Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

BABOLAT RPM blast

Recommended Posts

Je viens apporter une nouvelle contribution sur le RPM.

Ma copine, qui est 15/4, jeu puissant à base de coups recouverts a essayé le RPM par rapport au PHT sur ses K-Zen Team FX. Les 2 étant tendus à 23/21 et en jauge 1.25, le RPM neuf et le PHT avec quelques heures de jeu. Ben y'a pas, elle préfère largement le PHT.

J'ai eu l'occasion d'essayer ses raquettes aussi.

Le RPM a certes plus de prise d'effets mais n'est pas plus puissant, et à ma grande surprise, on a une sensation beaucoup plus sèche qu'avec le PHT. Perso, je préférais les sensations plus sèches du RPM parce qu'avec le PHT c'était tellement doux que je sentais rien, mais sur ma raquette, j'imagine que j'aurais préféré la souplesse du PHT.

Le RPM, comme son nom l'indique, c'est vraiment pour les effets, sinon en rapport qualité/prix, il y a mieux niveau souplesse et/ou durabilité. Enfin, on trouve, ma chère et tendre et moi... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prises d'effet sont certes moins impressionnantes que le RPM, cela étant, le Alu Rough devrait vite régler cette histoire.

l'alu SPIN plutôt. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a eu l'occasion de comparer le RPM 1.25 et le RPM 1.30?

et question subsidiaire: pourquoi certains conseillent du 1.30 pour 16 montants et du 1.25 pour 18 montants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et question subsidiaire: pourquoi certains conseillent du 1.30 pour 16 montants et du 1.25 pour 18 montants?

solidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solidité

et en termes de feeling, ca change vraiment la donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a eu l'occasion de comparer le RPM 1.25 et le RPM 1.30?

et question subsidiaire: pourquoi certains conseillent du 1.30 pour 16 montants et du 1.25 pour 18 montants?

J'ai testé les 2jauges et je ressens plus de sensation et un meilleur relâchement dans me coups avec la 1.30. Il y a un meilleur rapport contrôle-puissance en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf qu'effectivement, il a troqué son duralast pour le RPM.

il a troqué?? Et qui est le pigeon qui a troqué du RPM pour du Duralast avec lui???

:lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les 2jauges et je ressens plus de sensation et un meilleur relâchement dans me coups avec la 1.30. Il y a un meilleur rapport contrôle-puissance en ce qui me concerne.

Jauge 1.30 plus de feeling à l'impact, frappe moins seche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

je joue habituellement avec le MSV focus Hex 1,18 tendu à 24/24 sur une Kblade 98. je vais essayer prochainement le RPM Blast 1,30. je pensais mettre 25/25 en tension? est-ce le bon choix?

merci à tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

je joue habituellement avec le MSV focus Hex 1,18 tendu à 24/24 sur une Kblade 98. je vais essayer prochainement le RPM Blast 1,30. je pensais mettre 25/25 en tension? est-ce le bon choix?

merci à tous pour vos conseils.

24/23 plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande d'une garniture de RPM B. en 1.30. J'y ai mis du Luxi Adrenaline en 1.25 et d'autres garnitures à tester. Je tendrais le RPM en 130 à 23/22 sur une Aeropro Drive GT. Voila vous tiens au jus. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais enfin bon, c'est pas le seul cordage octogonal tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais enfin bon, c'est pas le seul cordage octogonal tout de même...

J'ai lu cet article, un peu racoleur tout de même... On se demande si ce n'était pas une publicité sponsorisée, mais non, c'était bien un article d'un journaliste dépourvu d'intérêts à priori ... A s'y tromper tout de même, cela donne envie d'essayer non ?!

Cela étant, pour nadal, changer un Duralast en RPM, il n'y avait pas trop de mal à sentir que c'était mieux ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant toute la quinzaine de RG, je n'ai pas entendu les commentateurs cesser de parler de la "fameuse nouvelle corde noire" de Nadal et Stosur. J'ai trouvé ça hallucinant, cette pub pour un cordage, qui souvent laissait entendre que c'était la clé des performances de Nadal et de l'énorme service de Stosur. Visiblement, la presse écrite y met du sien aussi. Je ne pensais pas que les commentateurs pouvaient se focaliser autant sur un point précis du matériel utilisé par des pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant toute la quinzaine de RG, je n'ai pas entendu les commentateurs cesser de parler de la "fameuse nouvelle corde noire" de Nadal et Stosur. J'ai trouvé ça hallucinant, cette pub pour un cordage, qui souvent laissait entendre que c'était la clé des performances de Nadal et de l'énorme service de Stosur. Visiblement, la presse écrite y met du sien aussi. Je ne pensais pas que les commentateurs pouvaient se focaliser autant sur un point précis du matériel utilisé par des pros.

Ca leur fait un truc à dire! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon plan communication de Babolat au près des services presses et hop :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que les commentateurs pouvaient se focaliser autant sur un point précis du matériel utilisé par des pros.

c'est le seul aspect matériel qui a changé chez de nombreux pros, et le gain immédiat sur leurs jeux a été tel que ça provoque pas mal de curiosité tant des journalistes que du grand public; la couleur noire "insolite" pour le grand public peu amateur de matériel a eu aussi un impact fort et visible à la télé.

Et puis, les médias en parlent parce qu'on leur pose la question de manière récurrente ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le seul aspect matériel qui a changé chez de nombreux pros, et le gain immédiat sur leurs jeux a été tel que ça provoque pas mal de curiosité tant des journalistes que du grand public; la couleur noire "insolite" pour le grand public peu amateur de matériel a eu aussi un impact fort et visible à la télé.

Et puis, les médias en parlent parce qu'on leur pose la question de manière récurrente ^_^

Le marketing opérationnel est extrêmement subtil, à tous les niveaux, et dans n'importe quel domaine, sportif en l'occurrence. L'un des leviers de promotion d'un produit est la publicité, et il existe plusieurs méthodes pour opérer. L'une d'entre elle est la pub directe au client potentiel, celle que nous connaissons tous (panneaux, spots etc...) et l'autre plus insidieuse, est de suggérer à la médiatisation du produit, une publicité hautement plus crédibilisante puisque sensée être dépourvue de parti pris... Subtil et très fort quand çà fonctionne. C'est exactement ce que fait Babolat avec le RPM. Ils ont commencé par faire parler Toni Nadal dans la presse (interview parue dans l'équipe il y a un mois ou deux) pour dire que Rafa a retrouvé de la qualité de jeu avec ce cordage... ensuite Tsonga s'y est mis (plusieurs interviews avec celles de son coach), forcement la presse s'y intéresse. (Notez bien que personne, ni aucun article n'a pondéré cette extase du produit avec l'abandon du RPM par Roddick pour revenir à son PHT :whistling: ). S'est ensuivi l'avénement de Stosur couplée avec le retour de Nadal définitif au premier plan, une aubaine pour Babolat pour concrétiser leur plan de médiatisation, qui, croyez-le, était fabriqué de toute pièce et pas du tout innocent. en ce moment même, les ventes explosent grâce à ces articles de presse, et çà boit du champagne à la cantine de l'usine Babolat... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils auraient tord de s'en priver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Notez bien que personne, ni aucun article n'a pondéré cette extase du produit avec l'abandon du RPM par Roddick pour revenir à son PHT :whistling:

C'est vrai. Par contre ce fait nous laisse suggérer quelque chose. Sauf erreur de ma part, Roddick joue en hybride PHT/VS.

En faisant un p'tit raccourci, on peut penser que ce cordage est meilleur en intégral qu'en hybride.

En plus Roddick n'est pas le plus gros lifteur (même s'il lifte plus qu'avant je trouve), alors que le coup droit de Schiavone, ou le kick au service de Stosur, ca tourne, je ne parle pas de Nadal...

Par contre, pour Tsonga, je pense qu'il cherche à mettre plus de lift dans sa balle, d'ou le choix !

Donc voila : RPM ==> Intégral / effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué 1 match avec le rpm blast 1.30 sur ma K Pro Open, tension 23 / 22

je n'ai pas ressenti une meilleure prise d'effets, mais bon j'ai une rotation de balle déjà prononcée quel que soit le cordage

j'hésite à faire un test en 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila : RPM ==> Intégral / effets

Moui. Quelqu'un a-t-il déjà testé l'hybride vs/RPM ? avant que je m'y colle... et à contre-courant de la pensée qui veut que le test d'un cordage doit se faire en intégral. Dans la mesure où mon étalon c'est le montage vs/alu, je ne vois pas d'inconvénient à tester le vs/RPM directement. D'ailleurs, le montage tout RPM ne m'apporterait aucun enseignement par rapport à mon hybride favori. Mais vu ses qualités plus souple que l'alu si j'en crois les retours, il est possible que le montage RPM/vs soit également intéressant (n'en déplaise à Roddick). A moins que l'association avec le vs soit inepte dans un sens comme dans l'autre ... !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui. Quelqu'un a-t-il déjà testé l'hybride vs/RPM ? avant que je m'y colle... et à contre-courant de la pensée qui veut que le test d'un cordage doit se faire en intégral. Dans la mesure où mon étalon c'est le montage vs/alu, je ne vois pas d'inconvénient à tester le vs/RPM directement. D'ailleurs, le montage tout RPM ne m'apporterait aucun enseignement par rapport à mon hybride favori. Mais vu ses qualités plus souple que l'alu si j'en crois les retours, il est possible que le montage RPM/vs soit également intéressant (n'en déplaise à Roddick). A moins que l'association avec le vs soit inepte dans un sens comme dans l'autre ... !?

il dure pas longtemps, du fait de la conformation spatiale du rpm.

(je m'essaie à l'égucha et c pas facile facile :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×