Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Machine à corder Premium Stringer 3600

Recommended Posts

pour corder des raquettes de Bad :derien:, je le sais parce que j'ai eu la même question quand j'avais acheté ma machine.....(non je ne suis pas du tout plus malin que toi :mdr:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour corder les raquettes de squash en fait car trop gros pour les raquettes de badminton :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour corder les raquettes de squash en fait car trop gros pour les raquettes de badminton :)

Oups pardon, bon j'étais pas loin hein :mdr:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel entretien faut il prévoir sur les partie mobiles des pinces ou sur les deux coulisses à l'aspect alu brossé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettoyage des pinces et de la partie mobile du tensiomètre avec un chiffon sec après utilisation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stringer 3600 commander aujourd'hui chez Jérôme, il n'y a plus qu'à. J'espère que j'arriverai à corder correctement, si vous avez des méthodes à quatre nœuds tres explicite je suis prenneur.

Merci d'avance.

PS : merci de ne pas oublier l'alene avec lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Machine reçu ajourd'hui, premier cordage fait mais pas dessus. Le club a bien voulu m'apprendre sur l électronique. C'est confort tout de même. Premier test ce week end.

Merci Jérôme pour tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Machine a cordé commandé chez extreme tennis
J'ai hesité a la commander chez extreme tennis ou chez tennis pro mais vu les reponses rapides et les avis de leurs sav j'ai craqué !!
j'ai commandé ma premiums stringer 3600 mardi et elle doit arriver demain j'espere ne pas etre déçu mais vu tout les avis je ne pense pas !!
Temps de mon premier cordage demain !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne sera pas decu. Arme toi de patience et regarde bien les Jongs pour ne pas te tromper. Mais s'est réalisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Machine a cordé commandé chez extreme tennis

J'ai hesité a la commander chez extreme tennis ou chez tennis pro mais vu les reponses rapides et les avis de leurs sav j'ai craqué !!

j'ai commandé ma premiums stringer 3600 mardi et elle doit arriver demain j'espere ne pas etre déçu mais vu tout les avis je ne pense pas !!

Temps de mon premier cordage demain !!!!!

Tu ne seras pas déçu !

D'une part la PS3600 est top (je l'ai commandée chez Extreme-Tennis il y a 5 ans !) et Jérôme (jeje59) est toujours à l'écoute de ses clients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil, regarde les vidéos de Jérôme sur youtube pour la méthode de cordage, c'est + explicite que les manuels papiers. Et surtout commence par un mono si tu peux, car c'est + facile à stabiliser avec le contrepoids mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend du mono..... un mono souple comme le TCS par exemple, faut laisser 15s puis remonter parfois la barre.

perso je trouve que les multi sont plus faciles à manipuler, pour les travers notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faciles à manipuler oui, mais l'ajustement du contrepoids est quand même + fastidieux, ca s'étire pas mal et faut être patient. Tous les monos que j'ai cordé, je laissais tomber le poids 3-4 secondes et puis je le remontais puis terminé. Avec les multi, même pré étirés javais du mal a ajuster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiere raquette termine au bout de 2 h00 environ
j'ai adoré corder avec cette machine merci de tous vos avis qui me l'on fait choisir
Deux question subsistent
- combien de metre dois je prendre pour faire les montant du premier cote jusqu'au noeud ?
- j'ai un peu deformer ma raquette est ce grave (-5mm) ? dois je serrer les embout qui la retiennent comme un ouf ?
cordialement et encore merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui derniere chose je laisse le poid sur le bras ou je le retire pour ne pas l abime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux laisser le poids ca ne fait rien.

tu as déformé ta raquette? expliques toi mieux car je vois pas trop comment on pourrait la déformer....

il ne faut pas serrer a fond, ca ferait un point dur sur le cadre et en + ca ne sert a rien et tu ne pourrais plus la déssérer. En fait tu mets les 6 embouts en contact avec le cadre et tu vérifie que la raquette est bien centrée, puis tu serre doucement en meme temps les embouts. quand ca devient dur tu arretes.

pour la longeur de ton cordage ca depend de ta raquette, tu mesure la longueur des 8 montant et tu rajoute la longueur jusqua la machoire. prend un peu + au début et apres mesure ce que tu as jeté, tu pourras réduire progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deux PD et le tamis de ma pure drive que je viens de recorder ressemble plus a celuis d'un extreme mp on voit que la raquette est plus ronde que l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème. Je met ma machine au grenier et j'ai l'endroit qui est sur le bras levier et qui tient le cordage qui a un peu rouillé. Comment je peux faire pour l'enlever sans abîmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la longeur de ton cordage ca depend de ta raquette, tu mesure la longueur des 8 montant et tu rajoute la longueur jusqua la machoire. prend un peu + au début et apres mesure ce que tu as jeté, tu pourras réduire progressivement.

me suis planté l'autre jour j'ai coupé 11m au lieu de 11.40, du coup j'ai mesuré chacun des 8 montants + ce qu'il faut de plus : c'est ok avec 3.00m sur ma Mantis 645cm2 en 16x19. Avec 3.10m tu dois être ok sur la PD.

quand j'ai fini je positionne le poids au plus près de l'axe et renverse le bras coté plateau tournant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème. Je met ma machine au grenier et j'ai l'endroit qui est sur le bras levier et qui tient le cordage qui a un peu rouillé. Comment je peux faire pour l'enlever sans abîmer?

mhhhhhhh c'est pas bon ca. tu veux dire que cest rouillé au niveau des billes? je pense que cest graissé d'origine et ca a du prendre le froid et l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mhhhhhhh c'est pas bon ca. tu veux dire que cest rouillé au niveau des billes? je pense que cest graissé d'origine et ca a du prendre le froid et l'humidité.

Oui. Enfin l'intérieur de la barre qui est soutenue par les billes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans démonter, il faut mettre de l'huile/graisse sous spray comme pour les vélos.

Et tu verras le lendemain le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×