Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Suis je la seule ?

Mais j'ai beaucoup plus de temps depuis que je bosse qu'avant en étant lycéenne-étudiante ! Et le moyen de locomotion adéquat

Ça change tout. En me faisant accompagner, je fais du tennis environ 2/3 jours par semaine. Quand j'aurais la voiture, ce sera facilement 4/5. Idem pour les tournois, au lieu de se cantonner à un rayon de 30km, on peut aller plus loin en prévoyant le budget nécessaire.

Sinon pour le temps, perso j'ai jamais eu de soucis, depuis que j'en fais, donc depuis 4 ans, ça a toujours été tennis avant tout en tout cas quand j'étais au lycée. ^_^ Mais aujourd'hui même en travaillant, j'ai toujours moyen d'en faire autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j'aurai dû rajouter celib' ^^

Ca peut s arranger. Je crois que stef7524 est secretement amoureux de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai repris le tennnis ya peu avec un premier tournoi donc la compétition c nouveau pour moi

mais ya un truc que je pige pas, pourquoi tout le monde parle du classement comme "le graal", il serait très dur a obtenir mais quand je vois la pyramide des points,

pourquoi ca serait + dur de passer de 15/2 à 15 que par exemple de passer de 15/5 à 15/3 ???? javoue je comprends pas trop ce palier dont tout le monde parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai repris le tennnis ya peu avec un premier tournoi donc la compétition c nouveau pour moi

mais ya un truc que je pige pas, pourquoi tout le monde parle du classement comme "le graal", il serait très dur a obtenir mais quand je vois la pyramide des points,

pourquoi ca serait + dur de passer de 15/2 à 15 que par exemple de passer de 15/5 à 15/3 ???? javoue je comprends pas trop ce palier dont tout le monde parle

Le palier est double :

Mathématiquement c'est plus dur car par exemple un 0 pour se maintenir doit avoir minimum 6 résultats à 0 alors qu'un 15/5 peut se maintenir avec 4 victoires à 15/5 (faut que je vérifie les calculs) mais c'est surtout un palier psychologique que l'on trouve chez presque chaque joueur au moment des changements de série : le classement 30 est un autre palier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le graal parce qu'à 15 tu peux devenir prof, parce que tu es seconde série ce qui veut dire dans l'inconscient collectif que tu es un bon joueur, ce qui te permet de jouer le crit, parce que le classement devient (en théorie seulement ces dernières années) un concours, parce que la pyramide se resserre (je ne me souviens plus en détails, mais le nombre de secondes séries équivaut environ à 1,5 fois le nombre de 15/1)... Ce classement s'accompagne aussi comme le dit Jey d'un calcul de points plus difficile qu'avant.

Néanmoins, tu as raison, il y a plein d'autres paliers plus ou moins mythiques et plus ou moins difficiles à atteindre. Je dirais 30/1, 30, 15/2, 3/6, 1/6, -2 et à partir de là, tout classement est un vrai palier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement jusqu'à 15/2 -15/1, un joueur "normal" avec un minimum de talent sans être extraordianire peut y arriver en s'entrainant régulièrement. Pour aller au dessus, ça demande + d'implication, + d'heures de jeu, + de tournois pour avoir + de points... donc c'est pa gagné.

Après c'est une généralité, chacun a ses paliers en fonction de ses facilités. Quand on rentre en 2è série, on peut commencer à dire qu'on a un bon niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai repris le tennnis ya peu avec un premier tournoi donc la compétition c nouveau pour moi

mais ya un truc que je pige pas, pourquoi tout le monde parle du classement comme "le graal", il serait très dur a obtenir mais quand je vois la pyramide des points,

pourquoi ca serait + dur de passer de 15/2 à 15 que par exemple de passer de 15/5 à 15/3 ???? javoue je comprends pas trop ce palier dont tout le monde parle

c'est marrant ta question, c'est comme si tu disais : pourquoi c'est plus dur de faire au judo ceinture rouge > ceinture noire que de faire ceinture jaune > ceinture bleue ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

classement 15 c'est surtout beaucoup s'entrainer, et faire beaucoup de tournois !

Pas forcément !! C'est vrai que tout le monde se fait une montagne de la 2e série mais comme certains l'expliquaient, le fait de jouer des gens plus forts te rendent plus forts !! Tu t'habitues aux balles plus rapide, ton déplacement s'améliore, tu anticipes plus.... bref tu t'adaptes.

15/1 en 2007, je suis passé 15 en 2008, maintien en 2009 et 2010 puis 5/6 en 2011 et là maintien à 5/6 pour 2012/2013.

Je ne joue pas beaucoup (environ 20 matchs de tournoi/an) mais cela suffit en général. Je n'aime pas m'entrainer car il n'y a pas d'enjeu, a part parfois des matchs avec des potes :P

En général, tu tombes sur quelques jeunes en tournoi qui sont en pleine bourre et montre de 1 ou 2 classements dans l'année (l'année dernière un jeune que je bats à 15 puis il monte 5/6 à l'intermédiaire et passe 3/6 en octobre !).

La différence en 2e série c'est la régularité, en général les joueurs ne font pas beaucoup de fautes directes.

Moi perso j'ai un bon coup droit qui me permet de faire des points gagnants, par contre j'ai un revers pourri ! lol revers chopé qui emmerde bien l'adveraire, surtout sut terre :P Quand le joueur d'en face monte, je tente de le passer en revers 1 main, ce qui marche pas mal mais le manque de confiance sur ce geste n'est pas là pour t'aider !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau barème de la saison 2012/2013, il n'y aura plus les mecs à 80 victoires dans l'année, qui "faussaient" le classement !!!

Allez faire un tour sur le site de FFT

lien : http://www.fft.fr/jouer/tout-pour-bien-jouer/le-classement-comment-ca-marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ca serait + dur de passer de 15/2 à 15 que par exemple de passer de 15/5 à 15/3 ? javoue je comprends pas trop ce palier dont tout le monde parle

Parce que c'est un concours tout simplement, il ne suffit pas d'avoir les points.

Sinon pour ma part, le Graal se situe vers le 15/3 ou 15/2 ... le reste, pour moi, c'est du bonus, du temps d'entraînement, des petits déclics, du talent et caetera ... La bonne fortune toussa quoi .

Après, que tu sois 30/3, 15/2 ou + ça reste toujours un investissement pour tout un chacun on est d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×