Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
azerty123465

[Topic unique] DUNLOP Aerogel 4D 300 Tour

Recommended Posts

As-tu le dernier modèle de 300 ??

Oui la 4D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK au temps pour moi, je pensais qu'il y avait eu plusieurs versions (perturbé par ton "Twin touch II").

C'est le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids joue forcément mais ton aero storm a un SW (inertie) beaucoup plus importante (330) et un équilibre moins en manche que la 300 tour.

Elle est donc nettement moins maniable que la DP...

A TESTER pour se faire une idée !!

Plus possible de tester... il n'y a plus de cadre à l'essai, fin de série... d'où mes questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de fil à TWE, ils t'en envoient une...

TWE ne s'est pas encore aligné sur les prix promotionnels de cette fin de série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui te parle d'acheter ??? Je te parle de tester... ;)

J'avais compris... mais c pas gratuit comme dans les magasins classiques. Je vais tout de même devoir y passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

J'avais compris... mais c pas gratuit comme dans les magasins classiques. Je vais tout de même devoir y passer.

ben déjà c'est pas tous les magasins qui te proposent le test avec un tel choix, loin de là

et 10 euros, c'est le coût d'un (pas deux) envoi + carton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore. Toujours cordage d'origine. Cordage : Dunlop m-Fil Tour Tension : 24/25 kg

Je vais attendre qu'il casse pour basculer sur autre chose. Je ne peux pas dire que je sois convaincu par le cordage ni par la tension mais ça se gère.

OK, teste avec ton cordage et tension habituels pr vraiment comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment hyper proches de vos sous les gars... ;)

C'est gratuit comme dans les magasins classiques sauf qu'on te demande de participer aux frais de ports...

Pour 10 € tu peux tester 2 cadres pendant 1 semaine, c'est 1 paquet de clope et demi (je sais tu ne fumes pas... ;)).

Quand tu fais le compte, çà chiffre vite si tu fais plusieurs tests... (plus les frais de retours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cadre assez ferme à la frappe mais que je trouve ultra confortable pour le bras...

La 300 non tour est une vraie nouille... j'ai du mal à comprendre comment les gars de tennis addict ont pu la juger ferme !!!

Je proteste !!! :P Comme Chris j'ai fait toutes les 300 (dont la 4D donc) et franchement c'est pas une nouille, je la recommande même :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je proteste !!! :P Comme Chris j'ai fait toutes les 300 (dont la 4D donc) et franchement c'est pas une nouille, je la recommande même :whistling:

en effet c'est loin d'etre une "nouille"la j'ai du mal a comprendre le pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DUNLOP 4D 300 (NON TOUR) Elle est super maniable, très confortable pour le bras comme dit précédemment. Polyvalente, mais à recommander quand même à des joueurs complets aimant construire leurs points.

HS : C'est moi ou tous (majorité) les joueurs Dunlop ont un revers à... une main :lol:

EDIT : Non c'est fini Stuff, tu vas passer à la moulinette je crois :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je suis d'accord, mais tu as parlé de la 300, je l'ai défendue ardemment :angry: mais fin du HS tu as raison ! J'ai précisé dans mon post qu'il ne s'agissait pas de la Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DUNLOP 4D 300 (NON TOUR) Elle est super maniable, très confortable pour le bras comme dit précédemment. Polyvalente, mais à recommander quand même à des joueurs complets aimant construire leurs points.

HS : C'est moi ou tous (majorité) les joueurs Dunlop ont un revers à... une main :lol:

EDIT : Non c'est fini Stuff, tu vas passer à la moulinette je crois :devil:

J'ai bien l'impression… Ceci dit le premier atout de cette raquette c'est sa maniabilit"é (je parle de la 300 tour) la première fois que je l'ai eue dans les mains c'est dingue ce que je l'ai trouvé maniable, alors après si tu ajoutes la précision…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que recherches tu?

d'emblée, vu le cordage et ton besoin de contrôle, teste un CO³ (classique ou Spin) en intégral à 23/21 (22/20 serait parfait mais faut y aller doucement ^_^)

Je reviens vers toi car je commence à m'habituer aux raquettes, mes douleurs au coude ont fortement diminuées. Le cordage d'origine Dunlop est a deux doigt de casser

et a perdu beaucoup de tension, bref, il est temps de changer !

Sur mes anciennes radical tu m'avais conseillé le Luxilon Fluoro, que j'aimais beaucoup mais que j'avais fini par hybrider avec de l'excel.

J'ai un jeu où je frappe assez fort et je cherche un cordage avec confort et contrôle, éventuellement avec une bonne prise d'effet. J'ai un bon plan pour une bobine de RPM Blast ou alors je reviendrais bien vers du Luxilon alu power pas trop tendu.... ? le CO³ est-il moins bon que les deux cordages précités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le CO³ est-il moins bon que les deux cordages précités ?

Il sera sans doute meilleur car sa couleur se rapproche plus de la couleur naturelle attendue, et en plus il est plutôt moelleux. En revanche si tu les préfères al dente et plus nerveuses en bouche alors l'alu te conviendras mieux. Le RPM est un peu plus traitre, il faut faire attention ça paraît doux sous la dent mais à coeur c'est encore dur... il faut le cuire plus longtemps. A toi de voir. On ne peux quand même pas manger à ta place.

Viandes-4637.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la mayo le truc blanc sur les pâtes ? le reste à l'air assez appétissant. Je pense que je vais prendre le RPM, merci pour tes conseils précieux ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera sans doute meilleur car sa couleur se rapproche plus de la couleur naturelle attendue, et en plus il est plutôt moelleux. En revanche si tu les préfères al dente et plus nerveuses en bouche alors l'alu te conviendras mieux. Le RPM est un peu plus traitre, il faut faire attention ça paraît doux sous la dent mais à coeur c'est encore dur... il faut le cuire plus longtemps. A toi de voir. On ne peux quand même pas manger à ta place.

Viandes-4637.JPG

Sympa ton hybride :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ier retour avec la 4D 300 Tour :

+ volée et smatch très faciles à réaliser : quelle touch!

+ stabilité du cadre en défense et sur des services puissants

+ court-croisés à plat sur les lignes grâce à l'excellent contrôle

+ pas mal au service

- moins punchy que ma PD GT : logique. il faut super bien centrer pour claquer des CD

= pas vue de différence sur le lift de CD ou de revers avec la PD : pas exceptionnel -> le joueur serait il en cause :P

Difficile pour moi de déterminer le type de cordage utilisé : très noir -> black Code?

par contre grip G3 dunlop ~ G2 Babolat

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la mayo le truc blanc sur les pâtes ? le reste à l'air assez appétissant. Je pense que je vais prendre le RPM, merci pour tes conseils précieux ! :)

mmh, ça semble pas coller comme choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh, ça semble pas coller comme choix.

Si tu peux pousser un tout petit peu plus loin ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux pousser un tout petit peu plus loin ... :)

fais un test avant mais ça va être mashmallow comme config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais un test avant mais ça va être mashmallow comme config.

Ok je tente d'abord le classique: Luxilon alu power à 24/23 en intégral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je tente d'abord le classique: Luxilon alu power à 24/23 en intégral.

24/22 sur une 300Tour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/22 sur une 300Tour ;)

Ah fxxxk ! je laisse tomber l'idée de l'alu power pour l'instant, j'ai re une petite douleur au coude, et le confort n'est pas le point fort du luxilon...

Je garde donc ta suggestion d'un mono assez souple mais avec un bon rendement type CO3. Sauf qu'ils l'ont pas chez sport system !!

Et c'est eux qui me cordent mes raquettes, il y a quoi qui ressemble en cordage plus "classique" ? désolé de saouler tout le monde :biere:

Ils ont le Kirschbaum Touch turbo, le Signum pro polyplasma, l'Head Intellitour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah fxxxk ! je laisse tomber l'idée de l'alu power pour l'instant, j'ai re une petite douleur au coude, et le confort n'est pas le point fort du luxilon...

Je garde donc ta suggestion d'un mono assez souple mais avec un bon rendement type CO3. Sauf qu'ils l'ont pas chez sport system !!

Et c'est eux qui me cordent mes raquettes, il y a quoi qui ressemble en cordage plus "classique" ? désolé de saouler tout le monde :biere:

Ils ont le Kirschbaum Touch turbo, le Signum pro polyplasma, l'Head Intellitour ...

aucun de ceux cités en tout cas, d'autant que p'tite douleur au coude so pas de copoly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×