Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

grip cuire + surgrip + 6gr de plomb dans les branches

luxilon alu power rough 23/21

vous m'en direz des nouvelles ;)

j'ai envoyé des missiles mes amis :w00t:

c'est beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup.

baf pourtant moi j'adore :D

ca fait bien longtemps que j'ai pas frappé la boule comme ca :w00t:

et au service pareil

pour une fois je vais peut être arrêter de changer de raquette tout le temps :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je suis incorrigible je rechange encore de cadre

il y a donc 2 4D 300 tour de dispo (manche 3 ; co3 23kg) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je suis incorrigible je rechange encore de cadre

il y a donc 2 4D 300 tour de dispo (manche 3 ; co3 23kg) :D

Non mais excuse moi mais tu sembles totalement à la rue dd. Le désordre intellectuel permanent te guette. Range ton porte-monnaie, mets les doigts dans une prise 220V et rejoue au tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quoi :D

il faut prendre un peu des risques dans la vie ;)

en plus je commence à pas mal avoir essayé de cadres et en 1H30 d'entrainement je peux quand même savoir si j'ai de bonnes sensations ou pas avec ...

et pour finir vu le tarif auquel je touche mes deux cadres c'était péché de pas les prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis addict signale en points négatifs sur la 4D 300, le manque de stabilité, le manque de confort (trop ferme) et une puissance et punch moyens.

Vous confirmez les mêmes manques sur la 4D 300 tour ou des différences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on relit les posts du sujet, on a l'impression :rolleyes: qu'elle n'a pas beaucoup de défauts cette 300 Tour (à part peut être peu tolérante à la volée), qu'elle est très complète ...Serait ce le meilleur cadre du moment quand on voit la rupture de stock sur les boutiques en ligne?

Mais ça vaut quoi par rapport à d'autres raquettes complètes (ex:Youtek Speed un peu lourde pour moi ...) :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, moi je la trouve très peu puissante vu son poids. Le plan de cordage 18x20 n'aide pas à la puissance. Ajouter du poids est la meilleur idée mais dans ce cas, je préfère la 200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, moi je la trouve très peu puissante vu son poids. Le plan de cordage 18x20 n'aide pas à la puissance. Ajouter du poids est la meilleur idée mais dans ce cas, je préfère la 200.

grip cuire, luxilon 23/21 ca envoie

mais c'est vrai que c'est pas une raquette si facile à jouer, il faut un niveau 3è série je pense, ou un 4e série "puissant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis addict signale en points négatifs sur la 4D 300, le manque de stabilité, le manque de confort (trop ferme) et une puissance et punch moyens.

Vous confirmez les mêmes manques sur la 4D 300 tour ou des différences ?

Je ne suis pas d'accord pour la 4D 300, c'est ma 16 montants préférée à l'heure actuelle.

Je la trouve stable et confortable et elle donne un bon poids de balle. Après c'est une raquette typée plutôt contrôle pour une 16M (un peu comme une Pure Storm), donc c'est normal que la puissance et le punch soient moyens, mais ils sont honnêtes par rapport au contrôle offert.

Seul bémol, j'ai trouvé que pour des grosses frappes à plat ou recouvertes, elle manquait de précision (mais bon c'est une 16M en 630cm²)

Je ne peux pas répondre pour la Tour, pas essayée (à cause de son poids, je ne voulais pas plus de 300g).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pour la 4D 300, c'est ma 16 montants préférée à l'heure actuelle.

Je la trouve stable et confortable et elle donne un bon poids de balle. Après c'est une raquette typée plutôt contrôle pour une 16M (un peu comme une Pure Storm), donc c'est normal que la puissance et le punch soient moyens, mais ils sont honnêtes par rapport au contrôle offert.

Seul bémol, j'ai trouvé que pour des grosses frappes à plat ou recouvertes, elle manquait de précision (mais bon c'est une 16M en 630cm²)

Je ne peux pas répondre pour la Tour, pas essayée (à cause de son poids, je ne voulais pas plus de 300g).

elle doit stable comme toute les 290g (ce qui peut être instable pour certain (amoureux des poids + lourds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pour la 4D 300, c'est ma 16 montants préférée à l'heure actuelle.

Je la trouve stable et confortable et elle donne un bon poids de balle. Après c'est une raquette typée plutôt contrôle pour une 16M (un peu comme une Pure Storm), donc c'est normal que la puissance et le punch soient moyens, mais ils sont honnêtes par rapport au contrôle offert.

Seul bémol, j'ai trouvé que pour des grosses frappes à plat ou recouvertes, elle manquait de précision (mais bon c'est une 16M en 630cm²)

que faire pour lui donner plus de punch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle doit stable comme toute les 290g (ce qui peut être instable pour certain (amoureux des poids + lourds)

oui yes.gif

surtout la 4D.

que faire pour lui donner plus de punch ?

boyau, nando, n'importe quel cordage explosif, et tension modérée.

ou se tourner vers une tecnifibre tf 295. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre la 300 4D tour et non tour.

Qqn peut il témoigner à propos de la maniabilité de la 300 Tour. Son poids n'est il pas handicapant ? Est ce un cadre tolérant ? Inertie faible ou forte ?

J'hésite à me rabattre sur la 300 4D non Tour pour une maniabilité plus importante, quelles sont les différences majeures entre les 2 cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre la 300 4D tour et non tour.

Qqn peut il témoigner à propos de la maniabilité de la 300 Tour. Son poids n'est il pas handicapant ? Est ce un cadre tolérant ? Inertie faible ou forte ?

J'hésite à me rabattre sur la 300 4D non Tour pour une maniabilité plus importante, quelles sont les différences majeures entre les 2 cadres ?

là, faut tester, on ne peut pas le savoir à ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, faut tester, on ne peut pas le savoir à ta place.

Ben oui, je sais bien, je souhaitais juste un ressenti pour faire avancer mon orientation. :huh:

Je reformule la question : la 300 4d tour est elle réputée maniable et tolérante malgré son poids ? qqn connait il son inertie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je sais bien, je souhaitais juste un ressenti pour faire avancer mon orientation. :huh:

Je reformule la question : la 300 4d tour est elle réputée maniable et tolérante malgré son poids ? qqn connait il son inertie ?

oui.

et

320.

mais sa "réputation" ne veut pas dire qu'elle puisse te convenir, d'où l'importance du test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.

et

320.

mais sa "réputation" ne veut pas dire qu'elle puisse te convenir, d'où l'importance du test.

oui oui ^_^ c etait juste pour m'assurer que la réponse n'était pas "non, pas vraiment maniable, pas vraiment une de ses qualités", du coup je n'aurai même pas essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui ^_^ c etait juste pour m'assurer que la réponse n'était pas "non, pas vraiment maniable, pas vraiment une de ses qualités", du coup je n'aurai même pas essayé.

Sache que cette raquette n'a pas beaucoup de défaut. ;):lol:

Et avec un grip cuir + une bonne corde à 23/21 ... :wub: :wub: :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la Dunlop Aérogel 4D 300 et j'ai eu les 2 précédents opus : La m-fil 300 et l'Aérogel 300. Elle est beaucoup plus maniable que ses devancières. Par contre la puissance n'est pas sa qualité première, il faut la donner. Comme le dit Haddock, elle n'a pas beaucoup de défauts ; pour preuve, quand je l'ai amenée corder pour la première fois, le cordeur m'a dit "Elle est super cette raquette ! Ou est-ce que vous l'avez eue ?"

Pas à Décathlon malheureusement :(

Bon c'est pas une preuve fondamentale, mais ça prouve quand même la qualité ! Si tu es bon technicien, elle devrait te convenir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre la 300 4D tour et non tour.

Qqn peut il témoigner à propos de la maniabilité de la 300 Tour. Son poids n'est il pas handicapant ? Est ce un cadre tolérant ? Inertie faible ou forte ?

J'hésite à me rabattre sur la 300 4D non Tour pour une maniabilité plus importante, quelles sont les différences majeures entre les 2 cadres ?

J'ai voulu revendre les miennes pour prendre des "non tour" pour cause de début de tendinite cervico-bracale et de douleurs musculaires à l'avant bras.

J'ai arrêté de jouer quelques temps, et repris une fois guéri. Je peux confirmer une chose : il faut avoir un bras assez costaud (comme l'ont pas mal de tennismen) pour

la jouer, elle est un peu moins maniable que la radical par exemple, car plus lourde, le fait qu'elle soit bien équilibrée ne change pour ma part pas le problème. Il n'empêche que c'est une super raquette, je la préfère nettement aux head youtek radical sur quasi toutes les phases de jeux. Bien étiré, échauffé, avec un jeu relâché, même avec un bras moyennement musclé, je ne conserve après avoir joué que de petites contractures musculaires à l'avant bras et au coude. Contractures qu'il me faut quand même masser après le jeu...

J'attends de reprendre l'entrainement pour voir si je peux continuer avec ou passer au modèle plus léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu revendre les miennes pour prendre des "non tour" pour cause de début de tendinite cervico-bracale et de douleurs musculaires à l'avant bras.

J'ai arrêté de jouer quelques temps, et repris une fois guéri. Je peux confirmer une chose : il faut avoir un bras assez costaud (comme l'ont pas mal de tennismen) pour

la jouer, elle est un peu moins maniable que la radical par exemple, car plus lourde, le fait qu'elle soit bien équilibrée ne change pour ma part pas le problème. Il n'empêche que c'est une super raquette, je la préfère nettement aux head youtek radical sur quasi toutes les phases de jeux. Bien étiré, échauffé, avec un jeu relâché, même avec un bras moyennement musclé, je ne conserve après avoir joué que de petites contractures musculaires à l'avant bras et au coude. Contractures qu'il me faut quand même masser après le jeu...

J'attends de reprendre l'entrainement pour voir si je peux continuer avec ou passer au modèle plus léger.

Ce n'est peut etre pas le poids qui cause un problème. La 300 et la 300T ne sont pas des cadres réputés puissants, il est parfois possible que les joueurs compensent la puissance en forçant par manque de relâchement. En plus, la 300 est un cadre très différent de la 300T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu revendre les miennes pour prendre des "non tour" pour cause de début de tendinite cervico-bracale et de douleurs musculaires à l'avant bras.

J'ai arrêté de jouer quelques temps, et repris une fois guéri. Je peux confirmer une chose : il faut avoir un bras assez costaud (comme l'ont pas mal de tennismen) pour

la jouer, elle est un peu moins maniable que la radical par exemple, car plus lourde, le fait qu'elle soit bien équilibrée ne change pour ma part pas le problème. Il n'empêche que c'est une super raquette, je la préfère nettement aux head youtek radical sur quasi toutes les phases de jeux. Bien étiré, échauffé, avec un jeu relâché, même avec un bras moyennement musclé, je ne conserve après avoir joué que de petites contractures musculaires à l'avant bras et au coude. Contractures qu'il me faut quand même masser après le jeu...

J'attends de reprendre l'entrainement pour voir si je peux continuer avec ou passer au modèle plus léger.

ça peut venir aussi de ton cordage : trop tendu, sur cette raquette perso je m'éclate à basse tension…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut venir aussi de ton cordage : trop tendu, sur cette raquette perso je m'éclate à basse tension…

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×