Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Bonjour Steph, je ne suis pas sûr que c'est le bon endroit pour poser la question mais bon...

Je dois changer mon grip. J'ai vu que tu proposais des pro's pro à tarif sympa. Je cherche quelque chose de pas trop épais mais bien confortable. Je ne vais pas mettre de surgrip. Le Nano Hybrid Noir est bien pour ça ? C'est quoi une construction hybride ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Steph ;) , je venais juste de changer mon APD pour passer en Pure Drive !

Le Revo4ST a cassé au bout de 18h sur ma Pure Drive GT...

vous marquer vos heure de jeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous marquer vos heure de jeux ?

Oui, systématiquement dans mon ordi en rentrant du club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph, je ne suis pas sûr que c'est le bon endroit pour poser la question mais bon...

Je dois changer mon grip. J'ai vu que tu proposais des pro's pro à tarif sympa. Je cherche quelque chose de pas trop épais mais bien confortable. Je ne vais pas mettre de surgrip. Le Nano Hybrid Noir est bien pour ça ? C'est quoi une construction hybride ?

Merci.

Salut Lionel,

Je te recommande plutot les grips B10 ou 11, épaisseur 1.75mm et les grips B20 ou 21, épaisseur 1.80mm,

ils sont plus fins et le confort est bon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, retour sur le flex-o pro twist à 22/21 sur une warrior.

La première impression en fin de séance sur 1/2h était celle d'un cordage exigeant et (trop) rigide. Puis arrêt d'une semaine et sur les 2 séances suivantes (entrainement + match) c'était bien mieux. Du coup je me pose la question de la tenue de tension ou de la pose qui a pu jouer, si d'autres ont un retour dessus...

A part ça l'accroche est très bonne et la balle tourne facilement. L'autre point fort c'est les sensations, et c'était pas gagné d'avance avec un mono structuré sur une warrior. Là, en tapant bien on peut avoir un contact prolongé et un bon retour d'information.

A poursuivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Klint,

merci pour ton retour,

celui-ci me fait penser à un cordage trop tendu lors de la pose et qui s'arrange avec le temps,

pourtant à 22/21 sur une warrior, tu aurais du sentir dès les premiers temps une très grande souplesse,

es tu sur de la fiabilité de la pose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste savoir s'il existait un cordage plus solide que le revo 4 st, je le casse en 3 ou 4 heures sur mon cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste savoir s'il existait un cordage plus solide que le revo 4 st, je le casse en 3 ou 4 heures sur mon cadre.

:blink: sur une six one 95S?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste savoir s'il existait un cordage plus solide que le revo 4 st, je le casse en 3 ou 4 heures sur mon cadre.

sur décentrage ou usure normale ?

sinon, de toute façon, j'ai pas plus solide que du mono en 1.43 ! :stuart:

tu jouais avec quoi avant ? et tu cassais en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout,

j'ai juste fait une promo flash : 3 garnitures de Polystar Strike achetées = 2 livrées :w00t:

Il a mangé le bonbon à ma place !!!!

Sinon nickel, comme d'hab, commande dimanche soir, expédiée lundi, reçue mardi.

C'est bien du 1.3 la jauge ? j'ai du mal à voir la différence avec le 1.25, je verrai peut-etre plus nettement une fois posé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur décentrage ou usure normale ?

sinon, de toute façon, j'ai pas plus solide que du mono en 1.43 ! :stuart:

tu jouais avec quoi avant ? et tu cassais en combien de temps ?

Non je casse toujours au centre, avant je jouais avec le flex o pro et je cassais en à peine une heure ( j'aurais pas dû passer sur un cadre avec autant de prise d'effet )

Sinon le cordage est pas mal, je vais sans doute rester la dessus, j'ai encore le 4s à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Klint,

merci pour ton retour,

celui-ci me fait penser à un cordage trop tendu lors de la pose et qui s'arrange avec le temps,

pourtant à 22/21 sur une warrior, tu aurais du sentir dès les premiers temps une très grande souplesse,

es tu sur de la fiabilité de la pose ?

Sur de la pose, non, mais j'ai pas noté de changement particulier d'une fois sur l'autre quand je fais poser le même cordage. Après dans la boutique il y a 2 cordeurs différents donc c'est possible que ça vienne de là. Le cordage que j'avais juste avant sur l'autre raquette avait quelques heures de vol, le côté cordage détendu/cordage juste posé peut aussi jouer sur les sensations.

Bref, pas de certitude, juste un ressenti. En gros j'ai bien eu la souplesse dont tu parles mais pas de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14032608270910363912100275.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14032608270910363912100275.png

Salut Steph,

Le Revo 8S est-il plus confort et prend-il plus les effet que le Pentaflex ?

Et niveau Puissance c'est comment en rapport avec le Pentaflex toujours ?

Merci de tes précisions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Le Revo 8S est-il plus confort et prend-il plus les effet que le Pentaflex ?

Et niveau Puissance c'est comment en rapport avec le Pentaflex toujours ?

Merci de tes précisions ;)

Salut Belphegor,

Le REVO 8S est bien plus confortable que le Pentaflex, c'est un de ses gros point fort. C'est aussi un cordage bien plus technique qui demande un process de fabrication plus complexe, ceci expliquant cela.

Au niveau de la prise d'effet, la structure est différente. J'ai trouvé une prise d'effet supérieure mais ce qui est interessant c'est que pour les frappes à plat il y a aussi un bon toucher de balle.

C'est un cordage Controle, l'élasticité de la corde est moindre que le Pentaflex, ce qui veut dire qu'à tension égale le Pentaflex sera plus puissant.

Mais c'est une génération de cordage très moderne qui se joue à basse/très basse tension. Lorsque le cap psychologique de la tension basse est passé, on a une bonne réserve de puissance. Mais ce ne sera jamais une arbalète c'est sur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question parce que moi j'ai le curl mais je pense que ce que tu as expliqué steph est valable aussi pour le curl :) sinon une petite question un cordage octogonal a t-il une meilleure prise d'effet qu'un hexagonal ou qu'un pentagonal ? Plus il y a de cotés, meilleure sera la prise d'effet ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Belphegor,

Le REVO 8S est bien plus confortable que le Pentaflex, c'est un de ses gros point fort. C'est aussi un cordage bien plus technique qui demande un process de fabrication plus complexe, ceci expliquant cela.

Au niveau de la prise d'effet, la structure est différente. J'ai trouvé une prise d'effet supérieure mais ce qui est interessant c'est que pour les frappes à plat il y a aussi un bon toucher de balle.

C'est un cordage Controle, l'élasticité de la corde est moindre que le Pentaflex, ce qui veut dire qu'à tension égale le Pentaflex sera plus puissant.

Mais c'est une génération de cordage très moderne qui se joue à basse/très basse tension. Lorsque le cap psychologique de la tension basse est passé, on a une bonne réserve de puissance. Mais ce ne sera jamais une arbalète c'est sur ;)

Merci de tes précisions, je vais le tester en descendant la tension par rapport au Pentaflex que je joue en 23/21 ;)

Sinon la tenue de tension est comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air sympa ce revo 8S,dommage qu'il soit moins puissant que le pentaflex car j'aurai bien craqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu vas élargir la gamme de cordages de nouvelle génération qui ont cette structure avec noyau copoly + résine et surcouche poly-vinyl ? (ou est-ce qu'il y en a déjà d'autres qui m'auraient échappé ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les noms.... :) polytech vinyle surcouche organique noyau de peche reconstituee en polyether twiste pour plus accroche de balle...ca rigole pas :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends avec impatience la sortie de la gamme textile qui va avec, j'ai hate d'arriver en match gainée dans une robe en vinyle :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ca va mettre la pression direct ca :)

catwoman etait en avance finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes précisions, je vais le tester en descendant la tension par rapport au Pentaflex que je joue en 23/21 ;)

Sinon la tenue de tension est comment ?

la tenue de tension est top, son gros point fort, car l'élasticité de la corde est faible.

ensuite pour la puissance tu règles ça avec la tension, il ne faut pas avoir peur de descendre en dessous de 20 kg avec ce type de cordages, c'est là ou le rapport puissance/controle s'équilibre et où le confort est encore meilleur.

est-ce que tu vas élargir la gamme de cordages de nouvelle génération qui ont cette structure avec noyau copoly + résine et surcouche poly-vinyl ? (ou est-ce qu'il y en a déjà d'autres qui m'auraient échappé ?)

La gamme REVO est une niche de produits Premium dans la gamme Challenger Sport, ce sont des produits un peu plus chers que la moyenne mais qui ont un caractère prononcé. L'idéal pour moi serait d'y introduire encore un mono lisse et peut etre un 100% multi, mais ce sera du du moyen/long terme et si c'est possible.

Mais le gros du développement de la gamme et du remplacement de modèle par des nouveaux se fera sur le reste de la gamme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, ça fait plusieur fois que je lis que tu parles de génération qui est fait pour des "basses" tension. Ca insinue que lorsqu'on joue avec des tensions "classiques" (env 24-25kg), on pourrait/devrait passer vers 20-22 dorénavant?

C'est valable sur un peu près tout ta gamme ?

Je demande, parce que j'ai remarqué qu'avec le Black Shadow en montage normal (25/24), je trouvais ça un peu "raide", maintenant, j'ai monté les pojies en plus et comme indiqué sur le topic les concernants, j'ai ajouté un ptit kg, pour moi, c'est trop raide, manque de sensation, 0 puissance.

Je suis revenu à mes 25/24 avec Pojie, effectivement c'est plus souple, ça sort beaucoup mieux. Si je suis la logique du kg en plus, ça voudrait dire qu'il faudrait être à 24/23 sans les pojie (tension que je n'ai quasi jms pu jouer).

Bref c'est le jour et la nuit d'où mon interrogation :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×