Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dedal

BABOLAT RPM blast

Recommended Posts

pourquoi le RPM ? demande lui, il doit avoir ses raisons ^_^ . je pense qu'en lecteur assidu de Classim il sait qu'un mono ne se garde pas ad vitam aeternam sur un cadre.

il a demandé une tension pour le couple APDGT/RPM , je lui donne mon avis.

je ne cherche pas à savoir les raisons qui l'ont poussé à choisir ce cordage, si c'est cohérent ou bien productif, parce qu'entre nous tu sais bien que pour la majorité des gens ici, un simple synth gut suffirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 ans 15/3

Oublie le RPM et les monos en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'as 14 ans et un bon niveau, tu peux tester le RPM avec un tension pas trop élevé. Genre 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes premieres impressions sur le rpm 1.30 sachant que mon cordage habituel est le msv hepta twist 1.25/1.15 a 24/23 kgs. j'ai fait corder le rpm a 24/23 kgs pour pouvoir comparer et effectivement c'est trés puissant, ça part sans forcer + que le msv en tout cas. L'autre point fort est le confort. Pour la prise d'effets je pense qu'il va me falloir un petit temps d'adaptation, par moment j'arrivais a mettre des effets absolument énormes et trés surprennant pour mon adversaire et meme pour moi ! la prise d'effets n'ai pas "rappeuse" comme le msv ça se fait plus en élasticité et dynamisme avec le rpm. en tout cas les premieres impressions qui sont déja trés bonnes donne envie de pousser le test. je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé hier (jauge 1.25) sur une raquette de test (APD GT). Trop tendu je pense (25/24). c'était un peu trop dur à mon goût.

Je pense que c'est un cordage qu'il faut tendre maxi a 24/23.

j'essairai de refaire un test a 24/23 ou 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les classimiens,

En parlant justement de ce fameux rpm blast, j'ai mon ptit vendeur qui me propose la bobine de 200 mètres à 156 € soit 78 € les 100 mètres, donc je cherche une personne sur la région parisienne qui souhaite avoir une bobine de 100 mètres en divisant en deux la note avec moi.

Si intéressé envoyez moi un mp.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les classimiens,

En parlant justement de ce fameux rpm blast, j'ai mon ptit vendeur qui me propose la bobine de 200 mètres à 156 € soit 78 € les 100 mètres, donc je cherche une personne sur la région parisienne qui souhaite avoir une bobine de 100 mètres en divisant en deux la note avec moi.

Si intéressé envoyez moi un mp.

;)

Wouaw !! ambitieux, tu comptes couper à 100 m et donc compter la distance mètre par mètre ??? :o truc de fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw !! ambitieux, tu comptes couper à 100 m et donc compter la distance mètre par mètre ??? ohmy.gif truc de fou

Il peut enlever 8 garnitures de 12m qui correspond à quasiment 100m :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mon ptit vendeur qui me propose la bobine de 200 mètres à 156 € soit 78 € les 100 mètres

non mais c'est vraiment n'importe quoi les prix sur ce cordage :huh:

et dire que les magasins se plaignent qu'internet casse trop les prix !

non mais si je mets le RPM à ce prix là c'est à peine si je reçois pas des menaces de mort :angry: :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais c'est vraiment n'importe quoi les prix sur ce cordage :huh:

Souvent j'entends les responsables de magasins dire "oui mais on a des couts: employés, electricité, chauffage, loyer, etc...". Je veux bien l'admettre, mais bon je m'imagine Tennis Warehouse: il ont un loyer pour l'entrepot, des employés pour gérer le stock, des ingénieurs pour faire vivre leur site, référencer les produits etc... Proportionnellement, je ne suis pas sur que le petit revendeur soit vraiment si désavantagé.

La seule chose qui fait la différence ce sont les volumes vendus mais bon une bobine 30% plus cher en magasin que sur un site internet, j'ai du mal à trouver la justification si ce n'est la vente liée bobine/poses qui permet de rattraper l'effort consenti sur les poses lorsqu'on achète une bobine. Et d'ailleurs, puisque nous sommes sur un forum je suis certain que vous avez un jour exprimé votre opinion ou du moins été sensibilisés à la vente liée PC/Windows ou même Windows/Internet Explorer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je parle surtout de ces magasins qui épluchent tous les jours le net pour aller dénoncer les sites qui sont moins chers qu'eux (ils ont quasi tous un site internet associé) en pleurant auprès des marques ("ouinnn, lui il vend les babolat aerotrucs moins chers que moi !!!"),

et qui en douce dans leur bouclar proposent le RPM blast (par exemple) à un prix indécent.

et puisqu'il est fait état de TW europe, lui c'est le premier à appeler, gueuler, menacer alors qu'il s'installe en Allemagne pour échapper à la règlementation française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il y a un truc que je trouve pas admissible, c'est qu'un magasin qui a également un site de vente (donc en fait c'est la même boutique), ne te pratique pas les mêmes prix en boutique et sur internet.

Je m'explique:

Si je me déplace au magasin et que je paye 10% plus cher, ou est mon avantage, surtout si je dois acheter des pompes genre barricade.

120 € en magasin, 100€ sur le site, sans frais de port.

Et je ne vois pas non plus l'intérêt pour le vendeur, puisqu'au bout du compte:

Je vais les commander sur son site, il va payer les frais de port, donc je sais pas mais quelque chose comme 3/4 € j'imagine, tout ça pour envoyer un colis à 4 Km.

Alors que s'il me fait le prix internet en boutique, il n'aura pas les frais de port à payer.

Du coup, le vendeur du coin qui est comme ça par chez moi, et bien je ne vais plus chez lui... comme ça il a tout gagné.

J'achète sur le net, mais pas chez lui, puisque du coup je m'en fiche de la proximité...

Alors oui, bien sur, comptes d'exploitation différent, et blablabla, et blablabla, moi ce que je vois, c'est que ce sont les mêmes charges, puisque c'est le même stock, et que le stock, c'est sa boutique!

Ce qui me fout en rogne, c'est les commerçants qui ne le sont pas, justement, commerçants mais qui ar contre se plaignent que "les temps sont dur".

J'avais acheté mes première PureStorm (team) chez lui, en boutique.

Au bout d'un moment, je vais chez lui pour voir à remplacer les joncs.

"Je sais pas, maintenant ce sont les 08/09, c'est plus les mêmes... , je vais regarder, je te rappelle".

Je précise que je le connais bien le gars, on se croise souvent sur le tournois.

Et je ne vois rien venir.

Du coup, lorsque j'ai racheté des PureStorm 08/09 cette fois, je les ai acheté sur internet (pas sur son site), puisqu'il ne les avait pas en boutique.

Et c'est limite s'il m'engueule pas, parce qu'il aurait pu les commander.

Et les joncs, t'aurait pas pu les commander ?

Si je vais en boutique, j'attends un service, un conseil, et qu'on ne me raconte pas de connerie.

On est commerçant, ou on ne l'est pas.

Alors certes, il y a des clients chiants, mais si on ne veut pas de la relation directe avec le client, avec ses avantages (on peut faire du commercial et du conseil) et ses inconvénients (ben oui, dès fois il est chiant le client), et ben on fait que de l'internet, ou seul le prix et la rapidité comptent, et pas de la boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me déplace au magasin et que je paye 10% plus cher, ou est mon avantage, surtout si je dois acheter des pompes genre barricade.

Si je vais en boutique, j'attends un service, un conseil, et qu'on ne me raconte pas de connerie.

J'aime bien le coup de gueule, ca venait du coeur en tout cas ! :)

Sinon voila, l'avantage du (bon) magasin, c'est que tu as le conseil direct.

Cela dit, on est trop souvent pris pour des cons. Depuis que je navigue un peu sur le net pour me renseigner sur le matériel, et entre autres sur ce forum, j'ai envie de pousser aussi mon coup de gueule !

Le conseil sur les raquettes est souvent, peu ou prou, de bonne qualité. Mais la ou les pauvres pelos comme moi se font avoir c'est sur les "cordages club". On te vend un pauvre synth gut que tu peux trouver en équivalence à 4 € la garniture sur le net, et on te le vend 10€ voire 12€ (10 avec la réduction club, youhou !), j'ose même pas imaginer le prix de revient de la garniture pour le magasin, mais a mon avis ca vaut le coup... C'est sur que c'est plus intéressant pour eux que de vendre un PHT à 12€. Surtout qu'en général, le truc te fait vraiment pas longtemps, donc tu reviens plus souvent.

Hum ... Voila, c'était un peu off-topic mais ca fait du bien. Et sinon il est bien ce RPM Blast ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le coup de gueule, ca venait du coeur en tout cas ! :)

Sinon voila, l'avantage du (bon) magasin, c'est que tu as le conseil direct.

Cela dit, on est trop souvent pris pour des cons. Depuis que je navigue un peu sur le net pour me renseigner sur le matériel, et entre autres sur ce forum, j'ai envie de pousser aussi mon coup de gueule !

Le conseil sur les raquettes est souvent, peu ou prou, de bonne qualité. Mais la ou les pauvres pelos comme moi se font avoir c'est sur les "cordages club". On te vend un pauvre synth gut que tu peux trouver en équivalence à 4 € la garniture sur le net, et on te le vend 10€ voire 12€ (10 avec la réduction club, youhou !), j'ose même pas imaginer le prix de revient de la garniture pour le magasin, mais a mon avis ca vaut le coup... C'est sur que c'est plus intéressant pour eux que de vendre un PHT à 12€. Surtout qu'en général, le truc te fait vraiment pas longtemps, donc tu reviens plus souvent.

Hum ... Voila, c'était un peu off-topic mais ca fait du bien. Et sinon il est bien ce RPM Blast ? :D

Mouais, il ne faut pas oublier qu'il y a la pose, dans les 10€, non ?

Sinon, j'aime pas qu'on me prenne pour un jambon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, il ne faut pas oublier qu'il y a la pose, dans les 10€, non ?

Sinon, j'aime pas qu'on me prenne pour un jambon...

Très interessant ton expérience magasin, je partage ton avis en partie, c'est parfois révoltant. Je me fous de leurs problèmes de rentabilité ou de marge à faire, je suis juste un client qui veut un produit, un conseil, une vente sans se faire avoir. Malheureusement cela devient rare. C'est pourquoi désormais je ne fais plus confiance qu'en moi-même, et je passe le temps qu'il faut à lire les données techniques, les forums, les tests et bien entendu à faire les essais moi-même.

Parfois, mais pas toujours, oui effectivement on a essayé de me prendre pour un pigeon. Il suffit de leur répondre par deux trois données techniques pour que le vendeur comprenne qu'ils n'ont pas affaire à un débutant... Et là, il laisse tomber, même le conseil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il y a un truc que je trouve pas admissible, c'est qu'un magasin qui a également un site de vente (donc en fait c'est la même boutique), ne te pratique pas les mêmes prix en boutique et sur internet.

Je m'explique:

Si je me déplace au magasin et que je paye 10% plus cher, ou est mon avantage, surtout si je dois acheter des pompes genre barricade.

120 € en magasin, 100€ sur le site, sans frais de port.

Et je ne vois pas non plus l'intérêt pour le vendeur, puisqu'au bout du compte:

Je vais les commander sur son site, il va payer les frais de port, donc je sais pas mais quelque chose comme 3/4 € j'imagine, tout ça pour envoyer un colis à 4 Km.

Alors que s'il me fait le prix internet en boutique, il n'aura pas les frais de port à payer.

Du coup, le vendeur du coin qui est comme ça par chez moi, et bien je ne vais plus chez lui... comme ça il a tout gagné.

J'achète sur le net, mais pas chez lui, puisque du coup je m'en fiche de la proximité...

Alors oui, bien sur, comptes d'exploitation différent, et blablabla, et blablabla, moi ce que je vois, c'est que ce sont les mêmes charges, puisque c'est le même stock, et que le stock, c'est sa boutique!

Ce qui me fout en rogne, c'est les commerçants qui ne le sont pas, justement, commerçants mais qui ar contre se plaignent que "les temps sont dur".

J'avais acheté mes première PureStorm (team) chez lui, en boutique.

Au bout d'un moment, je vais chez lui pour voir à remplacer les joncs.

"Je sais pas, maintenant ce sont les 08/09, c'est plus les mêmes... , je vais regarder, je te rappelle".

Je précise que je le connais bien le gars, on se croise souvent sur le tournois.

Et je ne vois rien venir.

Du coup, lorsque j'ai racheté des PureStorm 08/09 cette fois, je les ai acheté sur internet (pas sur son site), puisqu'il ne les avait pas en boutique.

Et c'est limite s'il m'engueule pas, parce qu'il aurait pu les commander.

Et les joncs, t'aurait pas pu les commander ?

Si je vais en boutique, j'attends un service, un conseil, et qu'on ne me raconte pas de connerie.

On est commerçant, ou on ne l'est pas.

Alors certes, il y a des clients chiants, mais si on ne veut pas de la relation directe avec le client, avec ses avantages (on peut faire du commercial et du conseil) et ses inconvénients (ben oui, dès fois il est chiant le client), et ben on fait que de l'internet, ou seul le prix et la rapidité comptent, et pas de la boutique.

100% d'accord, j'ai le même à côté de chez moi, résultat identique : je ne vias plus chez lui non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, c'est au niveau conseils que je trouve que ca craint de plus en plus.

Ils sont de moins en moins nombreux à savoir reellement de ce qu'ils parlent et donc du coup les orientations ne sont pas forcément appropriées aux besoins et aux souhaits.

:oops: j'ai l'impression qu'on dévie du sujet :huh:

revenons au RPM SVP :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, c'est au niveau conseils que je trouve que ca craint de plus en plus.

Ils sont de moins en moins nombreux à savoir reellement de ce qu'ils parlent et donc du coup les orientations ne sont pas forcément appropriées aux besoins et aux souhaits.

:oops: j'ai l'impression qu'on dévie du sujet :huh:

revenons au RPM SVP :P

C'est loin du sujet mais c'est tellement vrai.

Mon cordeur habituel ne sait pa ce qu'est un guipage, malgré qu'il vende le XR3, ne sait meme pas (la semaine derniere) que le black code est sorti (il vend tjs le red code), que luxilon est l'un des meilleurs mono (voir le meilleur) il croit que c'est juste un bon cordage d'aprés ce que deux trois personnes lui ont di, et il ne connait pas signum pro !!

Bref tu rigoles un peu quand tu y vas quoi !!

J'en ai trouvé un a intersport qui m'a demandé avec quoi je jouais comme cordage et en lui disant XR3 il m'a dis guipage. J'ai failli en tomber a la renverse tellement je fus surpris. c'est vraiment un bon gars celui-la !! :P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, il ne faut pas oublier qu'il y a la pose, dans les 10€, non ?

Sinon, j'aime pas qu'on me prenne pour un jambon...

Non non y'a pas la pose...

De mémoire, le cordage club tout compris me coutait pas loin de 20€. Je ne changeais pas trop souvent de cordage, donc ca ne me paraissait pas excessif. Et puis je voyais chez Decathlon 10€ la pose et de nombreux cordages à plus de 10€ (style TGV, PHT, sensation, etc...).

C'est pour ca que je dis que j'étais un pauvre pelo qui se faisait avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin du sujet mais c'est tellement vrai.

Mon cordeur habituel ne sait pa ce qu'est un guipage, malgré qu'il vende le XR3, ne sait meme pas (la semaine derniere) que le black code est sorti (il vend tjs le red code), que luxilon est l'un des meilleurs mono (voir le meilleur) il croit que c'est juste un bon cordage d'aprés ce que deux trois personnes lui ont di, et il ne connait pas signum pro !!

Bref tu rigoles un peu quand tu y vas quoi !!

J'en ai trouvé un a intersport qui m'a demandé avec quoi je jouais comme cordage et en lui disant XR3 il m'a dis guipage. J'ai failli en tomber a la renverse tellement je fus surpris. c'est vraiment un bon gars celui-la !! :P:P

Sans doute assez rare.....

Un peu comme quand on tombait sur Tambouil à Decat..... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, moi le type il connaissait pas signum non plus et savait pas qu'il etait preferable moins tendre un mono qu'un multi.

Alors, en plus pour qu'il previenne ses clients qu'un mono co-poly se coupe apres 20 heures de jeu, faut se lever de bon heure (cf. topic de la personne a qui on a conseillé un co-poly tendu a 26 sans le prevenir a ce sujet: resultat --> tendinite :huh: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin du sujet mais c'est tellement vrai.

Mon cordeur habituel ne sait pa ce qu'est un guipage, malgré qu'il vende le XR3, ne sait meme pas (la semaine derniere) que le black code est sorti (il vend tjs le red code), que luxilon est l'un des meilleurs mono (voir le meilleur) il croit que c'est juste un bon cordage d'aprés ce que deux trois personnes lui ont di, et il ne connait pas signum pro !!

Bref tu rigoles un peu quand tu y vas quoi !!

J'en ai trouvé un a intersport qui m'a demandé avec quoi je jouais comme cordage et en lui disant XR3 il m'a dis guipage. J'ai failli en tomber a la renverse tellement je fus surpris. c'est vraiment un bon gars celui-la !! tongue.giftongue.gif

depuis quand le xr3 est un guipage?? blink.gif

Sans doute assez rare.....

Un peu comme quand on tombait sur Tambouil à Decat..... happy.gif

le pire, c'est d'être traité d'avance d'incapable du simple fait de bosser dans une enseigne de sports généraliste.

et puis après 2min, la magie ... stuart.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis quand le xr3 est un guipage?? blink.gif

oui, j'avais pas osé rebondir la dessus parce que un peu :ot: mais bon...:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×