Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

14042410403410363912173047.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cordages reçus,nickel

merci encore a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14042410403410363912173047.png

cordages reçus,nickel

merci encore a toi

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

petite question: quelle différence entre le nyltech II et le nyltech PRO?

Lequel est le meilleur pour un montage intégral?

recherche de sensations / touché sec / resistance / tenue de tension et bien sur confort

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le Nyltech II est un peu plus résistant, le Nyltech Pro plus confortable et puissant.

Les 2 se montent en cordage complet en fonction de ce que l'on souhaite : toucher plus sec, durabilité avec le Nyltech II (le meilleur cordage pour de l'hybride), plus de confort et de puissance pour le Nyltech Pro.

Après il y a des choses incompatibles dans ta recherche :

- Multi/Synthetic gut et tenue de tension

- Toucher sec et confort.

Mais tout n'est qu'une gestion de priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différences entre le nyltechII et le GTS super gut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Peux-tu me donner un petit CR différencié entre mon Revo4ST habituel et le nouveau Revo8S (version 1.30) s'il te plait ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le Nyltech II est un peu plus résistant, le Nyltech Pro plus confortable et puissant.

Les 2 se montent en cordage complet en fonction de ce que l'on souhaite : toucher plus sec, durabilité avec le Nyltech II (le meilleur cordage pour de l'hybride), plus de confort et de puissance pour le Nyltech Pro.

Après il y a des choses incompatibles dans ta recherche :

- Multi/Synthetic gut et tenue de tension

- Toucher sec et confort.

Mais tout n'est qu'une gestion de priorité.

disons :

1/ qu'il me faut de la résistance pour ne pas avoir à changer de cordes toutes les 6/8 heures au mieux (je "mange" de la corde à donf quelquesoit les cadres que j'ai pu avoir) mais que si ça peut durer plus (de 6/8 h) c'est cool si la perte de tension est très faible;

2/ en terme de sensations de jeu, je préfère un touché sec mais que parce j'ai eu un TE il y a 3.5 ans il me faut qqchose de doux pour mon épicondyle.

voila voila.

je fais pas mal de tests en ce moment sur des multis ou SG plutot bon marché histoire de limiter les frais, ...

EDIT: mes récents tests m'ont permis de me rendre compte que 1.30 est la jauge qui me convient le mieux.

Modifié par philbee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle différences entre le nyltechII et le GTS super gut ?

Le Nyltech II est un synthetic gut haut de gamme, vendu par une grande marque 2 fois son prix et le synthetic gut le plus utilisé dans le monde.

Le Super Gut est pas mal pour les écoles de tennis, un remplacement de cordage d'origine. A moins de 2€ le cordage c'est un des meilleurs rapport qualité/prix en synthetic gut, mais moins durable et performant qu'un Nyltech II bien sur.

Salut Steph,

Peux-tu me donner un petit CR différencié entre mon Revo4ST habituel et le nouveau Revo8S (version 1.30) s'il te plait ?

Merci

Salut Alcyon,

On reste dans le meme etat d'esprit de cordage très performant.

Le Revo 4ST est plus moelleux, plus durable. Le 8S offre plus de controle et de spin. L'impact est plus "direct".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nyltech II est un synthetic gut haut de gamme, vendu par une grande marque 2 fois son prix et le synthetic gut le plus utilisé dans le monde.

Le Super Gut est pas mal pour les écoles de tennis, un remplacement de cordage d'origine. A moins de 2€ le cordage c'est un des meilleurs rapport qualité/prix en synthetic gut, mais moins durable et performant qu'un Nyltech II bien sur.

Salut Alcyon,

On reste dans le meme etat d'esprit de cordage très performant.

Le Revo 4ST est plus moelleux, plus durable. Le 8S offre plus de controle et de spin. L'impact est plus "direct".

OK, merci.

Je testerai ça un peu plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nyltech II est un synthetic gut haut de gamme, vendu par une grande marque 2 fois son prix et le synthetic gut le plus utilisé dans le .

Ça serait pas le prince syn gut duraflex par hasard? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas le prince syn gut duraflex par hasard? ;-)

surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au 18/05/2014 CHALLENGER SPORT vous offre des CADEAUX !

Et c'est VOUS qui les choisissez !!

14050909441710363912222993.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant jouer sur résine, j'ai besoin de plus de contrôle de balle alors je viens de poser le Pro Tour 1.25 sur une de mes Pure Drive, CR suivra...

Par ailleurs, j'ai aussi profité de l'offre de lancement du Revo 8S, j'ai pris 2 garnitures en jauge 1.30. Test sur Pure Drive GT d'ici peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alcyon,

Suis bien sur interessé par tes retours sur les 2 cordages ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

J'ai besoin d'un peu d'aide au niveau de la tension de mes nouvelles Artengo TR990.(cadre proche d'une aéro pro je pense)

J'ai cordé mon premier cadre avec du pentaflex a 23/21 et mon second avec du penta et tournament en travers a 23/22.

J'ai gardé la meme tension qu'avec mes pro staff 95,mais comme la TR990 est plus puissante je suis souvent trop long( pas 1 metre mais 20-30 cm).

Qu'elle tension me recommande tu ? monté d'un ou deux kilos ? 24 kg iso ?

Autre question désolé,il me reste 2 garnitures de boyau challenger (2x6m) ,il y a un montant et un travers (très bonne idée deja).

Est ce que je dois appliquer la meme tension qu'un hybride du type mono/multi ? ou alors une tension iso du type 25kg ?

Mon idée est de mettre un boyau sur un cadre pour avoir plus de touché/sensation pour jouer le double,ce que je n'ai pas du tout avec du mono.

Merci d'avance pour ton aide,et si tu n'as pas le temps de repondre aux 2 questions,j'aimerai surtout un conseil au niveau du boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cordages Revo 8S bien reçus + les bonbons !

merci Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

J'ai besoin d'un peu d'aide au niveau de la tension de mes nouvelles Artengo TR990.(cadre proche d'une aéro pro je pense)

J'ai cordé mon premier cadre avec du pentaflex a 23/21 et mon second avec du penta et tournament en travers a 23/22.

J'ai gardé la meme tension qu'avec mes pro staff 95,mais comme la TR990 est plus puissante je suis souvent trop long( pas 1 metre mais 20-30 cm).

Qu'elle tension me recommande tu ? monté d'un ou deux kilos ? 24 kg iso ?

Autre question désolé,il me reste 2 garnitures de boyau challenger (2x6m) ,il y a un montant et un travers (très bonne idée deja).

Est ce que je dois appliquer la meme tension qu'un hybride du type mono/multi ? ou alors une tension iso du type 25kg ?

Mon idée est de mettre un boyau sur un cadre pour avoir plus de touché/sensation pour jouer le double,ce que je n'ai pas du tout avec du mono.

Merci d'avance pour ton aide,et si tu n'as pas le temps de repondre aux 2 questions,j'aimerai surtout un conseil au niveau du boyau.

Salut Saty,

tu peux monter d'un kilo en tension vu le changement de cadres et de taille de tamis,

Pour ton boyau, je te recommande une tension t/t-1 avec 1kg de plus que ta tension habituelle mono/multi (genre 25/24 par exemple sur ta TR990) ;)

cordages Revo 8S bien reçus + les bonbons !

merci Steph

Salut Alcyon,

Bon test et bonne dégustation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

merci pour tes conseils.Pour le boyau j'appliquerai le kilo en plus dans les montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour steph71,

j'aurais voulu tester votre Boyau mais je voulais connaître sa durée de vie par rapport aux boyaux du marché : le VS touch me dure longtemps mais par contre le VS tonic casse en 5/6h.

Et de plus comment le juger vous par rapport aux autres boyaux ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai monté sur une yonex rdti 80,dans la série 6m + 6m guipé,20h au compteur et tjs ok,mais je ne suis pas un gros casseur

tension a 23.5 kg

j'ai bien aimé,moins puissant que le vs,testes a l'ocaz je dirais,pour te faire ta propre idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quels surgrip Pro's pro se rapprochent le plus des wilson overgrip?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le VS touch me dure longtemps mais par contre le VS tonic casse en 5/6h.

Qu'appelles-tu longtemps, par rapport au Tonic ? 10/12 heures ? 20 heures ? Plus encore ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×