Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

ça va être (très) tendu :(

un peu charrette sur les envois vu le succès de la promo en cours...

tu veux 1 ou 2 garnitures en attendant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

ça va être (très) tendu :(

un peu charrette sur les envois vu le succès de la promo en cours...

tu veux 1 ou 2 garnitures en attendant ?

Ok, je comprends. Fais au mieux. Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut Steph 

bobines achetées lors du black friday 

recues ce jour, merci pour les bonbons

test à venir ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yoz,

Impec ! Bons tests ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le MEGA PACK est de retour !! :ph34r:

Vous_l_Adorez...Il_revient...le_MEGA_PAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

le plus proche du rip curl est le Topspin et de loin.

Je reçois du Topspin auj ou demain normalement

C'est une corde 40% puissance/60% controle mais avec un excellent confort

Topspin commandé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir quelqu un me dire les differences entre le karbon tour spin et le pentaflex curl

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir quelqu un me dire les differences entre le karbon tour spin et le pentaflex curl

merci

l un est twisté, l autre non.

le karbon tour spin etait la beta du nouveau pentaflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu entends tu par beta?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le karbon est un sous pentaflex ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Karbon Tour Spin est plus dur mais plus réactif que le Pentaflex Curl qui lui est axé confort (excellent) et vitesse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topspin commandé!

Très intéressé par ton retour Trollix, même raquette et j'ai ce cordage en stock pour mon fils, donc facile à tester pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressé par ton retour Trollix, même raquette et j'ai ce cordage en stock pour mon fils, donc facile à tester pour moi.

Mon objectif est de remplacer le RIP control pour les copain pour qui je corde. Je vais le tester aussi, même si je joue depuis plusieurs mois en copoly texturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi... du coup j'ai commandé ! ;)

Le Syngut rouge sur la PS 97 LS pour les hybrides, ça va le faire !

Bobine Pro's Pro Synthetic 1.35 rouge bien reçue !

Merci Steph pour le petit cadeau ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour sur le "flex o touch" 1,20 tendu à 22/20 sur une TFlash 315. (je joue habituellement avec du firestorm 1,20)

en le cordant je pensais qu'il s'allongerait plus que le Firestorm ( à priori raide d'après les experts) mais non, les 2 cordes ont le même allongement. Après 3h de jeu, voilà mes impressions:

  • je m'attendais à un cordage beaucoup plus souple et plus tolérant que mon firestorm; il n'en ai rien! J'ai beaucoup de mal à faire avancer la balle et mes coups décentrés restent dans la raquette...j'aurais certainement du le tendre moins ; 21/19 voire 20/18 peut-être.
  • évidemment j'ai trouvé le contrôle meilleur que le Firestorm, la balle "m'échappait" moins sur des coups où mon placement était approximatif.
  • je n'ai pas trouvé un "toucher de balle" exceptionnel; en tous cas pas supérieur au Firestorm.

Je vais maintenant passer au test du "revo pro black" ( j'avais essayé le revo pro qui m'avait paru beaucoup plus souple que le flex o touch mais manquait de "peps" sur les accélérations en gardant la même tension pour faire une juste comparaison avec le flex o touch.

J'essayerai ensuite le storm et le pentaflex curl pour voir

Si certains les ont essayé, votre avis m'intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre tes impressions,j'ai pas ressenti le flex o'touch de la sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je m'attendais à quelque chose de plus "doux" mais peut-être 22/20 c'est trop? tu l'avais tendu à combien Titouess?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste le revo pro black 1.25. C'est un cordage confortable, tendu à 24/23 sur ma PD. Il manque peut être un chouilla de vitesse qu'on doit retrouver avec une jauge plus fine.

Les effets sont corrects, la tolérance : je ne sais pas je suis trop mauvais pour évaluer cet aspect. C'est une corde qui se marie vraiment bien avec un cadre "moderne".

Prochains tests pentaflex et pentaflex curl ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi tenter ce qu'a fait Alcyon : un hybride avec un sgut en travers pour le confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour sur le "flex o touch" 1,20 tendu à 22/20 sur une TFlash 315. (je joue habituellement avec du firestorm 1,20)

en le cordant je pensais qu'il s'allongerait plus que le Firestorm ( à priori raide d'après les experts) mais non, les 2 cordes ont le même allongement. Après 3h de jeu, voilà mes impressions:

  • je m'attendais à un cordage beaucoup plus souple et plus tolérant que mon firestorm; il n'en ai rien! J'ai beaucoup de mal à faire avancer la balle et mes coups décentrés restent dans la raquette...j'aurais certainement du le tendre moins ; 21/19 voire 20/18 peut-être.
  • évidemment j'ai trouvé le contrôle meilleur que le Firestorm, la balle "m'échappait" moins sur des coups où mon placement était approximatif.
  • je n'ai pas trouvé un "toucher de balle" exceptionnel; en tous cas pas supérieur au Firestorm.

Je vais maintenant passer au test du "revo pro black" ( j'avais essayé le revo pro qui m'avait paru beaucoup plus souple que le flex o touch mais manquait de "peps" sur les accélérations en gardant la même tension pour faire une juste comparaison avec le flex o touch.

J'essayerai ensuite le storm et le pentaflex curl pour voir

Si certains les ont essayé, votre avis m'intéresse!

Ce soir à l'entrainement j'ai essayé le storm et le flex o touch sur mes vieilles Dunlop Aerogel 500 tour. Tous les deux cordés à 24 iso (faut garder un peu de contrôle avec ces dunlop ...).

Et bien le Storm s'est avéré plus raide que le flex o. Enfin beaucoup moins puissant j'entends. J'ai préféré le Storm pour l'instant mais le flex o ne m'a pas déplu j'ai juste eu un peu de mal à contrôler la balle car beaucoup plus puissant que ce ce que j'utilise d'habitude : le Revo Pro 1.30.

En terme de puissance le storm est un chouilla plus puissant que le revo pro et surtout beaucoup plus sec. Avec le revo pro, la balle reste un moment dans la raquette.

Le revo pro black je l'ai testé en jauge fine 1.20 et c'est assez sympa, mêmes sensations qu'avec le white mais avec plus de peps. Mais bon je l'ai cassé en 1H30 ...

 

D'ailleurs j'ai aussi testé le Storm de Thundersrings et je n'ai pas vu de différence avec le Storm de Challanger. Steph? c'est la même corde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de corder une de mes speed en raptor (pas le spin) jauge 1.30 22 iso. C'est assez souple. Les sensations sont très agréables malgré cette tension basse, moi qui suit habitué à 24 iso sur du copoly type PHT. Suis très enthousiaste sur la puissance, surtout au service. Expérience très concluante. Je teste mes 10h et je fais le bilan, mais je prêt à l'adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour sur le "flex o touch" 1,20 tendu à 22/20 sur une TFlash 315. (je joue habituellement avec du firestorm 1,20)

en le cordant je pensais qu'il s'allongerait plus que le Firestorm ( à priori raide d'après les experts) mais non, les 2 cordes ont le même allongement. Après 3h de jeu, voilà mes impressions:

  • je m'attendais à un cordage beaucoup plus souple et plus tolérant que mon firestorm; il n'en ai rien! J'ai beaucoup de mal à faire avancer la balle et mes coups décentrés restent dans la raquette...j'aurais certainement du le tendre moins ; 21/19 voire 20/18 peut-être.
  • évidemment j'ai trouvé le contrôle meilleur que le Firestorm, la balle "m'échappait" moins sur des coups où mon placement était approximatif.
  • je n'ai pas trouvé un "toucher de balle" exceptionnel; en tous cas pas supérieur au Firestorm.

Je vais maintenant passer au test du "revo pro black" ( j'avais essayé le revo pro qui m'avait paru beaucoup plus souple que le flex o touch mais manquait de "peps" sur les accélérations en gardant la même tension pour faire une juste comparaison avec le flex o touch.

J'essayerai ensuite le storm et le pentaflex curl pour voir

Si certains les ont essayé, votre avis m'intéresse!

pentaflex curl en 1,25 tres bien souple et puissant et ayant eu un tennis elbow l année dernière il me fallait un mono confort !! un peu moins confort que le revo pro ( beige ) 20/18 en tension pour moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question:  Le Storm de chez Thunderstrings et le Storm ChallengerSport sont-ils identiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×