrication plus élevés en Allemagne sur les produits non recyclables. 
en contrepartie on essaye de ne pas toucher aux frais de port, dont les prix augmentent tous les 6 mois, et on maintient une offre Promos très intéressante avec des bobines à moins de 30€/200m. soit 1,87€/cordage. 
Compare le prix des raquettes, balles, surgrips, etc entre 2006 et 2020, tu verras que tout a augmenté. 

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, les cordages à 39€ sont passés à 49€ en l’espace de 14 ans, soit 3,03€/cordage au lieu de 2,46€/cordage. 
cela s’explique par les coûts de fabrication plus élevés en Allemagne sur les produits non recyclables. 
en contrepartie on essaye de ne pas toucher aux frais de port, dont les prix augmentent tous les 6 mois, et on maintient une offre Promos très intéressante avec des bobines à moins de 30€/200m. soit 1,87€/cordage. 
Compare le prix des raquettes, balles, surgrips, etc entre 2006 et 2020, tu verras que tout a augmenté. 
C est le problème quand on s habitue a payer pas cher, toujours du mal de lâcher un peu plus alors que ça reste vraiment abordable.
Si on regarde les marques de cordage moins "populaires" challenger sport reste en terme de qualité /prix un des mieux placés, du moins c est mon avis.
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, steph71 a dit :

Oui en effet, les cordages à 39€ sont passés à 49€ en l’espace de 14 ans, soit 3,03€/cordage au lieu de 2,46€/cordage. 
cela s’explique par les coûts de fabrication plus élevés en Allemagne sur les produits non recyclables. 
en contrepartie on essaye de ne pas toucher aux frais de port, dont les prix augmentent tous les 6 mois, et on maintient une offre Promos très intéressante avec des bobines à moins de 30€/200m. soit 1,87€/cordage. 
Compare le prix des raquettes, balles, surgrips, etc entre 2006 et 2020, tu verras que tout a augmenté. 

Je joue avec l'Iridium Power Spin et ce n'est pas un cordage au rabais bon sang de bois !!!! Je le kif un maxxxxxx.

Effectivement, tous les cordages CS ne correspondent pas à tout le monde, mais c'est le cas pour beaucoup de choses...

Et chaque fois que je change de raquette, j'essaie un nouveau cordage et très souvent je reviens chez CS... Va savoirpourquoi, peut être que ces cordages sont vraiment bons alors qu'ils sont moins chers que les grandes marques.

Perso, je m'y retrouve bien.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/03/2020 à 08:28, cali a dit :

Une twingo c'est une image car les prix ont sacrément évolué chez CS ces derniers mois 

Et je ne parle pas que des nouveautés... 

Sacrée inflation

 

et oui, Une sacrée augmentation.

cordage hors promo 8,95 + frais de livraison. on est presque arrivé un prix de l'element en promo que j'ai vu a 14 Euros.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je n'aurais pas l'occasion de tester ces cordages :-(

Cde passée, livrée rapidement mais rien dans la boite au lettre malgré le message de colissimo comme quoi le colis est bien livré.  Je les ai appelé (La Poste) mais ce n'est pas leur pbme du moment que sur leur écran le colis est mentionnée comme livré. Me demande de me retourner vers le vendeur qui lui pourtant à fait son job.  Vient d'envoyer un message à CHALLENGER SPORT pour voir s'il peuvent m'aider.  

J'hésite toujours à commander en ligne quand c'est la poste qui livre! Je sais pourquoi :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les points Relais ça fonctionnent bien et au moins si ton colis n'est pas en point Relais ils ne peuvent pas le nier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, stormy a dit :

les points Relais ça fonctionnent bien et au moins si ton colis n'est pas en point Relais ils ne peuvent pas le nier. 

 

C'est vrai ! Mais comme je fais livrer sur mon lieu de travail, je ne pensais pas qu'il y aurait un soucis. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Samory a dit :

 

C'est vrai ! Mais comme je fais livrer sur mon lieu de travail, je ne pensais pas qu'il y aurait un soucis. 

 

Dans tous les cas CHALLENGER-SPORT a réagi comme un chef :-) Me refont partir un colis vers un point relais cette fois-ci ! Ils n'étaient pas obligés. Joli geste commercial.  Très professionnel !

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/03/2020 à 12:37, laulau a dit :

et oui, Une sacrée augmentation.

cordage hors promo 8,95 + frais de livraison. on est presque arrivé un prix de l'element en promo que j'ai vu a 14 Euros.

bizarre de comparer un cordage hors promo et avec frais de livraison à un cordage en promo sans frais de livraison....

CS tu y vas pour le rapport qualité prix; si ça convient tant mieux sinon y a plein d'autres alternatives.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/03/2020 à 12:37, laulau a dit :

et oui, Une sacrée augmentation.

cordage hors promo 8,95 + frais de livraison. on est presque arrivé un prix de l'element en promo que j'ai vu a 14 Euros.

De quel cordage parles tu ? Celui-ci :

8D85EAAC-71A0-4B2D-9A31-733B93A51E0A.thumb.png.2aa3a063184b599f7d27b759503babaf.png
tu vas payer 4,95€ + 1.99€ de livraison. 
on est assez loin d’un Element à 14€ + livraison (souvent en colissimo à 4-5€)

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/03/2020 à 12:37, laulau a dit :

et oui, Une sacrée augmentation.

cordage hors promo 8,95 + frais de livraison. on est presque arrivé un prix de l'element en promo que j'ai vu a 14 Euros.

beau 1er message:bravo:

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains devraient apprendre à compter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/03/2020 à 10:19, Samory a dit :

Bon ben je n'aurais pas l'occasion de tester ces cordages :-(

Cde passée, livrée rapidement mais rien dans la boite au lettre malgré le message de colissimo comme quoi le colis est bien livré.  Je les ai appelé (La Poste) mais ce n'est pas leur pbme du moment que sur leur écran le colis est mentionnée comme livré. Me demande de me retourner vers le vendeur qui lui pourtant à fait son job.  Vient d'envoyer un message à CHALLENGER SPORT pour voir s'il peuvent m'aider.  

J'hésite toujours à commander en ligne quand c'est la poste qui livre! Je sais pourquoi :-(

La poste c'est de pire en pire... J'espère ne pas avoir la même "blague" tout à l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Nateo a dit :

La poste c'est de pire en pire... J'espère ne pas avoir la même "blague" tout à l'heure!

Le soucis c'est que les colis sont maintenant sous traités et comme les sous traitant sont payés 1,47 euros ht le colis... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ils se servent sur la bête -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Nateo a dit :

La poste c'est de pire en pire... J'espère ne pas avoir la même "blague" tout à l'heure!

Je ne vous parle pas du Chronopost monde à 139 euros envoyé il y a plus d’une semaine pour Tenerife et qui est ce matin .... en Allemagne 😤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ToltottKaposzta a dit :

Ton colis doit être en quarantaine... :unsure:

Là il est parti à Madrid maintenant 😞.

vraiment des quiches !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×