Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

Salut Jéjé, as tu des nouvelles ?

merci :)

Edit: bon, j'ai eu le retour d'E-T, c'est bien le ressort d'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK alors j'ai démonté le bras et j'ai découvert ce qui posait problème.

voici le support du bras :

925696P1030871.jpg

on peut voir que quelque chose frottait contre le bras. voici ce qui provoque le frottement :

925078P1030872.jpg

cet embout était un peu ressorti, j'ai légèrement tapé dessus (légèrement hein) et c'est rentré tout seul. Du coup plus de problème de frottement.

donc je ne sais pas trop pourquoi, ce qui ressemble a un bloqueur, est ressorti.

si quelqu'un a une idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est une goupille élastique apparemment, ça arrive que ça bouge si elle n'est pas suffisamment serrée. ça peut se changer si ça recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la mienne ^ ^

Tu vas voir, c'est une super machine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne fonctionne :) , je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de l'essayer, j'ai décordé proprement une PD26, puis recordée en 4 nœuds. (enfin, 3, plus assez de longueur pour terminer).

Difficultés rencontrées :

- choisir le bon gromet pour le nœud de départ pour attaquer les travers. Sur cette raquette il est juste à coté du premier travers (j'ai cherché ailleurs en vain).

- la technique dessus dessous pour les travers, mais le vieux cordage était raide et ne glissait pas du tout.

- mes travers se tendaient en arc de cercle, pas droits,

- doute sur l'utilisation des pinces pour les travers : avec un nœud de départ, une seule suffirait, non ?

Prochain essai : la Mantis 265 du fiston, en LT.

mini_498691DSC30121.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de d'attaquer au LT, verifie bien que les picots des pinces ne sont pas trop agressifs, comme c'est parfois le cas, sinon, tu vas "déchirer" ta corde, ce qui serait dommage tout de même... Personnellement, j'avais été obligé de limer un peu ces picots pour ne pas ruiner les cordages dès la pose, surtout les multis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là j'ai testé sur Duramix, il n'est pas besoin de serrer jusqu'à l'écrasement du cordage, le réglage de la pince est assez précis, en l'état je préfère bien régler l'écartement de la pince plutôt que la limer.

edit ; petit essai sur un bout de Silk : yep ça marque plus ou moins selon le serrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, mes pinces avaient des picots particulièrement agressifs, ce qui n'est, je pense, pas forcément le cas de toutes, enfin je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé la Mantis 265 du fiston en LT. Premier montage en 4 noeuds : pince pas assez serrée, j'ai flingué localement le cordage , mais j'ai fini la raquette. Testé hier : ouch, le travers du milieu bougeait comme un diable :pinch: .
Découpe et deuxième essai à 24 kg, avec la méthode de Jéjé en 2 noeuds en finissant les travers vers le coeur (ATW ?), les pinces marquent un peu au montage mais RAS au final. Testé aujourd'hui avec le fiston, on a lifté comme des porcs...ça n'a pas bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai reçu ma machine hier en provenance de chez jeje (que je remercie encore une fois).

Le premier cordage a été un échec ... oublie de bloquer les pinces plusieurs fois, mauvais réglage de serrage des pinces, mauvais utilisation du tensiomètre ...

Au moins, j'ai fait toutes les erreurs :)

J'ai réussi à casser le cordage mais j'ai pu du coup faire des tests et bien qu'il manque quelques travers à la fin, j'ai réussi à trouver comment faire correctement ;)

J'ai ensuite recorder la raquette sans accroc en 1h environ ce qui est tout à fait convenable.

Vivement les prochaines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que "jeje59" de Extreme-tennis est assez actif sur le forum, j'ai donc quelque questions en vue d'une éventuelle commande :

- Pouvez vous me dire comment ça se passe si je ne suis pas chez moi lors de la livraison par Exapaq ?
- Je n'ai pas d'agence prêt de chez moi, une livraison par la poste m’arrangerai grandement, est-ce possible ?

Par avance merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Extreme Tennis pour la réponse rapide, je la pose ici, si ça peut servir à d'autres :

Cher client,

Si vous n'êtes pas chez vous, un avis de souffrance vous sera communiqué dans votre boîte aux lettres.
Vous pourrez alors programmer par téléphone une nouvelle livraison à la date qui vous arrange.

Nous ne préférons pas envoyer d'objets lourds par la poste car la machine à corder risque d'être endommagé durant le transport.
Exapaq faisant un traitement manuel, il n'y a aucun risque d'endommagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une petite question sur la fiabilité des tensions également (et surtout sur ma méthode de pose je pense)

J'ai recemment cordé en hybride avec le pros pro ichiban et le hot stuff. Je constate qu'avec le hot stuff les cordes bougent énormément, alors meme que j'ai appliqué une tension plus importante que le ichiban. J'ai également essayé de corder en integralité une autre raquette avec le hot stuff avec une tension présumée de 23/24 et le résultat est identique, les cordes bougent dans tous les sens ... j'ai pourtant utilisé la même methode que lors de mes precedentes tentatives avec le ichiban.

Autre question/remarque: je me suis amusé à changer la position du poids aprés avoir tiré la corde afin d'augmenter la pression et je ne remarque pas de changement sensible sur l'horizontalité de la corde, mes cours de physique datent un peu mais cela me pose quand meme problème, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le poids ne descend quasiment pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le "problème" provienne de la machine ou de ta méthode. Je suppose que c'est dû au revêtement externe du Hot Stuff, qui doit avoir un coefficient de friction important, empêchant les cordes de reprendre leur place, ce qui donne l'impression qu'elles se déplacent beaucoup.

J'ai constaté, pour ma part, que certains cordages "bougent" plus que d'autres, sur la même raquette, aux mêmes tensions (et avec le même joueur).

Quant à ta seconde remarque, je crois que c'est le frottement dans l'oeillet qui explique le phénomène, la tension que tu rajoutes après coup est juste suffisante pour vaincre le frottement et ne suffit pas pour allonger vraiment le cordage, donc le poids ne baisse pratiquement pas.

Mais un pro va peut-être expliquer que je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai l'impression d'avoir un soucis avec ma stringer 3600, je viens de la recevoir alors je me trompe peut etre...

Sur ma précédente machine, lorsque je voulais faire tourner le tambour avec la mâchoire qui tends la corde, je pouvais le faire avec une main sans problème, exemple dans cette vidéo :

Actuellement je n'ai pas de bruit de grincement comme décrit plus haut par "SHOK" mais pour faire pivoter la mâchoire ce n'est pas aisé, qu'en pensez vous ?

A+

Modifié par jicee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'hab le mieux c'est de poster une vidéo pour voir exactement quel est le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je vais pas pourvoir tourner la mâchoire et faire la vidéo car il me faut presque les 2 mains pour la faire pivoter :pinch: , contrairement à la vidéo youtube que j'ai mis dans mon précédent post.

Globalement ma question est : est ce que cette mâchoire tourne facilement, ou faut- il "forcer" ?

Même si ce n'était pas du tout la même machine et qu'elle avait 15 ans, sur ma précédente je pouvais faire tourner cette mâchoire sans forcer on va dire avec 1 doigt. La il faut vraiment que je prenne la mâchoire à pleine à main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir tourner facilement la machoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir tourner facilement la machoire

+1 , je la remonte avec une main, il y a ce qu'il faut de résistance pour qu'elle reste en position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les cordeurs en grand chelem, par exemple.

Avec ou sans la pince de depart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec ma machine, j'ai dans un sachet 2 pièces en plastique, quelqu'un saurais me dire à quoi ça sert ?

Merci.

111o45f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×