Jump to content
Forums Tennis-Classim

groslulu

Membre
  • Content count

    530
  • Joined

  • Last visited

About groslulu

  • Rank
    Service de plomb

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Normandie
  • Raquette
    non renseigné
  1. le juge arbitre joueur dans son propre tournoi

    désolé de te contredire mais le JA, s'il est 2ème série, ne peut pas s'enregistrer comme joueur dans son propre tournoi, l'AEI le refuse
  2. le juge arbitre joueur dans son propre tournoi

    oui, la limite est toujours à 15 (jusqu'à 15/1 pas de souci) mais cette règle est assez facile à contourner tout en restant officiellement le JA, certains JA ne s'en privent pas et n'ont aucun souci....
  3. Championnat de France Interclubs

    non, pas bizarre car le RS95 (1 joueur JIFF en tant que joueur de simple par rencontre) ne concerne pas la 1ère division ni la D1A, ce qui rend le règlement inintéressant (on "protège" les 2 meilleures séries qui n'ont pas la contrainte du JIFF), c'est juste ridicule !
  4. Point joué sur 1ère faute

    tiens on est 2 en phase ! la seule différence est la version, tu l'as prise dans le 250 questions, on en est aux 255 depuis quelque temps, lol, mais c'est pas grave, l'idée est la même
  5. Point joué sur 1ère faute

    sur une partie arbitrée tout à fait mais sur une partie sans arbitre, il peut jouer le rôle du superviseur : les 255 questions le mentionnent (de 247 à 255), 15) LA PARTIE NON ARBITRÉE Nota : Le terme de représentant du juge-arbitre désigne soit le juge-arbitre adjoint, soit le ou les superviseurs. 248. Quelles sont les missions du juge-arbitre ou de son représentant ? Veiller au respect des cinq minutes d’échauffement et de la continuité du jeu. - Exercer une surveillance accrue lors de rencontres tendues, si les scores sont,très serrés, lors de fin de manche et lorsque les parties se jouent sous une luminosité faiblissante. - Juger sur la matérialité des faits. - Signaler au juge-arbitre les parties terminées. - Interrompre les parties pour cause d’intempérie. - Appliquer le Code de conduite si nécessaire. 249. Un joueur annonce « faute », une balle manifestement bonne. Que doit faire le représentant du juge-arbitre témoin de l’erreur et bien placé par rapport à l’impact ? Deux cas possibles : - Sur dur, il doit intervenir immédiatement et dire au joueur que son annonceest incorrecte. Si c’est la première fois, le point est à rejouer. Le superviseur doit cependant prévenir le joueur que toute nouvelle erreur évidente annonce de balle sera considérée comme une gêne volontaire et qu’il perdra directement le point. - Sur terre battue, il doit intervenir immédiatement, montrer la trace au joueur et lui dire qu’il perd le point. 250. Se tenant hors du court, le joueur A renvoie faute la balle de son adversaire qui sortait manifestement et réclame le point. Que fait le représentant du juge-arbitre ayant assisté à la situation ? - Il donne le point à B. 251. Sur dur, le relanceur ne joue pas la balle servie par le serveur parce qu’il l’a jugée faute. Le serveur, en désaccord, fait appel au superviseur de court. Décision ? - Le superviseur de court demande au relanceur s’il est sûr de son annonce. Si oui, il confirme l’annonce initiale « faute ». Si non, le superviseur fait rejouer le point si c’est la première fois qu’il intervient sur le court. Les fois suivantes, si le joueur hésite sur le jugement d’une balle, il doit donner le bénéfice du doute à son adversaire. 252. Sur terre battue, que peuvent faire deux joueurs d’accord sur la trace mais pas sur son interprétation ? - Faire demander le juge-arbitre, ou son représentant, qui prendra la décision finale. 253. Le superviseur de court étant intervenu pour modifier une décision relative à une balle mal jugée, le joueur peut-il faire appel au juge-arbitre ? - Non, puisqu’il s’agit d’une question de fait ; en revanche, il le pourrait s’il s’agissait d’un point de règlement. 254. Sur terre battue, un joueur annonce « faute » et réalise immédiatement que la balle était bonne. Décision ? - Le joueur perd le point dans tous les cas. Là tu ne mentionnes que la 252
  6. tu as raison Denebola, je n'étais pas réveillé ce matin et ai fait un copier-coller de la règle 2013 sans la relire at sans m'apercevoir qu'elle avait changé, en l'occurence, l'ancien texte, que j'ai retrouvé, était : "le club visité peut faire commencer une rencontre sur 4 ou même 5 courts, à condition d'en avoir prévenu la commission compétente et le club visiteur au plus tard 6 jours avant la rencontre". En 2008 c'était encore le cas. Il suffisait donc d'avertir assez tôt mais on pouvait l'imposer, maintenant, comme tu l'as remarqué, il faut avoir obtenu l’accord du club visiteur , cela change tout effectivement. La fois où çà m'est arrivé, c'était encore l'ancienne règle et comme dit Nath, de toutes façons le club visité avertit rarement à l'avance donc c'est réglé ! Désolé pour mon post trop matinal
  7. désolé de contredire mais le règlement est le suivant (question 45 du J-A rencontres par équipes) : Un club, qui dispose de 5 courts découverts de même nature, veut faire disputer les 5 simples simultanément. Le capitaine visiteur refuse car son joueur n°1, qui pensait jouer plus tard, n’est pas en état de jouer. Décision ? - Le club visité peut faire commencer une rencontre sur 4 ou même 5 courts, à condition d’avoir obtenu l’accord du club visiteur au moins 6 jours avant la rencontre, et d’en avoir informé la Commission des épreuves par équipes dans ce même délai ; il doit avoir pris toutes dispositions pour fournir un arbitre officiel par partie. çà veut dire que si le club visité avertit suffisamment à l'avance (6 jours), il peut tout à fait le faire (je l'ai eu une fois en national et le club connaissait bien le règlement et, ayant averti une semaine à l'avance, a pu l'imposer au visiteur). Par contre il arrive souvent que le club visité, au début de la rencontre, veuille faire le forcing et là, il n'en a pas le droit, comme expliqué ci-dessus.
  8. Et le double...

    1. ta ligue, comme pas mal d'autres, fait une application stricte des équipes (hiérarchie entre équipes 1 et 2) pour simplifier la règle car elle ne demande sans doute pas, en début de saison, la liste des 10 joueurs les mieux classés susceptibles de jouer (pour chaque équipe), comme le fait la fédé pour le championnat de France. Pas de liste donc application de la hiérachie de classement (en simple comme en double, je pense que c'était l'origine de ta question) alors que d'autres ligues et la fédé acceptent le non respect de classement entre équipes, du moment que les autres règles (pas un joueur des 5 meilleurs de l'équipe 1 en équipe 2, règle des ^brûlages, etc) sont respectées. 2. tout à fait, en un mot, retranscription de ce qui se passe exactement et pas de scores bidons ou partagés.
  9. Et le double...

    on ne partage pas les doubles, c'est là qu'on applique le "doubles non joués" dont tu parlais, et pour le fait de fausser, c'est pour çà qu'on dit (par le biais des JA) qu'il faut les jouer, les doubles.et Rob34 a araison, si c'est les autres qui les donnent, çà ne fausse pas, c'est quand le vainqueur les donne que çà peut aider une équipe plutôt qu'une autre, très différent.
  10. Et le double...

    est-ce clair mon long bavardage, lapin ? (je vois que tu es là)
  11. Et le double...

    ouh la la ! on aura tout lu ! question 1. les règles de respect de classement entre les différentes équipes varient d'une ligue à l'autre, ton exemple (E2 : 30, 30, 30/1, 30/1 pour les simples et 30/4 qui ne joue que le double E3 : 30/2, 30/2, 30/3, 30/3), dans certaines ligues, ton 30/4 pourra même jouer en simple en E2 et tes 30/2 en simple en E3 du moment qu'ils (les 30/2) n'auront pas été brûlés (avoir déjà joué 2 fois en E2), en un mot le respect des classements, dans certaines ligues, n'est pas obligatoire, seulement le brûlage ; mais quand ce respect des classements est appliqué (comme en Normandie, tu as raison Solmhyrn), il l'est dans tous les cas, en simple comme en double ; c'est-à-dire que dans un championnat, si la règle du respect de classement s'applique, elle s'applique aussi bien en simples qu'en double, il n'y a pas d'exception pour les joueurs jouant seulement en double. En championnat de France, quand tu as 2équipes (ou plus), l'équipe 1 peut terminer à 0 par exemple et l'équipe 2 commencer à -2/6, du moment que le -2/6 n'est pas dans les 5 meilleurs joueurs régulièrement qualifiés du club (donc censés jouer en équipe 1) et qu'il n'a pas joué 2 fois en équipe 1 (brûlage). question 2. tout simplement en cliquant V ou D dans résulktat et, juste à côté dans la colonne nature, en cliquant F (forfait) ; à ne pas confondre avec "double non joué" qui correspond au cas ou aucune équipe ne peut jouer (aucun point distribué) alors que dans ta question, une équipe veut jouer mais pas l'autre, il y a donc forfait du (ou des) doubles pour l'équipe qui ne veut pas jouer, à ne pas confondre non plus avec le forfait de l'équipe, ici ce n'est pas le cas, l'équipe joue les simples mais pas les doubles, elle n'est absolument pas forfait (seulement pour les doubles, rien à voir). C'est comme le cas (très rare c'est vrai) d'une équipe complète au début de la rencontre mais le joueur n°1, en s'échauffant sur un court annexe avant son simple, se blesse, il est alors forfait pour son simple (même manip, V ou D et F dans colonne résultat) mais ne remet pas en cause le résultat de son équipe (il perd juste son simple par forfait), son équipe peut quand-même gagner (bien sûr il n'aura pas le droit de jouer en double !), la réponse n'est surtout pas forfait de la rencontre et qu'il faut faire un 1er point pour valider les simples, lapin, tu es victime de JA qui te "terrorisent" en disant qu'il faut absolument faire les doubles ; c'est vrai qu'il est dit aux JA de dire qu'il faut faire les doubles mais perso, demain je juge-arbitre en championnat de France, au vu des compos, je ne serai pas surpris par un 5/0 à l'issue des simples et que le perdant (qui a peu de chance de maintien dans la poule dès la 1ère journée tellement la poule est forte pour lui) veuille donner les doubles et bien je ne compte pas emmener ma kalashnikov pour l'obliger à faire les doubles et, s'ils ne disent rien et abandonnent à 1/0 dans les doubles, je leur rappellerai quelques points de règlement en me moquant un petit peu d'eux (il m'arrive environ 1 fois par an d'avoir des doubles 1/0 abandon (pour les 2 car une équipe "donne" les doubles ou 1 de chaque côté pour partager les points) et là j'essaie de leur expliquer et leur signale qu'ils ont bêtement "cramé" 2 boîtes de balles)
  12. Grosse dispute avec le JA

    aïe, avec les infos qu'il avait données au début, j'avais regardé les tableaux en ligne et vu un 1/0 abandon à un joueur qui pouvait correspondre, j'avais cru que c"était lui, ne le connaissant pas mais je me suis raté, mea culpa
  13. Grosse dispute avec le JA

    Chaks, tournoi clôturé, peux-tu nous confimer le résultat enregistré ? Je reste sur mon idée, confirme-moi STP
  14. Grosse dispute avec le JA

    moi aussi, Bob, j'avais compris comme toi (Chaks n'aurait pas vu mes questions au début) donc on aurait pu penser qu'il m'aurait effectivement répondu en MP après (je ne voulais pas être trop indiscret) mais non, pas de réponse, donc je n'ai pas confirmation de ce que je suppose mais je reste sur mon idée, on verra bien. Quant à John, apparemment il n'a pas aimé mon post (désolé pour la garantie) mais j'ai quand-même été bien placé pendant pas mal d'années pour savoir comment çà peut parfois se passer entre tournois de la côte normande, tant mieux si pour lui çà s'est toujours bien passé
  15. Grosse dispute avec le JA

    je parierais bien une petite bière qu'il ne l'aura même pas son w-o mais comme Chaks n'a pas répondu à mes questions, je n'en suis pas encore sûr. Sinon John je te trouve très optimiste à propos des tournois d'été en Normandie, c'est surtout que çà se "goupille" bien tout seul en étant programmé tous les 2/3 jours mais la plupart des JA ne s'appellent pas (pas trop le temps), certains s'ignorent même royalement, je peux te le garantir
×