John Dunbar Signaler ce message Posté(e) January 18, 2023 Il y a 2 heures, Alarue a dit : Enfin, ca c'est Classim et depuis que tu as écouté le podcast avec Dieter Calle de Tennis Classim Legend Pour le coup ça fait des années, depuis qu'Andujar a joué l'Open de Caen avec une Team et qu'on m'a expliqué que c'était comme ça que ça se passait 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) January 18, 2023 il y a une heure, John Dunbar a dit : Pour le coup ça fait des années, depuis qu'Andujar a joué l'Open de Caen avec une Team et qu'on m'a expliqué que c'était comme ça que ça se passait C'est un peu comme tiafoe qui joue avec les chaussures à fleurs d'osaka pour conserver les gp turbo. (s'il n'a le droit qu'au 42 vu comme il est gaulé, il doit avoir sacrément mal aux pieds) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodge76 Signaler ce message Posté(e) January 18, 2023 Il reste vraiment peu de marque en effet, Yonex est parmis les meilleurs quand je vois les specs des raquettes pesées pour la Tecnifibre tempo 298 IGA de mon élève... la raquette test qu'il a adoré est dans les clous 298g 31,7 d'équilibre les mesures TW : raq 1: 306,7g eq 32,6cm ra 69 swg 296 raq 2: 301,6g. eq 32,3cm ra 70. swg 290 raq 3: 300g eq 32,3cm. ra 71 swg 285 raq 4: 305,1g eq 32,7cm ra 72. swg 299 une misère, il continue de jouer avec la test pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VladimirGuez Signaler ce message Posté(e) January 18, 2023 il y a une heure, kramer a dit : C'est un peu comme tiafoe qui joue avec les chaussures à fleurs d'osaka pour conserver les gp turbo. (s'il n'a le droit qu'au 42 vu comme il est gaulé, il doit avoir sacrément mal aux pieds) Tu crois que sont les Osaka du commerce ? Je pensais que les pros customisaient leurs chaussures pour avoir un shoesweigth et un équilibre en pointe ou en talon adapté... Tu peux y aller aussi, avec des fleurs on dirait des Kenzo. On dira kramer est toujours aussi snob . personne pensera que t'as viré ta cutille... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) January 18, 2023 depuis que takada kenzo est mort le niveau a beaucoup baissé au point que je n'achète plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) January 18, 2023 Mes prestige 600 made in austria 90's faisait a peu près le même poids... Bin a l'époque je n'avais pas mesuré l'équilibre et je ne savait même pas ce que c'était l'inertie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) January 19, 2023 Il y a 2 heures, beben22 a dit : Mes prestige 600 made in austria 90's faisait a peu près le même poids... Bin a l'époque je n'avais pas mesuré l'équilibre et je ne savait même pas ce que c'était l'inertie on se demande bien a quel joueurs tu voulais ressembler avec tes prestiges. j avais les memes que je plombais avec 15 ou 20 g en tête evidemment pour faire comme mon prof qui jouait quand meme a 410g non cordée. j'avais 15 16 ans. quand on pense qu'aujourdhui on ne peut jouer à 300g qu'à sa majorité ca laisse reveir sur les moeurs de l'époque. heureusement que les monos ont été inventés beaucoup plus tard! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnud Signaler ce message Posté(e) January 19, 2023 Je jouais en Prestige 600 car je voulais jouer comme Thomas Muster avec ses prestiges 600 joncs verts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerten Signaler ce message Posté(e) August 21 Pas certain d'être vraiment au bon endroit. Il y a un truc que je ne comprends pas, le SW c'est inertie, normalement plus c'est élevé plus c'est difficile à mettre en mouvement. J'ai essayé la Gravity tour (305 g, 32 cm équilibre et 319 SW (info TW)) j'aime beaucoup mais je la trouve assez usant physiquement et difficile sur les coups de défense en bout de course. J'ai essayé la Clash pro V2 (310 g, 30.5 cm équilibre et 325 SW (info TW)), rien à voir en terme de maniabilité, la sensation est vraiment dingue même si je n'aime pas l'épaisseur du cadre au toucher Normalement le SW est le résultat de toutes les caractéristiques incluant les différence d'équilibre ect. Dans ma compréhension du phénomène Est ce que ça vous parle ? Peut être une explication où quelque chose que j'interprète mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 21 déjà, le prérequis est de connaître les caractéristiques exactes des raquettes testées, car avec les tolérances constructeurs, 2 cadres d'un même modèle sont rarement identiques en masse, équilibre et moment d'inertie. le moment d'inertie mesure la force pour mettre en mouvement un objet, et dans une raquette de tennis en particulier, c'est aussi un indicateur de la répartition de la masse dans une raquette.2 raquettes avec une même masse et un même équilibre peuvent avoir des inerties très différentes selon la répartition de la masse. si l'on se fie aux chiffres fournis par TW, comme 80% de la population tennistique, tu sembles plus sensible à l'équilibre de la raquette qu'à l'inertie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerten Signaler ce message Posté(e) August 21 J'avoue ne faire aucune mesure, même la masse, sur un raquette test. Du coup je pense comprendre la nuance merci, ça renforce vraiment mon impression qu'il est très difficile de choisir une raquette sur le papier. Effectivement j'ai toujours eu une préférence pour les raquettes avec l'équilibre en manche lors des tests. Même si j'ai souvent retenu des raquettes équilibrées car en revers j'ai vraiment plus de mal à générer la puissance avec le poids dans le manche Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites