Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Peut on me dire les difference entre pro hurricane tour et pentaflex?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant lu du bien sur le Procord Black Shadow je me laisserai bien tenté par un test.

Mais avant cela, l un d entre vous saurait il me dire s'il est plutôt proche ou éloigné d' un Solinco tour Bite, avec lequekl je joue actuellement ( aero pro drive 2014 en montants 24kg / travers /23kg )

J aime tester de nouveaux cordages mais vu que les compétitions d hiver en équipe approchent je prefererais ne pas trop changer mes sensations ! 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fredoduc,

on est dans la même famille de produits "spin/controle" donc tu ne perdras pas tes repères ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, steph71 a dit :

Bonjour fredoduc,

on est dans la même famille de produits "spin/controle" donc tu ne perdras pas tes repères ;)

Merci de ton retour, je vais rapidement le tester alors :-) 

D autant que vachement plus abordable financièrement que le solinco !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, fredoduc a dit :

Merci de ton retour, je vais rapidement le tester alors :-) 

D autant que vachement plus abordable financièrement que le solinco !

Meilleur pour le portefeuille et aussi pour le bras.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je corde un collège qui utilise le 360 spin (jauge 1.25 orange) il est très confortable pour un mono (légèrement orienté spin)

Comme il est fragile du poignet, il souhaite encore gagner en confort en restant sur cette corde qu'il aime bien et il a envie d'essayer de l'hybrider...

Je peux lui proposer de l'hybrider avec, par exemple, un multicore genre Hotstuff ou un guipage Sgut de Technifibre (les deux en jauge 1.35)

Comme je n'ai pas l'habitude de poser des hybrides (pour moi c'est un peu de la "cuisine" !)  avez vous un conseil à me donner ? avec un guipage ?... ou avec un multicore ?

(j'ai aussi du Revo pro black qui pourrait surement lui plaire à la place du 360 spin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as un hot stuff sous la main c'est parfait,

si le poignet siffle encore, tu peux lui faire essayer revo pro black + hot stuff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

D’habitude je met un Kg de moins sur les travers mais comme le multi est plus souple => il vaut peut-être mieux remonter la tension d'un kg sur le travers et donc corder proche de la tension habituelle mais en iso ?

PS : le mono est en jauge 1.25 et le multi en 1.35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un véritable expert B) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!!

j'ai donc cordé en hybride le pentaflex gris 1,25 ( montants en 23 ) et le Pro Tour 1,25 ( travers en 22)... sans les avoir essayé individuellement... je suis peu têtu, mais j'avais un feeling...

Et bien je suis content...

Je joue habituellement en Still in Black protect 1,18 ( 23kg) ou 1,25 (22kg) ... qui est un cordage assez feutré orienté spin et confort...

Là avec cet hybride, j'ai la sensation d'avoir gardé le côté feutré, le coté confort, le côté spin et celle d'avoir amélioré le toucher(+15%), la puissance(+15%) et un poil de contrôle(+10%)... Enfin c'est ce que je ressens...

Allez le seul truc, c'est qu'il est un brin moins feutré...mais vraiment un brin...(-10/15%) en tout cas, c'est pas mal du tout pour le bras... 

J'avais commandé 2 garnitures de chaque... je les finis et je vois... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎05‎/‎11‎/‎2016à09:32, steph71 a dit :

un véritable expert B) :)

merci, je ne pense pas, parce qu'entre les différents montage mono/multi (voire mono/mono ou boyau) les différents mix de tension, ou de jauges, etc... les possibilités sont trop nombreuses ! et comme les sensations sont propres à chacun, la "cuisine" me parait compliquée !...

Bref, je voulais éviter une grosse faute mais je vais partir comme ça et je vous donnerai un retour d'ici qq semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

je t'ai fais un petit MP. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane

Est-ce qu'un hybride diablo 4s / revo pro serait complémentaire?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, cador5 a dit :

Bonjour Stéphane

Est-ce qu'un hybride diablo 4s / revo pro serait complémentaire?

Merci

Tiens ça m'intéresse (avec du revo pro black 1.20)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, zap a dit :

Salut Steph,

je t'ai fais un petit MP. Merci d'avance

Encore un Steph :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Ace a dit :

Tiens ça m'intéresse (avec du revo pro black 1.20)

Je suis preneur de l'info aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé hier...je reçois aujourd'hui... t'es un magicien @steph71...en plus j'ai des bouteilles de coca... j'adore...merci beaucoup :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de changer de cadre. Suis passé de Pure Strike 100 à Prince tour pro 98. Et j'ai beaucoup gagné en confort a tel point que j'ai l'impression de jouer en multi. Je corde  à 25iso avec revo 8s. je trouve que je ne manque pas de puissance mais je m'engage beaucoup. D'autre part, le cadre est très peu tolérant. Donc quel cordage et quelle tension pour moins d'engagement, plus de tolérance et du lift? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien une différence d'au moins un kilo entre montants et travers pour la tolérance et le lift.

Ensuite, pour la tolérance et l'engagement, tu devrais pouvoir descendre à 23/22 comme tension.

Ou descendre progressivement si tu crains pour ton contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester un hybryde diablo 4s/revo pro 2016. Quelle tension vous me conseillez sachant que je suis habituellement à 23/22 kgs en genesis trionic/ashaway monogut zx ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien de descendre un peu.

Le revo pro est quand même moins puissant que l'ashaway.

Et le diablo est assez contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ferais le contraire en tension

le diablo est plutôt contrôle et le revo est très souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jeanfils a dit :

Hello, je viens de changer de cadre. Suis passé de Pure Strike 100 à Prince tour pro 98. Et j'ai beaucoup gagné en confort a tel point que j'ai l'impression de jouer en multi. Je corde  à 25iso avec revo 8s. je trouve que je ne manque pas de puissance mais je m'engage beaucoup. D'autre part, le cadre est très peu tolérant. Donc quel cordage et quelle tension pour moins d'engagement, plus de tolérance et du lift? 

Salut jeanfils,

Comme totoro, à mon avis le cordage est à garder mais la tension à baisser ;)

Il y a 2 heures, boukat a dit :

Je vais tester un hybryde diablo 4s/revo pro 2016. Quelle tension vous me conseillez sachant que je suis habituellement à 23/22 kgs en genesis trionic/ashaway monogut zx ? 

Merci

Salut boukat,

Comme totoro, à mon avis il faut baisser la tension, 22/21 par exemple ;)

@totoro on va finir par se pacser :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×