Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Salut Steph,

Mon 1er cadre reste en Revo4ST ou Revo4S, mais comme le GAS me titille toujours, je teste d'autres cordages à l'entraînement sur ma 2ème Pure Drive, donc :

J'ai testé le Dynaflex 1.25 sur ma Pure Drive GT, tendu à 25x24 kg, cordage très confortable et puissant, peut être trop puissant pour moi d'ailleurs car si j'oublie de lifter, ça sort !

Je testerai prochainement le Pro Tour, 24x23kg, je pense que j'aurai un bien meilleur contrôle avec ce cordage, me trompe-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph tu va recevoir des bobines Genesis (Black Magic / Typhhon) ?

A priori non,

Il y a peu d'engouement pour la marque.

Dommage c'est vraiment des bon cordage. De la trempe a Still in black ou Solinco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommagequil ny ai pas de conditionnement de 100m pour les challengers... Test du flex o pro twist et jlai trouvé assez sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommagequil ny ai pas de conditionnement de 100m pour les challengers... Test du flex o pro twist et jlai trouvé assez sympa...

Il y aura des choses sympa à venir à ce propos en Avril ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------

14022405555810363912011797.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour steph.

Ma bobine d'estoril spin approchant de sa fin, je pensais m'orienter vers la version estoril twist que j'avais bcp apprécié notamment pour son touché long ds la raquette. Cependant j'hésite avec le pentaflex curl.

Peux tu les différiencier en terme de touché ( long ou sec) et de confort, stp?

Merci d'avance

Lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lapin,

Le Pentaflex CURL est plus doux à la frappe, dwelltime plus long, ce qui apporte un excellent confort.

L'Estoril Twist a un impact plus sec mais pas inconfortable, ça gratte plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

je souhaite remplacer mon Rpm Black qui arrive à la fin. Chez Challenger, je cherche un cordage vif, confortable, bonne jouabilité, tenue de tension correcte. Je trouvais le Rpm une peu ferme même à 22/20 sur mes Tec 315 Ltd...

J'ai quelques idées : karbon tour 1,20, pentaflex normal ou curl,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça mon cher stuff, c'est une réaction très modérée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, stuff: il faut aussi aller voir sur keller sport!si ce n'est pas assez visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but, c'est effectivement d'ouvrir un peu les yeux aux consommateurs potentiels, faire comprendre qu'il n'est pas obligatoire d'aller piocher chez le seul pro actif du forum...

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, je n'avais même pas remarqué que salem avait posté dans la rubrique: challenger-sport... Il fallait peut être qu'il poste un nouveau sujet!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

je souhaite remplacer mon Rpm Black qui arrive à la fin. Chez Challenger, je cherche un cordage vif, confortable, bonne jouabilité, tenue de tension correcte. Je trouvais le Rpm une peu ferme même à 22/20 sur mes Tec 315 Ltd...

J'ai quelques idées : karbon tour 1,20, pentaflex normal ou curl,...

Salut Salem,

tu peux opter pour le Pentaflex CURL, c'est une version plus souple que le Pentaflex classique,

Le Karbon Tour 1.20 est plus vif, normal c'est un lisse,

Je te recommande aussi le 360 Spin Orange qui je pense se rapproche le plus de ce que tu cherches.

Pourquoi "chez Challenger" ?

Tu pourrais opter pour un vrai cordage aussi tu sais ?

Et pourquoi tu vas pas emmerder Jéjé ou Didier ?

sans commentaire, me suis contenter de signaler ton post aux moderateurs, ou au modérateur, ou quiconque s'occupe de la modération ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keller-sport ne fait plus aucune réclame pour ses produits sur le forum...

Ca c'est faux cul!

regarde la première page du forum et cherche extreme tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est autre chose.

Mais il a quelques cordages assez bons et pas chers.

Apres,qu'ils conviennent à tous,certainement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui te gène. Steph fait des cordages low cost qui ne sont ni meilleurs ni moins bons que d'autres. Tu lui reproches d'être réactif dans son sujet? J'aurais compris ta remarque dans un nouveau sujet mais là non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis ce qui t'arrange et tu es diffamant,

que tu n'aimes pas mes cordages, c'est possible, décidement on n'a rien pour s'entendre...que tu les trouves nuls c'est diffamant.

il n'y a aucune règle qui stipule de ne pas promouvoir son site ici, Jéjé le fait, Didier aussi, tennis-raquette.fr aussi et j'oublie les autres.

si mon topic te gene, j'en suis désolé, ceux des autres te piquent visiblement moins les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeje poste regulierement sur ses sujets.

Tant pour repondre aux questions que pour les nouveaux produits.

Là je trouve que tu vas sur un mauvais sujet.

Mais c'est ton affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de le penser, ça ne me gène pas. Si ils ne te conviennent pas, pas de pb! mais ta réaction postée dans le sujet challenger sport est, je trouve, déplacée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff, tu es une des personne que j'apprécie le plus sur ce forum( j'adore ton coté poil à gratter), mais là, tu fais fausse route car c'est une question posée sur le topic challenger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on aime ton coté fouteur de m...., mais tu vas loin quand meme :pinch: , leves le pied, on sait qu avec steph ca n a jamais été le grand amour, mais il a un certain talent pour installer son buisness(comme les autres d ailleurs), et il a bien raison de croquer le gateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "chez Challenger" ?

Tu pourrais opter pour un vrai cordage aussi tu sais ?

J'ai l'habitude d'utiliser les cordages de Steph en off compét. Je suis très satisfait des produits. J'utilise le crossfire depuis 2008. Tous mes potes en sont ravis (un peu plus de 2 € la garniture). Pour moi c'est le meilleur rapport qualité-prix qui existe et je peux dire que j'ai déjà testé pas mal de cordes.

Pour info, mon cordage de prédilection (en compét) est le nando 1,25.

Stuff, je ne te comprends pas bien quand même. Tu critiques la qualité des cordages mais à 30 - 35 € la bobine, le crossfire, le pentaflex, etc... ça tient la route et il n'y a pas que moi qui le dis. Sur le côté "foire au cordage", il est vrai qu'il y a beaucoup de nouveautés (des twist, des penta, hexa, ...). Mais fais comme moi, fais le tri.

Pour ma part, j'ai beaucoup de respect pour ce que fait Steph (et je ne suis pas le seul !) et je prends ce qui m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on aime ton coté fouteur de m...., mais tu vas loin quand meme: on est d'ac! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi je reviens sur l'essai du boyau challenger(c'est pour ma com en fait)sur ma yonex rdti 80j'ai joué maintenant 10 h avec,très bien,j'avais peur qu'il me lâche mais il est toujours en place

bon contrôle,puissance correcte et bon touché, bons effets,au niveau d'un mono lisse et rugueux ,ben j'encourage donc ceux qui pourrait être intéresser de faire un test a l'occase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×