Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Doudou01

On me déclare WO alors que je suis pas forfait

Recommended Posts

Bonjour

Je me suis inscrit à un tournoi, je devais jouer mon 1er tour ce soir.

2 h avant le match, mon adversaire m'appelle, il me dit qu'il ne peut pas jouer car il a plus de 65 ans, et a déjà joué un match ce jour ci. Il me propose de reporter la rencontre un jour de la semaine, or je ne peux pas du tout.

En plus, j'avais sacrifié des trucs en fonction de ce match alors ça m'emmerde bien.

J'ai ensuite le juge-arbitre du tournoi, qui me dit que dans ce cas il me mets WO. Je trouve ça un peu fort, j'ai été convoqué dimanche 18 h je peux être là-bas, c'est mon adversaire qui ne peut pas et c'est moi qui suit WO. Je me prive pas de lui dire, ce à quoi il me réponds "Puisque c'est comme ça je vous raye du tournoi".

Je trouve cela totalement injuste, encore une fois je me répète, mais c'est l'autre qui peut pas jouer et c'est moi le forfait, c'est un peu fort de café !

Le juge-arbitre est-il dans ses droit. Sinon, quel recours pour moi ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas se plaindre à la fédé ou à la ligue ou autre ?

Car franchement je l'ai vraiment mauvaise !

Si, tu peux toujours te plaindre à la fft mais je ne sais pas du tout ce qu'ils vont faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retéléphone tout de suite au JA et dit lui que tu vas envoyé une plainte à ta ligue s'il te met wo ou s'il t'enlève du tournoi pour ces raisons... ça devrait le calmer. ça sent l'arrangement entre un vieux du club et le JA qui doit être son pôte ou du même club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait. Je l'ai même menacé de me rendre à 18 h avec un huissier de justice pour qu'il constate que je ne suis pas forfait.

Il m'a sorti : "Faîtes dont si vous voulez"

En tout cas, je pense pas en rester là, je pense comme toi ça pue l'arrangement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait. Je l'ai même menacé de me rendre à 18 h avec un huissier de justice pour qu'il constate que je ne suis pas forfait.

Il m'a sorti : "Faîtes dont si vous voulez"

En tout cas, je pense pas en rester là, je pense comme toi ça pue l'arrangement !

Fait un mail au président de la commission d'arbitrage de ta ligue (ou, si il y en a une, dans ton comité) en précisant ton cas et tu mets le président de ta ligue en copie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme JB, ca sent à plein nez l'arrangement entre le JA et son pote/ami de/du club.

Ca en est tellement grotesque et absurde que ca parrait irréel. :huh:

Dans tous les cas, il ne faut pas laisser passer ca!

C'est de quel tournoi dont il s'agit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment plus que limite l'attitude et les réponses du JA :blink: j'espère que tu auras gain de cause mais j'ai peur que ca soit classé sans suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du tournoi inter-communal Porte Ouest de la Dombes.

Pour info, j'ai appelé le comité départemental, ai expliqué mon cas à la personne que j'ai eu au téléphone, qui a paru étonnée et a semblé me donner raison. Elle m'a dit d'écrire un mail au gars responsable des compétitions qui est là pour traiter des réclamations, ce que je vais faire dès ce soir bien sûr.

Je ne sais pas à quoi cela va aboutir, mais j'ai vraiment besoin d'exprimer mon mécontentement, même s'il y a des choses plus graves dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant de la suite alors, c'est déjà un bon début que la personne du comité soit d'accord avec toi et te dise la procédure à suivre :)

J'espère que le JA, s'il est interrogé, ne donne pas une autre version (ex : je l'ai convoqué un soir dans la semaine mais il ne pouvait pas venir d'où forfait). As-tu une preuve (message vocal?) que le JA t'a convoqué le dimanche ? Sinon, ca risque d'être ta parole contre la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu une preuve (message vocal?) que le JA t'a convoqué le dimanche ? Sinon, ca risque d'être ta parole contre la sienne.

C'est pour ça, qu'au début de la 2ème décennie du 21ème siècle, il faut toujours finir par traiter ces problèmes par mail. Il y a toujours une trace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, que ça aboutisse ou non, tu n'auras qu'à déconseiller ce tournoi et ce JA à tout les joueurs que tu connais ou croises sur un court ou en dehors.

Radio moquette, ça marche très bien en plus, surtout au niveau local ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'AEI tu reçois directement les convocations par mail

çà c'est seulement quand le JA a cliqué "oui" dans convocation par mail dans les paramètres de la compétition, sinon, c'est non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'AEI tu reçois directement les convocations par mail

Déjà que quasiment personne par chez moi utilise l'AEI :P et même quand ca deviendra obligatoire, je ne suis pas sûre qu'on recevra les convocations par mail :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut vous mettre aux new technology :P:)

c'est aussi au joueur de choisir son "mode de convocation"

soit courrier soit mail chez nous

2nde option toujours pour moi

non, çà c'est quand le JA a d'abord accepté de faire des convocs par mail en validant l'option convocation par mail dans ses paramètres d'épreuve ; c'est comme pour l'inscription en ligne : si tu veux t'inscrire en ligne mais que le JA ne le valide pas, tu ne pourras pas le faire, ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut vous mettre aux new technology :P:)

J'avoue que pour le tennis, je préfère un contact humain et appeler pour avoir ma convoc' que de passer par email ... Un mail ce n'est pas très fiable je trouve et puis faut se connecter pour regarder, au moins le tel tu l'as sur toi ou tu es chez toi (pour le fixe bien que ca devienne de + en + rare).

Je ne suis pas contre de la mise en place automatique de l'AEI, ca a l'air bien pratique quand même mais de là à recevoir sa convoc' par mail, bof ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour le tennis, je préfère un contact humain et appeler pour avoir ma convoc' que de passer par email ... Un mail ce n'est pas très fiable je trouve et puis faut se connecter pour regarder, au moins le tel tu l'as sur toi ou tu es chez toi (pour le fixe bien que ca devienne de + en + rare).

Je ne suis pas contre de la mise en place automatique de l'AEI, ca a l'air bien pratique quand même mais de là à recevoir sa convoc' par mail, bof happy.gif

Juste par esprit de contradiction, tu peux aussi le recvoir par mail sur on téléphone (portable) !! tongue.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a un téléphone compatible :P mais je préfère le contact humain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour le tennis, je préfère un contact humain et appeler pour avoir ma convoc' que de passer par email ... Un mail ce n'est pas très fiable je trouve et puis faut se connecter pour regarder, au moins le tel tu l'as sur toi ou tu es chez toi (pour le fixe bien que ca devienne de + en + rare).

Je ne suis pas contre de la mise en place automatique de l'AEI, ca a l'air bien pratique quand même mais de là à recevoir sa convoc' par mail, bof ^_^

Sauf qu'au téléphone il y en a qui te soutiennent mordicus que tu leur a dit 14h00 alors qu'en réalité c'était 10h00 ( c'est un exemple de mauvaise foi). A partir de là, pas de preuve, c'est la parole du joueur contre celle du JA. Avec un mail, il y a toujours une trace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol vous êtes vraiment en retard en france quand même pour les tournois.

En belgique, tous les tournois officiels passent par le site tournoi.org.

Dès son inscription à la fédération, on reçoit un login/password. Toutes les inscriptions se font par ce site, les tableaux des tournois sont disponibles en ligne après le tirage au sort et mis à jour quotidiennement pendant les tournois, nous donnant la date et l'heure pour les matchs à venir.

On reçoit aussi un sms de convocation après le tirage au sort.

Vraiment très pratique ce système!

Et pas très difficile à programmer en plus, je comprend pas pourquoi il n'y a pas encore un truc du genre pour la France.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un site qui globalise tout ? en fait c'est notre AEI qui est en train d'être mis en place

mais pour le moment tous les JA ne l'utilisent pas

Ah oui zut j'avais pas vu. ^_^

Mais si le système n'est pas obligatoire ça perd de son intérêt je trouve.

Ça va être rendu obligatoire un jour l'AEI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca ne devrait pas tarder. Mais la plupart des clubs de campagne n'ont pas de pc ni d'internet au club (pas de moyens, risques de cambriolage, etc ...). Notre club house a déjà été dévasté pour voler ... 4/5 canettes dans le frigo :huh: on n'imagine même pas laisser un PC et/ou une box.

Après, comme dit Sean, il suffit que qqun nous prête un pc portable pour la durée du tournoi et qu'on prenne une clé 3G et c'est bon. Je pense que bcp de JA sont réticents à l'AEI car ils le trouvent moins intuitif, moins simple et moins souple que JA Tennis par exemple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca ne devrait pas tarder. Mais la plupart des clubs de campagne n'ont pas de pc ni d'internet au club (pas de moyens, risques de cambriolage, etc ...). Notre club house a déjà été dévasté pour voler ... 4/5 canettes dans le frigo :huh: on n'imagine même pas laisser un PC et/ou une box.

Après, comme dit Sean, il suffit que qqun nous prête un pc portable pour la durée du tournoi et qu'on prenne une clé 3G et c'est bon. Je pense que bcp de JA sont réticents à l'AEI car ils le trouvent moins intuitif, moins simple et moins souple que JA Tennis par exemple ...

Un pc portable et un petit forfait 3G devraient être très facile à trouver pour tout le monde je pense. Ça ne doit pas appartenir au club nécessairement, ça me paraît même inutile.

Je ne connais pas JA tennis, mais je suis sûr qu'ils s'habitueront! Faire automatiquement toutes ls inscriptions, convocations, tableaux, ... c'est quand même beaucoup mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Paris, les bornes de réservation de terrains municipaux peuvent aussi servir aux juges-arbitres pendant les tournois avec des identifiants qui leurs sont spécifiques pour accéder à l'AEI.

Sinon, la plupart du temps, on voit des ordinateurs portables en tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai envoyé ma lettre de réclamation par mail en début de semaine, et n'ai toujours pas eu de réponses. Le deuxième tour devant se disputer demain matin, je sais déjà que je ne suis pas réintégré dans le tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×