Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

you're right !

c'est réparé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tout petit compte rendu du revo4st, testé 1h30 en indoor.

J avais pensé que la jauge epaisse meritait une tension tres basse pour faire avancer la balle, et ben le montage sur ma black team (custo silicone) a 22/20 est trop puissant pour mon jeu.

La prise d effet n est pas la meilleure de ta gamme, la puissance et le toucher sont tres bon.

Par contre le confort et la tolérance sont epoustouflants.

Je crains de devoir le couper pour lui mettre une tension superieure car j ai sorti pas mal d attaques, là où d habitude mes coups sont 20 cm devant la ligne.

Je le reposer a 24/23, car clairement il a un sacré potentiel, et me plairais plus ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tout petit compte rendu du revo4st, testé 1h30 en indoor.

J avais pensé que la jauge epaisse meritait une tension tres basse pour faire avancer la balle, et ben le montage sur ma black team (custo silicone) a 22/20 est trop puissant pour mon jeu.

La prise d effet n est pas la meilleure de ta gamme, la puissance et le toucher sont tres bon.

Par contre le confort et la tolérance sont epoustouflants.

Je crains de devoir le couper pour lui mettre une tension superieure car j ai sorti pas mal d attaques, là où d habitude mes coups sont 20 cm devant la ligne.

Je le reposer a 24/23, car clairement il a un sacré potentiel, et me plairais plus ainsi.

Merci pour ton retour, très juste.

je te confirme que sur les Prince la tension est difficile à trouver au premier jet, mais c'est juste une question d'adaptation, celui qui connait bien son materiel saura très vite corriger le tir.

"Historiquement" c'est un cordage conçu pour les cadres modernes Spin : rigidité du cadre importante, generation de spin facile grace aux plans de cordages ouverts 14 ou 16 montants.

L'objectif a été de :

  • redonner du confort, de la souplesse
  • améliorer la tolérance
  • augmenter la durabilité
  • augmenter un poil le spin mais pas trop, tant la prise d'effets est exponentielle sur ces cadres.

Sur des cadres plus "classiques", les points 1, 2 et 3 fonctionnent très bien et meme encore mieux que ça je te confirme, mais il a eu une réelle volonté de ne pas produire un cordage trop orienté "spin" car trop de spin tue le spin et cela aurait atténué les sensations de confort et toucher de balle qui restaient des priorités absolues ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour jamais :(

la marque ne se vend pas, tant pis...

Salut Steph

tu vas continuer les garnitures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer direct de 22/20 à 24/23 kg... tu peux peut-être tenter déjà 23/22 kg dans un premier temps !

Je viens de casser après 18h de jeu et le Revo4ST a gardé ses qualités quasi intactes jusque là !

J'ai ajouté 1kg de plus à la repose (23/22kg à 24/23kg) et j'ai tapé 30mn avec avant un match et j'ai trouvé ça... bien tendu ! D'où mon conseil de peut-être ne pas passer de 22/20 à 24/23kg d'un coup, voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais quand meme pas mal de puissance en trop par rapport a mes habitudes, alors je voullais pas passer 5 ou 6 cordages dans le vent pour regler la tension.

Tu me dis qu un seul kg de plus a été suffisant pour toi alcyon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je n'ai tapé que 30mn avec la dernière pose à 24/23kg.

Je rejoue avec ce soir, je t'en reparle demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec beaucoup d'effet (lift, slice) et jusqu a maintenant sur mon APD avec du signum pro hyperion 1.30 je casse en 4-5h , je suis sur le point de changer de raquette pour passer sur une Prince Warrior 100ESP (histoire d'accentuer encore le spin qui est mon point fort dans le jeu), du coup j aimerais trouver un cordage solide pour ne pas etre obligé de corder toutes les heures :-)

j ai vu que le REVO 4S & 4ST ont l'air de bien s'adapter au cadre de type ESP,

au niveau durée de vie ces deux cordages sont equivalents? et au niveau spin ?

en lisant les precedents postes j ai cru comprendre que le 4ST et plus confortable que le 4S, est ce que quelqu un a deja mis un des ces cordages sur une Warrior 100 ESP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

1ere commande nickel, bon contact expédition rapide + petit cadeau dans le carton.

RAS

:sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le Petaflex 1.24 en intégral. Comme il fait bon en ce moment j'ai un peu monté la tension (23/22 au lieu de 22/21 d'habitude).

Je rentre beaucoup mieux dans la balle qu'en automne quand je l'avais trouvé raide.

Et, devinez quoi ? Je le trouve confortable :stuart: Bon depuis je n'ai rien testé d'autre, j'ai joué tout l'hiver en hybride Pentaflex/SG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph juste une question les cordages challenger sport sont ils fabriqués en france ? Entierement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph juste une question les cordages challenger sport sont ils fabriqués en france ? Entierement ?

je doute surement qqs uns en allemagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les monos sont fabriqués en Allemagne,

Tous les synth gut sont fabriqués à Taiwan dans l'usine qui fournit Prince entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac cetait juste pour savoir ;) en tout cas entre l estoril twist et le pentaflex curl je me regale cest vraiment incroyable les sensations jai :) je vais pouvoir aller attaquer a 2/6 1/6 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

1ere commande nickel, bon contact expédition rapide + petit cadeau dans le carton.

RAS

:sorcerer:

Nikel ;)

merci bien.

J'ai remis le Petaflex 1.24 en intégral. Comme il fait bon en ce moment j'ai un peu monté la tension (23/22 au lieu de 22/21 d'habitude).

Je rentre beaucoup mieux dans la balle qu'en automne quand je l'avais trouvé raide.

Et, devinez quoi ? Je le trouve confortable :stuart: Bon depuis je n'ai rien testé d'autre, j'ai joué tout l'hiver en hybride Pentaflex/SG.

c'est vrai que c'est la période à laquelle les monos commencent à s'apprécier le plus :)

Dac cetait juste pour savoir ;) en tout cas entre l estoril twist et le pentaflex curl je me regale cest vraiment incroyable les sensations jai :) je vais pouvoir aller attaquer a 2/6 1/6 :)

bon bah premier contact plutot positif alors, c'est cool ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, tu as arrêté les livraisons en lettre max pour 3 garnitures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,

Mais il se peut que le paramétrage de poids de certaines garnitures soit inexact,

Ca concerne quels modeles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

voilà, ça devrait aller mieux maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perfect, j'espère que tu t'es payé en heure supp majorée WE ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a essayé le diablo et le 4s sur aeropro drive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perfect, j'espère que tu t'es payé en heure supp majorée WE ! ;)

ne lui dis pas ça , c'est son propre patron donc ça va se répercuter sur le client!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a essayé le diablo et le 4s sur aeropro drive?

Alcyon69 a essayé le 4S sur aeropro,

Le diablo je ne sais pas trop

ne lui dis pas ça , c'est son propre patron donc ça va se répercuter sur le client!!

pas du tout,

j'ai juste fait une promo flash : 3 garnitures de Polystar Strike achetées = 2 livrées :w00t:

Steph,

est ce que le 4ST est plus resistant que le 4S?

merci pour la reponse

Salut matt,

oui, 4ST plus endurant car jauge plus grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alcyon69 a essayé le 4S sur aeropro,

Le diablo je ne sais pas trop

---

Salut matt,

oui, 4ST plus endurant car jauge plus grosse.

Non Steph ;) , je venais juste de changer mon APD pour passer en Pure Drive !

Le Revo4ST a cassé au bout de 18h sur ma Pure Drive GT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×