Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

BABOLAT RPM blast

Recommended Posts

Ceux qui l'ont testé, vou le tendez a combien sur quel cadre ?

Merci !

Pour moi c'est 25/24 sur pure drive(controle,puissance + sensation)niveau confort moyen mais ça va pour un mono et franchement c'est nickel sur ce cadre après chacun son choix........

Moi perso j'aime bien......

A+++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a raison, il est très raide à corder je trouve et laisse aussi penser à du vrai fil de faire, mais dans la raquette sur le cour c'est tout le contraire, un très bon confort et bizarrement des sensations de cordage souple. Je l'ai mi à 24/23 sur babolat aeroprodrive GT c'est juste vachement super bien. C'est clair que c'est un des meilleurs cordages que j'ai essayé en terme de sensation, contrôles, confort, prise d'effet, rendement(pour un mono bien sur).

Il est très facile a corder justement je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir ou tu as trouve un tel prix. Sur extreme-tennis a moins d'acheter 4 garnitures c'est €17. Si tu en achetes 4 ou + tu peux effectivement le tirer a €13 mais bon c'est plus veritablement un test et cela revient a l'adopter.

http://www.extreme-tennis.fr/sets-12m-babolat/299-babolat-rpm-blast.html

Ha oui en effet, le prix est monté :(

Peut-être une offre d'essai à l'époque, ou alors Jeje s'est fait rappeler à l'ordre par Babolat ou je ne sais quel site ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très facile a corder justement je trouve...

j'ai du mal m'exprimer, je n'ai pas dis qu'il était difficile à corder mais que quand on le corde pour la première fois il semble au premier abord très raide. (Moi je me suis dit, ou la, c'est du poly plasma ce truc) donc je m'attendais à un genre de polyplasma dans le cadre, alors que c'est tout le contraire.

Et puis aussi autre point positif pour moi, sur les décentrages il est tolérant et j'ai l'impression qu'il ne laisse pas remonter les mauvaises vibrations dans le bras au contraire d'un polyplasma que quand on décentre aille aille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est 25/24 sur pure drive(controle,puissance + sensation)niveau confort moyen mais ça va pour un mono et franchement c'est nickel sur ce cadre après chacun son choix........

Moi perso j'aime bien......

A+++++++

Merci Dav, je pensais le mettre a 24/23 sur une Head Extreme Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal m'exprimer, je n'ai pas dis qu'il était difficile à corder mais que quand on le corde pour la première fois il semble au premier abord très raide. (Moi je me suis dit, ou la, c'est du poly plasma ce truc) donc je m'attendais à un genre de polyplasma dans le cadre, alors que c'est tout le contraire.

Et puis aussi autre point positif pour moi, sur les décentrages il est tolérant et j'ai l'impression qu'il ne laisse pas remonter les mauvaises vibrations dans le bras au contraire d'un polyplasma que quand on décentre aille aille.

hello ,

t'aurais du essayer sur ta volkl pour comparer..

ou finalement, t'en as marre des enclumes? :)

sinon, y'a un truc ou une question ^_^

on parle de couper au bout de 20h, au prix de la garniture , ca commence pas a faire un peu cher?

je l'essaierai bien mais je trouve ca pas donné quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

t'aurais du essayer sur ta volkl pour comparer..

ou finalement, t'en as marre des enclumes? :)

sinon, y'a un truc ou une question ^_^

on parle de couper au bout de 20h, au prix de la garniture , ca commence pas a faire un peu cher?

je l'essaierai bien mais je trouve ca pas donné quand meme...

Salut chef, vi je vais essayer sur la volkl mais en jauge 1.25, pour voir ce que ça donne car je vais la garder comme raquette d'exeption, mais c'est clair que ce n'est pas avec cette raquette qu'il faut aller au combat dans les tournois en tous cas à mon niveau, mais je vais continuer à me faire les bras avec et essayer de prendre un max de plaisir avec quand mon physique sera pas trop mal et en tournois utilisé un cadre moins dure physiquement. Le problème avec ce cadre c'est quand tu commence à enchainer les matchs, genre 2 par jours, la le 3ème match clairement tu le fais sur les réserves de tout ton corps, bras, épaule, et tout et tout mais pour se marrer sur un match c'est vraiment bien, a condition d'avoir de bonnes jambes.

Ben disons que pour le prix ça ne vaut quand même pas un luxilon et c'est vrai qu'il est trop chère mais c'est clair qu'il est pas mal.

En classement je mettrai luxilon big banger, RPM Blast 1.30, msv heptatwist 1.30 pour moi ce dernier étant de très loin le moins chère et de très bonne facture, le rendement est plutôt bon .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Je joue actuellement en PHT 1.30 a 25/24 sur une radical MP youtek.. Le pht procure une bonne vitesse de balle tout en gardant un minimum de controle de balle! J'avais tester le black code que je n'avais pas aimé du tout car trop souple , trop de prise d'effet ( sa n'avance pas) et les balles sortaient regulièrement.

Je voulais savoir ce que le RPM allait m'apporter par rapport aux PHT avec les mêmes tensions? Je me doute un peu plus de tolerance car il est plus souple mais est ce que je vais perdre en controle?

Voilà merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le RPM depuis 1 semaine sur une exo black tendue à 22/21 et je trouve ce cordage trés bon .

Puissance : excellent

Prise d'effet : excellent

control: excellent

comfort: moyen

Tenu de tension nul.........Au bout de 10h(et je suis gentil)plus de controle......et j'etais a 25/24kg Pure Drive GT

Autrement je l'aime bien mais si il faut sortir les euros toutes les 10h et ben je laisse tomber.....

Je suis :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenu de tension nul.........Au bout de 10h(et je suis gentil)plus de controle......et j'etais a 25/24kg Pure Drive GT

Autrement je l'aime bien mais si il faut sortir les euros toutes les 10h et ben je laisse tomber.....

Je suis :angry:

Tu avais quoi comme cordage precedemment ?

Tu casses en combien de temps en general ?

10h sans casser pour un cordage, c'est plutot bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10h sans casser pour un cordage, c'est plutot bien !

Y'a quand même une majorité de joueurs qui tiennent 6mois /1 an sans casser leur cordage, et souvent en synthetic gut voire en multi. Et pas que des papys ou des 30/5.

Ils pourraient garder leur mono toute leur vie si il ne fallait pas le couper !

Alors on ne doit pas être dans les mêmes sphères du tennis (1 à 2 séries d'écart peut-être), mais des gens qui cassent au bout de 10h, j'en connais aucun. Je ne dis pas que c'est pas vrai, hein, juste que c'est loin d'être la norme.

Edit : Par contre pour revenir dans le sujet, il semblerait que la durée de vie efficace de ce RPM est bien en dessous de la moyenne. En tout cas il y a de plus en plus de retours dans ce sens. Pour un mono à ce prix, c'est vrai que ca fait réfléchir à 2 fois avant de faire péter une bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une majorité de joueurs qui tiennent 6mois /1 an sans casser leur cordage, et souvent en synthetic gut voire en multi. Et pas que des papys ou des 30/5.

Ils pourraient garder leur mono toute leur vie si il ne fallait pas le couper !

Alors on ne doit pas être dans les mêmes sphères du tennis (1 à 2 séries d'écart peut-être), mais des gens qui cassent au bout de 10h, j'en connais aucun. Je ne dis pas que c'est pas vrai, hein, juste que c'est loin d'être la norme.

Edit : Par contre pour revenir dans le sujet, il semblerait que la durée de vie efficace de ce RPM est bien en dessous de la moyenne. En tout cas il y a de plus en plus de retours dans ce sens. Pour un mono à ce prix, c'est vrai que ca fait réfléchir à 2 fois avant de faire péter une bobine.

Tu as sans doute raison pour la frequence de casse d'un cordage. Mais alors si un gars tiens 1 an avec son cordage (ou meme 6 mois) je questionne fortement l'utilisation d'un poly. C'est plus raide, ca genere plus de vibrations, ca perds plus vite en tension, ... Bref l'un des avantages majeur est la resistance. Si un gars n'a pas besoin de cette resistance, il aura aussi vite fait de jouer en multi (il y en a des tres bien, qui sont tres confortables et qui offre un super rendement quasi comparables aux polys). Il y a indeniablement un effet de mode a l'utilisation de polys par des gars qui visiblement n'en ont pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais des gens qui cassent au bout de 10h, j'en connais aucun. Je ne dis pas que c'est pas vrai, hein, juste que c'est loin d'être la norme.

Quelques chiffres:

Avec une Radical YT tendu a 24 (montants/travers pour les polys) et 27/26 pour les multis :

- Babolat long life : entre 2 et 3 heures (jamais plus)

- PHT : entre 7 et 10 heures

- Alu Power Rough et normal : entre 8 et 12 heures

Avec une Aeroprodrive GT (peu de recul car raquette recente) - Tendu au depart a 22 (montants/travers) avec du Luxi et a 24/23 maintenant. Hybride a 23/22

- Alu Power Rough et normal : 8-9 heures

- Hybride Babolat (PHT - Xcel Power) : entre 5-6 heures

Avec le Luxi sur l'Aeoroprodrive a 24/23 je n'espere pas depasser 7-8 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres:

Avec une Radical YT tendu a 24 (montants/travers pour les polys) et 27/26 pour les multis :

- Babolat long life : entre 2 et 3 heures (jamais plus)

- PHT : entre 7 et 10 heures

- Alu Power Rough et normal : entre 8 et 12 heures

Avec une Aeroprodrive GT (peu de recul car raquette recente) - Tendu au depart a 22 (montants/travers) avec du Luxi et a 24/23 maintenant. Hybride a 23/22

- Alu Power Rough et normal : 8-9 heures

- Hybride Babolat (PHT - Xcel Power) : entre 5-6 heures

Avec le Luxi sur l'Aeoroprodrive a 24/23 je n'espere pas depasser 7-8 heures.

tu devrais essayer un POLY, comme le duralast 1.35, à 24/24 comme Raaaafa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais quoi comme cordage precedemment ?

Tu casses en combien de temps en general ?

10h sans casser pour un cordage, c'est plutot bien !

J'ai pas dis que j'avais casser au bout de 10h,mais que la tension avait vachement disparu(meme avant les 10h),donc plus de controle tu vois??.....c'est sur que c'est costaud les mono mais si c'est pour les garder jusqu'a qui casse et ben paye ton bras et paye tes fautes....

Je sais plus quoi mettre comme cordage......... : :huh: :je me demande si un multi ferais pas mieu l'affaire du coup,mais lesquelle?

J'aime le controle.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets du polymegaforce 1.34 je cassais beacoup avant(1 fois par semaine) et maintenant je casse beaucoup moins je te le conseille vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que j'avais casser au bout de 10h,mais que la tension avait vachement disparu(meme avant les 10h),donc plus de controle tu vois??.....c'est sur que c'est costaud les mono mais si c'est pour les garder jusqu'a qui casse et ben paye ton bras et paye tes fautes....

Je sais plus quoi mettre comme cordage......... : :huh: :je me demande si un multi ferais pas mieu l'affaire du coup,mais lesquelle?

J'aime le controle.

A++

cadre?

cordage habituel

tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cadre?

cordage habituel

tension?

pure drive gt j'avais du pht,du rpm et de l'hybride.

pour resumer pht j'aime bien mais la tension bof...

le rpm super mais j'ai l'impression que pour la tension c'est pire que le pht

et l'hybride pht/xcell cassure assez vite meme très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cadre?

cordage habituel

tension?

j'ai oublier 25/24kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le duralast et le polymegaforce sont-ils les mêmes cordages ou pas? si oui ou trouve t'on le duralast en magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le duralast et le polymegaforce sont-ils les mêmes cordages ou pas? si oui ou trouve t'on le duralast en magasin

non, aucunement. ^_^

COOL 25 sur ma Pure drive?

oui, en 1.30 25/24kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×