Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Doudou01

On me déclare WO alors que je suis pas forfait

Recommended Posts

C'est dommage de laisser tomber car tu n'es peut-être pas le seul à qui c'est arrivé :unsure: essaie au moins de voir avec le comité du tournoi déjà pour voir leur réponse, ca ne te coûtera rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol vous êtes vraiment en retard en france quand même pour les tournois.

En belgique, tous les tournois officiels passent par le site tournoi.org.

Dès son inscription à la fédération, on reçoit un login/password. Toutes les inscriptions se font par ce site, les tableaux des tournois sont disponibles en ligne après le tirage au sort et mis à jour quotidiennement pendant les tournois, nous donnant la date et l'heure pour les matchs à venir.

On reçoit aussi un sms de convocation après le tirage au sort.

Vraiment très pratique ce système!

Et pas très difficile à programmer en plus, je comprend pas pourquoi il n'y a pas encore un truc du genre pour la France.

^_^

Tu sais pourquoi les français racontent des blagues Belges............c'est les seules qu'ils comprennent ;):(

bref tu auras compris que les Français ont beaucoup de choses à apprendre des autres mais qu'il sont trop prétentieux pour le reconnaitres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si on reconnaissait mon "statut de victime", de toute façon le tournoi est terminé, donc il ne pourrait pas y avoir réparation. Je doute à ce que l'on me donne 100 € de dommages et intérêts ^_^

Je suis pas sûr d'avoir envie de dépenser autant d'énergie dans un combat finalement assez futil et certainement perdu d'avance. Ca doit être ça de vieillir, accepter les injustices. Je vous tiens au courant de toute façon des éventuelles suites. Encore merci pour votre soutien et vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'aurais pas réparation ? :huh: Tu peux très bien avoir un WO administratif qui ne comptera pas dans ton palma !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien avoir un WO administratif qui ne comptera pas dans ton palma !

C'est uniquement pour ça que tu peux suivre le conseil de te rapprocher du comité de tournoi.

Maintenant, si tu te tapes d'un WO, laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement pour ça que tu peux suivre le conseil de te rapprocher du comité de tournoi.

Maintenant, si tu te tapes d'un WO, laisse tomber.

Mais je suis pas WO vu que j'ai été évincé du tournoi. J'ai dû mal m'éxpliquer.

J'ai vraiment été rayé de la carte, comme si j'avais pas existé.

Le JA m'a d'abord mis WO, mais m'a ensuite exclu quand j'ai menacé de porter réclamation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je suis pas WO vu que j'ai été évincé du tournoi. J'ai dû mal m'éxpliquer.

Titre du topic : "on me déclare WO" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc tout finit (plutôt) bien ^_^

Hein :blink:

Pour ma part, je ne suis pas satisfait pour autant. Le JA doit savoir qu'il n'a pas le droit de me mettre WO, et voyant mon intention de porter réclamation, il me raye du tournoi, pour être sûr que ma réclamation n'aboutira pas. Forcément, si je suis pas inscrit dans un tournoi, j'aurai aucune légitimité à déposer une plainte. Je trouve cela encore pire comme procédé, et bien plus révoltant. C'est vraiment de l'abus de pouvoir.

Pour info, j'ai finalement décidé de saisir le comité du tournoi. Je vous tiens au courant de la suite.

Titre du topic : "on me déclare WO" :P

A la base, oui je l'étais. C'était difficile de tout expliquer dans un titre, mais je pensais bien l'avoir fait par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien. C'est bien, tu ne te laisses pas faire !! Tiens nous au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, tu ne te laisses pas faire !! Tiens nous au courant :)

En même temps, qu'est-ce qu'il veut de plus ???

Eventuellement le remboursement de son inscription (si il avait payé), mais rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, qu'est-ce qu'il veut de plus ???

Eventuellement le remboursement de son inscription (si il avait payé), mais rien de plus.

Ben quand je dis que je laisse tomber et que je passe à autre chose, vous m'encourager au contraire à poursuivre dans mes procédures, et quand j'annonce que je poursuis mes procédures, vous me dîtes que ça sert à rien. Faudrait savoir :stuart::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai finalement décidé de saisir le comité du tournoi. Je vous tiens au courant de la suite.

Ben quand je dis que je laisse tomber et que je passe à autre chose, vous m'encourager au contraire à poursuivre dans mes procédures, et quand j'annonce que je poursuis mes procédures, vous me dîtes que ça sert à rien. Faudrait savoir :stuart::w00t:

Explique-nous juste quelle est ta motivation pour saisir le comité de tournoi et qu'attends-tu de ta démarche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne connais pas les "sanctions" mais d'après ce que nous dit Doudou, il a fait une faute et il ne faudrait pas qu'il recommence dans un autre tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle sanction est possible pour un JA ? :huh:

Au mieux rien, au pire une petite gronderie de la part de sa CRA B)

Edit: dans le cas présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sa punition, c'est que c'est un gros creux ! Mais bon il y en a pleins... entre les joueurs qui ne supportent pas perdre (voire trichent) et les JA qui ne se sentent plus dès qu'on leur file un chouilla de sentiment de pouvoir...

Porter réclamation c'est toujours utile. Il restera creux à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, sa punition, c'est que c'est un gros creux ! Mais bon il y en a pleins... entre les joueurs qui ne supportent pas perdre (voire trichent) et les JA qui ne se sentent plus dès qu'on leur file un chouilla de sentiment de pouvoir...

Porter réclamation c'est toujours utile. Il restera creux à mon avis !

Et qui leur "file" (comme tu dis) ce sentiment de pouvoir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la question n'est pas "qui" mais plutôt "pourquoi".

Dans le sens, "pourquoi certains individus ne se sentent plus pisser dès qu'ils ont un minimum de pouvoir ?".

Pour y répondre, il faudrait peut-être poser la question au bac en philo ! Moi j'ai ma petite idée mais elle est tellement hardcore que je préfère la réserver pour les soirées de beuveries !

ps.: je vais mettre ma bécane en signature de mes posts aussi, ça manque de meules par ici !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ok, j'admets que j'ai jugé à l'emporte pièce. Je ne relève pas le fait que c'est une tache terriblement ardue et ingrate de monter un tournoi... De mon point de vue, personne n'oblige personne à monter un tournoi, ce n'est pas une punition, ni une décision de justice...

C'est super compliqué et stressant de participer à l'organisation d'un tournoi ? Ok, pas de soucis... Enfin bon, c'est pas comme si on pouvait comparer ça à réaliser un long métrage ou à monter une SARL, là on peut dire que c'est colossal, mais bref, j'imagine que certaines personnes ont moins de facilités et sont plus sujettes au stress...

Le JA en question est un passionné : ok.

Il a fait une erreur : ok, c'est humain, ça arrive à tout le monde, allez.

Rien de volontaire ? hum... si... mettre un joueur WO et/ou le rayer du tournoi, c'est volontaire. Ou ptet "oops, je t'ai rayé du tournoi, merdasse ! Désolé, j'ai pas fait exprès !". Hum, non, ça sonne pas bien chez moi ! :P

Si le JA en question est intègre, c'est une bonne chose. Enfin bon, dans l'affaire là, il me semble surtout qu'il s'est un peu senti offensé et qu'il a préféré rayé notre ami Doudou plutôt que d'essayer de calmer la situation, trouver une solution, ou toute autre réaction un tantinet plus ouverte d'esprit que le simple :

- je te mets WO !

- Quoi ?! Non mais c'est une farce, je suis dispo, j'ai bloqué ma journée, c'est pas moi qui ne peut pas jouer là !

- Tu le prends comme ça ? Je te raye du tournoi, allez hop !

Et clic.

Je scénarise, eh ! Je n'étais pas pendu au téléphone avec le joueur !

Toutefois... quelque chose m'interpelle... grosso modo, ceci :

Le problème de notre ami n'est pas celui de ne pas avoir été disponible pour l'heure de sa convocation mais d'avoir été exclus du tournoi parce qu'il ne pouvait pas décaler son match alors qu'il était disponible à l'heure prévue.

Je trouve ça scandaleux et je pense qu'il faut faire une belle publicité au tournoi et au JA.

Soit tu ne savais pas qu'on parlait du gars que tu connais et tu n'y es pas allé de main morte non plus. Soit tu te contredis quelque peu. Soit tu n'es pas le même bonhomme derrière le clavier. Soit...? A toi de me le dire ! (No offense !)

A l'attention de tout le monde, mes interventions ont un goût acide mais n'y voyez pas une volonté de pourrir le post. Mes opinions sur le JA n'engagent que moi. Je ne cache pas que je suis quelque peu intransigeant. Ne pensez pas pour autant que je ne réserverai pas la même verve au JA si celui-ci était devant moi, tout honnête, passionné et intègre qu'il soit. Ce genre de comportement pour un JA est déplacé. S'il avait des problèmes, du stress, marre de subir les colères des joueurs, ou toute autre excellente raison, ma foi il sort, il respire un bon coup, il se souvient des raisons qui l'ont conduit à participer à l'orga du tournoi et il gère la situation calmement.

Enfin... c'est ce que je ferai, et je suis pas JA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lanakh : je ne quote pas ton post, il est trop long et ça prendrai de la place inutilement.

Je ne m'étale pas sur ta réaction envers le (ou les) JA, mais sache que dans la vie personne n'est obligé de faire quoi que ce soit (JA, réalisateur de long métrage ou "monteur" de SARL).

Toutefois, sache que pour faire un tournoi, il y a des règles à respecter, notamment, quand un joueur est sur un tableau affiché, tu ne peux plus le remplacer sauf par un joueur de même classement (ou de classement différent si ça ne modifie pas l'ordre des têtes de série)...Article 52 des règlements sportifs (j'ai abrégé). Sinon c'est WO.

Je pense que dans le cas présent, il n'a pas été "rayé" du tableau, mais simplement retiré (le résultat est le même, mais le mot un peu moins violent). De toutes façons, c'est la solution la plus appropriée pour Doudou qui n'a donc pas de WO à son actif.

Maintenant, le plus important (à mes yeux) dans ce cas est de se poser la bonne question : pourquoi Doudou et pas son adversaire ?

Et là, je peux te dire ce que j'aurai fait au vu des faits rélatés, mais je n'ai pas forcément la bonne réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vous donner la suite des évènements. J'ai finalement décidé de saisir le comité du tournoi, j'en ai donc informé le président d'un des 4 clubs organisateurs il y a 2 mois de cela. Depuis rien n'a bougé, je l'ai eu au téléphone hier, il m'a dit qu'il ne savait même pas ce qu'était le comité d'un tournoi, bref pffff !!!

M'enfin le plus intéressant à vous raconter ce n'est pas ça, c'est quelque chose que j'ai appris.

D'abord, je rappelle le contexte. Le JA, 1 h avant mon match, m'appelle pour me dire que mon adversaire a déjà joué un match ce jour-même, mais qu'il a plus de 65 ans et que donc il n'a pas le droit de le refaire jouer. A partir de là, tout le conflit en découle, moi je peux pas reporter la rencontre, lui me dit que dans ce cas il me met forfait, et quand je lui dis que je compte porter réclamation il m'exclut du tournoi.

Le problème c'est que j'ai appris un truc y'a peu de temps : le JA a menti. En effet un joueur de + de 65 ans ne peut pas jouer 2 matchs dans la même journée, mais seulement lorsqu'il s'agit d'un tournoi senior +. Et là c'était un tableau seniors et ce règlement spécifique ne s'applique pas dans ce cas.

Donc le Juge-arbitre à menti. Et maintenant je comprends mieux pourquoi il m'a viré, il a fait ça parce qu'il savait qu'il était en tort de me mettre forfait et de me demander le report de la rencontre. Le JA étant lui aussi un vieux, il a eu un élan de solidaité entre anciens et à dû dire à mon adversaire "Bon laisse tomber t'es crevé, on va reporter ton tour suivant". J'imagine bien que ça s'est passé commme ça.

Bref, autant vous dire que je suis encore plus révolté, il a MENTI, et ce dans un cadre OFFICIEL. Ou alors il ne cpnnaît pas les règlements, ce qui serait peut-être encore plus grave. J'ai appris aussi que ce JA était gracieusement payé pour faire ce qu'il fait. Pour moi c'est donc une faute professionelle. Je vous assure que je suis remonté à bloc et je vais lâcher l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

message qui est passé 3 fois, j'arrive pa à supprimer

je t'en ai laissé qu'un B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai appris un truc y'a peu de temps : le JA a menti. En effet un joueur de + de 65 ans ne peut pas jouer 2 matchs dans la même journée, mais seulement lorsqu'il s'agit d'un tournoi senior +. Et là c'était un tableau seniors et ce règlement spécifique ne s'applique pas dans ce cas.

Je crois que tu as été mal informé :

Article 12 - Limitation, par jour, du nombre de parties

Quelle que soit la compétition à laquelle ils participent :

-- les 35 et 45 ne peuvent disputer plus de trois parties dans la journée dont au maximum deux

simples ;

-- les seniors plus des autres catégories ne peuvent disputer plus de deux parties dans la journée,

dont au maximum un simple pour les 65 ans et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as été mal informé :

Article 12 - Limitation, par jour, du nombre de parties

Quelle que soit la compétition à laquelle ils participent :

-- les 35 et 45 ne peuvent disputer plus de trois parties dans la journée dont au maximum deux

simples ;

-- les seniors plus des autres catégories ne peuvent disputer plus de deux parties dans la journée,

dont au maximum un simple pour les 65 ans et plus.

Oui c'est aussi ce que j'avais vu. Pourtant le type qui m'a dit ça avait l'air sûr de lui. Je pense que je vais me renseigner auprès de 2 ou 3 JA, si possible qui sont pas de mon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×