Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il y a 9 minutes, steph71 a dit :

Powerbite -> a puu...

Du coup je peux te proposer un truc : je teste toutes tes nouveautés, et celle que j'aime beaucoup et avec lesquelles je suis près à changer de cordage.... Bah globalement c'est ceux que tu vas arrêter un an plus tard !! :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mcfly a dit :

Je ne voulais pas lancer une quelconque polémique mais juste essayer de clarifier la situation. Je ne suis pas à une garniture prêt , cela ne m'empêche pas de dormir . J'attends plus avec impatience mes 3 bobines de Revo pro et synthetic gut . Désolé de t'avoir vexé ou énervé si c'est le cas ce n'était pas voulu . Merci pour tes cordages et merci de m'avoir fait découvrir le Revo Pro Black qui est juste ÉNORME ! 

Pareil pour moi Steph, j'ai déjà commandé et je connais ton professionnalisme, j'ai même déjà eu droit à des cadeaux de ta part. Je posais juste les questions point barre. Contrairement à ce que peuvent en penser certain et je pense que tu le sais bien de ton côté il n'y a aucun souci pour ma part. J'attend encore 2,3 retours et je te prendrais direct une bobine;)

En plus à priori c'est totalement de ma faute car je n'ai pas fais gaffe qu'il fallait remplir un truc pour les adresses etc..

Sinon si un jour t'as un truc du feu de dieu pour le gosse je prends....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph71 a dit :

Powerbite -> a puu...

Sniff ... :( 

par contre bien vu, le prochain cordage de la gamme sera rouge ! :saycheese:

Ah ouai!??? :D quel style (lisse, structuré, pour quel type de jeu ... ?) et prévu pour quand?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois j'ai eu de la chance et j'en suis a ma troisième séance avec le black shadow monté sur ma PS97LS en 23/22 kg.

Facile à corder, jauge 1.25 très fine (sans doute en raison de sa forme), attention car il se plie facilement, couleur superbe

Séance 1 ; j'ai bien arrosé du fond du court en jouant contre un cogneur

séance 2 : travail en régularité et je "dompte" enfin la longueur, gros plaisir

séance 3 ; travail au filet ça passe très bien aussi

Joli son lors de la frappe, peu de vibration, donc super cordage je ne peux pas dire grand chose sur le lift ...faudrait que je progresse techniquement avant !

perso, je le trouve super, merci encore à steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph 

j'ai posé un revo pro jaune à 22/21 sur yonex DR 100 mais je trouve que le cordage vibre dès 6h de jeu, normal ?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, denebola a dit :

Du coup je peux te proposer un truc : je teste toutes tes nouveautés, et celle que j'aime beaucoup et avec lesquelles je suis près à changer de cordage.... Bah globalement c'est ceux que tu vas arrêter un an plus tard !! :lol:

Dans le même cas également, après un temps avec l'estoril twist et le flex-o-spin 2, le test du power bite était concluant. Mais ça devrait le faire je pense avoir trouvé un substitut.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Klint a dit :

Dans le même cas également, après un temps avec l'estoril twist et le flex-o-spin 2, le test du power bite était concluant. Mais ça devrait le faire je pense avoir trouvé un substitut.

 

un substitut du powerbite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, moresque13 a dit :

Salut Steph 

j'ai posé un revo pro jaune à 22/21 sur yonex DR 100 mais je trouve que le cordage vibre dès 6h de jeu, normal ?

Merci 

moresque13, ça ne sort pas trop en longueur à 22/21 avec la DR100? parce que je connais bien le revo pro et la Yonex et j'aurais plutôt tendu vers 24.

A ta tension actuelle, tu n'as pas la balle qui flotte un peu quand tu mets ton cadre en opposition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

moresque13, ça ne sort pas trop en longueur à 22/21 avec la DR100? parce que je connais bien le revo pro et la Yonex et j'aurais plutôt tendu vers 24.

A ta tension actuelle, tu n'as pas la balle qui flotte un peu quand tu mets ton cadre en opposition?

Salut 

jusqu'a 5-6h c'était bien mais c'est vrai qu'au delà ça devient très dur d'avoir du contrôle,la prochaine fois je monte un peu 23/22 et on verra bien la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/22 sur un 645 ca me choque pas moi qui suis en 22/20 sur un 630 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er petit CR sur l'hybride Black Shadow 1.25 / Pro's Pro Synthetic 1.35 :

J'adore :wub: 

Il faisait froid ce matin et donc l'hybride bienvenu pour le confort supérieur. En fait, c'était tip top. Un très bon contrôle, de la prise d'effet, de la puissance quand on lâche les cheveaux. Et tres confortable.

En prime une perf à 15/5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta perf et ta montée !;)

Je vois qu'on a le même ressenti pour cet hybride.
Tu avais monté la tension par rapport à ton full mono habituel ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ace a dit :

Bravo pour ta perf et ta montée !;)

Je vois qu'on a le même ressenti pour cet hybride.
Tu avais monté la tension par rapport à ton full mono habituel ou pas?

Oui, d'habitude je joue en 1.30 en full mono et ma tension habituelle est 23x22 kg. 

Là, c'était un test et j'ai posé l'hybride à 24kg ISO car le black shadow est en 1.25 et le synthetic est bien souple et puis je pensais jouer sur courts couverts ! Â l'extérieur, 23kg ISO aurait été mieux je pense voire même 22kg ISO, cela fera l'objet d'autres tests à venir... La prochaine fois, je baisserai la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph !
Jusqu'à combien penses-tu qu'on peut descendre avec le black Shadow sans perdre trop en contrôle?
(Je suis à 21/19)
(Si Totoro passe par là, j'ai vu dans son profil qu'il était à 19/18 sur le même cadre que moi. Son avis m'intéresse.)

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un retour sur ce black shadow 2016 en 1,25, cordé à 23 Iso sur tp100esp. 

Aux premières frappes, j'ai de suite remarqué que ce cordage est un délicieux mélange de puissance et effets. 

Après quelques ajustements, j'ai commencé à bien maîtriser la bête. Le lift est bien prononcé, le slice en retrait mais je pense que ma technique est perfectible. Je n'ai pas trouvé une tolérance exceptionnelle et sur des moments de moins bien, la balle m'échappait. Je mets habituellement -2kgs dans les travers et effectivement je sens la différence. Ça aurait été bien mieux à 23/21 mais c'est ma faute ! 

Sinon agréable à la volée, correct dans le petit jeu et sympa au service. Eu du mal sur deuxième service mais j'en ai pas fait beaucoup. 

Un petit set à 15/5 gagné 6/2 et un cordage pas mal entaillé. Je vais commander en 1,30 pour le tester à nouveau. Je suis persuadé qu'il sera plus agréable sur mon cadre ☺

Bilan une très belle surprise, mon challenger préféré avec le tweezer ! 

Merci Steph de m'avoir permis de découvrir ce superbe cordage. Je prenais mon pied avec le black widow, le black shadow est plus joueur, moins cher et ce bleu... Magnifique ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Ace a dit :

Salut Steph !
Jusqu'à combien penses-tu qu'on peut descendre avec le black Shadow sans perdre trop en contrôle?
(Je suis à 21/19)
(Si Totoro passe par là, j'ai vu dans son profil qu'il était à 19/18 sur le même cadre que moi. Son avis m'intéresse.)

Merci à vous.

Salut Ace,

La seule limite à la tension basse c'est lorsqu'elle impacte négativement la gestuelle naturelle,

Pour certains une tension basse c'est 27kg, pour d'autres c'est 16kg...

Il y a 11 heures, alex684 a dit :

A mon tour de faire un retour sur ce black shadow 2016 en 1,25, cordé à 23 Iso sur tp100esp. 

Aux premières frappes, j'ai de suite remarqué que ce cordage est un délicieux mélange de puissance et effets. 

Après quelques ajustements, j'ai commencé à bien maîtriser la bête. Le lift est bien prononcé, le slice en retrait mais je pense que ma technique est perfectible. Je n'ai pas trouvé une tolérance exceptionnelle et sur des moments de moins bien, la balle m'échappait. Je mets habituellement -2kgs dans les travers et effectivement je sens la différence. Ça aurait été bien mieux à 23/21 mais c'est ma faute ! 

Sinon agréable à la volée, correct dans le petit jeu et sympa au service. Eu du mal sur deuxième service mais j'en ai pas fait beaucoup. 

Un petit set à 15/5 gagné 6/2 et un cordage pas mal entaillé. Je vais commander en 1,30 pour le tester à nouveau. Je suis persuadé qu'il sera plus agréable sur mon cadre ☺

Bilan une très belle surprise, mon challenger préféré avec le tweezer ! 

Merci Steph de m'avoir permis de découvrir ce superbe cordage. Je prenais mon pied avec le black widow, le black shadow est plus joueur, moins cher et ce bleu... Magnifique ??

Merci alex pour ton retour !

A mon avis sur ton cadre tu y gagneras sur tous les points avec un Black Shadow en 1.30 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/10/2016à20:38, alcyon69 a dit :

1er petit CR sur l'hybride Black Shadow 1.25 / Pro's Pro Synthetic 1.35 :

J'adore :wub: 

Il faisait froid ce matin et donc l'hybride bienvenu pour le confort supérieur. En fait, c'était tip top. Un très bon contrôle, de la prise d'effet, de la puissance quand on lâche les cheveaux. Et tres confortable.

En prime une perf à 15/5 !

Salut Steph,

Apparemment tu ne peux pas recevoir de MP ?

Donc pour te dire que j'ai bien reçu ton envoi et que CR suivront sitôt les préparatifs et le mariage de ma fille achevés !

D'autre part, j'ai déjà indiqué plus haut que j'ai perfé à 15/5 pour la première fois le week-end dernier avec... l'hybride Black Shadow / Pro's Pro Synthetic :devil:

Pour McFly, c'est un hybride que j'aime beaucoup :wub:

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, alcyon69 a dit :

. . . . . . Pour McFly, c'est un hybride que j'aime beaucoup :wub:

Merci.

Bien pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, alcyon69 a dit :

Salut Steph,

Apparemment tu ne peux pas recevoir de MP ?

Donc pour te dire que j'ai bien reçu ton envoi et que CR suivront sitôt les préparatifs et le mariage de ma fille achevés !

D'autre part, j'ai déjà indiqué plus haut que j'ai perfé à 15/5 pour la première fois le week-end dernier avec... l'hybride Black Shadow / Pro's Pro Synthetic :devil:

Pour McFly, c'est un hybride que j'aime beaucoup :wub:

Merci.

Salut alcyon,

Gère les priorités bien sur, bon courage pour les préparatifs du mariage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, alcyon69 a dit :

sitôt les préparatifs et le mariage de ma fille achevés !

 

Bon courage :D je suis en plein dedans également :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, alex684 a dit :

Bon courage :D je suis en plein dedans également :P 

J'y suis presque... c'est ce week-end !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, alcyon69 a dit :

J'y suis presque... c'est ce week-end !!! ;)

Ah moi c'est juillet prochain :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande recue merci Steph

Y'a plus qu'a corder maintenant .

Test a suivre donc : 

- Full Revo Pro Black 1.20

- Hybride Revo Pro Black 1.20 / Synthtic gut

- Hybride Revo Pro Normal 1.25 / Synthetic gut .

Je mets quoi comme tension sachant que je mettais 22/20 avec le Revo Pro Black en 1.25 .

J'aimerais gagner un peu en puissance sans trop perdre de controle .

Pas de Black shadow avec le colis mais bon pas grave car apparemment pas pour moi 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en hybride, je fais une tension ISO. Mais d'autres gardent leur écart habituel entre les montants et les travers.

Ton synthetic, c'est quoi la jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et +1kg pour le full 120 qui sera plus reactif que le 125

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×