Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

La gamme REVO est une niche de produits Premium dans la gamme Challenger Sport, ce sont des produits un peu plus chers que la moyenne mais qui ont un caractère prononcé. L'idéal pour moi serait d'y introduire encore un mono lisse et peut etre un 100% multi, mais ce sera du du moyen/long terme et si c'est possible.

Mais le gros du développement de la gamme et du remplacement de modèle par des nouveaux se fera sur le reste de la gamme ;)

pour le moment, j'ai vu le REVO 4S/4ST en 1.40 pour les plans de cordage ouverts (1.40 nondoudiou :w00t: ) et le 8S avec une jauge plus "classique", mais est-ce que tu prévois un truc comme le Pentaflex dans la gamme REVO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tenue de tension est top, son gros point fort, car l'élasticité de la corde est faible.

ensuite pour la puissance tu règles ça avec la tension, il ne faut pas avoir peur de descendre en dessous de 20 kg avec ce type de cordages, c'est là ou le rapport puissance/controle s'équilibre et où le confort est encore meilleur.

Bon bah c'est parti pour la commande et les tests, certainement en 21/19 au lieu de 23/21 avec le Pentaflex (je descend avec parcimonie car la Pure Drive peut devenir lance missile quand même).

Merci encore de tes précisions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, ça fait plusieur fois que je lis que tu parles de génération qui est fait pour des "basses" tension. Ca insinue que lorsqu'on joue avec des tensions "classiques" (env 24-25kg), on pourrait/devrait passer vers 20-22 dorénavant?

C'est valable sur un peu près tout ta gamme ?

Je demande, parce que j'ai remarqué qu'avec le Black Shadow en montage normal (25/24), je trouvais ça un peu "raide", maintenant, j'ai monté les pojies en plus et comme indiqué sur le topic les concernants, j'ai ajouté un ptit kg, pour moi, c'est trop raide, manque de sensation, 0 puissance.

Je suis revenu à mes 25/24 avec Pojie, effectivement c'est plus souple, ça sort beaucoup mieux. Si je suis la logique du kg en plus, ça voudrait dire qu'il faudrait être à 24/23 sans les pojie (tension que je n'ai quasi jms pu jouer).

Bref c'est le jour et la nuit d'où mon interrogation :sorcerer:

Salut DnCkY,

D'une façon plus generale, lorsque je discute avec les clients que je connais depuis 3-4-5 ans ou plus, tous ont baissé leur tension de 2 à 4-5 kg dans ce laps de temps,

A force de leur soumettre d'essayer, juste pour se faire une idée, les résultats sont probants dans la durée.

Le principal obstacle à la baisse de tension est d'ordre psychologique, uniquement.

On pense toujours que baisser la tension implique une perte de controle équivalente au gain de rendement, ce qui est totalement faux.

On gagne bien plus en puissance + confort que ce qu'on peut perdre en controle. Et je dirais meme que l'on ne perd pas en controle dans la grande majorité des cas pour une raison très simple :

- je n'ai pas de stats là dessus mais à mon avis 90% des monos sont trop tendus par peur de "bacher", ce qui implique une dépense physique à la frappe largement superieure à ce qu'elle devrait être.

- baisser la tension va permettre de jouer plus relaché, sans forcer les coups et cela a un impact primordial sur la concentration, le placement, l'application.

- Le relachement est un point crucial dans l'éfficacité du jeu et c'est un sujet trop peu abordé je trouve. Un des effets positifs du relachement est d'éviter de fermer les yeux sur les frappes de balles "forcées" pour faire avancer la balle. Et par la force des choses, si on garde les yeux ouverts, on centre mieux les coups,...et on garde un excellent controle ;)

pour le moment, j'ai vu le REVO 4S/4ST en 1.40 pour les plans de cordage ouverts (1.40 nondoudiou :w00t: ) et le 8S avec une jauge plus "classique", mais est-ce que tu prévois un truc comme le Pentaflex dans la gamme REVO ?

Salut K1000,

Le Pentaflex est notre meilleure vente depuis longtemps, c'est un produit dans la gamme à éviter de trop "manipuler".

Ma volonté c'est que le Pentaflex reste un cordage polyvalent, qui peut plaire au plus grand nombre, et avec un prix serré.

La fabrication des cordages de la gamme Revo est peu compatible avec ce dernier point, les 3 corddages de la gamme REVO étant couteux à fabriquer il y a forcément un impact sur le prix de vente et cela les écarte de la gamme plus traditionnelle Challenger Sport.

Je ne pense pas développer de cordage "polyvalent" dans la gamme REVO, je tiens à développer à l'intérieur de celle-ci des cordages haut de gamme, avec du caractère.

Pour l'anecdote, il était question que le REVO 4ST sorte en jauge 1.60 (oui, oui !! :w00t: ), mais pour élargir le produit à un public plus large, je suis resté sur du plus "classique".

Bon bah c'est parti pour la commande et les tests, certainement en 21/19 au lieu de 23/21 avec le Pentaflex (je descend avec parcimonie car la Pure Drive peut devenir lance missile quand même).

Merci encore de tes précisions ;)

Salut Belphegor,

Super pour la tension, ça me parrait tout à fait adapté (y)

Bon test, et n'hésite pas à faire partager tes impressions. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14032805162910363912105041.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la pure curiosité de ma part, mais pourquoi à partir de 20,14 :huh:

Edith: bon, ben je viens de comprendre là, je ressors. Une bonne fin de journée hein ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut K1000,

Le Pentaflex est notre meilleure vente depuis longtemps, c'est un produit dans la gamme à éviter de trop "manipuler".

Ma volonté c'est que le Pentaflex reste un cordage polyvalent, qui peut plaire au plus grand nombre, et avec un prix serré.

La fabrication des cordages de la gamme Revo est peu compatible avec ce dernier point, les 3 corddages de la gamme REVO étant couteux à fabriquer il y a forcément un impact sur le prix de vente et cela les écarte de la gamme plus traditionnelle Challenger Sport.

wokay ! Pour le moment je reste sur le Pentaflex, il me plait bien ainsi qu'aux gens que je corde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info :

Les commandes de Jeudi partiront ce Lundi.

Comme il y avait une promo "frais de port offerts" dès le lendemain, elles bénéficieront d'un dédommagement en conséquence ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool. J'ai justement commandé jeudi 3 grips B10 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait quelques heures avec ton machin tout rose...

C'est pas mal. C'est plutôt pas mal niveau contrôle et ça part quand même plutôt bien. Niveau gratte je l'ai pas trouvé ultra exceptionnel, mais ça reste raisonnable.

Le seul petit bémol (ou pas, suivant les goûts...) c'est qu'il est un peu "sec".

Mais ma foi, même si je n'en ferai pas mon cordage de prédilection, je ne mourrais pas de ne jouer qu'avec ça, surtout à ce prix là (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tipi,

il y avait plusieurs cordages je crois dans ta commande (de tête...), je pensais pas que celui là était pour toi :lol:

Le Karbon Pink est pas mal, mais plutot déstiné aux joueuses : impact ferme, jeu à plat, ça sort vite de la raquette, je sais pas si ça correspondait bien à tes besoins... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui est plus lifteur de fdc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cqfd ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains diront qu'il a une frappe de fille

(pas moi :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est mon cas actuellement. ;(

D'ailleurs, vais profiter de l'offre pour essayer les boyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tipi,

il y avait plusieurs cordages je crois dans ta commande (de tête...), je pensais pas que celui là était pour toi :lol:

Le Karbon Pink est pas mal, mais plutot déstiné aux joueuses : impact ferme, jeu à plat, ça sort vite de la raquette, je sais pas si ça correspondait bien à tes besoins... :unsure:

Comme quoi... :P Bon au moins mes sensations étaient bonnes. Finalement j'ai assez accroché et ça "sublime" un petit peu le jeu que la PS 100 m'oblige à adopter (un peu plus de frappes à plat, accélérer un peu plus souvent pour gagner du temps, ...)

Je récupère demain mon autre raquette, cordée avec le Curl 1.30 et test dès mercredi en match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grips B10 bien reçu Steph, avec les bonbons et le "dédommagement" du jeudi. Ça valait le coup d'attendre, merci.

C'est comment ce Révo 8s par rapport au pentaflex (que j'ai en ce moment sur un de mes cadres et qui est plutôt bien sympa) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben les enfants ont bien aimé les bonbons ils veulent que je refasse une commande. :)

Celui de 4 ans, après avoir mangé le sien, a voulu commencer à entamer le grip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je récupère demain mon autre raquette, cordée avec le Curl 1.30 et test dès mercredi en match.

je mets une petite pièce dessus, je pense que tu auras de suite de meilleures sensations ;)

Grips B10 bien reçu Steph, avec les bonbons et le "dédommagement" du jeudi. Ça valait le coup d'attendre, merci.

C'est comment ce Révo 8s par rapport au pentaflex (que j'ai en ce moment sur un de mes cadres et qui est plutôt bien sympa) ?

Le REVO 8S est plus typé "controle", les sensations de jeu sont un peu différentes aussi, impact moins sec.

Si tu veux le comparer à équivalence de tension, baisse ceele que tu utilises pour le Pentaflex de 1 à 2 kg

Bon ben les enfants ont bien aimé les bonbons ils veulent que je refasse une commande. :)

Celui de 4 ans, après avoir mangé le sien, a voulu commencer à entamer le grip...

alors celle là on l'avait jamais faite :lol:

gout nettement plus neutre au palais pour le grip :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

Je joue actuellement avec le Pentaflex 1.24, c'est très bien, c'est polyvalent, ca gratte bien le rapport qualité/prix est juste au top...

Mais je casse toutes les heures.... :( À part passer sur le 1.30 que peux tu me conseiller dans ta boutique en restant sur ce type de corde voir plus typé contrôle??

Je tends a 23/21 avec une t fight 320 pour info.

Merci d'avance de ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut youkou,

Je vois deux alternatives,

- passer sur du 1.30, tu gagneras un peu en controle et durabilité

- passer sur le Revo 4ST qui a été conçu pour les gros casseurs et/ou pour les plans de cordages ouverts. Là tu gagneras nettement sur les deux points. Meme si le cordage est plus cher, si tu casses au bout de 4 heures au lieu d'une heure c'est nettement plus interessant ;)

Tu peux aussi profiter de la belle offre de lancement sur le Revo 8S, en jauge 1.30, je pense que ce sera plus durable que le Pentaflex à jauge égale et le controle de balle est superieur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey Steph ! Ta signature n'est plus à jour ;)

Comme finalement sur mon hybride Pentaflex/SG les montants en mono sont morts avant la casse, je me tâte pour me faire un hybride avec ton boyal dans les travers... Tu penses que j'y gagnerais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youkou tu casses toutes les heures avec le pentaflex ? Je suis étonné parce que moi avec le curl en 1.24 ca tient bien alors que pourtant je peux te dire que je suis 3/6 et que jenvoie :pp je suis quand meme étonné enfait steph quelle est la différence entre le pentaflex et le curl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut youkou,

Je vois deux alternatives,

- passer sur du 1.30, tu gagneras un peu en controle et durabilité

- passer sur le Revo 4ST qui a été conçu pour les gros casseurs et/ou pour les plans de cordages ouverts. Là tu gagneras nettement sur les deux points. Meme si le cordage est plus cher, si tu casses au bout de 4 heures au lieu d'une heure c'est nettement plus interessant ;)

Tu peux aussi profiter de la belle offre de lancement sur le Revo 8S, en jauge 1.30, je pense que ce sera plus durable que le Pentaflex à jauge égale et le controle de balle est superieur ;)

Je vais y réfléchir, faudrait tester! Merci de ta réponse en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youkou tu casses toutes les heures avec le pentaflex ? Je suis étonné parce que moi avec le curl en 1.24 ca tient bien alors que pourtant je peux te dire que je suis 3/6 et que jenvoie :pp je suis quand meme étonné enfait steph quelle est la différence entre le pentaflex et le curl ?

Et tu as joué avec le Pentaflex? Ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets une petite pièce dessus, je pense que tu auras de suite de meilleures sensations ;)

Beh comme quoi... J'ai joué trois fois avec (match de 2h, entraînement d'une heure et demie, et baballe pendant 1h30). Bah je suis pas plus emballé que ça avec le curl 1.30. Je le trouve presque trop mou, avec une espèce de sensation métallique...

Peut-être que le 1.24 me conviendrait peut être davantage ?

Sinon j'avais aussi pris l'estoril et tu m'avais donné un Révo 4s. Tu situerais où ces deux là entre le Pink et le curl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×