Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bah voilà trois ans que je joue avec ces raquettes et ce cordage, avec la même tension et je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à il y a de ça une semaine. Je pense à une tendinite au niveau de l'épaule... mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec la raquette étant donné que j'ai toujours joué comme ça. Il s'agirait plus d'une accumulation de fatigue. J'ai beaucoup trop joué ces temps-ci :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils possèdent souvent une grande qualité de balle mais aussi la vision du jeu et minimum 3 tactiques de jeu en match !

Il y a un sujet concernant les tactiques de jeu en match?

Edit : j'ai parlé trop vite dsl :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Hier, j'ai jouer un match contre un gars qui jouait niveau 3ème série.

Bien sur, j'ai pris une grosse raclé (6/0-6/1) mais ce match m'a fait remarqué que j'ai un physique qui ne pouvait pas lutter. Rien qu'à l'échauffement, j'avais mal au bras et j'ai donc fait pas mal de doubles. :whistling:

Voyant le titre de ce sujet, j'aimerais avoir quelques conseils au cas où je rejoue un 3ème série, car c'était la première fois que j'en jouais un.

Merci de me conseiller si vous le pouvez!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Hier, j'ai jouer un match contre un gars qui jouait niveau 3ème série.

Bien sur, j'ai pris une grosse raclé (6/0-6/1) mais ce match m'a fait remarqué que j'ai un physique qui ne pouvait pas lutter. Rien qu'à l'échauffement, j'avais mal au bras et j'ai donc fait pas mal de doubles. :whistling:

Voyant le titre de ce sujet, j'aimerais avoir quelques conseils au cas où je rejoue un 3ème série, car c'était la première fois que j'en jouais un.

Merci de me conseiller si vous le pouvez!!

tu n'as jamais jouer contre un 30??

Sinon, le gars il avait quoi comme classement car 3è série c'est vague....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as jamais jouer contre un 30??

Sinon, le gars il avait quoi comme classement car 3è série c'est vague....

Il avait baissé dans son classement parce qu'il a arrêté les tournois, mais il m'a dit qu'il était 15/2 y a quelques années et à ce que j'ai pu constaté, 15/2 il le jouait largement (bref, j'ai jamais joué aussi fort que lui). :)

Sinon un 30, je pense que j'en ai déjà joué un mais il n'était pas très bon. Sinon en dehors de ça j'ai joué toujours au dessus de 30/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait baissé dans son classement parce qu'il a arrêté les tournois, mais il m'a dit qu'il était 15/2 y a quelques années et à ce que j'ai pu constaté, 15/2 il le jouait largement (bref, j'ai jamais joué aussi fort que lui). :)

Sinon un 30, je pense que j'en ai déjà joué un mais il n'était pas très bon. Sinon en dehors de ça j'ai joué toujours au dessus de 30/1.

je comprends pas, tu dis que tu as toujours joué au-dessus de 30/1 et tu dis que tu n'as jamais joué contre un gars 3è série.

u peux m'expliquer??? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a toujours joué en 4eme série ;)

bah pourtant il a toujours joué au dessus de 30/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas, tu dis que tu as toujours joué au-dessus de 30/1 et tu dis que tu n'as jamais joué contre un gars 3è série.

u peux m'expliquer??? :)

Bon d'accord, j'ai du joué une fois en 3ème série y a longtemps mais il n'avait vraiment pas le niveau 3ème série.

il a toujours joué en 4eme série ;)

Oui, je connais bien des gens 30/2 qui monte dans un tableau et qui arrive contre du 3ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis que tu as toujours joué au dessus de 30/1, ça veut dire quoi?

Tous tes adversaires ont un classement d'au moins 30???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/2, 30/3, 30/4...

K-mille, traductrice Samuel/Romain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/2, 30/3, 30/4...

K-mille, traductrice Samuel/Romain :D

Merci je viens de comprendre. :D:sauveur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis que tu as toujours joué au dessus de 30/1, ça veut dire quoi?

Tous tes adversaires ont un classement d'au moins 30???

Désolé, je prenais les nombres dans l'ordre croissant alors qu'au tennis les nombres sont décroissants. :D

Dans le vrai français, on dit 30,31,32,33...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je prenais les nombres dans l'ordre croissant alors qu'au tennis les nombres sont décroissants. :D

Dans le vrai français, on dit 30,31,32,33...

ouais j'ai compris maintenant.

Là je me demandais vraiment si j'avais un problème dans ma tête :dur::w00t:

En revenant à ta question, je sais que quand je joue contre des gars 15/3 ou 15/2 voire 15/1, ils ne font pas beaucoup de fautes, ils tapent plus fort, ils ont un meilleur physique.

Ils sont tout simplement meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...] ils ont un meilleur physique.

Pour hier, c'était vraiment le cas de le dire: il n'a même pas bu une seule fois de tout le match et il n'a même pas enlevé son pull.

Soit il était vraiment balèze, soit c'est moi qui valais contre lui. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si j'ai posé cette question, c'est surtout pour connaitre le style de jeu de personnes qui jouent à un bon niveau. Celui contre qui j'ai joué hier me faisait des services slicés qui m'arrivés au dessus de l'épaule (qui étaient très embêtant dans mon revers). :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si j'ai posé cette question, c'est surtout pour connaitre le style de jeu de personnes qui jouent à un bon niveau. Celui contre qui j'ai joué hier me faisait des services slicés qui m'arrivés au dessus de l'épaule (qui étaient très embêtant dans mon revers). :(

dans ces cas-là il faut prendre la balle très tôt, phase montante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui contre qui j'ai joué hier me faisait des services slicés qui m'arrivés au dessus de l'épaule (qui étaient très embêtant dans mon revers). :(

Slicé ?? Lifté plutôt.

Maintenant, l'important pour progresser à un moment, c'est de jouer contre des joueurs plus fort que soit, que ce soit en amical si on en a la possibilité, ou encore en tournoi si c'est la seule possibilité.

Le premier match est dur et tu as l'impression d'être loin, et au fur et à mesure, tu vas prendre l'habitude de la puissance, des effets, des trajectoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slicé ?? Lifté plutôt.

Je n'ai jamais vraiment compris la différence entre les deux, ou plutôt comment frapper la balle pour le lift. :huh:

Maintenant, l'important pour progresser à un moment, c'est de jouer contre des joueurs plus fort que soit, que ce soit en amical si on en a la possibilité, ou encore en tournoi si c'est la seule possibilité.

C'est vrai que l'on me la assez souvent répété, et je suis bien d'accord avec ça. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour monter 15, quand on est 30/4 il faut déjà avant cela etre monté 30/3 30/2 30/1 30 15/5 15/4 15/3 15/2 15/1 et après 15!

pour faire tout cela il faut soit etre très motivé et BOSSER soit avoir un enorme potentiel ou TALENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour monter 15, quand on est 30/4 il faut déjà avant cela etre monté 30/3 30/2 30/1 30 15/5 15/4 15/3 15/2 15/1 et après 15!

J'espère que t'es au courant qu'au tennis on est pas forcement obligé de passé par tous les classements, sinon Federer serait 1er mondial dans 30ans. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis au courant puisque jai fait

02/11: NC

10/12:15/2

ct pour schematiser

en gros si tu veux monter il suffit pas de dire "je veux monter" il faut sy mettre et enchainer les matchs toute lannée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une question de temps, d'opportunité et de motivation. Un joueur "normal" pourra monter 15 en s'entrainant 4 ou 5 fois par semaine avec de la relance à 15 ou au dessus pendant plusieurs années (suivant les facilités de chacun).

Sauf qu'entre le boulot, les transports, la vie perso, on a pas le temps, pas forcément les bonnes personnes pour s'entrainer et surement d'autres priorités. C'est pour ça que la majorité de ceux qui montent 15 la 1ère fois (et qui se maintiennet voire montent +) sont des jeunes qui ont moins de contraintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis je la seule ?

Mais j'ai beaucoup plus de temps depuis que je bosse qu'avant en étant lycéenne-étudiante ! Et le moyen de locomotion adéquat

Plus de temps oui peut-être, si on se place avec une optique boulot / étude mais selon ta vie souvent il y a d'un côté de la balnce : boulot + femme/mari + gamins et là y'a plus photo c'est mieux quand t'es étudiant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis je la seule ?

Mais j'ai beaucoup plus de temps depuis que je bosse qu'avant en étant lycéenne-étudiante ! Et le moyen de locomotion adéquat

oui, tu es la seule! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×