Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à reprise du tennis en compétition après 7 ans d'arrêt (ancien 15/2), j'ai acheté deux cadres Artengo TR960 Control Tour en 16x19. Peut-être pas les meilleurs cadres pour reprendre mais le look, le tamis en 630 et le prix m'ont plu.

Pour les corder, je me dis qu'à reprendre autant essayer un truc fou pour moi : baisser la tension. Je suis donc passé de 24 kg à 22/20 pour la reprise en black code (cordage que m'a foutu le magasin...car ma bobine a été perdue...bref).

Trop tendu à mon gout et ayant peur de me blesser au coude : je reste en Black Code mais passe à 15/13 (le cordeur m'a indiqué que c'était des tensions de raquettes de badminton :D)

Au final, je suis très très surpris du contrôle que j'ai malgré cette basse tension !!

Je dois acheter une bobine et je pensais m'orienter vers le Storm Ultra. Je me trompe ? En sachant que je veux continuer à jouer en basse tension, chose que j'aurais du faire il y a bien longtemps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les control tour, je jouais avec le storm ultra à 19/20 kilos. Très bien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/05/2024 à 12:52, alcyon69 a dit :

Salut Steph,

Quel cordage de ta gamme se rapproche le plus d’un Signum Pro Poly Power 1.35 ?

Merci.

Salut Alcyon,

Pas jeune ça le Poly Power, il me semble que c'était un polyester jaune, et aujourd'hui du polyester à l'ancienne et en jauge 1.35, c'est introuvable.
Ou alors tu peux essayer de trouver du duralast en 1.35
Dans la gamme Challenger tu peux essayer avec le storm en 1.32, mais c'est un copoly, pas un poly

Il y a 22 heures, yuksel a dit :

Bonjour,

Suite à reprise du tennis en compétition après 7 ans d'arrêt (ancien 15/2), j'ai acheté deux cadres Artengo TR960 Control Tour en 16x19. Peut-être pas les meilleurs cadres pour reprendre mais le look, le tamis en 630 et le prix m'ont plu.

Pour les corder, je me dis qu'à reprendre autant essayer un truc fou pour moi : baisser la tension. Je suis donc passé de 24 kg à 22/20 pour la reprise en black code (cordage que m'a foutu le magasin...car ma bobine a été perdue...bref).

Trop tendu à mon gout et ayant peur de me blesser au coude : je reste en Black Code mais passe à 15/13 (le cordeur m'a indiqué que c'était des tensions de raquettes de badminton :D)

Au final, je suis très très surpris du contrôle que j'ai malgré cette basse tension !!

Je dois acheter une bobine et je pensais m'orienter vers le Storm Ultra. Je me trompe ? En sachant que je veux continuer à jouer en basse tension, chose que j'aurais du faire il y a bien longtemps !!

Bonjour Yuksel,
Dans la gamme Challenger, l'équivalent du Black Code est plutot le Pentaflex ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin péter un cordage !
Le sythtic gut a cassé (2 cordes cassées en plein centre), sans annonce avant coureuse.
J'ai fini la séance avec le diablo rough jaune .... aucun rendement, ça avançait pas et pas de sensations.
J'ai bien pesté dessus mais c'est comme ça.
Donc le SG aura tenu 4 séances (2 simples, 1 double, 2 entrainements) donc environ 8h, c'est pas la folie mais pour l'instant je vais partir sur ça. J'ai 3 cadres donc je devrais réussir à tenir pour les matchs.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le synthetic gut a toujours eu mauvaise presse, à tort,
Souvent reconnu comme le multi du pauvre, moi je lui ai toujours trouvé d'enormes qualités en terme de jouabilité/confort/facilité de jeu. Et en plus c'est pas cher.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais absolument, c'est vraiment une merveille.
A ce prix et cette prestation ....
Avec le Diablo j'avais le sentiment de devoir frapper comme une mule pour avancer et j'avais 0 contrôle, les slices étaient super courts et vraiment aucun touché, toutes les volées posées ne sortaient pas de la rauqtte et faisaient des vieilles crottes en bas du filet et puis la prise d'effet ... j'ai pas eu l'impression que 1 gramme. Pourtant tendu à 19/18.
Je vais refaire 2 cadres en 20/19 en SG et un en 19/18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/04/2024 à 12:28, quincophonie a dit :

bonjour @steph71

je fais les courses pour ma femme qui reprend le tennis et dont le coude couine et pour le fiston (11 ans). 

Je pensais à un hybride GT extreme et synthetic gut, mais c'est en cours de réappro. Sais tu quand ca va revenir ? 

(nb pour l'hybride, on met le gut sur les travers avec un écart de tension ? lequel ? merciiii)

 

coucou @steph71 je vois que tu es revenu dans les parages :) à l'occasion je remonte ce message si tu peux y répondre merci bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, steph71 a dit :

Salut Alcyon,

Pas jeune ça le Poly Power, il me semble que c'était un polyester jaune, et aujourd'hui du polyester à l'ancienne et en jauge 1.35, c'est introuvable.
Ou alors tu peux essayer de trouver du duralast en 1.35
Dans la gamme Challenger tu peux essayer avec le storm en 1.32, mais c'est un copoly, pas un poly

 

OK, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @steph71

Tu pourrais faire un petit comparo entre un storm ultra et le nouveau dynaflex allround? Ces 2 cordes peuvent m'intéresser, je recherche un cordage plaisant à jouer et confortable.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/05/2024 à 11:51, quincophonie a dit :

coucou @steph71 je vois que tu es revenu dans les parages :) à l'occasion je remonte ce message si tu peux y répondre merci bcp !

Salut Quinco,
GT Extreme et SGut sont dispos, blanc pour l'un et naturel pour l'autre, c'est parfait.
Tu mets bien le SGut dans les travers avec 1kg de moins

Il y a 22 heures, Franz a dit :

Hello @steph71

Tu pourrais faire un petit comparo entre un storm ultra et le nouveau dynaflex allround? Ces 2 cordes peuvent m'intéresser, je recherche un cordage plaisant à jouer et confortable.

Merci

Salut Franz,
Un peu la même catégorie de cordage, polyvalent, facile à jouer et assez confortable pour le bras. Je trouve que le storm est un poil plus confortable mais le dynaflex est plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71 Salut ! J'en profite pour savoir si tu as uniquement le Iridium Curl en torsadé ? Je joue avec le msv heptaTwist mais je casse facilement ce dernier. Je voulais tester le Iridum Curl pour comparer mais je ne sais pas si tu as d'autre référence en torsadé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, steph71 a dit :

Salut Quinco,
GT Extreme et SGut sont dispos, blanc pour l'un et naturel pour l'autre, c'est parfait.
Tu mets bien le SGut dans les travers avec 1kg de moins

Salut Franz,
Un peu la même catégorie de cordage, polyvalent, facile à jouer et assez confortable pour le bras. Je trouve que le storm est un poil plus confortable mais le dynaflex est plus précis.

OK merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Nicolas56 a dit :

@steph71 Salut ! J'en profite pour savoir si tu as uniquement le Iridium Curl en torsadé ? Je joue avec le msv heptaTwist mais je casse facilement ce dernier. Je voulais tester le Iridum Curl pour comparer mais je ne sais pas si tu as d'autre référence en torsadé ? 

Salut Nicolas,
Tu as aussi l'hexo set black extreme.
Je ne fais pas trop de torsadés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, steph71 a dit :

Salut Nicolas,
Tu as aussi l'hexo set black extreme.
Je ne fais pas trop de torsadés

Ca marche merci. Quelle est la dif entre les deux ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @steph71, 2 joueurs que je corde avec le Gel touch all star depuis des années (3/6 et 4/6 en ce moment) cassent un petit peu plus souvent. Est-ce que le Dynaflex pro peut être leur nouveau cordage pour un rendu semblable? Quelles différences dans le jeu entre les 2? Mais comme il est en 1,26, est-ce qu'il ne risque pas d'être plus fragile? Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jojori a dit :

Bonjour @steph71, 2 joueurs que je corde avec le Gel touch all star depuis des années (3/6 et 4/6 en ce moment) cassent un petit peu plus souvent. Est-ce que le Dynaflex pro peut être leur nouveau cordage pour un rendu semblable? Quelles différences dans le jeu entre les 2? Mais comme il est en 1,26, est-ce qu'il ne risque pas d'être plus fragile? Merci.

 

Bonjour jojori,
Quelle jauge le All Star et ils cassent après combien d'heures de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, steph71 a dit :

Bonjour jojori,
Quelle jauge le All Star et ils cassent après combien d'heures de jeu ?

Bonjour, jauge 1,30 l'un casse au bout de 7/8h jeu très puissant (Pure Drive) l'autre un peu plus longtemps avec une excellente technique et jeu plus varié (Wilson Blade 98). C'est vrai que le Dynaflex est en 1,26... De toute façon le joueur avec la Wilson voudrait changer de Cordage...Une autre proposition sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, steph71 a dit :

Bonjour Stéphane 

le dynaflex allround ressemble à un anciennement pro hurricane tour ? 
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jojori a dit :

Bonjour, jauge 1,30 l'un casse au bout de 7/8h jeu très puissant (Pure Drive) l'autre un peu plus longtemps avec une excellente technique et jeu plus varié (Wilson Blade 98). C'est vrai que le Dynaflex est en 1,26... De toute façon le joueur avec la Wilson voudrait changer de Cordage...Une autre proposition sinon?

7/8h de jeu c'est parfait comme durée de vie dans la raquette, au dela le cordage est rincé et on s'expose à des douleurs au bras.
Le Dynaflex Pro pourquoi pas, mais il faut essayer.

Il y a 2 heures, leacacuo a dit :
Il y a 23 heures, steph71 a dit :

Bonjour Stéphane 

le dynaflex allround ressemble à un anciennement pro hurricane tour ? 
merci

Bonjour Leacacuo,
Oui c'est un peu l'esprit, mais en lisse, donc plutot un pro hurricane classique (plus moderne quand même).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/05/2024 à 14:14, Nicolas56 a dit :

Ca marche merci. Quelle est la dif entre les deux ? 

@steph71 Je ne sais pas si tu as vu mon message :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Nicolas56 a dit :

@steph71 Je ne sais pas si tu as vu mon message :gourou:

Salut Nicolas,
Hexo Set un peu plus controle,
Iridium Curl plus puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @steph71

Actuellement sur le chemin de la rédemption tennistique, je vais commencer ma quête par un cordage adapté.

Mon cordage "préféré" a toujours été le TopSpin Cyber Flash. J'aime la sensation de fermeté du mono. Cependant, j'ai maintenant vieilli et le poignet/coude en ont pris un coup dans la gueule.

Là par ex, de but en blanc, un hybride CyberFlash 1.25/Pro's Pro SGut 1.30 me paraît pas mal. Qu'en dis-tu ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2024 à 10:44, steph71 a dit :

7/8h de jeu c'est parfait comme durée de vie dans la raquette, au dela le cordage est rincé et on s'expose à des douleurs au bras.
Le Dynaflex Pro pourquoi pas, mais il faut essayer.

Bonjour Leacacuo,
Oui c'est un peu l'esprit, mais en lisse, donc plutot un pro hurricane classique (plus moderne quand même).

Merci Stéphane 

Le dynaflex allround serait un équivalent de quels cordages actuels en grandes marques si on peut dire ça ? 
🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt la team,

Suite a un incroyable don, de jabiroute, j'ai récupéré 2 bobines de diablo rough 130.

Qq1 a t il joué avec?

Je lai cordé sur extrême tour a 19-17 mais cest assez , je pourrais pas passer au dessus de 20kg avec.

Rough ca veux dire rugueux mais la je le trouve très lisse et presque rond .

Je le teste ce soir, il pourrait convenir sur speed plus tard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/05/2024 à 09:40, nicolas73 a dit :

J'ai fini la séance avec le diablo rough jaune .... aucun rendement, ça avançait pas et pas de sensations.
J'ai bien pesté dessus mais c'est comme ça.
 

 

 

Il y a 5 heures, Thibange79 a dit :

Slt la team,

Suite a un incroyable don, de jabiroute, j'ai récupéré 2 bobines de diablo rough 130.

Qq1 a t il joué avec?

Je lai cordé sur extrême tour a 19-17 mais cest assez , je pourrais pas passer au dessus de 20kg avec.

Rough ca veux dire rugueux mais la je le trouve très lisse et presque rond .

Je le teste ce soir, il pourrait convenir sur speed plus tard 

si tu veux je te donne ma bobine restante, je joue en pure aero et en 19/18kg j'ai pas aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×