Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Doudou01

On me déclare WO alors que je suis pas forfait

Recommended Posts

j'ai été dans la même situation est j'ai été considéré en tord car quand tu t'inscrit dans un tournoi tu doit pouvoir changer d'heur c'est injuste mais c'est comme sa désoler et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été dans la même situation est j'ai été considéré en tord car quand tu t'inscrit dans un tournoi tu doit pouvoir changer d'heur c'est injuste mais c'est comme sa désoler et bon courage

Donc en gros tu n'as pas le droit d'avoir de vie privée, personnelle et professionnelle. Pas le droit non plus d'être en déplacement 3-4 jours. Tu l'as dit : c'est injuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros tu n'as pas le droit d'avoir de vie privée, personnelle et professionnelle. Pas le droit non plus d'être en déplacement 3-4 jours. Tu l'as dit : c'est injuste.

et moi j'avais 15ans donc pas de permis est ma mère étai a l'hôpital mon père bossai donc pas de voiture donc forfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros tu n'as pas le droit d'avoir de vie privée, personnelle et professionnelle. Pas le droit non plus d'être en déplacement 3-4 jours. Tu l'as dit : c'est injuste.

Je sais pas trop comment ça se passe en France, mais ici en Belgique les tournois se déroulent généralement sur une seule semaine, parfois deux. Alors bon le gars qui est pas disponible pendant 3-4 jours on lui rit au nez et on le met WO, ce qui est bien normal. ^_^

Après si le tournoi se déroule sur un mois et demi c'est différent, mais au final cette histoire ne me choque pas trop. Ton adversaire était indisponible pendant une journée, toi pendant toute la semaine, ce qui me paraît énorme. Je suis d'accord que c'est un peu injuste car vous étiez apparement prévenus longtemps à l'avance de la date du match, mais qu'aurais-tu fait si le match suivant avait été programmé dans la semaine?

Ça me paraît évident qu'il faut avoir un minimum de disponibilités lorsque l'on s'inscrit à un tournoi, mais bon je ne connais pas les usages en France ou dans ta région. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France les tournois se jouent généralement sur 3-4 semaines

Jamais vu perso, ca dépend des régions, la tendance est plutôt à 10 jours / 2 semaines ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hiver, il y a très peu de tournois car souvent il n'y a qu'un ou deux courts couverts dans les clubs. Mais il y a des partenariats entre clubs voisins ^_^

Après, quand il y a moins de courts, faut prendre moins d'inscriptions, tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nous c'est jusqu'à 0, et 3 courts couverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous non plus, ce n'est jamais arrivé de refuser une inscription, sauf si le gars s'inscrit vraiment trop tard mais c'est souvent le cas inverse (on rajoute dès qu'on peut qqun qui s'inscrit tardivement).

Après, les tournois tournent ici à 100/200 inscrits, on est loin des 800/1000 des tournois Nice par exemple :P

Il y a un seul tournoi qui se permet de prendre bcp trop d'inscrits par rapport à sa capacité d'accueil. Conséquence : on joue dans d'autres club, parfois très loin (+ de 30mn de route) mais finalement, on ne joue jamais dans ce club. C'est pour ça que pas mal de personnes ne le font plus car on ne joue jamais aux horaires et on joue à perpète les oies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas faux le belge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me suis inscrit à un tournoi, je devais jouer mon 1er tour ce soir.

2 h avant le match, mon adversaire m'appelle, il me dit qu'il ne peut pas jouer car il a plus de 65 ans, et a déjà joué un match ce jour ci. Il me propose de reporter la rencontre un jour de la semaine, or je ne peux pas du tout.

En plus, j'avais sacrifié des trucs en fonction de ce match alors ça m'emmerde bien.

J'ai ensuite le juge-arbitre du tournoi, qui me dit que dans ce cas il me mets WO. Je trouve ça un peu fort, j'ai été convoqué dimanche 18 h je peux être là-bas, c'est mon adversaire qui ne peut pas et c'est moi qui suit WO. Je me prive pas de lui dire, ce à quoi il me réponds "Puisque c'est comme ça je vous raye du tournoi".

Je trouve cela totalement injuste, encore une fois je me répète, mais c'est l'autre qui peut pas jouer et c'est moi le forfait, c'est un peu fort de café !

Le juge-arbitre est-il dans ses droit. Sinon, quel recours pour moi ?

Merci d'avance.

Salut !!

Etant moi-même juge-arbitre de tournoi, je vais essayer de te répondre du mieux possible .

Tout d'abord, comme l'indique l'article 12 paragraphe 6 du chapitre 4 des règlements sportifs , un joueur de plus de 65 ans ne peut disputer qu'un seul simple par jour, quelque soit ses engagements dans d'autres tournois. Si il t'a appelé 2 h avant , c'est déjà quelqu'un de bien, certains n'auraient appelé qu'au dernier moment .

Concernant le walk over , j'admets qie le JA n'a pas été très gentil ! ...si tu as bien précisé dans tes dispos/indispos ne pas pouvoir jouer la semaine suivante ( et seulement dans ce cas!!), je ne comprends pas vraiment pourquoi on t'a laissé t'engager.... si on t'a engagé, alors, le juge-arbitre n'a pas respecté la "recommandation" qui dit que, pour un premier tour, on se doit de prendre en compte les contraintes des gens ( et UNIQUEMENT pour un 1er tour!!) ; il aurait donc pu requalifier ton WO en WO administratif ( qui t'évite de perdre des chances dans le calcul de ton classement, et qui reconnait en partie une erreur de l'organisation) . En revanche, si tu n'as pas stipulé tes contraintes en semaine, alors le JA a eu raison .....

Maintenant : si tu as bien donné tes contraintes, et que à ce jour, le tournoi n'est pas terminé, tu peux demander au comité d'organisation du tournoi ( dans lequel doit figurer en général le président du club au minimum) des explications, et leur dire que, s'agissant d'une erreur de leur part, il faut te mettre un WO administratif

si .... n"as pas ................................, tu ne peux t'en prendre qu'à toi

si le tournoi est terminé, tu ne peux plus rien faire ; en tant que joueur, tu ne peux pas "faire appel" à la Commission Régionale des Litiges .....

Voila en gros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des JA font beaucoup d'effort pour accorder les desiderata de tous les joueurs et on oublie souvent qu'ils n'ont jamais le beau rôle dans un tournoi.

Merci B)

Salut !!

Etant moi-même juge-arbitre de tournoi, je vais essayer de te répondre du mieux possible .

Tout d'abord, comme l'indique l'article 12 paragraphe 6 du chapitre 4 des règlements sportifs , un joueur de plus de 65 ans ne peut disputer qu'un seul simple par jour, quelque soit ses engagements dans d'autres tournois. Si il t'a appelé 2 h avant , c'est déjà quelqu'un de bien, certains n'auraient appelé qu'au dernier moment .

Concernant le walk over , j'admets qie le JA n'a pas été très gentil ! ...si tu as bien précisé dans tes dispos/indispos ne pas pouvoir jouer la semaine suivante ( et seulement dans ce cas!!), je ne comprends pas vraiment pourquoi on t'a laissé t'engager.... si on t'a engagé, alors, le juge-arbitre n'a pas respecté la "recommandation" qui dit que, pour un premier tour, on se doit de prendre en compte les contraintes des gens ( et UNIQUEMENT pour un 1er tour!!) ; il aurait donc pu requalifier ton WO en WO administratif ( qui t'évite de perdre des chances dans le calcul de ton classement, et qui reconnait en partie une erreur de l'organisation) . En revanche, si tu n'as pas stipulé tes contraintes en semaine, alors le JA a eu raison .....

Maintenant : si tu as bien donné tes contraintes, et que à ce jour, le tournoi n'est pas terminé, tu peux demander au comité d'organisation du tournoi ( dans lequel doit figurer en général le président du club au minimum) des explications, et leur dire que, s'agissant d'une erreur de leur part, il faut te mettre un WO administratif

si .... n"as pas ................................, tu ne peux t'en prendre qu'à toi

si le tournoi est terminé, tu ne peux plus rien faire ; en tant que joueur, tu ne peux pas "faire appel" à la Commission Régionale des Litiges .....

Voila en gros....

Si, effectivement un plus de 65 ne peut jouer plus d'un seul simple par jour, il n'a qu'à pas s'inscrire dans deux tournois différents, ou si il était susceptible de jouer en matches par équipes tout au moins le signaler au JA.

Chez nous, tu ne peux pas uniquement respecter les contraintes des dispos qu'au premier match. Parce que si tu agis ainsi, tu peux être sûr que pour les tournois où tu es JA, tu n'as plus un client (d'ailleurs, je pense que cette "recommandation" est une légende, car je ne l'ai vue marquer nulle part....si tu as un document, je suis preneur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon esprit j'avais aussi en tête cette recommandation de respecter les dispos uniquement au 1er tour

c'est ce qui se fait ici

Dans les tournois qui se jouent que le week-end, peut-être, et encore, maintenant il y a pas mal de joueurs qui travaillent le WE.

Mais si en semaine, tu me dis que tu n'es libre qu'à partir de 20h00, et qu'au 2ème tour , je te fais jouer à 18h00, qu'est-ce que tu fais ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop comment ça se passe en France, mais ici en Belgique les tournois se déroulent généralement sur une seule semaine, parfois deux. Alors bon le gars qui est pas disponible pendant 3-4 jours on lui rit au nez et on le met WO, ce qui est bien normal. ^_^

Moi ce qui me fait rire au nez, c'est le mec qui me dit qu'il ne peut pas jouer parce qu'il a + de 65 ans et qu'il est trop crevé. Dans ce cas, quelque part, faut pas faire de compétition si tu ne te sens pas en condition. Et puis bon, je vais peut-être passer pour le méchant, mais moi aussi je vais être sec et franc, perso j'espère qu'à 70 ans j'aurai autre choses à faire qu'à faire de la compétition.

Après, si j'avais de bonnes chances de tomber contre un mec qui ne pouvait pas jouer à l'heure fixée, est-ce que ce n'est pas à l'organisation de prévoir ce cas, et au moins me prévenir avant ? Est-ce à moi de payer leurs erreurs et leur manque de rigueur ? Depuis 1 semaine tu penses jouer à telle date à telle heure et 120 minutes avant on t'appelle pour te dire que c'est pas ça. Je trouve pas cela sérieux. On est dans le cadre d'une compétition officielle, pour moi on n'a pas le droit de faire n'importe quoi.

Et si vraiment le JA n'a rien à se reprocher, pourquoi me raye-t-il de la carte quand je le préviens que je vais faire réclamation ? Et au nom de quoi fait-il ça ?

Salut !!

Etant moi-même juge-arbitre de tournoi, je vais essayer de te répondre du mieux possible .

Tout d'abord, comme l'indique l'article 12 paragraphe 6 du chapitre 4 des règlements sportifs , un joueur de plus de 65 ans ne peut disputer qu'un seul simple par jour, quelque soit ses engagements dans d'autres tournois. Si il t'a appelé 2 h avant , c'est déjà quelqu'un de bien, certains n'auraient appelé qu'au dernier moment .

Concernant le walk over , j'admets qie le JA n'a pas été très gentil ! ...si tu as bien précisé dans tes dispos/indispos ne pas pouvoir jouer la semaine suivante ( et seulement dans ce cas!!), je ne comprends pas vraiment pourquoi on t'a laissé t'engager.... si on t'a engagé, alors, le juge-arbitre n'a pas respecté la "recommandation" qui dit que, pour un premier tour, on se doit de prendre en compte les contraintes des gens ( et UNIQUEMENT pour un 1er tour!!) ; il aurait donc pu requalifier ton WO en WO administratif ( qui t'évite de perdre des chances dans le calcul de ton classement, et qui reconnait en partie une erreur de l'organisation) . En revanche, si tu n'as pas stipulé tes contraintes en semaine, alors le JA a eu raison .....

Maintenant : si tu as bien donné tes contraintes, et que à ce jour, le tournoi n'est pas terminé, tu peux demander au comité d'organisation du tournoi ( dans lequel doit figurer en général le président du club au minimum) des explications, et leur dire que, s'agissant d'une erreur de leur part, il faut te mettre un WO administratif

si .... n"as pas ................................, tu ne peux t'en prendre qu'à toi

si le tournoi est terminé, tu ne peux plus rien faire ; en tant que joueur, tu ne peux pas "faire appel" à la Commission Régionale des Litiges .....

Voila en gros....

Merci d'avoir pris le temps de cette réponse.

Si j'avais précisé que ne serais pas dispo en semaine ? Pour dire vrai, eh bien non, mais à ma décharge on ne m'a jamais demandé mes disponibilités et mes indisponibiltés non plus. L'an passé, j'ai fait 6 ou 7 tournois, mes premiers tours ont toujours eu lieu le week-end, et je passe rarement plus de deux tours, donc j'étais certain de jouer le samedi mon 1er tour (je suis 30/4 donc en début de tableau). Le tableau m'a donné raison. D'ailleurs, mon tour suivant aurait encore eu lieu un samedi. Si mon 3è tour avait eu lieu un mardi et que je n'aurais pas été dispo, là oui j'aurais éclaré forfait et j'aurais assumé. Mais hors de question d'assumer un forfait alors que je peux répondre à la convocation

"Si il t'a appelé 2 h avant , c'est déjà quelqu'un de bien, certains n'auraient appelé qu'au dernier moment."

Euh bah pour moi, appeler 2 h avant, c'est appeler au dernier moment. Si t'invites un pote à diner chez toi le lundi et que le dimanche à 18 h tu l'appelles pour lui dire que c'est annuler, t'as pas l'impression de le prévenir au dernier moment ?

Sinon je suis 'accord avec toi, le gros soucis a été une erreur d'organisation et ce n'est pas à moi d'en payer les conséquences. Je n'ai pas à être sanctionné ou lèsé. EEn me déclarant WO ou en me retirant du tournoi sans raisons valables, on me sanctionne quelque part. Pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision : le match que la personne de + de 65 ans que je devais affronter avait déjà joué était un match du même tournoi. Donc le JA qui a fait le tableau, c'est lui qui lui a mit 2 matchs le même jour, alors qu'il devait savoir qu'il ne pourrait pas. Si ça ce n'est pas une erreur de l'organisation, alors Gasquet a un coup droit du tonnerre. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, je vais peut-être passer pour le méchant, mais moi aussi je vais être sec et franc, perso j'espère qu'à 70 ans j'aurai autre choses à faire qu'à faire de la compétition.

Ce n'est pas très gentil et c'est très débile comme réflexion ... Mon père vient de fêter ses 70 ans, il en parait 10 de moins et c'est notamment grâce au tennis qui le maintient dans une très bonne condition (en + d'une très bonne hygiène de vie). Et j'espère pour lui qu'il continuera à jouer encore qq années, surtout qu'il n'a pas du tout un jeu de "vieux", il tape bien à plat comme moi :P

Ne t'en prends pas à ton adversaire, c'est le JA qui est en tord dans ton histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très gentil et c'est très débile comme réflexion ... Mon père vient de fêter ses 70 ans, il en parait 10 de moins et c'est notamment grâce au tennis qui le maintient dans une très bonne condition (en + d'une très bonne hygiène de vie). Et j'espère pour lui qu'il continuera à jouer encore qq années, surtout qu'il n'a pas du tout un jeu de "vieux", il tape bien à plat comme moi :P

Ne t'en prends pas à ton adversaire, c'est le JA qui est en tord dans ton histoire.

Tu noteras que c'était en réponse à sa petite pique "le mec qui est pas dispo de la semaine on lui rit au nez". Pas très sympa non plus cette réflexion. ;)

Maintenant, chacun sa façon de voir les choses, mais pour ma part je pesiste à penser que dans la vie il y a un âge pour certaines choses, et d'autres âges pour d'autres choses.

Johnny qui fait des tournées à 65 piges et qui joue le rock'N Roll atitude, y'en a qui trouvent ça génial, moi je trouve ça pathétique désolé. Mes propos ne sont évidemment pas destinés à viser son père. Je te donne seulement ma vision des choses, mais cela est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, il a raison : un gars qui fait un tournoi et qui n'est pas dispo de toute la semaine, c'est juste impossible qu'il puisse être pris ... Mais de toute façon, ca n'était pas pour toi je crois cette réflexion, c'était une généralité non ? :unsure:

Je sais bien que tu ne visais pas mon père :P mais je trouve dommage que tu penses ça ... Mais on pense un peu la même chose : tant que la santé est là, pourquoi s'arrêter ? Mon père a beau avoir 70 ans, il court + que ses copains de 50/60 ans :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop jeune pour vous, faudra jouer en +65 pour qu'on se rencontre :lol:

De nos jours, à 70 ans, on est loin d'être fini :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire au nez, c'est le mec qui me dit qu'il ne peut pas jouer parce qu'il a + de 65 ans et qu'il est trop crevé. Dans ce cas, quelque part, faut pas faire de compétition si tu ne te sens pas en condition. Et puis bon, je vais peut-être passer pour le méchant, mais moi aussi je vais être sec et franc, perso j'espère qu'à 70 ans j'aurai autre choses à faire qu'à faire de la compétition.

De toutes façons, il y a un règlement (pas plus d'un simple/jour pour les +65).C'est comme ça point barre, ce n'est pas la peine d'épiloguer pendant 10 pages ça ne changera rien.

Il y a erreur, c'est le JA qui l'a commise, surtout que l'autre match était dans son tournoi (dixit toi).Il doit donc l'assumer. Il l'a fait, mais d'une manière un peu cavalière pour toi.

A 70 ans tu n'auras plus grand chose à faire à part attendre le grand saut ou jouer à la belote devant une bière.....vaut mieux encore jouer au tennis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu noteras que c'était en réponse à sa petite pique "le mec qui est pas dispo de la semaine on lui rit au nez". Pas très sympa non plus cette réflexion. ;)

Ça n'avait rien d'une pique, je parlais de la situation ici en Belgique où un tournoi se joue habituellement sur une semaine. Si tu as un tournoi sur 9 jours et que t'es pas dispo 5 jours, tu pourras dire autant que tu veux à l'arbitre que c'est scandaleux, que t'as le droit d'avoir une vie et tout, mais tu seras quand même WO.

Puis dire qu'à 70 ans on devrait pas jouer au tennis, j'espère que ton prochain match sera contre un papy de 85 ans qui te mettra une petite raclée histoire que tu ne dises plus des âneries comme celle-là. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé j'en ai une bien bonne: en regardant mon "palmarès" 2009 (année où j'ai disputé UN tournoi), je vois que j'ai TROIS défaites (une plus 2 WO).

Je réfléchis et je me rappelle que j'ai dû déclarer forfait pour le tournoi 4ème série pour lequel j'étais qualifié après avoir finalement perdu à 15/4.

Puis je me souviens en voyant l'autre WO que je m'étais inscrit par tél à un autre tournoi, pour lequel j'ai dû me désister parce qu'on n'arrivait pas à trouver de terrain d'entente avec mon adversaire (là aussi, largement de la faute de l'orga°, mais je ne rentre pas ds les détails).

Par contre j'avais bien spécifié que je me retirais, mais que je n'abandonnais pas; et l'organisateur de me jurer que ça ne compterait pas comme WO.

D'ailleurs je n'avais même pas payé les droits ni donné mon n° de licence!

Et là, crac: WO...

'foirés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire au nez, c'est le mec qui me dit qu'il ne peut pas jouer parce qu'il a + de 65 ans et qu'il est trop crevé. Dans ce cas, quelque part, faut pas faire de compétition si tu ne te sens pas en condition. Et puis bon, je vais peut-être passer pour le méchant, mais moi aussi je vais être sec et franc, perso j'espère qu'à 70 ans j'aurai autre choses à faire qu'à faire de la compétition.

Après, si j'avais de bonnes chances de tomber contre un mec qui ne pouvait pas jouer à l'heure fixée, est-ce que ce n'est pas à l'organisation de prévoir ce cas, et au moins me prévenir avant ? Est-ce à moi de payer leurs erreurs et leur manque de rigueur ? Depuis 1 semaine tu penses jouer à telle date à telle heure et 120 minutes avant on t'appelle pour te dire que c'est pas ça. Je trouve pas cela sérieux. On est dans le cadre d'une compétition officielle, pour moi on n'a pas le droit de faire n'importe quoi.

Et si vraiment le JA n'a rien à se reprocher, pourquoi me raye-t-il de la carte quand je le préviens que je vais faire réclamation ? Et au nom de quoi fait-il ça ?

Merci d'avoir pris le temps de cette réponse.

Si j'avais précisé que ne serais pas dispo en semaine ? Pour dire vrai, eh bien non, mais à ma décharge on ne m'a jamais demandé mes disponibilités et mes indisponibiltés non plus. L'an passé, j'ai fait 6 ou 7 tournois, mes premiers tours ont toujours eu lieu le week-end, et je passe rarement plus de deux tours, donc j'étais certain de jouer le samedi mon 1er tour (je suis 30/4 donc en début de tableau). Le tableau m'a donné raison. D'ailleurs, mon tour suivant aurait encore eu lieu un samedi. Si mon 3è tour avait eu lieu un mardi et que je n'aurais pas été dispo, là oui j'aurais éclaré forfait et j'aurais assumé. Mais hors de question d'assumer un forfait alors que je peux répondre à la convocation

"Si il t'a appelé 2 h avant , c'est déjà quelqu'un de bien, certains n'auraient appelé qu'au dernier moment."

Euh bah pour moi, appeler 2 h avant, c'est appeler au dernier moment. Si t'invites un pote à diner chez toi le lundi et que le dimanche à 18 h tu l'appelles pour lui dire que c'est annuler, t'as pas l'impression de le prévenir au dernier moment ?

Sinon je suis 'accord avec toi, le gros soucis a été une erreur d'organisation et ce n'est pas à moi d'en payer les conséquences. Je n'ai pas à être sanctionné ou lèsé. EEn me déclarant WO ou en me retirant du tournoi sans raisons valables, on me sanctionne quelque part. Pas normal.

concernant la "recommandation" du 1er tour, elle n'est marquée nul part, mais mon formateur me l'a conseillé de vives voix .

Pour le reste, je comprends totalement ton point de vue; moi-même, en tant que joueur et jeune ( je suis 30), je ne donne pas toujours mes dispos pour toute la durée du tournoi ( 1 ou 2 tours, et adieu, en général...) .

Si je lis aussi ton message suivant, si c'est dans le même tournoi, alors là, en effet, le Juge Arbitre a fait des bêtises !! il aurait dû faire en sorte que son match en + 65 ne bloque pas d'autres rencontres du tableau principal ( surtout que, de manière générale, il n'y a pas "énormément" de joueurs dans sa catégorie) .

Pour faire sauter le WO (annulé ou WO administratif), adresse toi à l'organisation du tournoi .... c'est la seule chose à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que je n'y croyais plus, j'ai enfin reçu une réponse à ma réclamation... 15 jours plus tard. Dans son mail, il m'a dit qu'il n'était plus chez lui depuis plusieurs jours. Et une réponse qui me dit que le mec n'a aucune compétence pour juger cette affaire, alors que c'est vers lui qu'on m'a guidé. Voici sa lettre :

J'ai bien reçu votre courrier traitant de votre réclamation lors du tournoi interne intercommunal de Portes de la Dombes qui se déroule du23/01 au 07/02/2010.

Je souhaite vous préciser quelques points qui concernent les litiges lors des tournois,et qui sont définis par les article 91 C des Règlement administratifs de la FFT et 74 des Règlements sportifs de la FFT.

Votre différent avec le Juge Arbitre,Monsieur K***** Alain,doit se régler par une saisine du Comité de tournoi. Cette juridiction sportive traite et règle les différents et contestations entre le Joueur et le Juge arbitre. L 'appel des décisions du Comité de tournoi peut être porté devant la Commission des Litiges de la Ligue.

Vous comprendrez bien que je ne me désintéresse pas de votre cas mais que je n'ai pas compétence, au regard des statuts et règlements fédéraux, pour traiter votre problème. Il ne peut être question pour moi d'interférer sur les prérogatives de ces juridictions fédérales auxquelles je n'appartiens pas.

Cependant,je chercherai tout de même à m'informer auprès des responsables du tournoi et d'en référer au Comité de direction du CD01 qui se tiendra le lundi 8 février auquel je participerai. J'essaierai d'en savoir davantage afin d'être éclairé sur les raisons de ces différents. Le point de vue du seul joueur n'étant pas un élément suffisant pour éclairer la vérité.

Je vous invite donc à vous rapprocher du Comité de tournoi pour faire connaitre votre position.

Avec mes salutations sportives

Franchement, on se fout de ma gueule. Le tournoi a fini le 7 février, et on me répond le 8 février pour me dire d'aller voir le comité du tournoi, alors qu'il vient de prendre fin. Je suis parano si je pense qu'ils ont voulu noyer le poisson ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu sois énervé, effectivement c'est possible que ca soit fait exprès ...

Je pense que tu peux tjrs contacter les personnes du comité du tournoi, elles doivent sûrement faire partie du club. Sinon, tu peux tjrs t'adresser à la Commission des Litiges de la Ligue comme il te dit, même si tu dois d'abord passer par le comité du tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu sois énervé, effectivement c'est possible que ca soit fait exprès ...

Je pense que tu peux tjrs contacter les personnes du comité du tournoi, elles doivent sûrement faire partie du club. Sinon, tu peux tjrs t'adresser à la Commission des Litiges de la Ligue comme il te dit, même si tu dois d'abord passer par le comité du tournoi.

Très honnêtement, le tournoi est terminé, donc bon, je pense que je vais avaler ma salive et passer à autre chose.

Maintenant, y'a plus aucune utilité à continuer à porter réclamation. En plus, si c'est pour finir par me faire passer pour un emmerdeur aux yeux de la Ligue et de tout le tennis dans la région, je me dis que ça en vaut pas la peine. Je vois bien comment ils noient le poisson, ce doit être pareil plus haut. Tant pis, y'aura des jours, des tournois et des personnes meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×