Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

BABOLAT RPM blast

Recommended Posts

Pour revenir au cordage, je viens de le tester... Il est vraiment bien.

Prise d'effets, puissance sans perte de controle et plutôt confortable...

J'ai commandé une bobine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester ce cordage dont beaucoup parle et je vous restitue mes impressions. J'ai un cadre Babolat Aerostrom GT, tension 22kg, jauge 1.30, test sur 2 fois 2 heures de jeu.

Ce cordage est puissant : c'est de loin sa première qualité, avec un bon placement, elle sort bien de la raquette avec vitesse et lourdeur.

La prise d'effet est exceptionnelle : Les lifteurs se régaleront. Pour ce qui me concerne, je lifte surtout en coup droit, la balle gicle davantage que n'importe quel autre cordage que j'ai essayé. Mon adversaire cobaye et néanmoins ami, qui a l'habitude de me jouer a constaté les dégats... soit faut avancer et prendre très tot (avec l'effet, la technique il en faut un peu qd même...), soit reculer, prendre très tard mais loin derrière, soit entre les deux mais faut accepter de frapper au dessus de l'épaule.

La tolérance n'est pas si mal : j'ai tendu volontairement un peu plus bas que d'habitude, et malgré cela, j'ai trouvé une assez bonne tolérance sans pour autant être une merveille dans ce domaine. Ce cordage est de toute manière destiné à des joueurs de bon niveau technique, sans aucun doute. De toute manière, il semble que tout le monde est d'accord pour ne pas tendre un copoly trop fort, même pour imiter ses idoles, qui ne l'oublions pas, sont des pros, donc des athlètes, et aussi dotés de techniques qui ne martyrisent pas leur bras.

Le confort et feeling : Franchement, de ce côté, ce n'est pas terrible, en même temps, c'est un copoly, on ne peut pas lui demander la lune non plus sur ce thème. Pas franchement moelleux comme j'ai pu lire ici ou là, mais j'attends de le tester en jauge 1.25, théoriquement un peu plus souple.

Controle et précision : Excellent. J'ai trouvé une très bonne sensation de contrôle sur toutes les frappes, sa puissance permet même d'en mettre un peu moins pour aller tout aussi vite avec plus de maîtrise. Mais pour cela, il faut adapter le geste, y aller plus cool pour dompter la puissance et du coup être précis. Petit bemol, les retours de service, là, j'ai pas réussi en 2h de jeu à trouver la distance, beaucoup de faute de longueur en s'appuyant sur la vitesse adverse, ce qui fait dire que malgré tout, il faut apprivoiser ce cordage, un temps d'adaptation est nécessaire.

Service : La puissance naturelle du cordage en fait une arme au service, mais là encore il faut l'apprivoiser, j'ai eu beaucoup de soucis de longueur au départ sur première balle. Son excellente prise d'effet est au dessus de la moyenne, et donc des deuxième slicée qui tourne un peu plus, et des kickée qui monte plus haut. En revanche, j'ai trouvé que si on hésite un peu, c'est la faute assurée, il faut vraiment y aller et traverser la balle.

Au global, c'est un excellent cordage, un très bon compromis puissance-contrôle, cela reste néanmoins un cordage rigide d'un confort moyen mais d'une précision excellente et de prise d'effet tout à fait remarquable. Je n'ai plus qu'à le tester en match... Enfin pour finir : j'ai eu un peu mal au poignet le lendemain, mais je ne suis pas sur que cela vient du cordage mais plutot de mon manche qui me pose des petits soucis en ce moment.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Bon, ben je sors à l'instant dde chez mon revendeur avec 2 garnitures, on va tester ça et faire un retour de plus. Miam, miam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je sors à l'instant dde chez mon revendeur avec 2 garnitures, on va tester ça et faire un retour de plus. Miam, miam...

sachant que le black code1.24 posé à 24/22 me convient sur la becker :quelle tension pour le rpm en 1.25 :la même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sachant que le black code1.24 posé à 24/22 me conviens sur la becker :quelle tension pour le rpm en 1.25 :la même?

oui teste si possible avec la même tension comme ça tu as un point de comparaison!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui teste si possible avec la même tension comme ça tu as un point de comparaison!;)

oui je sais mais autant viser juste de suite car samedi match par équipe :donc test en match direct!(car pas de black code)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais autant viser juste de suite car samedi match par équipe :donc test en match direct!(car pas de black code)

au niveau puissance le rpm est identique (ou à peu près ) au BC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau puissance le rpm est identique (ou à peu près ) au BC ?

jesz attend une réponse, svp, merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le RPM est plus puissant ça part plus vite de la raquette. Plus souple et plus tolérant encore :)

Ajoute un bon demi kilo en plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le RPM est plus puissant ça part plus vite de la raquette. Plus souple et plus tolérant encore :)

Ajoute un bon demi kilo en plus ;)

ok mais 24,5 kg en mono ça me fait un peu peur ,et si je reduis l'écart 24/23 ça va reduire un peu la puissance? la souplesse ausi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais 24,5 kg en mono ça me fait un peu peur ,et si je reduis l'écart 24/23 ça va reduire un peu la puissance? la souplesse ausi

Le comportement globale du cordage est totalement différent entre le Black Code et le RPM Blast. Personellement, je trouve le RPM Blast plus qu'excellent. Babolat a fait un excellent travail. Tout les retours sont positifs dessus.

Il me reste à convaincre une personne de mon club qui est fan du Black code pour tester le RPM Blast.

A 500 grammes près, la balle va aller un peu plus vite mais dur à dire si tu arriveras à sentir la différence :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, ben perso j'espere que le RPM Blast ne ressemble pas au Black Code, parce qu'autrement .... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, ben perso j'espere que le RPM Blast ne ressemble pas au Black Code, parce qu'autrement .... :angry:

rien à voir, aucun lien fils unique ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comportement globale du cordage est totalement différent entre le Black Code et le RPM Blast. Personellement, je trouve le RPM Blast plus qu'excellent. Babolat a fait un excellent travail. Tout les retours sont positifs dessus.

Il me reste à convaincre une personne de mon club qui est fan du Black code pour tester le RPM Blast.

A 500 grammes près, la balle va aller un peu plus vite mais dur à dire si tu arriveras à sentir la différence :lol:

ok allez on va arréter de se prendre la tête et puis simplement jouer au tennis. on y va pour 24.5/22.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok allez on va arréter de se prendre la tête et puis simplement jouer au tennis. on y va pour 24.5/22.5

Moi j'ai tendu à 25/24 sur la pure drive et franchement je trouve que c'est pas si raide que ça.....controle,puissance,précision et niveau confort et sensation pas mal pour un copoly.....

je trouve ce cordage vraiment pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me préciser la durée de vie efficace du rpm par rapport à ses concurrents?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, ben perso j'espere que le RPM Blast ne ressemble pas au Black Code, parce qu'autrement .... :angry:

Pfou, rien à voir. je trouve ce rpm blast tout à fait excellent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfou, rien à voir. je trouve ce rpm blast tout à fait excellent!

en 1.30 ou en 1.25 ? Quelle tension et sur quelle raquette ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me préciser la durée de vie efficace du rpm par rapport à ses concurrents?

Merci

Bon alors de mon ressenti même si je n'en suis qu'à 2 semaines avec le RPM en jauge 1.25.

Je dirai top jusqu'à 4-5h de jeu (peut être un poil large car il faut que je m'habitue plus), puis baisse de la prise d'effet et du feeling.

J'ai cassé en 8h environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors de mon ressenti même si je n'en suis qu'à 2 semaines avec le RPM en jauge 1.25.

Je dirai top jusqu'à 4-5h de jeu (peut être un poil large car il faut que je m'habitue plus), puis baisse de la prise d'effet et du feeling.

J'ai cassé en 8h environ.

Je pense qu'il faudrait comparer avec un autre cordage mono que tu aurais déjà cassé, parce que casser du RPM en 8h, tu dois jouer avec une sacrée cadence quand même ! Je vois que tu es 15/1 donc tu dois bien frapper ta balle et elle doit revenir aussi fort.

Je joue en 1.25 et ca fait bien 10 heures que je joue avec (dont 2 heures de seaux de services bien claqués) et il a pas bougé. Pourtant je mets parfois du poids dans ma balle, mais dans ce cas elle revient en général haute et molle.

Tout ca pour dire qu'il faudrait une base de comparaison sur un cordage connu (Luxilon, Babolat PHT, Tecnifibre Black Code, etc...) pour juger la solidité de ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait comparer avec un autre cordage mono que tu aurais déjà cassé, parce que casser du RPM en 8h, tu dois jouer avec une sacrée cadence quand même ! Je vois que tu es 15/1 donc tu dois bien frapper ta balle et elle doit revenir aussi fort.

Je joue en 1.25 et ca fait bien 10 heures que je joue avec (dont 2 heures de seaux de services bien claqués) et il a pas bougé. Pourtant je mets parfois du poids dans ma balle, mais dans ce cas elle revient en général haute et molle.

Tout ca pour dire qu'il faudrait une base de comparaison sur un cordage connu (Luxilon, Babolat PHT, Tecnifibre Black Code, etc...) pour juger la solidité de ce cordage.

Tout a fait raison.

Disons que sur les monos que j'ai pu essayer, c'est un de ceux qui m'a tenu le moins longtemps.

Je ne suis pas un gros casseur. A jauge équivalente, je casse en général aux alentours d'une quinzaine d'heures de jeu ou je coupe.

Ma dernière bobine de cordage, c'est le Iontec en 1.20 et je cassais également en 8h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait raison.

Disons que sur les monos que j'ai pu essayer, c'est un de ceux qui m'a tenu le moins longtemps.

Je ne suis pas un gros casseur. A jauge équivalente, je casse en général aux alentours d'une quinzaine d'heures de jeu ou je coupe.

Ma dernière bobine de cordage, c'est le Iontec en 1.20 et je cassais également en 8h.

Je suis en phase de test concernant cette corde depuis 1 semaine à peu de chose pres.

Je pense qu'afin d'avoir un avis objectif, il faut tout de meme quelques heures de jeu pour en tirer les conclusions les plus clairvoyantes possibles.

Je joue depuis 3 ans maintenant en ALU POWER ROUGH,

et je dois dire que je suis très déçu de ce fameux RPM BLAST de Babolat.

Celui-ci,est pour ma part en comparaison avec l'ALU POWER ROUGH, inférieur en terme de rendement dans tous les secteurs de jeux.

Nettement moins puissant, touché plus souple certe mais moins précis, perte de tension nettement plus rapide.

Je pense qu'il n'est qu'une vulgaire copie de l'ALU POWER/ROUGH.

Je précise que ce ne sont que mes ressentis, ayant essayé d'etre le plus objectif possible, je n'ai aucune "actions" chez Luxilon.

Babolat c'est encore planté comme pour le REVENGE, mais à toujours été tres performant en qualite de Marketing Communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que qqn a pû tester cette corde? Si oui, qu'est ce que ça vaut?

Je suis en phase de test concernant cette corde depuis 1 semaine à peu de chose pres.

Je pense qu'afin d'avoir un avis objectif, il faut tout de meme quelques heures de jeu pour en tirer les conclusions les plus clairvoyantes possibles.

Je joue depuis 3 ans maintenant en ALU POWER ROUGH,

et je dois dire que je suis très déçu de ce fameux RPM BLAST de Babolat.

Celui-ci,est pour ma part en comparaison avec l'ALU POWER ROUGH, inférieur en terme de rendement dans tous les secteurs de jeux.

Nettement moins puissant, touché plus souple certe mais moins précis, perte de tension nettement plus rapide.

Je pense qu'il n'est qu'une vulgaire copie de l'ALU POWER/ROUGH.

Je précise que ce ne sont que mes ressentis, ayant essayé d'etre le plus objectif possible, je n'ai aucune "actions" chez Luxilon.

Babolat c'est encore planté comme pour le REVENGE, mais à toujours été tres performant en qualite de Marketing Communication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×