Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Aloha all, peux être avez vous eu se probleme avec votre machine, j'ai le plateau tournant qui est de plus en plus difficile à tourner. J'hésite à dévisser un peu le boulon du dessous. Qu'en pensez vous. Je nettoie régulièrement les pinces et l'ensemble de la machine mais j'ai rien graisser encore. J'en suis a un trentaine de raquettes de corder. Y a t'il un truc particulier à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha all, peux être avez vous eu se probleme avec votre machine, j'ai le plateau tournant qui est de plus en plus difficile à tourner. J'hésite à dévisser un peu le boulon du dessous. Qu'en pensez vous. Je nettoie régulièrement les pinces et l'ensemble de la machine mais j'ai rien graisser encore. J'en suis a un trentaine de raquettes de corder. Y a t'il un truc particulier à faire.

il ne faut pas dévisser le boulon du dessous.

Tu as une longue tige qui dépasse qui est la tige pour bloquer le bloc berceau, dévisse là.

Si ton plateau a toujours du mal à tourner, poste une vidéo qu'on puisse bien voir.

Aucun entretien particulier à prévoir sur la PS 3600 hormis dépoussierrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà dans l'attente de vos avis éclairés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis passé du côté obscur de la force.

J'ai fait mon premier cordage ce soir, que je n'ai pas terminé d'ailleurs car j'ai honteusement omis d'inverser les dessus/dessous d'un travers à l'autre. Je trouvais le rendu bizarre après 7/8 travers :stuart: . J'ai fait un cordage en 4 noeuds... j'ai pas encore le coup de main sur les noeuds, le 1er des travers m'a paru bien difficile entre la pince et le monté du côté qui gênaient la réalisation du noeuds.

Une fois la bête bien prise en main, ca sera du pur bonheur. Mes premières appréhensions :

- le calage du cadre avec les supports. Je craignais vraiment de trop serrer et que le cadre pète :whistling:

- les pinces, par peur qu'elles ne serrent de trop et marquent, j'ai vissé trop large. Au début ca glissait quand je tendais je ne comprenais pas...

- le système du contrepoids. Le feeling était bizarre, j'avais l'impression que le système n'était pas assez " huilé ". Je pense que le geste demande un peu de minutie.

Bref... j'ai bien galéré comme tout bon débutant qui se respecte.

2eme essai demain avec plus de certitudes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué, le plus dur est fait se jetter sur la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis passé du côté obscur de la force.

J'ai fait mon premier cordage ce soir, que je n'ai pas terminé d'ailleurs car j'ai honteusement omis d'inverser les dessus/dessous d'un travers à l'autre. Je trouvais le rendu bizarre après 7/8 travers :stuart: . J'ai fait un cordage en 4 noeuds... j'ai pas encore le coup de main sur les noeuds, le 1er des travers m'a paru bien difficile entre la pince et le monté du côté qui gênaient la réalisation du noeuds.

Une fois la bête bien prise en main, ca sera du pur bonheur. Mes premières appréhensions :

- le calage du cadre avec les supports. Je craignais vraiment de trop serrer et que le cadre pète :whistling:

- les pinces, par peur qu'elles ne serrent de trop et marquent, j'ai vissé trop large. Au début ca glissait quand je tendais je ne comprenais pas...

- le système du contrepoids. Le feeling était bizarre, j'avais l'impression que le système n'était pas assez " huilé ". Je pense que le geste demande un peu de minutie.

Bref... j'ai bien galéré comme tout bon débutant qui se respecte.

2eme essai demain avec plus de certitudes :P

:biere: bravo jeune padawan :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation cela viendra avec le temps il te faut l'apprivoiser afin d'en tirer le meilleur ( elle est bonne celle là) bon courage pour l'apprentissage et effectivement ensuite c'est du pur bonheur de pouvoir corder ces propres raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les pinces. Ca reste aujourd'hui le seul point qui me chiffonne encore.

Soit je ne serre pas assez les pinces et les cordes glissent (certaines plus que d'autres), soit je serre trop (à mon gout) et les cordes marquent. Je n'arrive pas à trouver un juste milieu.

En éclusant volontairement la solution des pinces volantes SW pour l'instant, j'ai cru lire que certains avaient limé légèrement les pinces afin d'atténuer ce problème de marques. Solution envisageable ou est-ce à déconseiller ? Si ok, comment procéder à ce limage efficacement sans détériorer les qualités de pinçage ?

Merci de vos éblouissantes lumières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les pinces. Ca reste aujourd'hui le seul point qui me chiffonne encore.

Soit je ne serre pas assez les pinces et les cordes glissent (certaines plus que d'autres), soit je serre trop (à mon gout) et les cordes marquent. Je n'arrive pas à trouver un juste milieu.

En éclusant volontairement la solution des pinces volantes SW pour l'instant, j'ai cru lire que certains avaient limé légèrement les pinces afin d'atténuer ce problème de marques. Solution envisageable ou est-ce à déconseiller ? Si ok, comment procéder à ce limage efficacement sans détériorer les qualités de pinçage ?

Merci de vos éblouissantes lumières !

Ben tu vois je suis content, (même si c'est pas super sympa, mais j'ai toujours eu le même problème...Je ne l'ai pas résolu du coup je préfère marquer légèrement au pinçage c'est moins violent que lorsque les cordes glissent....

J'avais penser à mettre un morceau de strap à l’intérieur de la pince mais jamais fait au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir si j'ai pu te rendre ta journée agréable ;)

Pour le strap, tu voulais recouvrir les picots avec ? Ca risquerait de glisser encore plus non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir si j'ai pu te rendre ta journée agréable ;)

Pour le strap, tu voulais recouvrir les picots avec ? Ca risquerait de glisser encore plus non ?

Oui c'est ça recouvrir les picots, après pas forcément des 2 côtés, mais effectivement c'est pour ça que je ne me suis pas lancé, je me suis dit que ça glisserais d'avantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ SAulimane tu ponces avec une cale et de la toile de carrossier minutieusement avec un bon dégraissage à l'acétone tu arriveras a ce résultat les marques seront minimes voir invisibles sur certains cordages par contre d'autres marque inévitablement http://www.hiboox.fr/go/images-100/image,0d7ca194cb3110b91d84ae84a0fbcf80.jpg.html?mode=album_html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double face et carton c'est bien aussi mais à poser avant chaque pose cela m'a vite gonflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ SAulimane tu ponces avec une cale et de la toile de carrossier minutieusement avec un bon dégraissage à l'acétone tu arriveras a ce résultat les marques seront minimes voir invisibles sur certains cordages par contre d'autres marque inévitablement http://www.hiboox.fr/go/images-100/image,0d7ca194cb3110b91d84ae84a0fbcf80.jpg.html?mode=album_html

Ah oui effectivement les picots sont bien limés.... mais il reste suffisamment d'accroche comme ça pour que les cordes ne glissent pas ?

et....euh.... toile de carrossier ?

Va falloir que je réfléchisse à tout ca merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de prendre une photo ce we lorsque je vais poser un cordage. Tu sers un peu plus fort mais ca marque moins par contre les synthétiques type pro's pro (avec guipage) c galère .C'est une toile noir rayon papier a poncer du Leroy merlin le plus proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

j'ai reçu mes pinces stringway hier soir :whistling:

premier cordage avec ces pinces sur ps3600 :w00t:

ca n'a rien à voir , le confort d'utilisation est royal et aucune marque sur les cordes

( j'ai utilisé la methode de guidouraccou66 )

quel c.. j'ai été de ne pas basculé plus tôt sur ces pinces ça vaut vraiment le coup

merci à tous pour cette "découverte" et surtout à john :gourou:

kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm... Je commence à me laisser convaincre... Elles étaient pas en rupture, dernièrement, les Stringway ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont toujours en rupture. Il faut les commander et ... attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part commandées le 12/05

Reçues le 01/07

KL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, les Premium Stringer 3600/8700 sont à nouveau en stock :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, les Premium Stringer 3600/8700 sont à nouveau en stock :)

Bonjour Jérome,

Je compte passer commande d'une PS 3600. Convaincu par tous les posts et les retours que j'ai lu ici sur le forum, de toi et des nombreux utilisateurs. Mais j'hésite avec la PS 3800. Est-ce que la différence de prix est vraiment justifiée? En gros, si on a le budget de la 3800, vaut-il mieux quand même prendre la 3600 car le rapport qualité/prix est meilleurs?

Ensuite, si tout va bien (usage, prise en main, etc...) je pense upgrader cette cordeuse dans un deuxième temps le moteur ad hoc.

Question bête, mais vaut-il mieux au final une PS3600/3800 avec le moteur tennishead 2086 ou bien une PS 8700/8900?

Merci de vos réponses et/ou des liens du forums où on en parle et que j'ai pu zapper malgré mes recherches.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Trollix,

en tant que possesseur et utilisateur de la 8700, je pense qu'il vaut mieux que tu prennes une 3600 ou 3800 et que tu l'upgrade par la suite.

Je pense qu'un jour ou l'autre je le ferais également. La machine marche très bien pas de souci de ce côté là, mais je trouve que le tensionneur marque un petit peu les cordes et à mon avis (qui sera peut être contredit par les pros) tu gagnes également un petit peu de temps avec les tensionneurs horizontaux.

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×