Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Par contre le prix du pied me laisse perplexe. Il est pour ma part prohibitif.

Toujours plus abordable que le moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien moins utile aussi...

Bon match lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pied, justement... J'ai voulu le prendre pour plus de praticité, mais quand j'ai vu le total de ma commande en tout, je me suis dit que financièrement, c'était... pas le pied. Du coup, me disant que c'était sûrement utile mais pas indispensable, j'y ai renoncé (au moins temporairement).

Vous faites comment, vous, du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir une salle de sport et de pouvoir poser la machine sur un meuble (type cuisine) avec plan de travail j'ai aussi confectionné une housse pour la protéger de la poussière ( merci maman de m'avoir appris la couture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posée sur un bahut qui me sert de desserte à coté de mon bureau (c'est un peu plus haut que le plan du bureau). Je n'ai pas mal au dos quand je corde c'est l'essentiel, par contre je met mes semelles sport pour corder, c'est mieux pour mes genoux en position statique debout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je pose la machine sur ma table basse du salon !

Je corde assis dans mon sofa B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe en plus devant la tv ce n'est pas trop casse dos de corder assis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe en plus devant la tv ce n'est pas trop casse dos de corder assis

Non, j'ai réglé ça en utilisant des coussins sous mes fesses pour être à la hauteur optimale, car ma table "basse" de salon est en fait assez haute !

Du coup, je mate effectivement la TV tout en cordant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que la table à repasser peut être une bonne solution, en effet certaines sont même réglables en hauteur.

Le plan de travail d'une cuisine est à la bonne hauteur pour corder debout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plan de travail de cuisine, je note.
Comme ça, je corde en faisant cuire mes pâtes et mes knacki. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que je peux graisser l'endroit qui tiens les pinces fixes ?? car sa rappe un peu

svp aider moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien ce que tu veux dire mais si c'est le support qui te sers a bloquer les pinces normalement il n.y a pas besoin essayes de poster une photo ça peu aider aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment on met une image ??? car j ai essaye avec un lien et sa ne veux pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que je peux graisser l'endroit qui tiens les pinces fixes ?? car sa rappe un peu

comment on met une image ??? car j ai essaye avec un lien et sa ne veux pas :(

t'es pas un technicien toi :)

rien à graisser normalement, passe un bon coup de chiffon sur l'embase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au bout de combien de temps les pinces arretent de marquer car j'ai commencé a corder pour d autre personne et sa fait un peu "crade" petite technique pour evite cela ?
Je serre peut etre trop mes pinces mais elle "glisse" quand je les desserre est ce normal ?
Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais!!! Moi perso j'ai poncé lėgerement les picots et depuis nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la table a repasser c'est top, tu peux régler la hauteur.

et le moteur 2086 cest chouette aussi après tu peux plus revenir au manu :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu ma machine hier ! Et je l'ai essayée dans la foulée, puisque le hasard a voulu que je casse le cordage de ma PS 97 peu de temps avant la livraison du colis.

Donc, de prime abord, c'est une très belle machine, bien finie, moins imposante que je ne le croyais. Et surtout, elle est très simple d'utilisation !

J'ai posé un multi de chez Extreme-Tennis (le Touch Plus 1.30), et je n'ai pas eu de marquage à cause des pinces. Par contre, découvrant la machine et le "métier" de poseur ( :P), j'ai recommencé deux ou trois fois la pose après le passage du premier montant.

J'adresse un grand merci à Jeje pour sa méthode de pose en vidéo, qui m'a été très très très utile (si tu as 40 vues supplémentaires hier soir, c'est moi :D).

Pour le reste... Dans mon enthousiasme, j'ai cordé directement ma PS 97 toute récente... mais avec le recul, je me dis que j'aurais dû commencer par corder une vieille raquette pour me faire la main. Car maintenant que c'est posé, l'angoisse : ai-je bien posé mon cordage ? Et si j'avais mis de la sur-tension qui va m'esquinter mon cadre ?

A priori, si on laisse le poids tomber de lui-même jusqu'à l'horizontale, la tension est bien appliquée, non ? Et par moment, j'ai un peu poussé le levier pour le faire tourner d'à peine un degré (voire moins), est-ce que ça a une incidence ?

Et, question bête, connaissez-vous un truc qui permet de vérifier que la tension est bien appliquée partout ?

Je ne pourrai tester ma première pose que ce week-end, et en attendant, ça cogite... :)

(Pour info, j'ai cordé à 24kg, la tension recommandée de la PS 97 est située entre 23 et 27kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu ma machine hier ! Et je l'ai essayée dans la foulée, puisque le hasard a voulu que je casse le cordage de ma PS 97 peu de temps avant la livraison du colis.

Donc, de prime abord, c'est une très belle machine, bien finie, moins imposante que je ne le croyais. Et surtout, elle est très simple d'utilisation !

J'ai posé un multi de chez Extreme-Tennis (le Touch Plus 1.30), et je n'ai pas eu de marquage à cause des pinces. Par contre, découvrant la machine et le "métier" de poseur ( :P), j'ai recommencé deux ou trois fois la pose après le passage du premier montant.

J'adresse un grand merci à Jeje pour sa méthode de pose en vidéo, qui m'a été très très très utile (si tu as 40 vues supplémentaires hier soir, c'est moi :D).

Pour le reste... Dans mon enthousiaste, j'ai cordé directement ma PS 97 toute récente... mais avec le recul, je me dis que j'aurais dû commencer par corder une vieille raquette pour me faire la main. Car maintenant que c'est posé, l'angoisse : ai-je bien posé mon cordage ? Et si j'avais mis de la sur-tension qui va m'esquinter mon cadre ?

A priori, si on laisse le poids tomber de lui-même jusqu'à l'horizontale, la tension est bien appliquée, non ? Et par moment, j'ai un peu poussé le levier pour le faire tourner d'à peine un degré (voire moins), est-ce que ça a une incidence ?

Et, question bête, connaissez-vous un truc qui permet de vérifier que la tension est bien appliquée partout ?

Je ne pourrai tester ma première pose que ce week-end, et en attendant, ça cogite... :)

(Pour info, j'ai cordé à 24kg, la tension recommandée de la PS 97 est située entre 23 et 27kg)

Salut, c'était la 1ere pose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme dirait Jeanne Mas, c'était la toute première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×