Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

BABOLAT RPM blast

Recommended Posts

non, aucunement. ^_^

oui, en 1.30 25/24kg.ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais essayer un POLY, comme le duralast 1.35, à 24/24 comme Raaaafa :)

Sachant que je joue en 1.25, une jauge plus grosse type 1.30 ou 1.35 ca se tends un peu moins, mais au final, et même si c'est moins tendue, c'est comment pour le bras ? ca genere à priori moins de vibrations, correct ? mais n'est-ce pas traumatisant pour le bas ? Quand je vois la raideur des polys en 1.25, qui sont de véritables fils de fer, je frémis à l'idée de jouer avec un 1.30 ou 1.35 ! ai-je raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que je joue en 1.25, une jauge plus grosse type 1.30 ou 1.35 ca se tends un peu moins, mais au final, et même si c'est moins tendue, c'est comment pour le bras ? ca genere à priori moins de vibrations, correct ? mais n'est-ce pas traumatisant pour le bas ? Quand je vois la raideur des polys en 1.25, qui sont de véritables fils de fer, je frémis à l'idée de jouer avec un 1.30 ou 1.35 ! ai-je raison ?

je ne sais pas :unsure:

demande à ta femme :whistling::rolleyes:

Safin joue en RPM Blast 1.30 à 28kg, messieurs dames (pour revenir au sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres:

Avec une Radical YT tendu a 24 (montants/travers pour les polys) et 27/26 pour les multis :

- Babolat long life : entre 2 et 3 heures (jamais plus)

- PHT : entre 7 et 10 heures

- Alu Power Rough et normal : entre 8 et 12 heures

Avec une Aeroprodrive GT (peu de recul car raquette recente) - Tendu au depart a 22 (montants/travers) avec du Luxi et a 24/23 maintenant. Hybride a 23/22

- Alu Power Rough et normal : 8-9 heures

- Hybride Babolat (PHT - Xcel Power) : entre 5-6 heures

Avec le Luxi sur l'Aeoroprodrive a 24/23 je n'espere pas depasser 7-8 heures.

:o Ha ouais quand même !

Tu dois sacrément taper dedans et lifter énormément !

C'est sur que moi il me faudrait surement un moment avant de casser un mono.

Mais c'est pas la durabilité qui m'attire dans ces cordages, c'est les sensations et le contrôle (et aussi le fait que ca ne bouge pas !).

D'ailleurs je me demandais si un hybride mono + multi/boyau/synth gut se coupait aussi à 20h de jeu? J'imagine que oui mais on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o Ha ouais quand même !

Tu dois sacrément taper dedans et lifter énormément !

C'est sur que moi il me faudrait surement un moment avant de casser un mono.

Mais c'est pas la durabilité qui m'attire dans ces cordages, c'est les sensations et le contrôle (et aussi le fait que ca ne bouge pas !).

D'ailleurs je me demandais si un hybride mono + multi/boyau/synth gut se coupait aussi à 20h de jeu? J'imagine que oui mais on sait jamais...

Tu as essaye quoi comme Multi ? en tendant legerement plus on a plus de confort et autant de controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essaye quoi comme Multi ? en tendant legerement plus on a plus de confort et autant de controle.

moins (effet planche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essaye quoi comme Multi ? en tendant legerement plus on a plus de confort et autant de controle.

Je tend à 25/24 mes multis et je trouve déjà que c'est trop puissant.

J'ai essayé les cordages club de divers magasins sur d'autres raquettes, mais je pense que c'était des synthetic gut. J'ai essayé du pro's pro Prodigy et j'aime pas du tout (pas de tolérance, trop de puissance et pas assez de contrôle, sensation trop sèche à mon goût). Je vais essayer un autre pro's pro (maxim) et des synthetic gut, je pense que le prochain sera le prince duraflex dont on dit beaucoup de bien. Je ne veux pas essayer des multis a 25€ comme le NRG2, autant me payer un boyau...

Enfin bref, on dévie du sujet la, mes recherches perso n'ont rien à voir avec le RPM, à part que je n'ai encore rien trouvé de mieux.(j'ai pas essayé grand chose non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins (effet planche)

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire : On a plus de confort par rapport à un poly même en tendant légérement plus, et de surcroit, on aura un contrôle équivalent grâce à la légére sur-tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous captez quedale en cordage, jouez en duralast vous serez tousss des raphael nadal!!! et DAV je t'aime en commentant sur le rpm...

un proverbe capital : D'UN ÂNE ON EN FERA JAMAIS UN CHEVAL DE COURSE

bonne méditation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous captez quedale en cordage, jouez en duralast vous serez tousss des raphael nadal!!! et DAV je t'aime en commentant sur le rpm...

un proverbe capital : D'UN ÂNE ON EN FERA JAMAIS UN CHEVAL DE COURSE

bonne méditation

:lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le RPM plus ou moin de controle que le PHT a jauge et tensions égale?

Et niveau prise d'effet?

J'aimerai en savoir un peu plus avant de mettre plus de 23€ posé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous tendriez a combien sur une Wilson Kobra tour le RPM en jauge 1.25 ?

Sachant que je cherche légèrement plus de puissance puisque ce cadre est pas mal contrôle (selon mon ressenti).

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question à tous les testeurs :

Le RPM tient-il si bien la tension que l'on veut bien le prétendre ???

A mon , sens , la tenue de tension serait son gros défaut , le seul peut etre , mais il me semble que par rapport au black code sa tenue de tension serait moindre , si certains d'entre vous pouvaient donner leur retour concernant la tenue de tension du RPM ....mais cela fait réfléchir au moment d'en acheter une bobine , car s'il devient incontrolable au bout de 5 - 6 h de jeu et qu'il faut le couper comme un vulgaire grillage , cela fait cher au bout du compte !!

Précision tout de meme , je corde moi meme mes raquettes et je ne suis pas un cador dans l'exercice , loin s'en faut , alors peut etre la perte de tension vient de mes noeuds plus ou moins bien faits , ou quoi que ce soit , c'est la raison pour laquelle je vous demande votre avis , donc mon observation sur la tenue de tension du RPM n'est peut etre pas fiable ni justifiée , voilà , j'attends vos avis éclairés messieurs les cordeurs de profession , ou messieurs les cordeurs d'expérience ...

D'avance merci de vos contributions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question à tous les testeurs :

Le RPM tient-il si bien la tension que l'on veut bien le prétendre ???

A mon , sens , la tenue de tension serait son gros défaut , le seul peut etre , mais il me semble que par rapport au black code sa tenue de tension serait moindre , si certains d'entre vous pouvaient donner leur retour concernant la tenue de tension du RPM ....mais cela fait réfléchir au moment d'en acheter une bobine , car s'il devient incontrolable au bout de 5 - 6 h de jeu et qu'il faut le couper comme un vulgaire grillage , cela fait cher au bout du compte !!

Précision tout de meme , je corde moi meme mes raquettes et je ne suis pas un cador dans l'exercice , loin s'en faut , alors peut etre la perte de tension vient de mes noeuds plus ou moins bien faits , ou quoi que ce soit , c'est la raison pour laquelle je vous demande votre avis , donc mon observation sur la tenue de tension du RPM n'est peut etre pas fiable ni justifiée , voilà , j'attends vos avis éclairés messieurs les cordeurs de profession , ou messieurs les cordeurs d'expérience ...

D'avance merci de vos contributions .

pour moi la tension est nul......

A+++

j'en veut plus de ce cordage......

:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi la tension est nul......

A+++

j'en veut plus de ce cordage......

:angry:

Sur la tension pour moi : Perte de tension assé rapide genre au bout de 2 heures, puis presque pas (ou très très très très peu) jusq'au 12 heures d'utilisation dont j'en suis, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il ai de nouveau perdu en tension. ça première perte de tension n'a fait qu' amélioré son rendement vraiment très très bon (pour moi). (conclusion : je pense qu'il ne faut pas trop le tendre même en 1.30 pour qu'il s'exprime vraiment bien).

Enfin tout ça pour mon ressentit personnel.

Jauge 1.30 cordé à 24/23 sur APDGT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un énième retour me concernant sur le RPM:

j'en suis toujours TRES TRES satisfait de ce cordage.

j'étais plutot sceptique au départ... mais aujourd'hui, je le trouve vraiment bien.

J'ai l'impression qu'il tient toujours bien sa tension, continue de prendre bien les effets, reste puissant et surtout à mes yeux CONTROLE ! en tout cas bcq plus que mon cordage habituel (luxilon alu )

ca va faire un bon gros mois que je joue avec et j'en démords pas pour le moment (l'alu reste un super cordage, tres punchy etc... mais j'ai plus de controle à tension égale et plus de sensations avec le RPM actuellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus tous les testeurs ont aimés ce cordage avec du sonic pro(contrôle) et avec du black code(puissance)ca annonce du lourd tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le rpm blast existe-il en jauge 1.20 si oui ou peut-on l'acheter, si non quand est qu'il va sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le rpm blast existe-il en jauge 1.20 si oui ou peut-on l'acheter, si non quand est qu'il va sortir.

non je pense jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense jamais

c'est dommage , pourtant le pht existe en 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve cela normal car les gens qui achetent ce genre de cordage sont beaucoup de lifteurs donc de gros casseurs donc je pense que le rpm en 1.20 ca sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais porté un jugement positif sur ce forum concernant le RPM. Je viens d'essayer le BB Alu power que je ne connaissais pas... Et bien messieurs dames, je trouve qu'il est meilleur et assez nettement ! Aussi puissant mais bien plus de feeling avec. Les prises d'effet sont certes moins impressionnantes que le RPM, cela étant, le Alu Rough devrait vite régler cette histoire.

Babolat a néanmoins fait du très bon boulot avec ce cordage, et je tends à penser qu'ils ont voulu aller chasser sur les terre de luxilon... Mention bien, mais l'élève n'a pas encore égalé le maître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×