Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Salut @steph71. Quelle est la différence entre ton nouveau cordage le Gel Pentaflex et le Gel touch spin 6s ? 

Il y a 1 heure, Nicolas56 a dit :

Salut @steph71. Quelle est la différence entre ton nouveau cordage le Gel Pentaflex et le Gel touch spin 6s ? 

Je parie sur :

Gel Touch Spin 6S = Spin > confort

Gel Touch Penta = Confort > spin

Il y a 4 heures, Nicolas56 a dit :

Il y a 2 heures, alcyon69 a dit :

Je parie sur :

Gel Touch Spin 6S = Spin > confort

Gel Touch Penta = Confort > spin

:gourou:
j'aurais pas dit mieux !! :D

• Thanks 1

:gourou:
j'aurais pas dit mieux !! 

Salut ! Je m’intéresse à tes cordages actuellement. Je cherche du confort et du spin. Les 2 cordages cités au dessus m’intéresse potentiellement. J’ai essayer ton pentaflex curl que je trouve trop rigide et me fais mal au poignet. Je suis actuellement sur de l’élément a 22 kg. Merci de ton retour. (j’ai vu que ton storm ultra est apprécié également)

il y a une heure, DorianPM a dit :

Salut ! Je m’intéresse à tes cordages actuellement. Je cherche du confort et du spin. Les 2 cordages cités au dessus m’intéresse potentiellement. J’ai essayer ton pentaflex curl que je trouve trop rigide et me fais mal au poignet. Je suis actuellement sur de l’élément a 22 kg. Merci de ton retour. emoji4.png (j’ai vu que ton storm ultra est apprécié également)

Le storm Ultra (mon cordage) n'est pas confort, c'est surtout très dynamique, ca envoie bien tout en restant polyvalent.

Le gel touch extreme est top en spin et son point fort c'est le confort. En 1.30 si tu veux qu'il dure longtemps et garde pas trop mal la tension sinon en 1.25. Ca gratte vraiment bien je trouve et ca reste polyvalent tout en état assez dynamique aussi. Et en plus on sent très bien la balle. Vraiment un très bon cordage. 

Le storm Ultra (mon cordage) n'est pas confort, c'est surtout très dynamique, ca envoie bien tout en restant polyvalent.
Le gel touch extreme est top en spin et son point fort c'est le confort. En 1.30 si tu veux qu'il dure longtemps et garde pas trop mal la tension sinon en 1.25. Ca gratte vraiment bien je trouve et ca reste polyvalent tout en état assez dynamique aussi. Et en plus on sent très bien la balle. Vraiment un très bon cordage. 

Tu as déjà tester le luxilon élément ? Pour me faire une comparaison avec le gel touch extrême.

Il y a 1 heure, DorianPM a dit :

Tu as déjà tester le luxilon élément ? Pour me faire une comparaison avec le gel touch extrême.

Oui.

Pas pareil. Le GTE est plus sec (et pourtant le confort est excellent). En sensations le Element parait plus confort mais dans les faits je ne sais pas vraiment. Meilleur retour d'informations à la frappe avec le GTE mais ca n'engage que moi. je n'aime pas trop le Element en termes de sensations justement, trop soft à mon goût. Et le GTE permet d'imprimer plus d'effets aussi.

Je ne me rappelle plus si l'Element est vif ou moyen par contre. Le GTE ca avance bien mais ce n'est pas un lance missile. Ca peut se jouer sans problème à basses tensions.

Après le Element ce n'est pas ma came du tout donc difficile d'être objectif.

Mais pour le confort et spin, le storm ne t'apportera pas ce que tu recherches je penses. 

S'il est toujours au catalogue le revo 8S est top, mois confort que le GTE mais plus confort que le pentaflex, et ca prend grave les effets.

Oui.
Pas pareil. Le GTE est plus sec (et pourtant le confort est excellent). En sensations le Element parait plus confort mais dans les faits je ne sais pas vraiment. Meilleur retour d'informations à la frappe avec le GTE mais ca n'engage que moi. je n'aime pas trop le Element en termes de sensations justement, trop soft à mon goût. Et le GTE permet d'imprimer plus d'effets aussi.
Je ne me rappelle plus si l'Element est vif ou moyen par contre. Le GTE ca avance bien mais ce n'est pas un lance missile. Ca peut se jouer sans problème à basses tensions.
Mais pour le confort et spin, le storm ne t'apportera pas ce que tu recherches je penses. 
S'il est toujours au catalogue le revo 8S est top, mois confort que le GTE mais plus confort que le pentaflex, et ca prend grave les effets.

Tu parles du GTE 6s ou du classique ?

Tu parles du GTE 6s ou du classique ?

Tu parles effectivement du GTE et le 6s tu l’as tester ?

il y a 20 minutes, DorianPM a dit :

Tu parles effectivement du GTE et le 6s tu l’as tester ?

non.

Au niveau des vibrations ça donne quoi ? J’aime quand on les sent pas du tout.

Il y a 2 heures, jackalian a dit :

Oui.

C'est marrant le storm ultra est aussi mon cordage depuis plusieurs années et je trouve ça vraiment bien niveau prise d'effet et confort. Excellentes sensations aussi. C'est vraiment un cordage polyvalent.

Il y a 2 heures, mathvieu a dit :

C'est marrant le storm ultra est aussi mon cordage depuis plusieurs années et je trouve ça vraiment bien niveau prise d'effet et confort. Excellentes sensations aussi. C'est vraiment un cordage polyvalent.

Il me paraissait confort aussi au début, mais ayant eu de gros soucis au bras cette année, je peux dire que c'est le jour et la nuit entre le Storm et le Gel touch en termes de confort.

La prise d'effets est bonne mais c'est apreil ca prend moins bien les effets que le GTE ou que le pentaflex. En prise d'effets le GTE est vraiment impressionnant. 

Lui cherche confort et spin, clairement ce ne sont pas les points forts du Storm comparé à beaucoup d'autres cordages (sans être mauvais non plus dans ces domaines). Le storm c'est surtout un cordage globalement polyvalentmais surtout très vif, sec, avec de bonne ssensations de jeu.

Pour gagner en confort et atténuer légèrement sa puissance, je l'hyride avec le diablo rough, super combo.

• Like 1

Il y a 17 heures, DorianPM a dit :

Salut ! Je m’intéresse à tes cordages actuellement. Je cherche du confort et du spin. Les 2 cordages cités au dessus m’intéresse potentiellement. J’ai essayer ton pentaflex curl que je trouve trop rigide et me fais mal au poignet. Je suis actuellement sur de l’élément a 22 kg. Merci de ton retour. emoji4.png (j’ai vu que ton storm ultra est apprécié également)

Salut Dorian,

Pour un équivalent au Luxilon Element, tu as le Gel Touch Extreme en mono soft :
https://www.challengersport.fr/cordages-tennis/bobines-200m-challenger-sport/gel-touch-extreme-2023-200m.html

Si tu veux rajouter une dose de spin, tu peux partir sur le Gel Touch PENTA, qui reprend la base du Extreme mais avec un profil Pentagonal :
https://www.challengersport.fr/cordages-tennis/bobines-200m-challenger-sport/gel-touch-penta-1-25-200m.html

Salut Dorian,
Pour un équivalent au Luxilon Element, tu as le Gel Touch Extreme en mono soft :
https://www.challengersport.fr/cordages-tennis/bobines-200m-challenger-sport/gel-touch-extreme-2023-200m.html
Si tu veux rajouter une dose de spin, tu peux partir sur le Gel Touch PENTA, qui reprend la base du Extreme mais avec un profil Pentagonal :
https://www.challengersport.fr/cordages-tennis/bobines-200m-challenger-sport/gel-touch-penta-1-25-200m.html

Il va y avoir des offres promotionnelles pour le black friday ? Je pense tester le gel touch penta.

Du coup, pour moi qui aimais le élément (mais pas mon bras) et qui suis du coup repasser en triax (plus mal au bras, mais moins contrôle que le élément), le gel touch extreme pourrait être ma perle rare ? 

Il y a 13 heures, steph71 a dit :

Salut Dorian,

Je ne suis pas d'accord sur la comparaison du element , le element a une sensation assez sèche et controle a la frappe.

il y a 8 minutes, Thibange79 a dit :

Je ne suis pas d'accord sur la comparaison du element , le element a une sensation assez sèche et controle a la frappe.

J'ai joué tout l'été avec le GTExtreme et il a une sensation sèche et contrôle à la frappe ... plus que le Element qui pour moi est plus mute à la frappe (c'est d'ailleurs ce que je n'avais aps aimé sur ce cordage). pour le contrôle je ne saurai dire lequel est plus contrôle que l'autre. 

Concernant le GTE ca dépend aussi du colori, d'un colori à l'autre l'élasticité de la corde change, le feeling aussi, comme tous les cordages en plusieurs coloris de toutes façons.

Pour ce que ca vaut, j'ai fait testé le GTE à 20 kilos à un gars qui voulait changer son Xcel tendu à 26 habituellement. il a trouvé le GTE beaucoup trop sec ... 

il y a 7 minutes, jackalian a dit :

J'ai joué tout l'été avec le GTExtreme et il a une sensation sèche et contrôle à la frappe ... plus que le Element qui pour moi est plus mute à la frappe (c'est d'ailleurs ce que je n'avais aps aimé sur ce cordage). pour le contrôle je ne saurai dire lequel est plus contrôle que l'autre. 

Concernant le GTE ca dépend aussi du colori, d'un colori à l'autre l'élasticité de la corde change, le feeling aussi, comme tous les cordages en plusieurs coloris de toutes façons.

Pour ce que ca vaut, j'ai fait testé le GTE à 20 kilos à un gars qui voulait changer son Xcel tendu à 26 habituellement. il a trouvé le GTE beaucoup trop sec ... 

Ouai bon je vois un peu ce que tu veux dire mais il na pas cette qualité du élément qui se rapproche plus de la sensation multi avec une structure mono.

Le GTE est très bon en blanc en 125 voir en 130 car la matière est plus importante et donc ce qui le rend chouette a jouer cest le gel.

En doré il est très dur je trouve et un peu plat.

Je ne me dit pas whaou c'est cool a jouer en blanc oui.

Mais je ne vois aucune concordance avec le élément qui est franc et confortable en même temps.

En blanc je le raproche du wilson revolve lu du tecnifibre razor code 

il y a 19 minutes, DorianPM a dit :

L’élément est donc plus confortable que le GTE ?

Jen sais rien 

il y a 53 minutes, DorianPM a dit :

L’élément est donc plus confortable que le GTE ?

Pour moi qui joue en Element et qui a testé le GTE oui le Element est plus confortable mais ce qui est vrai pour moi ne l’est pas forcément pour quelqu’un d’autre

Pour moi qui joue en Element et qui a testé le GTE oui le Element est plus confortable mais ce qui est vrai pour moi ne l’est pas forcément pour quelqu’un d’autre

À quel tension tu joue ? Et a tu eu des douleurs avec le GTE ?

il y a 8 minutes, DorianPM a dit :

Si tu as déjà  des douleurs, passe en multi, aucun mono ne t'aidera franchement sur ce point.

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 9 heures, DorianPM a dit :

Je tends à 21/20. Oui j’ai eu des douleurs avec le GTE, il faisait très froid quand je l’ai testé ça a peut-être joué aussi.